PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le jeu dans le lecteur

+8
p3ryton
DMG
boumchakal
kawickboy
oOSphaXOo
MarcoPagoto
Chat-Minou
devilcastor
12 participants

Page 15 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par kawickboy Mer 15 Mar 2023 - 22:03

Je fais tourner le megaSG avec F1, version internationale (et sous licence F1 officielle) de l'excellent Vroom multiplayer. J'ai déniché une version Genesis pour être certain d'avoir du 60hz. Sacrée réussite de l'ère 16bits, du pur 68000.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15414
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par kawickboy Lun 20 Mar 2023 - 11:31

J'ai enfin pu me bloquer 40min pour allumer la ps4 samedi. Pocky&Rocky, j'ai enfin pu passer le level 1 (je n'ai 50h de jeu dessus non plus), mais j'ai perdu du skill c'est clair.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15414
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 20 Mar 2023 - 11:42

C'est pas tout de suite que je vais parler d'un autre jeu fini ... je suis toujours dans Diablo II: Resurrected et c'est pas parti pour se calmer de si tôt.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7221
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Lun 20 Mar 2023 - 14:46

p3ryton a écrit:C'est pas tout de suite que je vais parler d'un autre jeu fini ... je suis toujours dans Diablo II: Resurrected et c'est pas parti pour se calmer de si tôt.

T'as la béta Diablo IV qui est ouverte Le jeu dans le lecteur - Page 15 2074732784
boumchakal
boumchakal

Messages : 11695
Points : 16247
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 20 Mar 2023 - 15:08

boumchakal a écrit:
p3ryton a écrit:C'est pas tout de suite que je vais parler d'un autre jeu fini ... je suis toujours dans Diablo II: Resurrected et c'est pas parti pour se calmer de si tôt.

T'as la béta Diablo IV qui est ouverte Le jeu dans le lecteur - Page 15 2074732784

Je suis un joueur patient, je préfère attendre que ça soit abouti après avoir été déçu par le III.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7221
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Lun 20 Mar 2023 - 18:43

Perso je suis fan de la cinématique que Blizzard nous avait donné en pature... il y a 3 ANS !!!


_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11695
Points : 16247
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Lun 20 Mar 2023 - 18:50

Perso, je suis sur Lost Sphear. On sent bien l'hommage aux RPG des années 80/90.

On pourrait résumer le jeu par cette phrase d'un test de GK: "Sans être totalement catastrophique, Lost Sphear est tout simplement un jeu dénué de surprises, sans la moindre aspérité à laquelle se raccrocher pour justifier l’achat. "

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8560
Points : 13082
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Lun 20 Mar 2023 - 19:16

DMG a écrit:Perso, je suis sur Lost Sphear. On sent bien l'hommage aux RPG des années 80/90.

On pourrait résumer le jeu par cette phrase d'un test de GK: "Sans être totalement catastrophique, Lost Sphear est tout simplement un jeu dénué de surprises, sans la moindre aspérité à laquelle se raccrocher pour justifier l’achat. "

C'est pas vendeur Le jeu dans le lecteur - Page 15 2074732784

Je l'ai lancé genre 2 fois, puyis jamais eu le temps de relancer (ni l'envie)
boumchakal
boumchakal

Messages : 11695
Points : 16247
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 20 Mar 2023 - 20:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

apparemment P3ryton fait bien de ne pas céder à l'appel de la beta
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44325
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Lun 20 Mar 2023 - 21:04

boumchakal a écrit:
DMG a écrit:Perso, je suis sur Lost Sphear. On sent bien l'hommage aux RPG des années 80/90.

On pourrait résumer le jeu par cette phrase d'un test de GK: "Sans être totalement catastrophique, Lost Sphear est tout simplement un jeu dénué de surprises, sans la moindre aspérité à laquelle se raccrocher pour justifier l’achat. "

C'est pas vendeur Le jeu dans le lecteur - Page 15 2074732784

Je l'ai lancé genre 2 fois, puyis jamais eu le temps de relancer (ni l'envie)

Disons qu'il y a quelques features intéressantes mais faut s'accrocher et continuer un minimum dans l'histoire.
Mais même avec ça, ça ne transcende pas.
Disons, pour celui qui aime les RPG japonais et qui n'a rien à se mettre sous la dent, ça peut être une solution temporaire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8560
Points : 13082
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par kawickboy Jeu 23 Mar 2023 - 17:39

J'ai testé et fini en mode normal le BTA Jitsu Squad. C'est très correct. On n'a pas la richesse du dernier turtles mais c'est très valable, pas comme Final Vendetta le honteux. 1x encore les backers KS ont été les cocus, servis 3 mois après la sortie boutique du jeu... Et la version spéciale KS s'avère être... Tadam, une banale version UK ou USA + une jaquette exclusive à insérer soi-même comme un pouilleux + un porte-clé ou un autre goodies de la honte. Décidement...

Le rendu graphique est parfois proche du flash, mais on évite cet écueil. Point de génie non plus. Quelques références disséminées à droite à gauche cela fait plaisir, quelques guests sous la forme d'un bonus d'aide comme Yooka de Yooka-Laylee. Je pensais qu'ils avaient été aidé un temps par le type qui a fait Fight'n'rage mais je ne m'en suis pas trop rendu compte, ce dernier ayant un gameplay autrement plus fin et subtil.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15414
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Jeu 6 Avr 2023 - 8:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grosse session de Payday 2 hier avec un pote en coop online.

Je l'avais acheté il y a 9 ans et assez peu joué. J'avais souvenir d'u jeu très exigent et complexe.
Clairement plus le même jeu. Le gameplay a prit un coup de vieux et on se perd dans toutes les options/interfaces/configurations possible. Sachant que dans quasi tous les menus, tu te retrouves avec des DLC (que je n'ai pas évidemment).

A voir si on le relance sachant qu'on a fait un tas de mission courte au début assez standard pour finir sur une mission assez longue et pas mal scripté (20 mins ?)


Dernière édition par boumchakal le Jeu 6 Avr 2023 - 9:30, édité 1 fois
boumchakal
boumchakal

Messages : 11695
Points : 16247
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 6 Avr 2023 - 8:54

j'avais essayé brièvement et je n'avais pas été convaincu, trop de complexité qui ne me semblaient pas pertinentes donc je n'avais pas eu l'envie de pousser plus loin.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44325
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Jeu 6 Avr 2023 - 20:47

Pareil, lancé une fois, aussi vite oublié.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13541
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par kawickboy Jeu 4 Mai 2023 - 16:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai profité de l'AC il y a 10j pour enfin passer du temps sur certains jeux Amstrad, en effet pour la 1ère fois depuis la Covid, j'ai fait une convention sans retour à la maison le samedi soir pour une coupure familiale avec souvent raclette ou barbecue à la clé, mais également nettement moins de temps pour jouer.
Space Moves, homebrew espagnol à la base issue de la competition RetroDEV, qui a été grandement amélioré depuis. Hommage marqué aux classiques espagnols que sont Army Moves, Navy Moves et Freddy Hardest (excusez du peu), le jeu est excellent. j'ai passé un excellent moment dessus, j'ai grugé comme un porc pour le finir mais ce fut un vrai plaisir.
La musique de la 1ère partie est un hommage moderne à la célèbre musique de Army Moves.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15414
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Ven 5 Mai 2023 - 16:07

Je suis complètement passé à travers le CPC, juste aperçu chez de lointains cousins, mais c'est vraiment sympa ces sorties, de façon générale les nouveaux titres oldschool sur le vrai matos ça fait plaisir.

Rien de nouveau de mon coté, je grind toujours D2R comme une truie sale.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7221
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 9 Mai 2023 - 14:31

2 / 3 semaines que je n'avais pas relancé CONAN EXILES pendant le week end, mais j'ai cédé à la tentation ce week end après une petite lassitude éprouvée ces derniers temps. je me suis bien éclaté, c'est bon de rentrer à la maison Le jeu dans le lecteur - Page 15 2074732784

je reprends mes pérégrinations sur ce DLC que je ne connais pas encore par coeur comme la première carte. je n'ai pas vraiment de surprises, juste une carte où je ne connais pas le moindre coin avec quel adversaire s'y cachant.

après une mise à jour, on peut avoir une mauvaise surprise, un boss ayant été boosté et qui vous éclate en quelques coups alors qu'on avait l'habitude de lui coller une raclée en passant, ça surprend mais ça met du piment  Le jeu dans le lecteur - Page 15 2074732784

j'essaie toujours de me trouver des objectifs à court ou moyen terme qui me permette d'avoir envie d'y retourner, ça marche plutôt bien.

Les mises à jour ayant ajoutés des possibilités que je n'ai pas encore explorées, ça permet d'entretenir la flamme.

l'un des intérêts étant que je connais tellement le jeu, que lorsque me vient un ras le bol de WOT, je peux lancer ma partie en cours et me ballader / me trouver des objectifs à faire en 15 minutes / 30 mn / 1 h ou plus selon le temps dont j'ai besoin pour arrêter de pester contre WARGAMING Le jeu dans le lecteur - Page 15 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44325
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Mar 9 Mai 2023 - 15:00

Dernièrement, je me suis fait:

Resident Evil 4 : le nouveau remake. Toujours aussi sympa, comme dans mes souvenirs. Fini 1 fois puis relancé en mode NG+ professionnel, histoire d'upgrader les armes à fond et de faire quelques succès supplémentaires. Arrêté en cours de route sur cette 2eme run.

Outer Wilds : enfin je m'y suis mis et oui, c'est un grand jeu qui vous fera sentir intelligent sans être spécialement très compliqué. Pour le coup, j'ai tellement aimé que je me suis pris le DLC ce week-end. Le DLC est très bon également.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13541
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 9 Mai 2023 - 15:48

Outer Wilds a eu sa sortie LR & par Anapurna mais c'est ce que je reproche à ces sites.

ils auraient du être des filtres du démat, ne sortir que les pépites. Les collectionneurs auraient pu se fier à leur choix.

ces sites ont décidé d'en éditeur autant que possible, désormais faut faire le tri dans ce qu'ils sortent. un concept qui ne me convient pas et j'ai lâché l'affaire.

en plus ils sortent des jeux et quelques mois après, on a parfois une sortie européenne via le réseau classique...

j'aimais bien le concept au départ, mais ils m'ont perdu au fil du temps.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44325
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Mar 9 Mai 2023 - 19:22

Pour le coup, je l'ai fait en demat sur Steam, je ne crois pas qu'il soit sur Switch de toutes façons.
Je te rejoins sur la qualité des titres qui est passé de bonne à variable chez les éditeurs LR et co et sur les sorties européennes décalées même si c'est un problème qui tend à disparaitre avec le temps. (CF GetsuFumaDen)
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13541
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Mer 10 Mai 2023 - 8:28

Idem, j'ai largement laché l'achat sur ces sites.

Au delà de la qualité des titres, on a aussi une chute libre de l'aspect "édition limité" chez Limited Run qui fait majoritairement de la précommande pour ajuster le volume.

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11695
Points : 16247
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Mer 10 Mai 2023 - 10:47

Chat-Minou a écrit:Outer Wilds : enfin je m'y suis mis et oui, c'est un grand jeu qui vous fera sentir intelligent sans être spécialement très compliqué. Pour le coup, j'ai tellement aimé que je me suis pris le DLC ce week-end. Le DLC est très bon également.

L'ambiance du jeu m'a vraiment absorbé, il est vraiment bien ficelé.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7221
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Mer 10 Mai 2023 - 10:52

Ils ont foiré leur teaser car il me fait pas envie, contrairement à vos retours...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11695
Points : 16247
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Mer 10 Mai 2023 - 11:47

Je cherchais un jeu FPS ambiance Western. J'avais fait GUN il y a quelques années et je ne voulais pas m'endormir dans un Red Dead Redemption (dans le sens, si je ne joue pas 1 semaine, je suis largué dans l'objectif en cours ou dans l'histoire principale)... et puis c'est pas un FPS de toute façon  Le jeu dans le lecteur - Page 15 2074732784

Je tombe donc très rapidement sur la licence Call of Juarez qui ne m'avait jamais vraiment fait envi jusqu'a présent. Ayant malgré tout fait Dead Island par le passé, je découvre que c'est le même studio de dev derrière les 2 jeux : Techland. Dead Island était un peu buggué mais j'en garde un bon souvenir, donc je me dis GO pour Call of Juarez. C'est une licence de 4 jeux sortis entre 2006 et 2013. Je ne perd pas de temps à choisir, je m'oriente direct sur le dernier en date :

Call of Juarez: Gunslinger

On est sur un jeu orentié Arcade narratif. C'est à dire qu'on a une scène d'intro (en dessins) du héros qui débarque dans un bled. Tout le monde le reconnait, c'est un Chasseur de prime. Ils racontent ses aventures a son audience en échange de boisson.
Chaque niveau est une partie de l'histoire mais surtout un pretexte pour lancer un enchainement de gun figh.

Comme je disais c'est de l'arcade... pas d'exploration (ou très peu, il y a des trucs caché dans les niveaux mais ça reste annecdotique et les niveaux sont très fermé. Mais c'est pas grave, c'est pas le but du jeu, donc les niveaux s'enchainent rapidement.

On a 2 subtilités coté Game Play, le Bullet Time (un classique) qu'on peut déclencher n'importe quand pendant le jeu (faut ensuite attender qu'il se recharge) et le mode "Duel". Quand tu rencontres certains boss, il y a une scène particulière de duel qui commence, ou tu dois gérer la position de ta main sur ton flingue tout en gardant le focus sur la tête de l'adversaire. Ensuite tu dois déguainer en respectant des règles et tirer rapidement. Pas si simple lors des premiers duels...

Autres trucs sympa, c'est la narration. Tout au long du jeu, tu as les voix off du héros et des autres ivrognes à qui tu racontes ta vie. Donc tu écoutes l'histoire qui se raconte tout en butant tout ce qui bouge dans des décors qui changent (et qui sont pas mal, comme certaines ville ou des canyons). T'as pas de blabla avant de lancer les niveaux, l'histoire se fait pendant l'action du jeu. Ce qui est sympa aussi c'est que l'histoire que les ivrognes ont entendus est corriger par le héros ou inversement. Du coup tu sais plus si c'est la vraie histoire, ou si le héros est un mytho qui se la raconte  Le jeu dans le lecteur - Page 15 2074732784

Du genre, t'es  dans un niveau, tu avances et tu arrives dans le coeur d'un canyon, c'est à dire dans un chemin entouré de mur de chaque coté. Tu te fais attaché et t'es en train de buter des indiens depuis 2-3 minutes, puis un ivrognes dit : "Et les apaches étaient tous armé du flingues ?"
Le héros : "Qui a parlé d'Apache ? J'ai dis que l'embuscade était mené comme le font les Apaches".
Et là, la scène si figent, petit effet visuel, et tous les apaches deviennent des Cowboys.
Ou encore d'autre scènes ou les voix off reprennent l'histoire différemment, du coup tu rejoues les niveaux mais avec des variantes.
Tout est scripté, t'as aucun choix et pas d'influence sur l'histoire, mais j'ai trouvé ça plutot bien amené et ça apporte un peu d'enrobage a un jeu qui reste full arcade.

J'ai pas terminé mais j'ai déjà buter les Daltons, rencontre Billy the Kid et d'autres figures du Farwest Smile
boumchakal
boumchakal

Messages : 11695
Points : 16247
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 10 Mai 2023 - 11:52

j'en avais fait un de Call of juarez, ça ne m'avait pas marqué particulièrement mais c'était pas mal de mémoire.

après c'est un univers spécial, mais les BORDERLANDS sont plutôt typés western
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44325
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum