PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le débat du jour

+13
p3ryton
usebu
Shion
MarcoPagoto
Las
DMG
Jegolan
Mr H
boumchakal
Chat-Minou
jegougou
kawickboy
Kaneda Ayoshi
17 participants

Page 5 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant

Aller en bas

Le débat du jour - Page 5 Empty Re: Le débat du jour

Message par Chat-Minou Mer 14 Nov 2012 - 10:17

Je t'avoue que je suis également un peu déconnecté des côtes, avec ce que l'on voit aujourd'hui...
J'essaierai de te faire mon estim sur la base des jeux cités par Chrysaor (avec qui je suis grosso modo d'accord, sauf pour quelques pièces).
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8976
Points : 13563
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 5 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal Mer 14 Nov 2012 - 14:11

ça existe encore MGP ?
Je me rappel de leur lancement. Il y avait un concours : Une Wii pour la personne qui saisira le plus de fiches de jeu dans leur base de donnée !

Pas chère la main d’œuvre !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16278
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 5 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Mer 14 Nov 2012 - 14:21

ça avait été lancé par des réguliers de GK, à la bonne époque. on y a participé bon coeur, on a aidé à corriger et à compléter des listings. puis c'est devenu payant même sous son format simplifié, limité à 3 puis 1 consultation consultation gratuite quotidienne, revenant ainsi sur leur parole. le forum c'était de la lèche pure, et interdiction pour les ventes de demander des estims de jeux présents dans l'argus... okami ps2 a x2 ou x3 sur la base de "suspicions spéculatives pleines de bon sens" et j'en passe et des meilleures comme les estims gx4000 que j'avais corrigées je ne sais combien de fois mais c'était trop bas (jeux à 300 ou 500€...)
kawickboy
kawickboy

Messages : 10836
Points : 15440
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 5 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal Mer 14 Nov 2012 - 14:35

kawickboy a écrit:ça avait été lancé par des réguliers de GK, à la bonne époque. on y a participé bon coeur, on a aidé à corriger et à compléter des listings. puis c'est devenu payant même sous son format simplifié, limité à 3 puis 1 consultation consultation gratuite quotidienne, revenant ainsi sur leur parole. le forum c'était de la lèche pure, et interdiction pour les ventes de demander des estims de jeux présents dans l'argus... okami ps2 a x2 ou x3 sur la base de "suspicions spéculatives pleines de bon sens" et j'en passe et des meilleures comme les estims gx4000 que j'avais corrigées je ne sais combien de fois mais c'était trop bas (jeux à 300 ou 500€...)

J'avais fait des modifs et des ajouts de fiches également... Et comme toi, quand l'accès "premium" est apparu, ça m'a un peu saoulé. Je me souviens aussi qu'il proposait de faire des vidéos pour les boutiques de jeux !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16278
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 5 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 14 Nov 2012 - 14:52

Chat-Minou a écrit:En tant que collectionneurs, ne sommes nous pas coupable de ce contre quoi nous nous battons ? Est-ce que le serpent ne se mort pas la queue vu que nous râlons sur la montée des prix mais qu'en contre partie, nous faisons de la rétention de jeux/consoles en participant à l'appauvrissement du précieux sur le marché ? Le joueur lambda qui s'intéresse au rétro par nostalgie ou par envie est-il forcément le dindon de la farce ?cat

Bon on a tous répondu à la question subsidiaire sans aborder le thème principal.

Je ne me sens pas coupable, je garde assez peu de jeux qui ne m'ont pas plu, je peux acheter un titre parce qu'il a bonne réputation, mais si quand j'y joue, il me gave il va prendre la porte.
Après forcément, quand tu collectionnes, tu amasses des jeux/consoles donc tu diminues l'offre, mais s'il n'y a pas de demande alors le prix ne va pas pour autant augmenter.
La collection c'est l'apprentissage de l'offre et de la demande, peu importe les quantités en jeu, si l'offre est supérieure à la demande le prix baisse et inversement, c'est aussi simple que ça.
Après si on ne veut pas de ça, faut prendre un modèle communiste basé sur la répartition des richesses et avoir nos consoles en prêt.
On commence à avoir de nouveaux modèles de consommations qui apparaissent avec la crise, basé sur la location. Mais le collectionneur est très attaché au droit de propriété, il aime posséder, donc oui on participe à la hausse des prix sur le rétro, comme tous ceux qui ont jété un jeu qu'ils ont retrouvé dans leur cave ne sachant pas qu'en faire, ou ceux qui ont rayé un exemplaire qui n'est plus disponible, etc etc... le collectionneur a une part de "responsabilité" mais naturelle, dans l'ordre des choses je dirais, rien de traumatisant.
Ensuite que les choses aient une valeur, moi ça ne me dérange pas, je trouve même ça très bien. Si tu veux un jeu, tu sais quel prix tu dois y mettre et peu importe ton intelligence, etc... en économisant si tu le veux vraiment tu finiras par l'avoir (je simplifie). Ce qui me dérange c'est quand des personnes essaient artificiellement de faire monter des cotes pour vendre encore plus cher un jeu qu'il ne devrait l'être. Mais tout jeu à une valeur, à nous de voir si sa valeur est à la hauteur de notre envie.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 5 Empty Re: Le débat du jour

Message par Las Jeu 15 Nov 2012 - 22:05

on insulte pas soleil, ils ont des BDs de merde mais ca payait un temps le RCT !
la pluspart de leur production finissent sur les marché de Toulon à des prix ridiculement faible, à part pour quelques titres ou ca devient du délire, plus cher qu'en magasin ou il est encore facilement trouvable.

Par contre Soleil Comics a traduit du Conan, les tortues ninja, danger girl...

Las

Messages : 165
Points : 4397
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 5 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 27 Nov 2012 - 8:47

Nintendo aujourd'hui ?
vous ne trouvez pas étrange que la Wii U sorte en premier en amérique du nord ?
Est-ce que Nintendo ne servira pas du continent américain pour faire une beta test grandeur nature ?
Est-ce que le processeur de la Wii U n'est pas à la hauteur, est-ce que les développeurs ne sont pas à la hauteur, ou est-ce normal en début de vie ?
A force de fabriquer à moindre coût, est-ce que la Wii U ne serait pas la première console poubelle de Nintendo ?
Après une console aussi "populaire" que la Wii, la Wii U peut elle être une bonne console ?
Nintendo est il dans une phase ascendante ou descendante ?
Vers quel public est orienté Nintendo aujourd'hui ?
Nintendo a t il eu un vrai public de gamer ou est-ce pour les enfants/adulescents comme le veut la légende ?
Toutes les consoles de salon vont embarquer du BR à la prochaine génération, Nintendo a t il raison d'être encore à la traine sur ce point ?
Qu'est-ce qu'il y a encore de bons chez nintendo ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 5 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Mar 27 Nov 2012 - 9:16

vous ne trouvez pas étrange que la Wii U sorte en premier en amérique du nord ?
Non, la wii était d'abord sortie en occident non ? Pas avec un tel écart. Là-bas son aura n'est pas aussi bidonnée que chez nous.

Est-ce que Nintendo ne servira pas du continent américain pour faire une beta test grandeur nature ?
Peut-être. Les Japonais le tolèreraient moins c'est clair.

Est-ce que le processeur de la Wii U n'est pas à la hauteur, est-ce que les développeurs ne sont pas à la hauteur, ou est-ce normal en début de vie ?
Des jeux qui rament en début de vie, on n'avait pas vu cela depuis... les 1ers shoots de la snes ! Moi je sens bien les spécifs baissées à la dernière minute avec du matos compatible mais inférieur pour gratter un peu plus. Les kits ratendo sans être du niveau des kits krosoft ont tout de même bonne presse. ou alors ils auraient aussi baclé ce point en plus de l'os, du mario, de... ?

A force de fabriquer à moindre coût, est-ce que la Wii U ne serait pas la première console poubelle de Nintendo ?
La 1ère fut la 3DS de base avec son plastique de camion fisher price. La wii était déjà une poubelle software (logique pour une console qui a recyclé comme jamais, du hardware à la ps2).

Après une console aussi "populaire" que la Wii, la Wii U peut elle être une bonne console ?
Non parce que pour Ratendo populaire = "ils achètent sans réfléchir c'est tout bon". Faut juste se rappeler le lancement de la n64 bouffie d'orgueil vite calmée alors qu'elle proposait pourtant quelque chose de nouveau au moins.

Nintendo est il dans une phase ascendante ou descendante ?
Créativité en chute libre depuis la fin de vie de la GC, recyclage ordurier, licences juteuses coulées (zelda notamment), pratiques commerciales abjectes, a fait fuir les développeurs... Avec comme seule réponse toujours plus de pratiques de rat. Le choix est simple.

Vers quel public est orienté Nintendo aujourd'hui ?
Les ovins. Les fanboys aussi. Ils ont ruiné leur héritage pourtant fond de commerce. Et il n'a plus le monopole du casual.

Nintendo a t il eu un vrai public de gamer ou est-ce pour les enfants/adulescents comme le veut la légende ?
Public de gamer ? Sur wii et 3ds il joue à quoi ce public ? Quand vous voyez en brocante les jeux que les gens possèdent sur wii/ds ça fait pas gamer du tout.

Toutes les consoles de salon vont embarquer du BR à la prochaine génération, Nintendo a t il raison d'être encore à la traine sur ce point ?
Non, tout comme il a eu tort de ne pas sortir un boitier (pas cordon j'insiste) hdmi pour la wii. Format à la noix = lentille aussi chère que les BD et moins fonctionnelles.

Qu'est-ce qu'il y a encore de bons chez nintendo ?
Les souvenirs. Sans troll, disons une certains libéralisation de prix des jeux 3ds pourtant de chez lui, on voit régulièrement des new mario 2 à 35€ neufs (dommage pour les jeux ds à 40€ depuis 6/7 ans...)
kawickboy
kawickboy

Messages : 10836
Points : 15440
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 5 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 27 Nov 2012 - 10:50

Nintendo aujourd'hui ?

vous ne trouvez pas étrange que la Wii U sorte en premier en Amérique du nord ?

tout dépend si je réponds oui à la question suivante

Est-ce que Nintendo ne servira pas du continent américain pour faire une beta test grandeur nature ?

Je crois que oui, ils sortent la console sur un marché moins important à leurs yeux question d'avoir une sortie propre sur leur territoire et d'avoir le moins de problème possible chez eux. C'est assez exécrable comme mentalité

Est-ce que le processeur de la Wii U n'est pas à la hauteur, est-ce que les développeurs ne sont pas à la hauteur, ou est-ce normal en début de vie ?

Après 7 ans, que l'on ne maîtrise pas le hardware de la console à ses débuts me semble normal, mais là on est au délà de ça. Le processeur a fait l'objet de plusieurs critiques variées, on a une configuration de base inadaptée et c'est assez inquiétant.

A force de fabriquer à moindre coût, est-ce que la Wii U ne serait pas la première console poubelle de Nintendo ?


Il y a encore du foutage de gueule dans l'air, Nintendo n'est pas à la pointe de la technologie, ils sont en terrain connu et la machine devrait ronronner comme une bête de course bien rôdée alors que l'on a l'impression d'être au début de la génération précédente avec ses approximations. La console a du être prévue pour être produite à bas coût, elle est vendue plus chère que la concurrence qui propose la même chose avec une génération de retard, je crois que Nintendo a tout simplement chopé le melon et pense que ça va se vendre parce que c'est eux. Ca marchera surement encore un peu, mais une image de marque ça se perd et c'est dur à construire, mauvais choix de leur part je pense.

Après une console aussi "populaire" que la Wii, la Wii U peut elle être une bonne console ?


Très difficile d'enchaîner 2 réussites. il y a des réussites technologique et des réussites commerciales, mais même sans enchainer dans la même catégorie c'est dur. dans l'histoire des consoles on a eu NES/SNES, PS1/PS2, GBA/DS et c'est à peu près tout. je ne sais pas à quoi c'est du mais il semble difficile pour un constructeur de développer 2 machines qui sortent du lot de suite.

Nintendo est il dans une phase ascendante ou descendante ?

Clairement descendante à mes yeux, dernièrement il n'y a que la DS qui est une réussite, mais pas grace à ses spécifité mais grâce à sa ludothèque

Vers quel public est orienté Nintendo aujourd'hui ?


Vers le public qui découvre le jeu vidéo, ils font du jeu vidéo pour les néophytes, rares sont les licences orientés joueur expérimenté qui subsiste chez nintendo où même chez les éditeurs tiers (sauf ds)

Nintendo a t il eu un vrai public de gamer ou est-ce pour les enfants/adulescents comme le veut la légende ?


Nintendo avait un public de joueurs qui avaient grandi, ils avaient des licences pour eux mais je crois que Nintendo les a abandonné au profit de la manne que représente le public néophyte

Toutes les consoles de salon vont embarquer du BR à la prochaine génération, Nintendo a t il raison d'être encore à la traine sur ce point ?

C'est un mauvais signe, un de plus. La 360 a su tiré son épingle du jeu sans BR, mais on commençait à toucher du doigt les restrictions du DVD. Il fallait soit passer à la carte SD ou autre soit passer au BR, mais rester au dvd, ça ne va pas le faire encore longtemps.

Qu'est-ce qu'il y a encore de bons chez nintendo ?

Un héritage, qui s'il a été malmené constitue encore un trésor qu'il est possible de sauver.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 5 Empty Re: Le débat du jour

Message par Jegolan Mar 27 Nov 2012 - 11:13

vous ne trouvez pas étrange que la Wii U sorte en premier en amérique du nord ?
Non, ce n'est pas le seul exemple jusqu'à présent.

Est-ce que Nintendo ne se servira pas du continent américain pour faire une beta test grandeur nature ?
C'est peut-être dû au line-up de la console, qui est plus orienté "culture occidentale".
Je suis l'actu d'assez loin - je ne connais pas les jeux finalisés et ceux en cours de développement sur Wii U - mais il me semble avoir remarqué (très) peu de jeux dans les goûts du public japonais (impression subjective).


Est-ce que le processeur de la Wii U n'est pas à la hauteur, est-ce que les développeurs ne sont pas à la hauteur, ou est-ce normal en début de vie ?
Les conversions de jeux à la ramasse, pour moi ça ne remonte pas à la Snes, on a eu pas mal d'exemples avec la Saturn et la PS2 à leurs débuts, surtout à cause du manque de maîtrise des capacités de la machine ; parce que programmer sur Wii U ça doit être totalement différent de la PS3-360, donc si on emploie les mêmes routines forcément...

A force de fabriquer à moindre coût, est-ce que la Wii U ne serait pas la première console poubelle de Nintendo ?
Je ne crois pas que le hardware de la Wii U sera fragile comparé aux consoles Sony et Microsoft ; le fait qu'elle ait des composants en nombre limité, je trouve que ça ne lui donne pas ce côté usine à gaz où un grain de sable peut enrayer la machine.
Et puis il y aura toujours le test ultime de la chûte : s'il n'y a que la coque plastique qui morfle, mais que la console tourne encore comme une horloge, moi ça me convient.


Après une console aussi "populaire" que la Wii, la Wii U peut elle être une bonne console ?
C'est quoi une bonne console ? une machine conçue pour les gamers et pas pour le public casual ? ben c'est raté dans ce cas... mais ce n'est pas aussi simple à définir.
Chacun y voit son intérêt, et pour moi la Wii U sera une bonne console tout comme l'a été la Wii : des hits en nombre limité, avec beaucoup de merdes à trier à côté.
Si le grand public achète les jeux de merde, mais que le gamer peut trouver des titres de choix sur la machine, ce n'est pas un souci.

Pour le cas de la N64 cité par kawickboy, je n'ai pas le même avis, pour moi la qualité des jeux n'est pas en cause. Les principales tares de Nintendo avec la N64, ça a été de se tirer une balle dans le pied dès le début en voulant conserver le support cartouche (que je ne regrette pas a posteriori, mais à l'époque Aïe !) notamment :
- un retard considérable dans la date de sortie (entre 1 et 2 ans après la Saturn et la PS1)
- un prix des cartouches très élevé (entre 499 et 599 frs il me semble) et trop cher face à la concurrence cd.
- des éditeurs tiers qui n'ont pas été incités à développer sur cartouche (normal vu les atouts mis en avant par Sony et Sega)


Nintendo est il dans une phase ascendante ou descendante ?
Plutôt que de qualifier de phase ascendante ou descendante - parce que tous les constructeurs sont dans le négatif pour moi - je dirais que Nintendo s'est "adapté" à l'évolution du marché, et comme ils sont doués pour suivre les tendances, on ressent d'autant plus l'aspect lucratif de la démarche ; mais je ne pense pas qu'ils ont initié cette tournure, ils ont saisi la balle au bond quand le vent a tourné (démocratisation du jeu vidéo / joueurs-acheteurs passés à l'âge adulte / transfert générationnel famille-enfants / résultat : une manne de pognon à exploiter)

Vers quel public est orienté Nintendo aujourd'hui ?
Tout simplement les joueurs de l'époque des 90's devenus adultes, pour qui Nintendo est aujourd'hui un moyen de transmettre leurs références vidéoludiques à leurs potes/enfants/conjoints/famille.
Qui voudrait initier ses proches aux jeux vidéo avec une PS3 ou 360 ? à l'exception des PS Move / Kinnect, pour les vraies expériences de jeu, je n'y pense même pas...
Et jusqu'à preuve du contraire, les hardcore gamers qui jouent en solitaire chez eux (ou en réseau) ne sont pas une catégorie qui se reproduit facilement, et ils pèsent moins lourd que le grand public qui achète en masse.


Nintendo a t il eu un vrai public de gamer ou est-ce pour les enfants/adulescents comme le veut la légende ?
J'ai répondu dans la question précédente. Le public de gamers fans de Nintendo existe toujours, mais comme il n'est plus constitué de gamers pur jus, il est moins facile à identifier.

Toutes les consoles de salon vont embarquer du BR à la prochaine génération, Nintendo a t il raison d'être encore à la traine sur ce point ?
Non, Nintendo aurait dû accepter le format Bluray, plutôt que de s'entêter à un format propriétaire plus limité (voir paragraphe sur la N64...)


Qu'est-ce qu'il y a encore de bons chez nintendo ?
Pour rebondir sur le prix des jeux et la politique de Nintendo, c'est pas récent comme phénomène ; déjà à l'époque N64 je ne me rappelle pas de baisses officielles sur les gros titres, il a fallu attendre la gamme "player's choice" non ?

Pour ce qui est des bons côtés qu'on trouve encore, jusqu'à la Wii/DS ça allait encore, on a eu des très bons revivals des licences oubliées comme Kirby, Yoshi's Island, Donkey Kong Country... mais à force de tirer sur la corde, ça va casser à la longue, et je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir faire maintenant, après avoir ressorti des cartons les bonnes vieilles recettes... et comme ça fait 10 ans depuis la GBA, ça ne peut pas durer indéfiniment.

Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11256
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 5 Empty Re: Le débat du jour

Message par Chat-Minou Mar 27 Nov 2012 - 11:17

vous ne trouvez pas étrange que la Wii U sorte en premier en amérique du nord ?
Non, vu que le marché américain est le plus juteux des 3. Et comme le dit kawick, ça avait déjà été le cas pour la Wii, il me semble.
Ca semble encore moins bizarre quand on voit le line up, très orienté jeux occidentaux.

Est-ce que Nintendo ne servira pas du continent américain pour faire une beta test grandeur nature ?
Quand on sort une console sur le marché, la phase des beta tests est sensée être finie.

Est-ce que le processeur de la Wii U n'est pas à la hauteur, est-ce que les développeurs ne sont pas à la hauteur, ou est-ce normal en début de vie ?
Si tu fais référence aux retours sur les portages 360/PS3 et notamment leurs aspects graphiques, pour ma part c'est évident que ce sont des portages vite faits, par des équipes peu compétentes, seulement dans le but de rassembler un maximum d'argent. De toutes façons, regarder des specs brutes ne veut absolument rien dire. Il faut voir l'architecture derrière. Donc pour moi, c'est évident que le vraie puissance de la console ne sera pas exploitée de suite et qu'il faudra attendre un peu avant de voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre. Je considère qu'elle doit se situer un peu au dessus des 360/PS3.

A force de fabriquer à moindre coût, est-ce que la Wii U ne serait pas la première console poubelle de Nintendo ?
Comme l'a dit kawick, ça a commencé avec la 3DS et sa production de mauvaise qualité en Chine. Ma 3DS a rendu l'âme en moins d'1 mois. J'ai été extrêmement déçu de Nintendo de ce pas en arrière sur la fiabilité de leurs produits. Mais bon, je n'ai pas encore vu de retour sur un éventuel côté cheap de la Wii U.

Après une console aussi "populaire" que la Wii, la Wii U peut elle être une bonne console ?
Bien sûr, sinon on n'en parlerait pas. Après tout dépend ce que tu entends par "bonne console"... Si c'est une console avec de bons jeux, j'y crois sincèrement. En même temps, la Wii ne m'a pas blasé autant que certains ici.

Nintendo est il dans une phase ascendante ou descendante ?
D'un point de vue des ventes on peut dire qu'ils sont en phase ascendante après les échecs N64 et GC.
D'un point de vue de l'image, c'est bof en ce moment avec des décisions pas toujours compréhensibles (chargeur et prix de la 3DS, qualité des produits, ...)
D'un point de vue des jeux, je dirais que ça manque de prises de risques sur des nouvelles licences gamers mais si il y a eu de très belles réussites sur les anciennes licences comme DKC Returns.

Vers quel public est orienté Nintendo aujourd'hui ?
Nintendo s'est clairement tourné vers le nouveau marché du casual et tente difficilement de conserver son public de la première heure. Il faut bien comprendre qu'après les échecs consécutifs de la N64 puis de la GC, ils n'avaient pas tellement d'autres choix que de trouver un nouveau public. C'était soit ça, soit la fin de l'aventure pour eux.

Nintendo a t il eu un vrai public de gamer ou est-ce pour les enfants/adulescents comme le veut la légende ?

Nintendo a toujours fait des jeux pour tout publics. On retrouve dans leur base de joueurs des gamers comme des casuals. Donc oui, Nintendo a encore un vrai public de gamer, n'en déplaise à kawick.

Toutes les consoles de salon vont embarquer du BR à la prochaine génération, Nintendo a t il raison d'être encore à la traine sur ce point ?
Nintendo ne fait pas des machines multimédia, il fait des consoles de jeux. Je n'ai pas envie de payer plus cher pour une fonctionnalité qui ne m'intéresse pas. Que la PS2 lisent des DVD, j'en ai rien à foutre. Si j'achète une console ce n'est pas pour lire des films, prendre des photos ou d'autres conneries du style. Par contre, je trouve qu'avoir internet sur une console peut s'avérer très pratique et complémentaire d'une expérience vidéoludique.
Donc oui, Nintendo a bien raison de se concentrer sur son coeur de métier et ne pas le faire c'est un peu se tirer une balle dans le pied pour le futur (pour eux). Nintendo ne fait que du jeu vidéo là où les autres constructeurs ont des activités diversifiés (PC, TV, son, etc...). Si on va vers une convergence des fonctionnalités sur un seul appareil alors c'est mal barré pour eux.

Qu'est-ce qu'il y a encore de bons chez nintendo ?
Leurs jeux même si plus de prises de risque ne seraient pas de refus pour certaines licences. Leur expérience et leur maîtrise aussi. Le fait de chercher toujours de nouvelles expériences de jeu même si ce n'est pas toujours une réussite. Ils sont toujours copiés, au final, que ce soit en terme de software ou d'hardware, ce qui montre qu'ils ont aujourd'hui encore une certaine aura.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8976
Points : 13563
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 5 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Mar 27 Nov 2012 - 11:43

les jeux n64 ont dû baisser en catastrophe suite à son lancement à moitié loupé.

je me souviens fin 96-début 97, j'avais pu obtenir une invitation à un truc "réalité virtuelle" à Amiens où j'étais étudiant, il y a avait une pièce dédiée à la promo de la future n64 (d'ailleurs sortie bien avant la France en Italie, la démo se faisait sur des packages italiens), c'était pas trop mal mis en valeur et ça concordait assez bien avec l'image tout-3D-de-la-balle dominante dans le jeu (on venait d'achever le FMV à coup de pioche). manque de bol leur belle démo de mario64 s'était faite atomiser par un banal patch 3dfx (donc juste en gros recompilation d'un exécutable tellement le glide était une techno simple). un banal assembleur de pc de la ville qui exposait des configs avec une 3dfx voodoo 1 explosait en graphisme la super techno de mario en boostant simplement des jeux déjà sortis comme tomb raider, toshinden... + des démos techniques.
les gens sont d'ailleurs totalement passés à côté de l'analogique: le perso selon la façon dont on pressait le stick qui marche, court... c'était pas mal du tout pourtant => 1er échec. autant le mode7 qui était plus une esbrouffe avait impressionné en son temps autant là même pas encore sortie en France elle était dépassée la n64...

les jeux ont dû baisser de 100/150FF (je me souviens de jeux à 600/700FF et ne parlons pas des mags non-spé toujours plus chers par principe) très vite vu comment la 3d pourtant supérieure (enfin avec le brouillard fallait pas un jeu avec de vastes plaines...) à la ps1 n'a pu enrayé le succès de la machine auprès du public. sony avait à ses débuts des royalties nettement inférieures à celles de sega et ne parlons pas de ratendo qui venait de les augmenter tellement certain de son succès qu'il était... donc à la fois ratendo et les éditeurs ont dû rogner sur leurs marges. vouloir faire passer son matos pour un objet de luxe et le luxe ça se paie => 2e échec.


Dernière édition par kawickboy le Mar 27 Nov 2012 - 13:06, édité 1 fois
kawickboy
kawickboy

Messages : 10836
Points : 15440
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 5 Empty Re: Le débat du jour

Message par Jegolan Mar 27 Nov 2012 - 11:59

merci pour ces précisions, je ne me souvenais pas des baisses de prix des jeux N64 à l'époque.

pour la comparaison entre la présentation de Mario 64 et les jeux en démo sur PC je ne comprends pas du tout le rapport... deux univers qui n'ont rien en commun, et le monde PC a toujours été à la pointe de la technologie ; l'objectif de Nintendo n'était pas de surpasser les capacités d'une carte graphique 3D PC je pense.

et pour le gameplay entre la souplesse de Mario 64, et la rigidité de Tomb Raider et To Shin Den, là encore c'est pas comparable comme environnements full 3D.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11256
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 5 Empty Re: Le débat du jour

Message par Chat-Minou Mar 27 Nov 2012 - 12:03

Encore une fois, on a l'impression que les graphismes sont les seules armes d'un jeu vidéo pour convaincre. Le gameplay l'est tout autant, si ce n'est plus. Je me souviens encore des caméras foireuses de Tomb Raider mais pas celles de Mario64.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8976
Points : 13563
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 5 Empty Re: Le débat du jour

Message par Las Mar 27 Nov 2012 - 12:56

pourtant 3dfx c'était pas le top ! (troll)

Las

Messages : 165
Points : 4397
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 5 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Mar 27 Nov 2012 - 13:27

à cette époque une console sortait c'était une vitrine techno. quand les ps1/saturn sont sorties le pc était au vga 256 couleurs et des résolutions faiblardes (doom était le haut de gamme de l'époque) elles en ont jeté. screamer pour moi atomise tous les daytona/gran tourismo de la terre mais n'est sorti qu'en 96... on peut même remonter aux consoles 16 bits: à leur arrivée les micro 16 bits pourtant graphiquement similaires se limitaient majoritairement à des jeux amstrad/c64 en plus jolis (pas les mêmes budgets de dev non plus).
la remplaçante de la snes avait été présentée bien avant sa sortie comme une bombe technologique. quand on voit que sans aucune optimisation un simple patch 3dfx sur pandemonium avait un rendu que la n64 n'aura jamais pu fournir ça fait peur. alors que niveau gameplay c'est un jeu 2d vite ennuyeux et d'une pauvreté maladive.
j'irai même plus loin, quand ultrahle est sorti, les 1ères versions ne marchaient que sur 3dfx. et bien on appréciait mieux le travail des dévs sur cet émulateur que sur la console.
là, tout s'est joué à environ 6 mois, à force de vouloir sortir son matos en occident 1 an ou plus après le Japon on se fait griller au niveau technologique.

las: perso j'étais plus powervr (dont la version 1.5 équipera la dreamcast d'ailleurs). la 3dfx c'était qques effets tape-à-l'oeil pas si visuellement impressionnants mais surtout un coup de boost monstrueux au niveau vitesse, sur un jeu optimé 3dfx comme p.o.d, un "petit" p90 explosait un p200 sans carte 3d. c'était ça l'effet 3dfx. mais c'était plein de limitations: limité au plein écran, au 640x480 (800x600 sous directx5 au prix de certaines bidouilles)...
kawickboy
kawickboy

Messages : 10836
Points : 15440
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 5 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal Mar 27 Nov 2012 - 13:57

Pour être intéressant je ne vais répondre qu'a certaines questions

Après une console aussi "populaire" que la Wii, la Wii U peut elle être une bonne console ?
OUI. La tablette peut-être un bon compromis pour ceux qui veulent une console et une tablette sans avoir à lâcher 600€ uniquement dans une tablette !
OUI. La Wii U s'inscrit dans la ligné du jeux de société sur écran. Nintendo Land est un Wii Play en puissance. Les familles vont adorer...

Vers quel public est orienté Nintendo aujourd'hui ?
Toujours le même !

Nintendo a t il eu un vrai public de gamer ou est-ce pour les enfants/adulescents comme le veut la légende ?
C'est quoi un Gamer ? Une personne qui essaye de pulvériser coute que coute un score ? Une personne essayant de se dépasser, de dépasser une autre personne ou de dépasser la machine ? Et bien plein de jeux sur Wii le sont dans ce cas là. Maintenant, c'est sur qu'un jeu "adulte" type jeux de gestion ça ne court pas les rue sur Wii... mais pas sur PS3 ou 360 non plus !

Qu'est-ce qu'il y a encore de bons chez nintendo ?
Pour répondre à cette question, je vais en poser d'autres. Comment serait le marché des consoles portables sans Nintendo ? Que serais le marché des consoles de salon sans Nintendo ?
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16278
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 5 Empty Re: Le débat du jour

Message par Las Mar 27 Nov 2012 - 15:44

ha le powervr ! enfin une personne de gout !
j'en parlerais ce soir a ma matrox m3d, je l'ai gardé longtemps (et je l'ai toujours, et elle fonctionne contrairement au 3dfx de mes collègues qui on tous cramé !) mais face a un RIVA TNT ca était plus dur... et puis c'est de l'AGP c'est plus pareil. je l'ai malgrés tout gardé jusqu'a mon PC suivant.

Il y a quelque année il avait tenté un retour avec une Kyro 2 mais ca n'a pas fonctionné.

Las

Messages : 165
Points : 4397
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 5 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Mar 27 Nov 2012 - 15:48

la powervr était indexée sur la puissance du cpu, donc la voodoo c'était bien pour maintenir le petit pentium 1/2 ans de plus. à côté de cela, le seul tomb raider 1 en 1024 c'était sous powervr les autres étaient en 800x600 et pas avec le même rendu. le glquake/glhexen2 aussi. et overboard à 5j en 1024 la ps1 pouvait pleurer après cela.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10836
Points : 15440
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 5 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal Mar 27 Nov 2012 - 15:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cool
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16278
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 5 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 28 Nov 2012 - 12:32

Quelles sont les limites que vous vous êtes fixées dans la collection ?

- Une somme dépensée globale
- Une somme dépensée par jeu
- Un budget mensuel
- Un nombre de consoles où vous achetez des jeux
- Un espace délimité pour stocker le tout
- Une zone géographique où faire vos achats
- Toujours acheter malin (moins cher que la "cote")
- Revendre tout ce qui ne vous plait pas
- Revendre tout ce qui ne peut pas être rangé correctement
- Un état minimum pour un jeu/console
- Aucun doublon sur différents supports
- Que du complet/en boite/en loose
- Jamais de frais de port
- Jamais chez les pros
- Jamais d'achat le samedi soir avec un coup dans le nez
- Toujours avoir testé avant achat d'une manière ou d'une autre
- Ne jamais acheter dans l'année de la sortie du jeu/console
- Que de l'import
- Que des version françaises
- Autres restrictions
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 5 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Mer 28 Nov 2012 - 13:08

- Une somme dépensée globale
Non

- Une somme dépensée par jeu
- Un budget mensuel
On va dire globalement oui.

- Un nombre de consoles où vous achetez des jeux
Clairement, il y a des machines j'en veux le maximum dessus, d'autres, juste le valable...

- Un espace délimité pour stocker le tout
Contrainte massive depuis 1 an.

- Une zone géographique où faire vos achats
Je suis assez globe trotter.

- Toujours acheter malin (moins cher que la "cote")
Depuis 18 mois l'état importe plus que le prix. Je parle en "cote" pour de vrai.

- Revendre tout ce qui ne vous plait pas
En général c'est réfléchi l'achat chez moi.

- Revendre tout ce qui ne peut pas être rangé correctement
- Un état minimum pour un jeu/console
Oui à fond.

- Aucun doublon sur différents supports
Joker.

- Que du complet/en boite/en loose
Sur snes fini le loose.

- Jamais de frais de port
Si seulement.

- Jamais chez les pros
Ce ne serait pas bien malin.

- Jamais d'achat le samedi soir avec un coup dans le nez
Jamais eu ce pbm (avec des jeux du moins.)

- Toujours avoir testé avant achat d'une manière ou d'une autre
Non. Bon l'émulo et le linker ça calme les ardeurs pour un jeu cher.

- Ne jamais acheter dans l'année de la sortie du jeu/console
Ca dépend.

- Que de l'import
- Que des version françaises
Non.

- Autres restrictions
Le moins possible chez des raclures. Difficile, des fois ils ont du bon.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10836
Points : 15440
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 5 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 28 Nov 2012 - 13:32

kawickboy a écrit:- Aucun doublon sur différents supports
Joker.

Quand je disais aucun doublon, je ne pensais à avoir un jeu plusieurs fois sur le même support mais l'avoir sur différents support, exemple, pour Aladdin, ne l'avoir que dans sa version super nintendo pour ne pas s'encombrer d'exemplaire doublon sur megadrive, GBA, SMS, etc
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 5 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Mer 28 Nov 2012 - 13:35

c'est pas le meilleur exemple:
les versions pc/amiga sont basées sur la version md.
les versions gb/gbc/nes sont des downgrade de la version md.
la version gba est basée sur la version snes.
les versions ms/gg sont spécifiques.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10836
Points : 15440
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 5 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal Mer 28 Nov 2012 - 13:50

Quelles sont les limites que vous vous êtes fixées dans la collection ?

- Une somme dépensée globale
Oui j'ai une limite mais pas fixe. Disons que je sais que j'ai trop dépensé, donc je m’arrête (ça fait presque 2 mois)

- Une somme dépensée par jeu
Oui

- Un budget mensuel
Oui meme réponse que la première

- Un nombre de consoles où vous achetez des jeux
Involontairement oui, je me suis rendu compte que (presque) tous les achats de mon année 2012 étaient sur un nombre réduit de console (PSP / DS en tête, PC / Wii, et MegaDrive)

- Un espace délimité pour stocker le tout
Non aucune limite de ce coté là. Je n'ai pas encore ce problème

- Une zone géographique où faire vos achats
Non aucune zone...

- Toujours acheter malin (moins cher que la "cote")
Oui et non. ça dépend de la cote Wink

- Revendre tout ce qui ne vous plait pas
Pour l'instant NON mais je pense faire un tri un de ces jours

- Revendre tout ce qui ne peut pas être rangé correctement
Pas concerné par cela...

- Un état minimum pour un jeu/console
Oui, j'essaye de toujours avoir des jeux potables physiquement !

- Aucun doublon sur différents supports
ça dépend. Mais si un jeu existe sur NGC / PS2 / XBOX je le prendrais sur Xbox uniquement

- Que du complet/en boite/en loose
J'essaye de faire que du complet

- Jamais de frais de port
Si souvent

- Jamais chez les pros
ça arrive mais rarement...

- Jamais d'achat le samedi soir avec un coup dans le nez
Quand j'ai un coup dans le nez, acheter un jeu est bien la dernière chose que je ferais Le débat du jour - Page 5 2074732784

- Toujours avoir testé avant achat d'une manière ou d'une autre
Je teste rarement avant...

- Ne jamais acheter dans l'année de la sortie du jeu/console
ça dépend du jeu, mais les consoles ça se vérifie bien !

- Que de l'import
Non

- Que des version françaises
Non plus


_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16278
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 5 Empty Re: Le débat du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum