PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le questionnaire du jour

+7
MarcoPagoto
Chat-Minou
p3ryton
oOSphaXOo
jegougou
Kaneda Ayoshi
kawickboy
11 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 18 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 29 Mar 2016 - 9:23

1) Quand vous étiez mineur, aviez vous votre réseau pour vous procurer des jeux ? (copie, prêt, rachat d'occasion, etc)

Oui dès le commencement avec Atari St ! J'avais 2 sources. Une scolaire, et une autre sur mon lieu de vacances d'été. Du coup, j'alimentais l'un avec l'autre et vise-versa. Après niveau PC, je pourrais en parler plus longuement, mais ça serait un peu trop démesuré... Sphaxoo pourrait même en témoigner (et lui aussi pourrait vous en parler pendant longtemps)...

Pour les consoles, j'ai pratiquement toujours acheté du neuf (donc pas en quantité). Ce qui fait que j'ai passer du temps sur des jeux moyens Le questionnaire du jour - Page 18 2074732784
Le prêt de console, ça ne m'est jamais arrivé... quelques jeux parfois, mais c'est très rare.

L'achat d'occasion est clairement venu tardivement chez moi. A partir de la GameCube je dirais.

2) Pensez vous que Nintendo puisse se planter 2 fois de suite ?

Oui Le questionnaire du jour - Page 18 2074732784 et comme on dit, jamais 2 sans 3 !

3) L'apport principal de la wii n'a t il pas été de changer le regard du commun des mortels sur les joueurs de jeux vidéo  ?

Non ! Le regard est toujours le même je trouve.

4) En dépit de votre expérience désormais vivez vous une phase d'accumulation quand vous achetez une console que vous n'aviez pas encoire  ?

Non, je me retient beaucoup sur les achats ces derniers temps.

5) Dans l'ensemble vous trouvez que le milieu se redresse ou que ça continue d'empirer  ?

Le milieu des pro ? ça empire, le milieu du JV en général, ça dépend les périodes.
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 18 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Mar 29 Mar 2016 - 15:07

1) Quand vous étiez mineur, aviez vous votre réseau pour vous procurer des jeux ? (copie, prêt, rachat d'occasion, etc)

Sur CPC 6128 et PC 2 sources d'appro :
- les aniniversaires / noël == Originaux : 1%
- la copie : via le prêt, achat revente occasion, ... à des niveaux très indécents je le confesse.

2) Pensez vous que Nintendo puisse se planter 2 fois de suite ?
C'est possible.

3) L'apport principal de la wii n'a t il pas été de changer le regard du commun des mortels sur les joueurs de jeux vidéo ?
Je ne pense pas.

4) En dépit de votre expérience désormais vivez vous une phase d'accumulation quand vous achetez une console que vous n'aviez pas encoire ?
J'ai beau "essayer" de limiter mes achats, l'occasion en brocante me fait retomber dedans ^_^

5) Dans l'ensemble vous trouvez que le milieu se redresse ou que ça continue d'empirer ?
si le milieu = milieu de la collection retro. Je dirais que sa empire, le milieu ne pourra s'assainir que lorsqu'il y aura un "crack" au niveau des tarif et feront fuir les crevards et opportunistes.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5159
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 18 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mar 29 Mar 2016 - 23:29

1) Comment trouver vous les présidents actuels de Sony Entertainement, nintendo, xbox ?
Nuls. Sony a un gros coup de bol, Krosoft fait l’autruche ou attend je ne sais quoi et Ratendo se demande quel cadeau il faudra faire aux Tellouck, Drevet et consorts afin de ne pas trop passer pour des rats méprisant envers leur clientèle qui va aller de mauvaise nouvelle en mauvaise nouvelle dès les 1ers salons d’été.

2) Avec les "Slim 4K" qui vont sortir, Microsoft peut il retourner la situation ?
Avec une guerre des prix réelle et pas des promos de midinette, autre chose que halo et forza en exclu (genre un super street 5…).

3) Si pour noël on vous propose un casque de VR ou une NX, vous prenez quoi ?
Je n’ai ni nouvelle console, ni envie du prochain crachat de ratendo pour ce que j’en sais.

4) Pourriez vous imposer à vos enfants de revendre leur ancienne console pour acheter la suivante ?
Tout dépend du contexte, de l’état des finances…

5) Faites vous encore des efforts pour compléter votre collection ou êtes vous en mode roue libre, occasion qui fait le larron ?
L’occasion qui fait le larron c’est en boutiques, mais uniquement sur 4/5 et éventuellement price avec un code promo intéressant. Sur ebay, c’est de la recherche spécifique.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 18 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mar 29 Mar 2016 - 23:32

1) Quand vous étiez mineur, aviez vous votre réseau pour vous procurer des jeux ? (copie, prêt, rachat d'occasion, etc)
J’étais assez bon avec les différents copieurs sur cpc, j’avais capté la philosophie de plusieurs protections donc j’arrivais sans maîtrise de l’assembleur à rendre copiable tel ou tel jeu.

2) Pensez-vous que Nintendo puisse se planter 2 fois de suite ?
C’est déjà fait avec les wii/wii-u/3ds. Mais ils peuvent encore se vautrer. D’après mes infos au niveau tarifs, la nx sera abusée, les jeux démat’ aussi…

3) L'apport principal de la wii n'a t il pas été de changer le regard du commun des mortels sur les joueurs de jeux vidéo ?
Non, ça c’est la seule réussite que j’attribue à la ps1 (et un pc, mais depuis les 80s l’ordinateur familial a été toujours une passerelle vers le jeu).

4) En dépit de votre expérience désormais vivez-vous une phase d'accumulation quand vous achetez une console que vous n'aviez pas encore ?
Comme j’achète des jeux sans avoir la console, quand j’ai eu la ps3 j’avais tellement de jeux dessus que certains je ne les ferai jamais.

5) Dans l'ensemble vous trouvez que le milieu se redresse ou que ça continue d'empirer ?
La seule chose qui s’améliore c’est la prise de conscience par un paquet de gens que justement ça ne va pas/plus. Certaines boutiques commencent à le comprendre et cessent de racheter certaines pièces en grosse inflation (sauf si le type en veut 10€). Les particuliers, c’est en mode faux-derche : « ahlala c’est trop cher quand j’achète » suivi de « trop dure la vie pas moyen de vendre sans truander de nos jours, pourtant je suis aligné sur Régis et Tokyoputefactory, c’est la cote ». On a aussi du « les pièces sympas, plus rien <80€ quelle malheur» mais qui veulent vendre des trucs insignifiants >15€. Le copinage qui fait qu’un escroc l’est nettement moins selon certains critères obscurs. Les mecs que l’on laisse poster genre « Nous on sait se rendre service, nous sommes une vraie communauté. La preuve : j’ai crevardé 30ex de zelda 3ds/wii-u pendant les soldes mais c’est en échange pour la communauté. Je recherche des jeux nes/gb/snes fah complets mint pour mes fullsets. Des jeux aes aussi »… Je m’arrête là.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 18 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 30 Mar 2016 - 9:32

kawickboy a écrit:Ratendo se demande quel cadeau il faudra faire aux Tellouck, Drevet et consorts

Je crois que Tellouck est un pro-sony à la base.
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 18 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Mer 30 Mar 2016 - 9:57

3) L'apport principal de la wii n'a t il pas été de changer le regard du commun des mortels sur les joueurs de jeux vidéo ?
Pour moi la Wii aura surtout été l'occasion (mais pas à ses débuts) de remettre un pied dans le jeu vidéo, après avoir tourné la page de 2003 à 2008.

Après la tournure qu'avait pris le marché sur PS2-xbox-gamecube... en fait je n'ai jamais adhéré, avec tous les genres passés à un gameplay en 3D creux et sans intérêt. Surtout la plate-forme au secours... heureusement qu'il y a eu Mario Galaxy pour sauver le genre, et reprendre le flambeau de Super Mario 64 voire Sonic Adventure.

Par ailleurs la console virtuelle, même si le tarif a toujours été abusé, aura surtout permis de remettre en lumière le gameplay oldies, à la mode bobo certes, mais ça a recréé un lien alors disparu.

Et puis vu la continuité vécue entre les PS2/PS3 et xbox/xbox 360 au final je suis bien content d'avoir connu la wii et ses reboots de licences historiques (mario, wario, kirby, donkey kong country) ; je ne me voyais pas jouer à des jeux définis comme "action/3D", qui sert de fourre-tout à du FPS, du beat'em all ou de la plate-forme, quand c'est pas autre chose...
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11266
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 18 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Mer 30 Mar 2016 - 12:13

boumchakal a écrit:
kawickboy a écrit:Ratendo se demande quel cadeau il faudra faire aux Tellouck, Drevet et consorts

Je crois que Tellouck est un pro-sony à la base.

Drevet aussi et pas qu'un peu.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 18 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 30 Mar 2016 - 12:32

Drevet lors des présentations de la wii-u en salons il a plus que profité sur place, mais pour la sortie de la ps4 il a battu tous les records en effet. + des trucs hilarants comme "les jeux ps3 inferior c'est de la propagande de personnes qui ne savent pas régler leur TV". Et Tellouck à la sortie de la wii-u avait été extrêmement complaisant, mais idem il a reçu sa ps4 20th soit-disant "par tirage au sort".
Notre système permet de profiter de plusieurs gamelles.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 18 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 31 Mar 2016 - 7:17

1) Quand avez vous commencé à faire le lien entre différents jeux ? (genre, éditeurs, auteurs, ...) Quel a été le premier jeu que vous avez acheté parce que c'était la suite, un jeu du même auteur, etc



2) compléter ces phrases ou rectifiez les  ?

Nintendo est l'élève le plus talentueux mais (à vous de compléter)
Sony le plus régulier mais (...)
Microsoft était le plus prometteur mais (...)

3) Etiez vous conscient de votre bonheur à l'époque 16 bits ou attendiez vous la suite avec impatience  ?



4) Quelles sont les consoles où vous n'avez que peu de jeux  ?



5) Est-ce que l'idée de tout revendre vous travaille (parfois) où ça ne vous traverse même jamais l'esprit sérieusement  ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 18 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 31 Mar 2016 - 15:57

1) Quand avez vous commencé à faire le lien entre différents jeux ? (genre, éditeurs, auteurs, ...) Quel a été le premier jeu que vous avez acheté parce que c'était la suite, un jeu du même auteur, etc

avant 10 ans, je ne faisais pas le lien entre les jeux, j'avais repéré certains éditeurs, pour moi c'était le seal of quality (OCEAN, TITUS, etc)
A l'adolescence, j'ai commencé à lire la presse et j'ai commencé à lier des jeux entre eux. Le premier jeu que j'ai attendu car lié à un autre, c'était la Powermonger car c'était la "suite" de populous.
Jeune Adulte, le choc Baldur's gate et foobtall manager m'ont fait faire plus attention aux développeurs/éditeurs dans le détail sinon je me fiais au bouche à oreille.

2) compléter ces phrases ou rectifiez les  ?

Nintendo est l'élève le plus talentueux mais vis sur ses acquis depuis un bail.
Sony le plus régulier mais manque d'excentricité
Microsoft était le plus prometteur mais il a fait une triste fin de carrière

3) Etiez vous conscient de votre bonheur à l'époque 16 bits ou attendiez vous la suite avec impatience  ?

Les 2 à la fois je pense, j'adorais mon ST à l'époque et je l'ai usé et bien usé mais j'étais impatient de voire ce que donnerez le jeu vidéo aux futures générations.

4) Quelles sont les consoles où vous n'avez que peu de jeux  ?

NGPocket , GBC: là je n'en ai vraiment pas des masses
Saturn, SNES, Coleco, 2600: là c'est relatif, c'est moins que le reste
Mais bon je n'ai pas de manque non plus sur ces machines, j'en ai assez pour ne pas avoir de recherches actives réellement sur ces supports.

5) Est-ce que l'idée de tout revendre vous travaille (parfois) où ça ne vous traverse même jamais l'esprit sérieusement  ?

Non ça ne me travaille pas et ça ne m'a jamais pris sérieusement. Je me dis que dans l'hypothèse où je me retrouverai au chômage je le ferai par nécessité mais sinon je ne vois pas de raison de le faire.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 18 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Jeu 31 Mar 2016 - 22:19

1) Quand avez-vous commencé à faire le lien entre différents jeux ? (genre, éditeurs, auteurs, ...) Quel a été le premier jeu que vous avez acheté parce que c'était la suite, un jeu du même auteur, etc
Sur micro, même si pas toujours découvert chronologiquement correctement, difficile de ne pas relier renegade à gryzor, trantor à savage, batman à head over heels, sram à qin. Plus flagrant encore avec les jeux « budget », ces jeux à 30FF où le recyclage de routines et d’éléments graphiques étaient courants.
En arcade, sf2, surtout la toute 1ère mouture avant les retouches de sprites qui ont suivi avaient pas mal de points communs avec final fight dans la charte graphique. Et difficile de ne pas trouver des liens entre captain commando où certains persos mutants avaient tout du blanka du pauvre.
Si l’on parle d’achat pur, je pense que rick dangerous 2 a été acheté sur la confiance car sorti avant les tests.

2) compléter ces phrases ou rectifiez les ?
Nintendo est l'élève le plus talentueux mais (à vous de compléter) A PERDU SON TALENT DANS LES REMAKES ET SUITES SANS AME, SANS PARLER DU MAINTIEN INJUSTIFIE D’UNE POLITIQUE TARIFAIRE RIDICULE ET EN TOTAL DECALAGE AVEC LA QUALITE PROPOSEE.

Sony le plus régulier mais (...) FAIT DU HARDWARE JETABLE ET TROP CHER ET FACTURE LA RETRO-COMPATIBILITE.

Microsoft était le plus prometteur mais (...) SE VOIT TROP VITE EN POSITION DE FORCE ET SE CROIT SUR LE MARCHE MICRO.

3) Etiez-vous conscient de votre bonheur à l'époque 16 bits ou attendiez-vous la suite avec impatience ?
La génération 16 bits, malgré beaucoup de tape à l’œil avec le recul, a repris le gros des 8 bits en améliorant énormément l’aspect technique. On se disait que sur 32 bits (fréquentée depuis quelque temps via l’arcade, la neogeo…) ce sera tout cela en mieux, la fin de la 2D avec des limitations de couleurs et des chipsets audio des années 80. La vidéo et la 3D ont finalement pas mal gâché la fête.

4) Quelles sont les consoles où vous n'avez que peu de jeux ?
GP32, AES.

5) Est-ce que l'idée de tout revendre vous travaille (parfois) où ça ne vous traverse même jamais l'esprit sérieusement ?
Me débarrasser de l’amiga non-CD32 et même actuellement de la neogeo-cd (pas branchée depuis 10 ans facile) et également de l’aes (au final la borne il n’y a que cela de vrai) cela me traverse l’esprit.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 18 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 1 Avr 2016 - 8:52

1) Des homebrews sont ils entrés dans votre panthéon perso  ?



2) Quelles générations/consoles mettriez vous dans ces catégories  ?

J'ai adoré:
J'ai aimé:
Ca m'indiffère:
J'ai pas aimé:
J'ai détesté:

3) Un jeu de plateforme (genre mirror's edge) en VR ça vous tente  ?



4) Y'a t il encore des licences que vous achetées les yeux fermées où chaque achat est évalué avant passage à la caisse  ?



5) Pensez vous que la NX puisse être un coup de maitre ou pensez vous que Nintendo n'en est plus capable ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 18 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 1 Avr 2016 - 10:25

1) Des homebrews sont ils entrés dans votre panthéon perso  ?

Difficile à dire, j'en ai très peu fait au final

2) Quelles générations/consoles mettriez vous dans ces catégories  ?

J'ai adoré: GBA/DS/PSP/SNES
J'ai aimé: MD/Dreamcast/GameCube/Wii/N64/Xbox/GameBoy
Ca m'indiffère: NES/SMS/PS2/PS3/PS4/Xbox360/XboxOne
J'ai pas aimé: PS1
J'ai détesté: je ne peux pas dire que j'ai détesté des consoles

3) Un jeu de plateforme (genre mirror's edge) en VR ça vous tente  ?

Dans le genre, A Story About My Uncle.

4) Y'a t il encore des licences que vous achetées les yeux fermées où chaque achat est évalué avant passage à la caisse  ?

J'achète des jeux les yeux fermés, et pas forcément des grandes licences.

5) Pensez vous que la NX puisse être un coup de maitre ou pensez vous que Nintendo n'en est plus capable ?

Nintendo à toujours eu de la ressource et on toujours fait preuve d'innovation. L'aspect économique leur à forcé à prendre des décisions de merde pour rassurer le marché et les actionnaires par contre :'(
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 18 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Ven 1 Avr 2016 - 23:53

1) Des homebrews sont ils entrés dans votre panthéon perso ?
toute la partie shareware pc 92 -> 96 (jazz jack rabbit, doom, duke…)
Orion prime, rtype128 cpc
sturmwind dreamcast
Pier solar megadrive
Zaku lynx

2) Quelles générations/consoles mettriez-vous dans ces catégories ?
J'ai adoré: 8/16bits + 32 bits jap + 128 bits 1ère partie (dc => xbox)
J'ai aimé sans plus : la 1ère gen hd
Ca m'indiffère: 32 bits pal
J'ai pas aimé: 64 bits (de la jag à la n64)
J'ai détesté: 128 bits post xbox (= la wii)
Elle m’aura faite beaucoup rire : la 1ère gen hd de ratendo.

3) Un jeu de plateforme (genre mirror's edge) en VR ça vous tente ?
Faut voir, aucune porte n’est fermée.

4) Y'a t il encore des licences que vous achetées les yeux fermées où chaque achat est évalué avant passage à la caisse ?
Comme j’achète peu au prix fort à la sortie, seuls certains collectors NIS me font cet effet.

5) Pensez vous que la NX puisse être un coup de maitre ou pensez vous que Nintendo n'en est plus capable ?
Un coup de maître genre nouvelle wiiposture, par les temps qui courent hélas oui.
Un coup de maître avec du vrai plaisir de jeu, du choix, des tarifs crédibles, un rat et des 1/3 inspirés etc… pas du « c’est un mario donc à la base ce n’est pas si mal et comme on n’a que cela à manger c’est du culte, c’est flo qui le dit sur france-info » ou la ressortie des hits gamecube upscalées hd à 60€ clairement non. Tout laisse à croire qu’ils n’ont pas perdu malgré les revers une once d’orgueil et de rattitude.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 18 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 6 Avr 2016 - 11:27

1) Microsoft ne semble pas vouloir suivre Sony sur une version améliorée de leur console. Bonne stratégie ou erreur ?



2) compléter ces phrases ou rectifiez les  ?

Je m'achèterai une NX si...
J'irai acheter une PS4 quand...
Une One pourquoi pas mais...

3) Quel est votre plaisir  ?

- découvrir un nouveau jeu (ancien ou nouveau)
- rejouer à une valeur sûre chérie
- acheter des jeux auxquels vous ne jouerez pas
- Tapez sur le milieu
- ...

4) Qu'est-ce qui vous a fait acheter une DS/PSP/360/PS3/WII  ?



5) La Wii U / 3DS est-ce la plus mauvaise génération de nintendo  ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 18 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 6 Avr 2016 - 11:53

2) compléter ces phrases ou rectifiez les  ?

Je m'achèterai une NX si j'ai la motivation et l'argent
Je n’achèterais pas de PS4
Ni de One

3) Quel est votre plaisir  ?

- découvrir un nouveau jeu (ancien ou nouveau) -> OUI
- rejouer à une valeur sûre chérie -> OUI
- acheter des jeux auxquels vous ne jouerez pas -> bof mais ça peut m'arriver

4) Qu'est-ce qui vous a fait acheter une DS/PSP/360/PS3/WII  ?

La plupart du temps, les jeux ! Sauf la DS, c'était plus pour le coté Tactile !

5) La Wii U / 3DS est-ce la plus mauvaise génération de nintendo  ?

Pas forcément !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 18 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 6 Avr 2016 - 20:25

1) Microsoft ne semble pas vouloir suivre Sony sur une version améliorée de leur console. Bonne stratégie ou erreur ?
Pourtant ils ont laissé penser le contraire à bien des développeurs depuis >1 an...

2) compléter ces phrases ou rectifiez les ?
Je m'achèterai une NX si... Ratendo arrête de se payer la gueule du monde.
J'irai acheter une PS4 quand... tous les modèles 4k et cie seront clarifiés et les gros titres enfin là.
Une One pourquoi pas mais... Krosoft devrait clarifier sa politique entertainment parce que là personne ne la comprend.

3) Quel est votre plaisir ?
- découvrir un nouveau jeu (ancien ou nouveau)
- rejouer à une valeur sûre chérie
- Tapez sur le milieu

4) Qu'est-ce qui vous a fait acheter une DS/PSP/360/PS3/WII ?
DS: une bonne occaz + la possibilité d'avoir le castlevania dawn of sorrow pas cher en même temps + les jeux gba en excellente qualité.
PSP: on me l'a donnée.
360: marvel vs capcom 3, raiden 4, kof13
ps3: ninokuni, disgaea3, le bundle jap tales of xyllia
wii: cadeau de Noël, pack rouge.

5) La Wii U / 3DS est-ce la plus mauvaise génération de nintendo ?
la gen n64 ne m'a pas marqué non plus mais on sentait plus d'inspiration quand même. la gbc aura été une console de transition de feignasse également.
mais la wii-u/3ds reste le pire parce qu'aucun titre majeur comme la grosse poignée de must-have n64 n'aura émergé et qu'elles auront fait suite à de très gros succès commerciaux, populaires (mais pas artistiques pour la wii) et l'absence des 1/3 qui se fait bien trop sentir.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 18 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 6 Avr 2016 - 21:42

microsoft a déclaré par l'intermédiaire de Spencer qu'il n'y aurait pas de xbox one améliorée, s'ils sortent quelque chose c'est une nouvelle console, pas une version + de la one, c'est peut être simplement qu'ils lâchent la one et qu'ils sortiront un nouvel hardware, c'est compatible avec ce que tes connaissances ont entendu.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 18 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Jeu 7 Avr 2016 - 12:16

1) Microsoft ne semble pas vouloir suivre Sony sur une version améliorée de leur console. Bonne stratégie ou erreur ?
Je ne sais pas si c'est une bonne stratégie mais personnellement j'approuve la stratégie Microsoft. En effet si j'achète une console c'est pour avoir un hardware qui ne bouge pas et qui ne nécessite pas d'upgrade en espérant que les dev fasse un travaille d'optimisation pour la machine.
En plus de créer une segmentation du hard ça crée une impression, les acheteurs de la 1ere heure, de s'être fait prendre pour des albino pour ne pas dire des c****

2) compléter ces phrases ou rectifiez les ?

Je m'achèterai une NX si la bonne occase s'y prête (pas dans mes plans d'achats immédiat)
J'irai acheter une PS4 quand il y aura la PS5 :p
Une One pourquoi pas mais .... non

3) Quel est votre plaisir ?

- découvrir un nouveau jeu (ancien ou nouveau)
- rejouer à une valeur sûre chérie
- Me balader en brocante le dimanche matin

4) Qu'est-ce qui vous a fait acheter une DS/PSP/360/PS3/WII ?
DS: on me l'a donné
PSP: je cherchais un équivalent à ma Dingoo A320 (car j'avais prévu de la prêter à un ami sur une longue période)
360: J'ai pas
PS3: The las of Us + un prix plutôt sympa
WII: cadeau de noël - je cherchais un console pour animer les apéros avec joueurs/se casual et pouvoir jouer un peu avec ma femme (qui n'est pas du tout JV)

5) La Wii U / 3DS est-ce la plus mauvaise génération de nintendo ?
Pour moi c'est la génération N64 que j'ai trouvé la plus mauvaise. Pour la Wii-U, bien que la ludothèque soit light, les jeux présents me suffisent amplement pour le moment. C'est la console qui tourne le plus en se moment.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5159
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 18 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 7 Avr 2016 - 13:20

1) Etes vous un collectionneur heureux ou un éternel insatisfait ?



2) Etes vous un acheteur toujours avisé même en dehors de la collection  ?  La collection vous a t elle aidée en ce sens ?



3) Vous pouvez vous passer plus facilement  ?

- de jouer
- ou d'acheter de nouveaux jeux

4) Votre première console était elle souhaitée ou inattendue  ?



5) Vos parents comprenaient ils l'intérêt de changer d'hardware/génération quand vous étiez jeune  ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 18 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 7 Avr 2016 - 14:00

1) Etes vous un collectionneur heureux ou un éternel insatisfait ?

Heureux, mais on est jamais 100% satisfait...

2) Etes vous un acheteur toujours avisé même en dehors de la collection  ?  La collection vous a t elle aidée en ce sens ?

Oui plutot avisé quand il s'agit d'achat important. La collection ne m'a pas particulièrement aidé, j'ai toujours été comme ça.

3) Vous pouvez vous passer plus facilement  ?

- de jouer
- ou d'acheter de nouveaux jeux

4) Votre première console était elle souhaitée ou inattendue  ?

Inattendu. La Game Boy Smile

5) Vos parents comprenaient ils l'intérêt de changer d'hardware/génération quand vous étiez jeune  ?

Absolument. J'avais un discours tout à fait cohérent sur le pourquoi du comment. Mon père comprenait bien l’intérêt de changer, mais mes parents me disaient, "démerde toi avec ton argent de poche" ! Le questionnaire du jour - Page 18 2074732784
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 18 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Jeu 7 Avr 2016 - 14:42

1) Etes vous un collectionneur heureux ou un éternel insatisfait ?
Globalement heureux, mais je pense la part d’insatisfaction est le propre du collectionneur et fait parti du jeu


2) Etes vous un acheteur toujours avisé même en dehors de la collection  ?  La collection vous a t elle aidée en ce sens ?

Généralement avisé, quand je ne connais pas le sujet, j'aime bien me renseigner sur les critère de choix / apprendre à cerner le besoin / suivre le marché.
J'ai toujours été comme ça


3) Vous pouvez vous passer plus facilement  ?


- de jouer
- ou d'acheter de nouveaux jeux

4) Votre première console était elle souhaitée ou inattendue  ?
La 1ère console dans la maison était inattendue car c'est ma petite soeur qui l'a eu en 1er (moi j'étais sur CPC6128): GB. Le Gameboy a conquit toute la famille. Mon père: Tetris - ma Mère : Mario / Zelda - Ma Soeur : Balloon Kid - Moi: Mario / Zelda
Mes autres consoles je les ai eu bien plus tard et ont été généralement des choix souhaités.

5) Vos parents comprenaient ils l'intérêt de changer d'hardware/génération quand vous étiez jeune  ?
Globalement oui. Le plus dur à été de faire le passage CPC --> PC 486 car le budget était assez violent pour l'époque et il n' y avait pas grand monde autour de nous dans le monde du PC dans les années 91-92, c'était un peu un pari dans le sens où mes parents n'étaient pas sûr que j'arrive à utiliser le PC correctement alors que j'avais qu'une douzaine d'années.
Pendant se temps ma mère à succombé au virus du Gameboy et a commencé à le changer à chaque nouvelle version pour suivre "ces héros" que sont Zelda et Mario. Le fait que ma mère changeait régulièrement de "hardware"  m'a permis de faire passer quelques config' PC sans trop de problème vis à vis de mon père ^_^ (surtout que les configs étaient en grande partie payé avec mon argent de poche)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5159
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 18 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 8 Avr 2016 - 7:08

1) Y a t il des jeux dont vous avez du vous sevrer ?



2) Préférez vous les RPGs ou les TACTICAL  ?



3) Concernant les STR, vous y voyez un jeu de stratégie ou un jeu de rapidité de production  ?



4) A partir de quand la place est devenue un facteur problématique  ?



5) Quel est votre taux de satisfaction en matière de jeux ? (sur 10 nouveaux jeux lancés, combien vous ont plu ?)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 18 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Ven 8 Avr 2016 - 13:22

1) Y a t il des jeux dont vous avez du vous sevrer ?

Le jeu qui s'est le plus approché de ça pour moi c'est Diablo 2 / LoD en ligne, j'ai passé un nombre d'heure conséquent à faire des runs dessus. Je pense que c'est heureux que je sois passé à coté des "vrais" MMO à l'époque ...


2) Préférez vous les RPGs ou les TACTICAL  ?

J'aime bien les deux avec une préférence pour les RPGs quand même. Cela dit Fallout 1/2 les combats ça s'approche assez des tactical par exemple.


3) Concernant les STR, vous y voyez un jeu de stratégie ou un jeu de rapidité de production  ?

Pour pouvoir faire de la stratégie il faut un APM au level dans pas mal de titres.


4) A partir de quand la place est devenue un facteur problématique ?

J'ai pas mal de possibilité de stockage ailleurs que chez moi donc ça va au final.


5) Quel est votre taux de satisfaction en matière de jeux ? (sur 10 nouveaux jeux lancés, combien vous ont plu ?)


Je me rencarde beaucoup avant du coup c'est rare que je sois déçu, quasi 9/10 on va dire.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 18 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 8 Avr 2016 - 15:48

1) Y a t il des jeux dont vous avez du vous sevrer ?

J'ai eu des grosses addictions en jeu vidéo, mais j'ai fini par tourner la page par ras le bol la plupart du temps.
Concernant L'entraineur ça a été un choix raisonné, c'est tellement chronophage que lorsque je me suis tourné vers la collection, j'ai décidé d'arrêter ce jeu pour pouvoir tester d'autres choses et de nous varier mes plaisirs comme à l'adolescence. Le choix a été net et sans bavure.
Le seul vrai sevrage ca a été BLUR, j'ai décidé par raison / lassitude de m'arrêter mais j'avais encore envie. J'ai tenu bon mais de nombreuses fois j'ai eu envie de me reconnecter.

2) Préférez vous les RPGs ou les TACTICAL  ?

Nettement les RPGs même si je commence à apprécier une bonne partie des tactical. un bon RPG reste mon genre préféré, y'en a malheureusement tellement de mauvais...

3) Concernant les STR, vous y voyez un jeu de stratégie ou un jeu de rapidité de production  ?

il est impossible de gagner sans une bonne stratégie mais le côté production l'emporte à mes yeux car au final c'est ce que fera la différence entre 2 joueurs de même niveau. Alors on pourra dire que c'est celui qui s'est accaparé les ressources qui a la meilleure stratégie... Je préférerai des jeux où les adversaires aient les mêmes ressources, même type d'unité mais où la différence se ferait sur la stratégie d'affrontement que sur accaparement des ressources de la carte.

4) A partir de quand la place est devenue un facteur problématique  ?

S'en est un sans en être un, je manque de place car j'ai des critères de conservation très laxiste, si je serrai la vis j'aurais de la marge de manoeuvre, donc ce n'est toujours pas un "problème" à mes yeux

5) Quel est votre taux de satisfaction en matière de jeux ? (sur 10 nouveaux jeux lancés, combien vous ont plu ?)

Je suis assez curieux, je teste tout ce qui me passe sous la main, ça donne un taux plutôt faible à la fin car en vide grenier je peux acheter une véritable bouse juste pour voir Le questionnaire du jour - Page 18 2074732784 Disons qu'un jeu sur 2 est lancé avec l'intention de le finir. et sur le nombre lancés seuls 20/25% me donneront satisfaction.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 18 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum