PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Le débat du jour

+13
p3ryton
usebu
Shion
MarcoPagoto
Las
DMG
Jegolan
Mr H
boumchakal
Chat-Minou
jegougou
kawickboy
Kaneda Ayoshi
17 participants

Page 6 sur 33 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant

Aller en bas

Le débat du jour - Page 6 Empty Re: Le débat du jour

Message par Chat-Minou Mer 28 Nov 2012 - 14:32

Quelles sont les limites que vous vous êtes fixées dans la collection ?

- Une somme dépensée globale
Non, je ne sais même pas loa valeur globale de ma collection.

- Une somme dépensée par jeu
Oui. Même si ça m'arrive de faire des écarts je dépense rarement plus de 50€ dans un jeu qui est une sorte de seuil psychologique.

- Un budget mensuel
Oui aussi par la force des choses. Je n'ai pas un salaire qui me permet d'acheter autant que je voudrais (même si très correct) mais ce n'est pas un mal en fait. Ca permet de définir des priorités.

- Un nombre de consoles où vous achetez des jeux
Oui. Si je devais faire toutes les consoles je ne m'en sortirai pas.

- Un espace délimité pour stocker le tout
Oui, mais pour l'instant je peux encore entasser en "tétrisant" bien le tout.

- Une zone géographique où faire vos achats
Non, peut importe même si j'achète beaucoup en France.

- Toujours acheter malin (moins cher que la "cote")
C'est ce que j'essayais de faire mais ce n'est plus aussi facile qu'avant. Plus ça va et plus ce qui m'intéresse est cher donc difficile de trouver des petits prix à ce niveau.

- Revendre tout ce qui ne vous plait pas
C'est en cours d'étude mais plus que ce qui ne me plait pas ça serait plutôt ce qui ne me sert pas. J'ai déjà énormément écrémé en snes et je me demande si je ne vais pas virer le NES et le PS1 (dont un Suikoden 2 FR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

- Revendre tout ce qui ne peut pas être rangé correctement
Non, je ne revend pas les pièces en fonction de leur encombrement mais de leur utilité.

- Un état minimum pour un jeu/console
Oui, ça dépend tout de même des supports et des prix. J'aurais tendance à prendre un BE plutôt qu'un TBE, si le prix en vaut la peine pour le retro. Pour la génération actuelle je préfère privilégier le TBE.

- Aucun doublon sur différents supports
J'essaie effectivement même si pour certaines licences j'ai du mal à me débarrasser des doublons : pour les Parodius notamment.

- Que du complet/en boite/en loose
En fonction du support là encore. Sur Vectrex, je ne veux que du complet. Sur SNES/GB j'accepte le loose même si je préfère le complet.

- Jamais de frais de port
Non, sinon t'as pas fini de passer ta vie à chiner et chercher dans ta région. Et en soit, les déplacements en voiture c'est un peu comme des fdp.

- Jamais chez les pros
Non, même si la part des jeux achetés chez les pros est ridicule.

- Jamais d'achat le samedi soir avec un coup dans le nez
Non, surtout que ca m'arrive d'avoir un coup dans le nez en semaine.

- Toujours avoir testé avant achat d'une manière ou d'une autre
Non, certains jeux sont achetés en fonction de tests ou avis que j'ai pu lire/entendre. Je me fais mon propre avis par la suite, une fois que j'ai trouvé le jeu. Si ça ne me convainc pas, ça repart à la vente.

- Ne jamais acheter dans l'année de la sortie du jeu/console
Non, certaines licences me font un tel effet que je suis obligé d'acheter direct. C'est le cas pour les Zelda en général, mais ça me l'a fait aussi pour Okami, Muramasa ou encore Sin&Punishlent 2. Pour les consoles, ça varie en fonction des jeux qui me plaisent dessus ou des nouvelles fonctionnalités apportées.

- Que de l'import
Ca dépend des consoles. Je pense à la Saturn sur laquelle je me demande si je ne passerais pas totalement au Jap.

- Que des version françaises
Ca dépend des consoles mais c'est le cas pour la 360 par exemple. D'une manière générale (hors Saturn justement), je privilégie les versions françaises si elles existent.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 6 Empty Re: Le débat du jour

Message par Jegolan Mer 28 Nov 2012 - 14:51

Quelles sont les limites que vous vous êtes fixées dans la collection ?

- Une somme dépensée globale
Non.

- Une somme dépensée par jeu
Oui j'ai un seuil psychologique pour acheter un jeu, variable selon le support.

- Un budget mensuel
Oui et non, variable selon mon pouvoir d'achat du mois en cours, après paiement des charges et factures.

- Un nombre de consoles où vous achetez des jeux
Oui, j'ai toujours 2-3 consoles favorites à alimenter, alors que pour les autres machines ce ne sont que des miettes.

- Un espace délimité pour stocker le tout
Plus ou moins, mais cette contrainte ne m'a encore rien imposé.

- Une zone géographique où faire vos achats
Oui, France only si envoi postal, et assez souvent je privilégie les transactions locales (zéro fdp) au lieu de vouloir un jeu précisément.

- Toujours acheter malin (moins cher que la "cote")
Selon les supports de ma collection, j'achète à la cote ou sous la cote ; sur certaines machines, acheter sous coté c'est dur.
Parfois (rarement) je dépense un peu plus que ce que ça vaut pour une excentricité personnelle.

- Revendre tout ce qui ne vous plait pas
Déjà vécu ça, mais en général je réfléchis et sélectionne avant d'acheter.

- Revendre tout ce qui ne peut pas être rangé correctement
Déjà connu aussi, le dernier exemple en date c'était pour un jeu en coffret cartonné dont le rangement à côté des autres jeux ne me plaisait pas.
Du coup j'ai fait le choix de ne plus acheter de coffrets collector, je privilégie l'uniformité dans mon rangement, et j'achète les jeux en édition standard (à moins que la boite collector soit de même dimension que la normale, je peux me laisser tenter).

- Un état minimum pour un jeu/console
C'est évident, mais l'exigence est relative au support (oui chez moi il y a des castes Le débat du jour - Page 6 2074732784 )

- Aucun doublon sur différents supports
Pas forcément, mais ça arrive rarement ; en général je choisis l'exemplaire le mieux adapté à ma collection (donc pas toujours la meilleure version)

- Que du complet/en boite/en loose
En loose c'est rare, ça ne m'arrive que pour des cartouches Nintendo, et souvent achetées en tombant dessus sans le vouloir.

- Jamais de frais de port
La plupart du temps oui, j'évite ; mais là en fin d'année je faiblis, alors qu'avant c'était au compte-gouttes.

- Jamais chez les pros
Pourquoi pas si j'y trouve ce que je cherche.

- Jamais d'achat le samedi soir avec un coup dans le nez
Jamais arrivé, je n'ai pas cette faiblesse.

- Toujours avoir testé avant achat d'une manière ou d'une autre
Pas nécessairement, je me base sur les tests/vidéos que j'ai vus.

- Ne jamais acheter dans l'année de la sortie du jeu/console
Par la force des choses, c'est que je constate, mais ce n'est pas une règle établie, c'est plutôt que je n'achète jamais de nouveautés.

- Que de l'import
Oui mais ça dépend du support : import jap / import us / pal et j'essaye de ne pas mélanger.

- Que des version françaises
Oui quand ça existe, je ne prends pas de Pal UK.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 6 Empty Re: Le débat du jour

Message par Shion Mer 28 Nov 2012 - 17:45

Nintendo aujourd'hui ?

vous ne trouvez pas étrange que la Wii U sorte en premier en Amérique du nord ?

Non. Thanks giving, c'est le moment ou jamais pour booster les ventes, apres il sera trop tard. La, il se tape le double combo TG/Noel.

Est-ce que Nintendo ne servira pas du continent américain pour faire une beta test grandeur nature ?

Kaneda : Justement, non. Il n'y a pas de tests a faire sur le marche US. Le marche US est egalement devenu le premier marche mondial pour Nintendo. En sortant la Wii-U la-bas avant Thanks Giving, ils permettent a la console de se vendre beaucoup plus qu'en la sortant juste avant Noel.

Est-ce que le processeur de la Wii U n'est pas à la hauteur, est-ce que les développeurs ne sont pas à la hauteur, ou est-ce normal en début de vie ?
Aller jusqu'a dire que c'est normal, non. Dire que certains jeux ont ete un peu vite boucles (pour ne pas dire bacles) pour coller avec la sortie et leur laisser une chance et une visibilite qu'ils n'auront plus par la suite, oui.


A force de fabriquer à moindre coût, est-ce que la Wii U ne serait pas la première console poubelle de Nintendo ?

La Wii-U n'est pas vendue plus chere que la concurrence (pour repondre a Kaneda). Si tu retires le Gamepad, il reste la console a 100 euros (pour la basique) et a 150 euros (pour la Premium). Est-ce que la PS3 est a 150 euros ? Non ! Ajoutons ensuite le fait qu'a la sortie de la PS3, la PS2 etait toujours a plus de 150 euros^^
Ce qui revient cher avec la Wii-U, c'est le Gamepad. Et ca, c'est ennuyeux, parce qu'en cas d'accident, il faut directement debourser 150 euros pour se racheter une manette.

Après une console aussi "populaire" que la Wii, la Wii U peut elle être une bonne console ?

Pour les portables, on en est a 5 machines qui cartonnent a la suite pour Nintendo : GB/GBC/GBA/DS/3DS.
Je mets une difference entre "populaire" et "bonne console". Pour moi, concernant la 7e generation, il n'y a eu aucune bonne console. La Wii est populaire aupres des Casuals, mais ce n'est pas une bonne console. Parce qu'a un moment donne, elle n'a pas voulu se defaire de la jouabilite a la Wii-Mote. Des jeux comme le DKR qui est un hit en puissance, se retrouvent gaches a cause du gameplay a la Wii-Mote alors qu'on aurait pu le desactiver. Mais le desactiver aurait contraint Nintendo a reconnaitre que la Wii-Mote est un gadget...

Nintendo est il dans une phase ascendante ou descendante ?
Descendante, mais comme le monde du jeu video en general. Moins de prise de risque, des titres repetes, quelques nouveautes, mais rien de transcendant. Nintendo surfe sur ses succes et ne se casse pas trop la tete concernant les jeux, a quelques exceptions prets...

Vers quel public est orienté Nintendo aujourd'hui ?
Vers un public familial.

Nintendo a t il eu un vrai public de gamer ou est-ce pour les enfants/adulescents comme le veut la légende ?
Nintendo a eu un public gamer console et non gamer arcade, ce dernier davantage tourne vers la concurrence. Aujourd'hui, c'est different. Le debut des annees 2000 a ete delicat avec la N64 qui n'a pas marche a hauteur de leur esperance et la GC qui n'a pas non plus connu un succes digne de ce nom. Bref, le public gamer a boude Nintendo sur deux generations. La firme a pris conscience qu'il ne fallait plus compter sur celui-ci et a prefere etendre le marche.

Toutes les consoles de salon vont embarquer du BR à la prochaine génération, Nintendo a t il raison d'être encore à la traine sur ce point ?
Forcement non ! On ne sait meme pas si la Wii-U pourra lire des DVD. C'est quand-meme hallucinant.
Nintendo semble par contre preter (helas) beaucoup d'importance au dematerialise...

Qu'est-ce qu'il y a encore de bons chez nintendo ?
Des licences cultes. Encore du jeu comme on les aime. Les Mario Galaxy sont un vrai regal, les Zelda sont toujours sympas a parcourir, les Metroid constituent toujours un evenement.
On remarquera cependant que Nintendo relegue quelques-unes de ses licences a des tiers qui apportent un peu de nouveaute.
J'ai plus d'espoir concernant la ludotheque de la Wii-U que ce que vont nous proposer Microsoft et Sony avec leurs prochaines machines...
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4645
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 6 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Mer 28 Nov 2012 - 20:53

Enfin qqun qui me comprend pour DK wii.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 6 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 28 Nov 2012 - 22:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 6 Empty Re: Le débat du jour

Message par MarcoPagoto Mer 28 Nov 2012 - 23:01

- Une somme dépensée globale
Non

- Une somme dépensée par jeu
A priori oui mais en fait non. Razz Disons que 200€ env pour un jeu sera plus ou moins le max.

- Un budget mensuel
300€ sur un mois normal, je suis allé jusqu'à 800€ lors d'un mois faste (prime, etc.)

- Un nombre de consoles où vous achetez des jeux
Pas un nombre précis, mais il y a une limite dans mes supports, par contre j'aimerais le réduire mais je peux pas, les exclues me font garder le support et donc les jeux que je qualifierais de "mineurs".

- Un espace délimité pour stocker le tout
Oui, je ne vire pas dans l'entassement façon arrière-boutique de magasin.

- Une zone géographique où faire vos achats
Worldwide Le débat du jour - Page 6 2074732784

- Toujours acheter malin (moins cher que la "cote")
Oui si je peux. Et vu les pratiques de pas mal de personnes sur forum, je préfère payer le prix moyen sur ebay, que le même prix sur forum. Forcément quand je revends je souhaite au moins récupérer ma mise, mais difficile de concilier prix de vente forum et prix d'achat ebay je l'avoue.

- Revendre tout ce qui ne vous plait pas
Oui bien sûr. Plus délicat si ça a été offert par contre. Razz

- Revendre tout ce qui ne peut pas être rangé correctement
Comme jegolan je préfère l'harmonie, les coffrets de formes diverses bof finalement.

- Un état minimum pour un jeu/console
BE minimum, console comme jeux. Plus exigent sur les jeux par contre.

- Aucun doublon sur différents supports
Si je peux éviter. Après c'est bien d'avoir un jeu de la même série sur des supports différents, car on a pas toujours toutes les consoles branchées ou accessibles de suite.

- Que du complet/en boite/en loose
Que du complet. Je peux pas garder du loose... Même sur PC j'ai cédé aux big box.

- Jamais de frais de port
10% en valeur de ma collec, mais difficile de faire sans...

- Jamais chez les pros
Si le prix est bon/correct pourquoi s'en priver ?

- Jamais d'achat le samedi soir avec un coup dans le nez
Non

- Toujours avoir testé avant achat d'une manière ou d'une autre
Oui, surtout les achats chers

- Ne jamais acheter dans l'année de la sortie du jeu/console
Trop cher Razz

- Que de l'import
ça dépend des supports. mais certains titres ne sont pas sortis en jap parfois, ou ne sont pas accessibles dans cette langue ^^

- Que des version françaises
Pour le Pal, que Pal Fr (pour la DS par ex.) ou multi dont Fr dans le jeu et l'emballage ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5515
Points : 10281
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 6 Empty Re: Le débat du jour

Message par Chat-Minou Jeu 29 Nov 2012 - 9:07

kawickboy a écrit:Enfin qqun qui me comprend pour DK wii.

Tout le monde dit la même chose pour DK Wii : la jouabilité aurait était plus confortable sur pad GC ou controller pro, il n'y a pas de problème là dessus. Maintenant, jouer à la wiimote horizontale (bien plus sympa dans mes souvenirs que le combo nunchuck-wiimote) et loin de gâcher le plaisir de ce jeu qui EST un hit.
C'est vraiment con de passer à côté de ce jeu pour une jouabilité certes pas parfaite mais loin d'être handicapante.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 6 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Jeu 29 Nov 2012 - 9:09

rien que le gameplay où il faut secouer la wiimote, pitié. au moins sur ds ils ont fini par abandonner les phases de jeux au stylet-only qui gâchaient tout.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 6 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 29 Nov 2012 - 9:18

Shion a écrit:A force de fabriquer à moindre coût, est-ce que la Wii U ne serait pas la première console poubelle de Nintendo ?
La Wii-U n'est pas vendue plus chere que la concurrence (pour repondre a Kaneda). Si tu retires le Gamepad, il reste la console a 100 euros (pour la basique) et a 150 euros (pour la Premium). Est-ce que la PS3 est a 150 euros ? Non ! Ajoutons ensuite le fait qu'a la sortie de la PS3, la PS2 etait toujours a plus de 150 euros^^
Ce qui revient cher avec la Wii-U, c'est le Gamepad. Et ca, c'est ennuyeux, parce qu'en cas d'accident, il faut directement debourser 150 euros pour se racheter une manette.

vu que la Wii u n'embarque pas de technologie nouvelle, comparons avec le prix de la ps3 aujourd'hui

Prix d'une PS3 neuve

219

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prix manette duasl shock 3: 60 Euro (on peut en trouver moins chère mais prenons le tarif plein pot)

219 - 60 = 159 Euro

Je te l'accord c'est 9 euro plus cher, mais là c'est pour chipoter

donc selon ton mode de calcul, juste la console oui la ps3 est à 150 Euro

mais je répondais juste à un truc que tu disais, à mes yeux peu importe, c'est juste que 150 euro la manette, c'est juste une imbécilité sans nom surtout pour une console destinée à un public jeune, non averti avec des jeux multijoueurs. Jouer en famille ça va donner

la console 300 + 3 autres manettes + 1 câble hdmi + 1 jeu mini = 850 Euro, Génial !!!
Quand je regarde le prix d'une console, je regarde ce qu'il faut ajouter pour jouer avec mes potes, dans de bonnes conditions et je persiste et signe, la PS3 n'était pas si chère que ça à sa sortie comparée à la 360, on était dans le même ordre de grandeur et moi ma première ps3 marche encore avec un changement de lentille (je ne connais pas grand monde qui peut encore jouer sur sa première 360 si achetée dans les premiers temps)
parce que couter moins cher, mais devoir racheter une console, des manettes, un disque, payer le live, racheter une console pour avoir un port HDMI, acheter un lecteur HD dvd qui sera abandonné, un disque dur de plus grande capacité, etc
ça coute moins cher des fois d'acheter plus cher au départ.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 6 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Jeu 29 Nov 2012 - 9:49

on aura bientôt les infos réelles sur les composants, si ils sont anciens ou récents mais ultra-bridés genre ram vidéo asthmatique...
j'aimerai bien des infos sur leur lecteur dvd +/- bâtard.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 6 Empty Re: Le débat du jour

Message par Jegolan Jeu 29 Nov 2012 - 11:05

MarcoPagoto a écrit:- Revendre tout ce qui ne peut pas être rangé correctement
Comme jegolan je préfère l'harmonie, les coffrets de formes diverses bof finalement.
ça c'est une info compromettante pour quelqu'un qui se dit addict de Peach ^^

Kaneda Ayoshi a écrit:mais je répondais juste à un truc que tu disais, à mes yeux peu importe, c'est juste que 150 euro la manette, c'est juste une imbécilité sans nom surtout pour une console destinée à un public jeune, non averti avec des jeux multijoueurs. Jouer en famille ça va donner

la console 300 + 3 autres manettes + 1 câble hdmi + 1 jeu mini = 850 Euro, Génial !!!
Quand je regarde le prix d'une console, je regarde ce qu'il faut ajouter pour jouer avec mes potes, dans de bonnes conditions et je persiste et signe, la PS3 n'était pas si chère que ça à sa sortie comparée à la 360, on était dans le même ordre de grandeur et moi ma première ps3 marche encore avec un changement de lentille (je ne connais pas grand monde qui peut encore jouer sur sa première 360 si achetée dans les premiers temps)
parce que couter moins cher, mais devoir racheter une console, des manettes, un disque, payer le live, racheter une console pour avoir un port HDMI, acheter un lecteur HD dvd qui sera abandonné, un disque dur de plus grande capacité, etc
ça coute moins cher des fois d'acheter plus cher au départ.
c'est un raisonnement logique à long/moyen terme, mais qui n'est pas partagé par tout le monde (moi non)

déjà les manettes (ou tablettes) supplémentaires je ne vais pas les acheter pour jouer avec des potes, dans le meilleur des cas il me faudrait un 2e controller pour jouer à deux en famille, mais si une tablette + une wiimote suffisent, c'est déjà bien, donc pas besoin d'en acheter un 2e séparément.

pour le disque dur externe ou le cable HD, c'est pareil : si je n'en ai pas l'utilité dans l'immédiat, je préfère acheter séparément plus tard, et avoir un tarif moindre de la console en config de base.

en bref, je préfère avoir un core système pas cher plutôt qu'un value pack qui pourrait proposer plus que ce dont j'ai besoin dans l'immédiat.

c'est juste une question de mentalités au final, mais dans le contexte économique actuel, il y a de plus en plus de gens qui visent la config de base pas chère, et reportent l'achat d'accessoires à plus tard ; c'est pas compliqué, tout est budgétaire : une console de jeu à 250 € vendue en kit de base, ça passe mieux dans un budget mensuel familial, quitte à en redépenser 100 ou 150 dans les 3 mois qui suivent, plutôt que 350-400 € d'emblée pour être tranquille.

personnellement c'est la logique que j'ai, et je l'applique dans tous les domaines des charges à payer (alimentation, transports, carburant) ; par exemple, je répartis mes dépenses à la semaine et préfère mettre 15 € d'essence chaque week-end plutôt que 60 € pour un mois, c'est surtout psychologique vu que ça revient au même, mais tu vois l'idée.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 6 Empty Re: Le débat du jour

Message par Chat-Minou Jeu 29 Nov 2012 - 11:10

@ky :

1- La Wii U n'est pas destinée exclusivement à un jeune public.
2- Le concept de la console, pour l'instant en tout cas, c'est d'avoir un seul joueur qui a un contrôleur tablette, comme un maître du jeu. Les autres joueurs se servent de wiimotes. Les jeux sont prévu dans ce sens en multijoueur en tout cas. Donc additionner X manettes tablette, est un mauvais calcul selon moi.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 6 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 29 Nov 2012 - 11:21

ouais mais moi quand j'achète une télé, je prends un bon modèle pour que ça dure et pas le modèle le moins cher, et pour une console j'essaye d'évaluer ce qu'il faut rajouter au bout pour avoir une configue complète, mais je comprends très bien qu'un prix aggressif plaise et ça marche, y'a toujours pleins de personnes qui croient que les 360 étaient beaucoup moins chère que les PS3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@chat minou: c'est possible ce que tu dis, mais dans ce cas ça veut dire que les possibilités de la tablette ne seront pas exploitées en multi, l'un des points fort des consoles nintendo et que l'on t'oblige à acheter une manette 150 euro qui ne sera pas exploitée tongue
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 6 Empty Re: Le débat du jour

Message par Chat-Minou Jeu 29 Nov 2012 - 13:22

Les possibilités de la tablette seront bien exploitée en multi mais pas le sens où on l'entend habituellement. On aura plus de jeux orientés maître du jeu + joueurs (ce qui reste assez nouveau dans le JV même si certains si sont déjà essayé comme dans Left4Dead) et on retrouvera certainement des jeux multi classiques où la tablette sert seulement de manette classique + menu de configuration. Avec ce système, on conserve la possibilité d'un multi classique tout en l'enrichissant d'une autre variété. A la base, Nintendo ne prévoyait même pas commercialiser la tablette à l'unité.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 6 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal Jeu 29 Nov 2012 - 14:36

Shion a écrit:Nintendo est il dans une phase ascendante ou descendante ?
Descendante, mais comme le monde du jeu video en general. Moins de prise de risque, des titres repetes, quelques nouveautes, mais rien de transcendant. Nintendo surfe sur ses succes et ne se casse pas trop la tete concernant les jeux, a quelques exceptions prets...

Le jeu vidéo PC va très bien. il se renouvelle bien, ça foisonne depuis plusieurs années. On a du Block-Buster, de l'indépendant, du social-gaming, du MMO, du sérious gaming... bref, tous mes potes gamers PC sont débordé en ce moment... Entre la sortie de CSGO / Dishonnored ou Assassin's Creed 3 et les soldes Steam de Thanksgiving (The Witcher 2 à 7€, du Bastion à 3€ du Portabl 2 à 3-4€ du Dishonnored à 20€ (-50%) du Terranigma à 4-5€ ...)
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 6 Empty Re: Le débat du jour

Message par Jegolan Jeu 29 Nov 2012 - 14:36

je ne comprends pas ce que les détracteurs de Nintendo ont comme attentes vis à vis de la Wii U... et selon moi il y a une incompréhension totale à ce niveau.

Nintendo a pour devise de repenser la façon de jouer, directement dans son concept, et il nous a prouvé avec de nombreuses machines qu'il excellait dans cette démarche, depuis les game & watch jusqu'à la wii l'innovation a été leur marque de fabrique, et les porte-paroles ont toujours mis en avant cet esprit.

et même si la jouabilité sur Wii avec le combo wiimote / nunchuck ne plaît pas à tout le monde (surtout aux gamers old-school à vrai dire) il faut bien avouer que la façon de s'en servir dans Mario Galaxy est très bien étudiée et a relevé le défi de la nouvelle façon de jouer (dans Metroid Prime aussi je crois, mais je n'ai jamais testé).

donc je ne comprends pas pourquoi des critiques s'élèvent parmi les gamers pour dénoncer un gameplay à la tablette/wiimote qui sort de l'ordinaire... si vous attendez de la Wii U la même expérience de jeu que sur PS3 et 360, vous êtes à côté de la plaque, rien n'a jamais été annoncé dans ce sens, malgré les portages qu'on voit sortir pour attirer le client traditionnel.

ça me donne envie d'approfondir la question vu qu'on est dans la section débat : pourquoi critiquer la Wii U en partant sur une comparaison avec la PS3-360 ? pourquoi ne pas la juger comme une console spécifique sans lien avec la concurrence ? la DS et PSP (ou 3DS et PS Vita) ne jouent pas du tout dans la même catégorie... alors pourquoi mettre en concurrence Wii U et PS3-360 ? alors que sur consoles portables, on admet que ça n'a rien à voir (à l'exception des jeux gamers comme les RPG qui sont présents chez les deux concurrents).

je crois que le gamer a du mal à juger objectivement quand il n'a plus ses repères traditionnels, alors que justement Nintendo s'amuse à bouleverser les standards établis.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 6 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Jeu 29 Nov 2012 - 14:57

on est concurrents quand à son lancement on a en gros 2/3 de portages issus de ces fameux concurrents et son hit historique qui se mort la queue (new mario, rendant qquepart la wii-u concurrente de la wii) et que parmi les exclus futures les plus intéressantes on trouve un bayonetta 2, suite d'un jeu... 360/ps3.
et mauvaise langue-inside (sauf si c'est confirmé), c'est encore plus vrai quand niveau puissance on n'a rien de plus qu'eux et aucun titre tape-à-l'oeil à sa sortie, ni dans les prochains mois à son catalogue. à l'instar de la wiimote il y a 6 ans, on mise toute sur une tablette pour faire la différence.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 6 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal Jeu 29 Nov 2012 - 15:12

Il y a aussi Nintendo Land qui à l'aire bien sympatique !

Pour info, Wii Play / Wii Sport ont été des gros succès et pas que chez les casual ! Je me souviens avoir passer une soirée à battre les records d'un pote sur le jeu de ski qui se joue à la balance. Je n'avais pas d'entrainement, mais à la fin de la soirée, on avait atteins un bon niveau. On battait sans arrêt les records de l'autre.
On va me dire, c'est pas un jeu de gamer ! Ok, mais au final on s'est bien amusé tout en ayant "l'esprit gamer".
Au passage, les DDR (Dance Dance Revolution) et leur tapis avait eu un accueil du même acabits que la Wiimote (accessoire pour fille / Casual) et aujourd'hui on trouve plein de vidéo sur Youtube qui te montre qu'il y a vraiment du très haut niveau... on est en plein coeur d'une catégorie de gamer. Je suis sur qu'on peut en trouver sur Wii (Mario Kart me vient rapidement à l'esprit) c'est juste qu'on les fréquentes pas !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 6 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Jeu 29 Nov 2012 - 15:15

DDR c'est un succès en arcade à la base, aucune prise de risque ou si peu, sur consoles avec ça.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 6 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal Jeu 29 Nov 2012 - 15:22

kawickboy a écrit:DDR c'est un succès en arcade à la base, aucune prise de risque ou si peu, sur consoles avec ça.

Tu sais bien qu'un succès en salle d'arcade au japon ne signifie pas que ce sera un succès dans un salon occidental !!!


Dernière édition par boumchakal le Jeu 29 Nov 2012 - 15:23, édité 1 fois

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 6 Empty Re: Le débat du jour

Message par Jegolan Jeu 29 Nov 2012 - 15:23

kawickboy a écrit:on est concurrents quand à son lancement on a en gros 2/3 de portages issus de ces fameux concurrents et son hit historique qui se mort la queue (new mario, rendant qquepart la wii-u concurrente de la wii) et que parmi les exclus futures les plus intéressantes on trouve un bayonetta 2, suite d'un jeu... 360/ps3.
et mauvaise langue-inside (sauf si c'est confirmé), c'est encore plus vrai quand niveau puissance on n'a rien de plus qu'eux et aucun titre tape-à-l'oeil à sa sortie, ni dans les prochains mois à son catalogue. à l'instar de la wiimote il y a 6 ans, on mise toute sur une tablette pour faire la différence.
honnêtement qui est dupe ? qui aura envie d'acheter la Wii U pour les portages de Batman AC, Assassin's Creed 3 et Call of Duty Black Ops 2 ? une seule catégorie de gens d'après moi : les fidèles de Nintendo, qui ont raté ces titres PS3-360 parce qu'ils ne possèdent pas les consoles de Sony et/ou Microsoft.

autrement dit, si vous n'appartenez pas à cette catégorie, aucun intérêt pour ces titres ; et si je poursuis mon raisonnement, malgré ces portages figurant au line-up, pour moi ça ne fait pas de la Wii U une concurrente, mais ça sert simplement à fidéliser la base de joueurs déjà acquis à Nintendo.

pour le New Mario c'est clairement du fan service au strict minimum pour racler des ventes dès la sortie de la console parmi les gros inconditionnels, même si l'intérêt du jeu n'est pas des plus évidents, ça fera vendre quand même.

pour les questions de puissance hardware, là encore je vais rabâcher, mais c'est un faux-débat, chez Nintendo ce n'est pas l'essentiel, et je les comprends vu qu'on est dans un autre concept, comme tu le dis c'est l'innovation de la tablette qui est l'enjeu essentiel, et de loin.


Dernière édition par Jegolan le Jeu 29 Nov 2012 - 15:25, édité 1 fois
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 6 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal Jeu 29 Nov 2012 - 15:25

Jegolan a écrit:comme tu le dis c'est l'innovation de la tablette qui est l'enjeu essentiel, et de loin.
Je suis assez d'accord... Les portages du lineup sur la WiiU seront anecdotiques... pas la tablette !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 6 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Jeu 29 Nov 2012 - 15:34

=> la wiimote ne vient pas de l'arcade.

sinon croire que l'acheteur de la wii est acquis à la wii-u quelle grosse blague si vraiment ratendo y croit, on parle de la console qui a dépassé les records de mise au placard depuis la jaguar. un public content de voir ses jeux baisser pour ainsi dire jamais même 6 ans plus tard, un catalogue mort depuis 2 ans (en gros depuis new mario wii) à part 2 ou 3 sursauts rpg de dernières minutes, qui se croit forcé de mettre muramasa sur un piédestal pour se convaincre qu'il a des jeux à sa disposition...
la propagande ratendo depuis 6 ans est de faire croire que la wii c'est autre chose, avec sa propre façon de jouer, son propre catalogue (bel euphémisme) alors que les gc et n64 avaient un paquet de jeux communs avec leurs concurrences et c'est cela qui est normal.
zelda, mario c'est bien (c'était) mais les gens veulent aussi call of duty, tekken et cie. je viens de tomber sur un lien de hacking wii-u ricain, la puissance semble très mal partie pour assurer. c'est prendre le problème à l'envers que de croire que les gens ne veulent que du kirby et cie et vont s'en contenter. licences historiques en perte de vitesse depuis 10 ans au passage (+ incapacité à en créer d'autres)... pourquoi ratendo a autorisé le sang sur mortal kombat 2 alors pour le 1er il n'était même pas en cheat-mode ? pas pour la famille c'est certain. le principe n'est pas d'avoir 3 consoles à la maison.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 6 Empty Re: Le débat du jour

Message par Las Jeu 29 Nov 2012 - 18:25

Quelles sont les limites que vous vous êtes fixées dans la collection ?

- Une somme dépensée globale
non, si j'ai quelque chose dans la poche ca finira soit pour l'achat d'un jeu soit au bar du coin...

- Une somme dépensée par jeu
Cadepend du jeu

- Un budget mensuel
pas plus que ce que j'ai dans la poche

- Un nombre de consoles où vous achetez des jeux
chuis pas sectaire, pourquoi se limiter.

- Un espace délimité pour stocker le tout
un garage ca s'achète.

- Une zone géographique où faire vos achats
aprés je pourrais plus me promener

- Toujours acheter malin (moins cher que la "cote")
chuis pas malin, tu mets une belle demoiselle elle sors deux conneries, et c'est trop tard.

- Revendre tout ce qui ne vous plait pas
c'est chiant la revente

- Revendre tout ce qui ne peut pas être rangé correctement
la je devrais revendre mon appart, ma voiture...

- Un état minimum pour un jeu/console
faire fonctionner un jeux avec du scotch en évitant de faire trembler la manette c'est éxagéré

- Aucun doublon sur différents supports
faut bien comparer

- Que du complet/en boite/en loose
Nintendo en loose ca me dérange pas, Sega la boite au minimum.

- Jamais de frais de port
tout est bon dans le porc, jambon, saucciflar, petit salés...

- Jamais chez les pros
c'est des personnes qomme les autres

- Jamais d'achat le samedi soir avec un coup dans le nez
je pourrais jamais acheter sur internet...

- Toujours avoir testé avant achat d'une manière ou d'une autre
ca gacherait le plaisir de jeu.

- Ne jamais acheter dans l'année de la sortie du jeu/console
Ca dépend on ne peut pas passer a coté de saint seya, aprés il faut savoir etres patient.

- Que de l'import
chuis pas anti-francais

- Que des version françaises
Chuis pas raciste

- Autres restrictions
nope.

Las

Messages : 165
Points : 4408
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 6 Empty Re: Le débat du jour

Message par Jegolan Jeu 29 Nov 2012 - 19:46

@kawickboy : ça c'est ta vision des choses, mais c'est subjectif (tout comme la mienne d'ailleurs).

kawickboy a écrit:sinon croire que l'acheteur de la wii est acquis à la wii-u quelle grosse blague si vraiment ratendo y croit, on parle de la console qui a dépassé les records de mise au placard depuis la jaguar
pour juger l'argument recevable, il faut mettre sur la balance les chiffres de ventes de consoles Wii, et la comparaison avec la Jaguar n'a plus de raison d'être.

kawickboy a écrit:un public content de voir ses jeux baisser pour ainsi dire jamais même 6 ans plus tard, un catalogue mort depuis 2 ans (en gros depuis new mario wii) à part 2 ou 3 sursauts rpg de dernières minutes, qui se croit forcé de mettre muramasa sur un piédestal pour se convaincre qu'il a des jeux à sa disposition...
à vrai dire, la critique des prix inchangés des jeux neufs, c'est une réalité, mais ça fait plus grincer des dents les anti Nintendo que les joueurs... un jeu qui te plaît, soit tu l'achètes neuf l'année de sa sortie (donc plein tarif) soit d'occasion quand il commence à être revendu, et puis dans tous les cas, on n'en achète qu'un seul exemplaire.

ne pas avoir de jeux sous blisters à petits prix, c'est pas le gamer que ça dérange, il saura où acheter un titre en occasion au prix souhaité.

peu de jeux qui sortent, c'est un fait, et c'est peut-être ça qui maintient les prix hauts en neuf : avoir des hits peu nombreux et espacés sur une machine, ça ne favorise pas la concurrence et les baisses de prix.

kawickboy a écrit:la propagande ratendo depuis 6 ans est de faire croire que la wii c'est autre chose, avec sa propre façon de jouer, son propre catalogue (bel euphémisme) alors que les gc et n64 avaient un paquet de jeux communs avec leurs concurrences et c'est cela qui est normal.
zelda, mario c'est bien (c'était) mais les gens veulent aussi call of duty, tekken et cie. je viens de tomber sur un lien de hacking wii-u ricain, la puissance semble très mal partie pour assurer. c'est prendre le problème à l'envers que de croire que les gens ne veulent que du kirby et cie et vont s'en contenter. licences historiques en perte de vitesse depuis 10 ans au passage (+ incapacité à en créer d'autres)... pourquoi ratendo a autorisé le sang sur mortal kombat 2 alors pour le 1er il n'était même pas en cheat-mode ? pas pour la famille c'est certain. le principe n'est pas d'avoir 3 consoles à la maison.
ça c'est "normal" dans la situation où les machines concurrentes ont une puissance équivalente, mais la Wii étant ce qu'elle est, c'est intenable pour elle, pas trop le choix d'éviter les jeux en commun, sinon ça aurait une mise à mort prématurée.

sinon pour le fait de réclamer Tekken ou Call of, je ne suis pas certain que ça soit une doléance des possesseurs de Wii ; en général ils savent bien que sur cette machine, ils n'auront pas les mêmes jeux que sur PS3-360 ; au pire il suffit de leur apporter une licence de vs fighting sortie de nulle part (Tatsunoko) et adaptée au hardware, et les joueurs seront contents.

et les autres insatisfaits finiront par se payer une PS3 ou 360 s'ils veulent vraiment du core gaming en plus des licences Nintendo (mais je pense que la dualité des affinités est moins établie qu'on pourrait le croire)
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 6 Empty Re: Le débat du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 33 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum