PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Test] MAFIA II

4 participants

Aller en bas

[Test] MAFIA II Empty [Test] MAFIA II

Message par Kaneda Ayoshi Lun 2 Fév 2015 - 14:29

[Test] MAFIA II Mini_880293mafia2

Testé sur : PS3 ( PS3/360/PC )
Date de sortie : 27 août 2010
Développeur : 2K Czech
Type : Action / GTA Like

 
[Test] MAFIA II Mini_574953mafiaiiplaystation3ps3173
Empire Bay dans les années 50
 
Mafia II a été développé par le studio 2K Czech dont le titre le plus connu reste… Mafia I. Du temps où ils s’appelaient encore Illusion Softworks, leur seule autre licence un peu connue est Hidden & Dangerous.
 
[Test] MAFIA II 48054_mafia_ii_pc_120
Une longue histoire « d’amitié » vous unira aux irlandais dans Mafia II
 
Vous incarnez Vito Scalleta, un italo américain qui va après quelques larcins être envoyé en Europe lors de la seconde guerre mondiale. Très vite, vous voilà de retour à Empire Bay et vous retrouvez votre compère de toujours et ami d’enfance, Joe Barbaro. Joe gravite dans le milieu mafieux et vous y faites vos premières armes en sa compagnie, avant de progresser dans cette organisation.
 
[Test] MAFIA II 17979_mafia_ii_playstation_3_ps3_182
Déjà au départ faut se faire à la maniabilité des voitures surprenantes mais en plus la première partie du jeu se déroule dans une ville enneigée
 
On ne peut s’empêcher de faire la comparaison avec un GTA quand on joue à MAFIA II tant il y a des similitudes entre les 2 licences, du mois dans cet épisode. Le système de mission, une ville où évoluer, les déplacements en voiture, les planques, les garages. Vraiment difficile de ne pas penser à GTA. Mais contrairement à un GTA où l’on peut se disperser, dans MAFIA II on a tendance à suivre le scénario et à ne pas trop s’en écarter. D’ailleurs le scénario est l’un des points forts du jeu, presque prenant, on suit l’évolution de notre personnage dans une trame sur laquelle on n’a aucune prise, aucun choix ne nous sera laissé, notre seule possibilité est de remplir les missions qui nous sont proposées.
L’ambiance est particulièrement réussie. Les années 50 américaines sont bien retranscrites visuellement, et cette ambiance est renforcée par les musiques d’époque qui passent à la radio à chaque fois que l’on rentre dans un véhicule.
La conduite de ces véhicules est parfois un peu particulière, je ne sais pas si elle est réaliste, mais la tenue de route de certaines voitures est un peu aléatoire. Les développeurs n’ont pas adopté le système GTA et l’auto réparation à chaque fois que l’on gare son véhicule dans un garage. Quand on reprend sa caisse, on l’a reprend dans l’état où on l’a laissée, et ça peut poser problème. Heureusement il y a des ateliers un peu partout en ville où l’on peut faire réparer son véhicule pour ne pas le voir rendre l’âme à la prochaine course poursuite dans une collision. Il faut aussi penser à faire le plein, la panne sèche quand des types vous poursuivent pour vous tuer n’étant pas la meilleure option si votre but est de survivre.
Les phases de combat à l’arme à feu sont assez bien faites, faut juste penser à bien se mettre à couvert et ne pas oublier que vos équipiers attendent toujours de vous que vous alliez faire le boulot, mais il y a une bonne dynamique pendant les combats. Les combats à main nue sont assez sympas, mais une fois que l’on a pris le coup ils deviennent un peu trop faciles.
En ville on trouve des boutiques pour se nourrir (récupérer de la vie), des ateliers (pour réparer sa voiture, la maquiller/personnaliser), des boutiques de mode (pour acheter des fringues), des stations services (pour faire le plein) ; GTA n’est pas loin…
 
[Test] MAFIA II 23423_mafia_ii_xbox_360_126
Se planquer à la gears reste la meilleure option dans une fusillade
 
Le plaisir de jouer est présent du début à la fin du jeu, qui ne se démarque pas de la concurrence par des nouveaux mécanismes de gameplay originaux mais par une ambiance et un scénario qui nous font immerger dans le quotidien d’un apprenti mafieux avec ses heures de gloire et ses passes pénibles.
Le jeu est bien plus court qu’un GTA, mais peu importe, il vaut mieux une expérience courte mais intense que de s’ennuyer au final.
 
[Test] MAFIA II 50889_mafia_ii_xbox_360_105
Votre meilleur ami a la classe mais il est sympa
 
GTA reste la référence absolue, mais pour qui aime le style,  MAFIA II est une très bonne alternative et une bonne surprise pour ma part. Une ambiance, un scénario, un gameplay solide même si sans surprise.
Il y a bien quelques lourdeurs dans les déplacements, une IA des piétons ou des automobilistes qui vous donnent envie de sortir une arme mais le plaisir de jouer est présent du début à la fin.
 
 
Graphisme : 3/5
Rien de révolutionnaire de ce côté-là, le jeu est bien fait, non daté, mais il n’en met pas plein la vue
Jouabilité : 4/5
Ce n’est pas parfait, mais il n’y a pas de faute majeure, les petits défauts ne gâchent pas le plaisir de jouer
Plaisir de jouer : 7/10
C’est le point fort du jeu, on se prend au jeu sans même sans rendre compte et les 15 chapitres passent un peu trop vite
Scénario : 4/5
Ce n’est pas un suspens insoutenable, mais tout semble couler de source, et surtout très plaisant à suivre.
Originalité : 2/5
Le genre existait déjà, les mécanismes de gameplay ne sont pas innovants, c’est du déjà vu mais l’ensemble est solide


Total : 20/30

Verdict du Ky : Pour qui aime les GTA ou aime les films sur la MAFIA, un bon moment en perspective.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44323
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Test] MAFIA II Empty Re: [Test] MAFIA II

Message par devilcastor Lun 2 Fév 2015 - 20:34

Un nouvel adepte des notes sur 30 [Test] MAFIA II 2074732784 .
Bah celui là si je le trouve en brocante, je le prendrais. Ce qui me gêne dans les GTA c 'est le coté contemporain justement ( c'est pour ça que mon préféré restais le Vice City ). Là j'aime bien l'ambiance, j'avais aussi bien aimé L.A Noire
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7741
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[Test] MAFIA II Empty Re: [Test] MAFIA II

Message par devilcastor Lun 2 Fév 2015 - 20:37

Ah et le 1er est sorti sur PS2 et Xbox aussi, visiblement l'adaptation console est ratée par rapport à la version PC
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7741
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[Test] MAFIA II Empty Re: [Test] MAFIA II

Message par DMG Lun 2 Fév 2015 - 20:38

Dans le genre, The Saboteur c'est pas mal. C'est pas la même epoque (pour le coup la 2eme guerre mondiale) mais au moins y a pas le côté contemporain de GTA

_________________
[Test] MAFIA II Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8558
Points : 13076
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

[Test] MAFIA II Empty Re: [Test] MAFIA II

Message par Kaneda Ayoshi Lun 2 Fév 2015 - 20:50

j'ai essayé de reprendre une partie de ta présentation et de ta notation pour qu'il y ait une cadre commun dans les tests, mais j'ai rajouté quelques notes persos qui me semblent importantes.
Après le I est différent, le II m'a bien plus plu.
Comme le dit DMG, SAboteur est un peu dans la même veine, mais Saboteur fini par lasser et le scénario n'est pas aussi sympa.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44323
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Test] MAFIA II Empty Re: [Test] MAFIA II

Message par devilcastor Lun 2 Fév 2015 - 21:05

Par contre c'est une volonté d'afficher les pages plus rapidement le fait de mettre des screens ou il faut cliquer dessus plutôt que de mettre des images ou on voit quelque chose de suite ? [Test] MAFIA II 2074732784
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7741
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[Test] MAFIA II Empty Re: [Test] MAFIA II

Message par Kaneda Ayoshi Lun 2 Fév 2015 - 21:19

C'est Deviltaupinette que tu aurais du prendre comme pseudo [Test] MAFIA II 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44323
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Test] MAFIA II Empty Re: [Test] MAFIA II

Message par DMG Sam 1 Sep 2018 - 18:07

Je l'ai acheté la semaine passée.
Je viens de le finir.

Pour résumer, j'ai bien aimé même si il y a plein de choses à revoir et à améliorer.

Finalement, je le trouve plus proche d'un Driver que d'un GTA.  Objectivement, dans la plupart des missions, les voitures sont indispensables. Et quand tu te balades à pied, ben, tu te fais chier pas comme dans GTA5. Pas assez de lieux visitables ou d'activités annexes pour varier les plaisirs.

L'histoire est sympa mais trop de choses convenues et déjà vues. Dommage aussi les dev' n'aient pas plus approfondi les relations avec la mère et la sœur du héros.
Sans compter la fin qui n'en est pas vraiment une.

Globalement, je lui aurais mis à peu près la même note que toi: 13 ou 14/20.

_________________
[Test] MAFIA II Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8558
Points : 13076
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

[Test] MAFIA II Empty Re: [Test] MAFIA II

Message par Kaneda Ayoshi Sam 1 Sep 2018 - 19:56

Le 2 est sympa, le 3 prend de l'ampleur, un peu comme dans la série GTA, le 3 c'est l'épisode de la maturité, pour le moment ça s'améliore à chaque épisode
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44323
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Test] MAFIA II Empty Re: [Test] MAFIA II

Message par DMG Sam 1 Sep 2018 - 20:53

Je verrai quand je serai équipé.

_________________
[Test] MAFIA II Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8558
Points : 13076
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

[Test] MAFIA II Empty Re: [Test] MAFIA II

Message par devilcastor Lun 3 Sep 2018 - 20:03

Je l'avais bien aimé moi, l'ambiance est sympa, le scénario aussi, le gameplay un peu basique il est vrai.
Le Parrain II est plus diversifié mais trop répétitif et l'ambiance n'y est pas, c 'est dommage.
J'ai hate de faire Mafia III
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7741
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[Test] MAFIA II Empty Re: [Test] MAFIA II

Message par oOSphaXOo Lun 3 Sep 2018 - 20:19

J'ai bien aimé Mafia III bien que les missions manque de diversité. Il y a une BO a tombé ( pour dire c'est la 1ere fois que je télécharge une BO de jeu et en plus je l'écoute régulièrement au taff et en voiture)
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5136
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Test] MAFIA II Empty Re: [Test] MAFIA II

Message par Kaneda Ayoshi Lun 3 Sep 2018 - 20:21

clair que la B.O. est exceptionnelle dans MAFIA 3
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44323
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Test] MAFIA II Empty Re: [Test] MAFIA II

Message par oOSphaXOo Lun 3 Sep 2018 - 20:54

Pas contre le truc horripilant dans mafia III c'est l'IA ... proche de l’encéphalogramme d'une grenouille (possibilité de buter 20 mecs, en "furtif", au coin d'un murs juste en attirant via un sifflement, bien que les futurs victimes arrivent vers toi en escaladant un amas de corps que tu viens de buter sans se poser la moindre question ...)
Donc pour apprécier le jeu il faut y aller sans (trop ?) utiliser la technique sifflet / assassinat rapide sinon on passe à coter de quelque chose.
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5136
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Test] MAFIA II Empty Re: [Test] MAFIA II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum