PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le jeu dans le lecteur

+8
jegougou
kawickboy
Jegolan
MarcoPagoto
p3ryton
oOSphaXOo
Kaneda Ayoshi
devilcastor
12 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 28 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 24 Aoû 2018 - 8:57

il y a eu une petite MAJ dans Conan exiles cette semaine qui corrige quelques bugs (en rajoutent surement d'autres...) et j'ai aussi l'impression qu'ils ont fait des rééquilibrages, enfin plutôt une augmentation de la difficulté. hier on est allé chercher quelques météorites, mais le secteur déjà hyper dangereux était devenu presque un enfer. Les mammouths sont toujours aussi nombreux, mais les loups et les dents de sabre font encore plus de dégâts, un par un ça va, mais dès qu'ils sont 2 pour les dents de sabre ça devient très chaud... je sens que le métal stellaire va être abandonné par certains car c'est une grosse galère à collecter et il ne permet des améliorations de fou, c'est mieux que le métal durci mais la peine de la collecte ne vaut pas forcément les quelques bonus de dégâts en plus.

Notre base est devenue assez énorme, enfin surtout la plateforme sur laquelle on l'a bâtie. on s'était installé sur une petite colline pour surplomber le paysage, et au fur et à mesure on a recouvert la colline de nos fondations...

En revanche la purge devient plus fréquente et surtout ça commence à envoyer des trucs intéressants, on s'est connecté une fois cette semaine et la purge était en cours, notre premier rideau défensif était tombé et la horde s'attaquait à nos fondations qui avaient bien morflées. ils commençaient à creuser sous notre carte (et c'est le truc qui demande des ressources bien pénibles à collecter pour la crafter) et elles menaçaient de s'écrouler. On a mis un terme à la purge mais on serait arrivé 2 ou 3 h plus tard, je pense que l'on aurait bien eu mal.

Quand je pense à tout ce qu'il y a dans nos coffres, je me dis qu'une purge pendant un week end où l'on ne jouerait pas, ça ferait du dégât... je crois que je vais annuler mes vacances Le jeu dans le lecteur - Page 28 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 28 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Ven 24 Aoû 2018 - 15:24

J'aurai vraiment du mal à me lancer dans un jeu qui te force à te connecter régulièrement comme ça, j'ai des dispo trop aléatoires et c'est le genre de truc qui m'agacerait bien même si je dans l'absolu je trouve l'idée intéressante.

J'ai attaqué RAGE, qui au passage tourne parfaitement sous Wine, c'est peut être parce-que j'en attendait rien de spécial mais c'est joli, ça bouge plutôt bien, les armes sont pas folles mais ont du peps quand même, c'est plaisant pour l'instant.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 28 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Dim 26 Aoû 2018 - 18:16

Ça y est j'ai bouclé RAGE, c'était sympa, j'ai pas fait toutes les missions annexes malgré tout, faut vraiment qu'un jeu me passionne à mort pour que je le fasse maintenant.

J'ai du mal à comprendre le déferlement négatif qu'il a subi à l'époque, c'est pas le jeu du siècle mais la partie FPS est solide, l'ambiance post-apo n'est pas originale mais bien foutue et on se laisse prendre dans le truc. C'est le coup du "c'est pas le jeu du siècle donc c'est une bouse infâme" qu'on observe trop souvent.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 28 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Dim 26 Aoû 2018 - 20:48

j'avais bien aimé également, et également j'avais jamais compris les critiques sur le jeu, c'est un bon jeu, pas énorme, mais il est bien.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 28 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 27 Aoû 2018 - 8:35

Toujours sur Conan Exiles, on pourra dire qu'on l'a rentabilisé celui-ci (même si j'ai du l'acheter en double exemplaire...). en ce moment on parcours la carte, et chaque jour on s'attaque à 1 ou 2 boss que l'on avait du laisser de côté jusqu'à présent. Au final les boss sont faisable à 2, c'est long mais avec un gros stock de flèches on arrive à les amocher. Seul j'ai de gros doute sur le fait que l'on puisse les taper correctement, les combats doivent être pénibles au possible et les erreurs décourageantes.

il faut remarquer que les boss qui détiennent un artefact qui permette de quitter la zone sont bien plus "faciles", ceux là peuvent être fait en solo, ce qui est logique, les boss qui détiennent un coffre et une arme légendaire sont eux bien plus coriaces et doivent être fait à plusieurs. Au final les armes que l'on trouve sont moins bien que celles que l'on a pour le moment, il faut dire que l'on a quasiment fait le tour du jeu et j'ai débloqué des recettes avancées pour les armes. Mais bon il nous en reste encore une bonne dizaine à aller taper et avant de tenter de finir le jeu on va fignoler ça.

J'ai également débloqué les recettes avancées d'armure même si je continue de me balader à poil sauf zone glacée. Ma compagne raffole des armures nouvelles surtout les jolies, on voit bien la fille là. une armure moche qui protège bien sera délaissée au profit de celle dans laquelle elle se trouve jolie Le jeu dans le lecteur - Page 28 2074732784 Les nouvelles armures demandent de ressources de malade pour les confectionner, j'avais l'impression d'être pété de tout dans mes coffres et évidemment dans la composition des armures il faut de la base alchimique qui s'obtient en fondant de l'argent et de l'or et évidemment l'or c'est la ressource la plus rare et là il en faut des pelletés... je sais où en trouver, mais le voyage est un peu long et on en ramène pas des quantités folles à chaque fois. j'ai réussi à confectionner une nouvelle armure et la 2ème est en cours. quand ma moitié a vue la nouvelle armure, genre robe de princesse, elle a sauté dessus. Bon elle va encore aller mourir dans un endroit hyper dangereux et l'armure sera irrécupérable et elle aura un gros chagrin mais bon pour le moment ça lui fait plaisir  Le jeu dans le lecteur - Page 28 2074732784

Sinon j'ai vu dans les recettes des nouvelles armures, une armure lourde en métal stellaire... là je crois que je vais en chier pour la faire car il va me falloir des tonnes d'or et de météorites... je sais que ça va pas être facile à crafter...

Plus le temps passe plus je trouve que Conan Exiles surpasse 7 days to die. J'ai adoré 7 days to die, mais quand on le maitrise il n'y a plus rien sauf un imprévu/une inattention qui peut vous arriver, dans Conan Exiles, le danger est toujours là au niveau max. ce qui est assez incroyables c'est qu'en dépit du temps que j'y ai passé, je découvre encore des trucs régulièrement et si je connais certaines techniques je suis loin d'avoir mis en application tout ce que j'ai découvert. je crois que pourrais encore passer plusieurs mois sur le jeu avant d'en avoir fait le tour, la richesse du crafting est juste dingue.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 28 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 28 Aoû 2018 - 8:59

Hier j'ai eu une première dans Conan exiles, faut dire que j'étais à l'ouest toute la soirée, le cerveau marchant au ralenti... là je suis mort noyé en fouillant un galion englouti à la recherche d'or... pourtant je peux rester longtemps sous l'eau et quand elle se met à se noyer, mon avatar fait du bruit, mais cerveau tellement H.S. que l'information n'est arrivé à mon cerveau que lorsque le bord de l'écran s'est mis à clignoter en rouge; mais trop tard, plus le temps de remonter à la surface... après ça a été une bonne galère pour retrouver son corps au fond de l'eau dans des endroits sombres...

Bon on a quand même tapé 3 bosses dans la soirée et écumer la jungle sur la carte pour trouver le dernier pilier de téléportation qu'il nous manquait (la téléportation ne devient possible qu'en fin de jeu et encore il faut construire une carte dans sa base et ça permet de se rendre à l'un des 8 piliers de la carte, voyage à sens unique, pour revenir il faut marcher mais déjà ça évite le trajet aller, ça devient intéressant en fin de partie quand on a atteint le niveau 60). Certains piliers sont faciles à trouver, d'autres on tombe dessus en explorant logiquement, mais y'en a 2 de biens cachés quand même...

De mémoire ils nous restent 7 boss encore à faire, enfin de ceux que j'ai trouvé. j'ai bien écumé la carte, je pense en avoir trouvé la plupart, mais sait on jamais, il y en a peut être d'autres encore à découvrir. y'en a juste un que j'ai toujours du mal à retrouver, quand ils sont dans les montagnes, ça devient galère car on ne joue pas sur un seul plan, mais sur une dizaine là...

On se garde toujours les 2 derniers donjons du volcan pour quand on voudra se faire une nouveauté, là on continue de fignoler notre domination de la carte actuelle et des zones déjà connue. y'a un clan installé non loin de chez nous, ils se développent beaucoup du fait de leur nombre mais on a du meilleurs matos et on a terminé tous les autels jusqu'au dernière upgrades qui demandent des ressources assez dingues. une fois l'autel terminé, un raie de lumière de la couleur associée fend le ciel au dessus de l'autel. au dessus de notre base on a les 5 raies de lumière, source de fierté ridicule mais personne d'autre ne l'a fait sur notre serveur Le jeu dans le lecteur - Page 28 2074732784 

y'a des pierres du savoir, en général une par zone, quand on arrive dessus, si on la déclenche, on a un message de nos geôliers qui nous expliquent la zone en question (et on en apprend sur le scénario du jeu). Dans les donjons, ces pierres du savoir nous apprennent de nouvelles recettes de crafting. j'en ai repéré un, surement une des dernières (difficile à dire car certaines sont en haut d'un bâtiment très haut que l'on escalade rarement mais parfois y'a un truc, une recette, une pierre du savoir, une ressource rare, mais souvent rien aussi, ...), et évidemment elle est en haut d'un glacier qui se trouve au milieu de monstres particulièrement puissants et rapides... je tourne autours de cette zone depuis 2 jours, me demandant comment accéder à cette pierre. si j'y vais en escaladant il faut que je prenne des boissons pour me réchauffer car si je tombe en "extrêmement froid" je lâche prise et je tombe sans pouvoir me rattraper (ce qui m'est arrivé hier et mort...), sinon autre solution, j'arrive les poches remplis de pièce de construction et je fais un pont qui va de la falaise (lointaine) au glacier mais il va falloir que je descende dans la zone dangereuse pour mettre les piliers sous les plaques du pont, un pilier toutes les plaques... le désavantage de la seconde option c'est que les autres auront un accès facile à cette pierre, ça ne me dérange pas de les aider mais ça leur gâcherait le plaisir d'y accéder. Après je peux détruire le pont après l'avoir utilisé, mais là on se dit, c'est égoïste  Le jeu dans le lecteur - Page 28 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 28 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 30 Aoû 2018 - 8:37

Ma compagne voudrait finir Conan exiles, pour ça il faut vaincre une bonne partie des boss pour récupérer leur item spécial. y'a environ une dizaine d'objet à récupérer pour pouvoir enlever le bracelet qui nous retient dans les limites du jeu symbolisés par des croix qui entourent la zone de jeu, si l'on essaie de passer entre ces croix, on meurt directement.

on joue donc en ce sens en ce moment, mais comme on est 2, on refait chaque boss 2 fois pour obtenir les objets en double et nous permettre de terminer ensemble le jeu sinon un seul pourra sortir. Mais quand on décide de finir le jeu, votre sauvegarde est effacée, on perd tout ce que l'on a dans la partie. D'ailleurs dans le jeu quand on tombe sur le PNJ qui explique comment procéder pour sortir, il vaut prévient bien sans vous parler de la sauvegarde mais il vous met en garde contre la perte de tout ce que cette contrée a pu vous apporter. Celui qui termine la quête principale sans être au courant doit peut être être un peu dégouté de ce qui l'attend.

en ce moment on a tellement fait de boss à l'arc que l'on manque de flèches, il en faut environ pas loin de 1000 par boss et ça file vite. là je commence à manquer d'une des ressources nécessaires à les fabriquer, il va falloir faire une session farming pour regonfler les coffres.

Hier soir je suis allé en mode ninja chercher des météorites, ça faisait longtemps que je n'y étais pas allé, je me suis faufilé entre les mammouths, ai tiré les oreilles de quelques dents de sabre et j'ai trouvé 3 météorites que j'ai réussi à faire exploser. je suis revenu à ma base tout content et j'ai mis mon butin à fondre pour en faire une future armure et réparer mon matos en métal stellaire.

La dernière mise à jour nous a joué un mauvais tour, elle a fortement réhaussé le niveau de certains monstres... on se baladait tranquille loin de notre base, on tombe sur 2 panthères morte vivantes qui sont dangereuse mais gérable, mais là on s'est pris une branlée... on est revenu chercher notre matos et on en a tué 1 ou 2 au passage mais elles sont devenues super dangereuses comme les dents de sabre. certaines mises à jour ont cet effet, un adversaire devient super dur et on est un peu surpris.

Le jeu était déjà relevé au départ, mais au fil des mises à jour, ils augmentent continuellement la difficulté. c'est cool pour les anciens joueurs qui restent, mais je me demande ce qu'en pensent les nouveaux.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 28 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 3 Sep 2018 - 9:36

Comme d'hab, on a fait du Conan Exiles ce week end (on entre quand même dans notre 3ème mois de partie en duo sur ce jeu), on a voulu tester le volcan, la zone la plus dangereuse du jeu hier et ce fut un échec, je pensais qu'avec de la glace on aurait assez pour se rafraichir et baisser notre température mais non, ça n'est pas passé, on perd de notre vie en continue, ma moitié en a fait les frais avec son côté casse cou, elle s'est enfoncée trop loin 2 fois et n'a pas pu revenir... j'ai du me débrouiller pour looter son corps et ressortir avec son matos en me trainant (trop chargé...).

On a passé la soirée a préparer la prochaine expédition, j'ai préparé une armure qui permet de résister à la chaleur au top et 2 autres qui devraient faire l'affaire, on y retourne ce soir pour tester. C'est vraiment un des aspects motivant du jeu, certaines zones (chaudes ou froides) ne sont pas accessibles même avec un équipement au top, il faut parfois prendre une moins bonne armure plus chaude pour aller dans certaines zones, ou inversement. l'armure ne fait pas tout, on peut se préparer des casses croutes épicés qui font remonter la température, ou avancer avec une torche qui augmente d'un la chaleur mais dans ce cas on ne peut manier que les armes à une main, y'a des boissons qui réchauffent, d'autres qui rafraichissent, les zones les plus durs, il faudra mixer 2 ou 3 paramètres pour réussir à évoluer.

Dans ces mêmes zones, chaudes ou froides, il y a des zones à l'intérieur de la zone, hyper chaude ou hyper froide, que l'on ne peut que traverser rapidement, etc...

le danger est partout, avoir le bon équipement devient naturel mais pour celui qui joue au jeu en touriste, il doit être vite dépassé et dégouté ce qui explique surement les notes moyennes des tests, les testeurs n'ayant pas le temps de découvrir toute la richesse et la profondeur du jeu.

je me surprends à toujours avoir envie de jouer, je me dis parfois quand je vois la pile des jeux restants qu'il faudrait que je passe à autre chose mais pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 28 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 3 Sep 2018 - 14:03

J'ai reçu il y a quelques jours Pillars of Eternity du coup j'ai pas pu résister j'ai commencé le jeu.

Directement niveau ambiance, création de personnage ça rappelle bien les grandes heures de Baldur's Gate et compagnie. C'est en revanche des règles et un univers assez différents du coup ça prend un peu plus de temps pour se mettre dans le bain, mais les réflexes reviennent vite une fois passé cette étape.

Je trouve le système de combat intéressant, avec pas mal de mécaniques et la nécessité de varier l'approche des combats et de bien gérer les interruptions, le focus et le CC pour s'en sortir.

Pour l'instant je n'ai qu'une très vague idée du scénario, trop peu d'éléments découverts en environ 8h de jeu, mais l'ambiance est excellente, la bande son notamment. Visuellement c'est très réussi, avec des décors fins et riches.

J'ai hâte de m'y remettre.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 28 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 3 Sep 2018 - 14:21

autant baldur's gate reste une de mes références en matière de RPG autant pillars of eternity m'a saoulé...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 28 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 3 Sep 2018 - 14:59

T'avais fait d'autres jeux du style entre temps ?
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 28 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 3 Sep 2018 - 15:03

bah je m'étais fait toute la série des baldur's gate et de ses dérivés à l'époque, rien que ceux là on arrivait à une bonne dizaine entre les jeux utilisant le même système ou le même moteur (icewind dale, les suites, etc).

Pillars j'ai trouvé que c'était des règles complexes sans que ça soit utile (et j'aime pas la complexité gratuite) et des dialogues où l'on s'ennuyait.

alors j'étais peut être de mauvais poil, il est retourné dans l'étagère avec le vœu pieux de lui redonner sa chance, mais vu les piles chez moi, avec qu'il revienne dans le lecteur on sera passé au tout démat...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 28 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 3 Sep 2018 - 15:48

OK, donc uniquement des jeux avec les règles AD&D / D&D 3ème édition, ça m'a fait pareil au début avec Divinity Original Sin finalement pour la même raison, quand t'es bien familier d'un système de règle sur un type de jeu donné ça demande un bon temps d'adaptation, peut être plus que pour quelqu'un qui arrive sans connaitre de jeux du même style.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 28 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 3 Sep 2018 - 15:53

le original sin est dans la pile des à faire, pareil j'en espère du bien, mais pillars ça a été une vraie déception, je me faisais une joie de m'y mettre...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 28 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Lun 3 Sep 2018 - 15:53

Pour info on en est à la version 5 des règles D&D (qui se rapproche de la version 3.5 si je ne dis pas de connerie... la version 4 de D&D a bcp été critiquée)

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 28 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 3 Sep 2018 - 15:58

Oui la 4ème édition j'ai jeté un oeil et pas du tout accroché, la 5è pas regardé encore. Finalement Pathfinder m'intéresse plus ne serait ce que pour pas avoir à tous réapprendre.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 28 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 3 Sep 2018 - 23:50

au bout de 24 ans un joueur a enfin réussi à terminé Doom 2 à 100%, le dernier secret enfin trouvé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



quand on voit le type jouer on se dit qu'il y a de la maîtrise dans ce jeu...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 28 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Mar 4 Sep 2018 - 1:08

La communauté autour du jeu est encore très active, il sort toujours des wads/mods assez régulièrement, en plus des speedrunner qui écument toujours le jeu, je trouve ça vraiment cool et ce niveau de maîtrise ça laisse songeur.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 28 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Mar 4 Sep 2018 - 8:17

Quand j'ai lu ça hier, ça m'a fait sourire. Je trouve ça assez génial que le mystère ai tenu jusque là !

Dans le même genre Isaac à beaucoup de chose cacher. Malheureusement, les DataMiners sont aller voir dans le code et ont percé bcp de secrets...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 28 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 4 Sep 2018 - 8:55

Bon hier soir dans conan exiles on a testé nos armures pour le chaud dans une zone difficile mais réduite, l'essai a plutôt un succès, ma compagne a juste tenté par erreur le test je saute dans la lave... bon on sait au moins que l'armure ne résiste pas Le jeu dans le lecteur - Page 28 2074732784

on  a un italien qui est installé pas loin de notre base, apparemment il joue sur ce serveur depuis le premier jour du jeu, il avait un clan important mais il semble le dernier a jouer encore donc il doit s'embêter. il y a quelques jours on reçoit un message, il se tapait une purge et nous a demandé de venir l'aider à défendre sa base. on est revenu de l'autre côté de la map pour lui prêter main forte et depuis il n'arrête pas de venir nous voir et de nous apporter des cadeaux (il a acheté les 2 DLC cosmétiques et nous apportent des esclaves, des statues décoratives, etc qui ne sont trouvables qu'avec les DLC). C'est sympa de sa part mais on sent qu'il aimerait surement reformer un clan pour ne plus jouer seul.

On lui a proposer d'aller se faire le volcan demain, la zone la plus dangereuse du jeu car je pense que tout autre mission il l'a ferait les yeux fermés depuis le temps qu'il joue. il a accepté de suite... je crois qu'il ne sait pas encore que ma moitié est une suicidaire et qu'il faut aller chercher son matos régulièrement et que plus il y a de monde plus elle est stressée et plus elle fait de conneries Le jeu dans le lecteur - Page 28 2074732784 je crois que je vais passer une mauvaise soirée

Ma moitié est du genre capable de se concentrer sur une unique tâche, là avec un public son attention va baisser et je la connais, elle va vouloir utiliser le micro et là va débuter un calvaire personnel. pour le moment on utilise la messagerie pour communiquer avec l'italien (très bon niveau d'anglais au passage, supérieur au mien), mais hier déjà elle voulait utiliser mon casque micro et c'était artistique entre sa timidité et son aisance face à la technologie (à peu près le même niveau d'aisance qu'un chat en face d'un ordinateur...).

J'ai hâte d'être à ce soir demain matin

Ce qui est marrant ce que ce type nous a envoyé après notre opération sauvetage des photos de ses différentes bases, de l'intérieur de ses bases, de ses coffres, on sentait le type qui avait besoin de se faire mousser et qui avait besoin de communiquer. alors on a joué le jeu, on s'est extasié, on l'a flatté, etc... mais à un moment il nous a envoyé une série de photos de ses bases ravagées par des purges et là on a reconnue une base qui était à côté de notre première vraie base et on avait assisté à la purge sans pouvoir la stopper car les monstres qui attaquaient étaient trop forts pour notre niveau. bon en même temps on s'était installé et on avait regardé le massacre s'effectuait et quand on a vu la photo ça nous a fait sourire rétrospectivement (bon on lui a pas dit non plus qu'on avait vu sa base se faire détruire sous nos yeux Le jeu dans le lecteur - Page 28 2074732784)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 28 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 5 Sep 2018 - 9:21

Hier en me connectant à Conan Exiles je trouve un énorme monstre dans notre base, j'ai passé 1h30 à le combattre mais il nous a fait des dégâts et tué pas mal d'esclaves. ça aurait pu être plus rapide mais ma moitié dormait et seul c'est long un tel monstre.

j'envoie un message à notre italien(ne) pour lui dire qu'on sera un peu en retard le soir du fait de cette attaque car il nous faut refaire un peu d'ordre et aller capture des esclaves pour remplacer ceux perdus. il est arrivé le soir, et nous a lâcher pas loin de 60 esclaves top niveau d'un coup en guise de cadeau de bienvenue... bon en gros c'est une semaine de capture qu'il nous a amené d'un coup. on finit par plus savoir où se mettre tellement il nous inonde de cadeaux.

On a joué ensemble le soir, c'était sympa et il s'est retrouvé en grosse galère après avoir perdu tout son matos dans le volcan. comme j'ai toujours du stock sur moi avec ma moitié qui meurt régulièrement, on a pu le sauver en lui filant le matos adéquat pour survivre, enfin on pouvait l'aider un peu en retour.

on est passé par sa base, elle est énorme et blindée de coffres partout, il doit crouler sous les ressources à force de jouer sur la même partie.

Au final ma moitié est morte une fois, l'italien 3 fois (un peu casse cou, il a peut être voulu nous en mettre plein la vue) et moi 0 fois. on a découvert pas mal de choses, mais la zone du volcan est énorme, on s'est laissé guidé, mais va falloir l'explorer par nous même pour apprendre.

L'endroit le plus intéressant hier est une forge où l'on peut obtenir une matière première unique, c'est marrant car hier on est allé là, mais sans entrer, c'est un trou béant avec un puit de lumière, comme on était loin de chez nous on est pas descendu, ne voulant pas mourir, mais en fait c'est un passage, il faut sauter gaiment dedans !

En revanche le monstre trouvé dans la base n'était pas une purge, je pencherai plutôt pour une bonne blague d'un trouduc qui l'a attiré jusque là et s'est enfui après... j'espère que ça ne va pas se reproduire trop souvent dans les jours à venir, on est pas en versus sur ce serveur et ce genre de plaisanterie faire perdre beaucoup de temps...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 28 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Ven 7 Sep 2018 - 11:55

J'ai bien avancé dans Pillars of Eternity, pas tellement la trame principale mais des quêtes annexes. J'ai fait un peu de lecture sur le système de règles et je commence à m'approprier le truc, ça rend les combats nettement plus intéressants, j'ai refait tous mes persos (on peu les reroll facilement dans les auberges entre autre) en tenant compte de ça, même en normal y aller à l'arrache ça passe pas du tout, maintenant c'est plus la même.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 28 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Jeu 20 Sep 2018 - 9:54

J'ai passé les 40 heures dans Pillars of Eternity, bien avancé la trame principale et là j'attaque les zones des DLC The White March.

L'ambiance est toujours excellente, l'univers fait pas mal penser aux RPGs dont il est inspirés en un peu plus noir quand même. Je commence à bien gérer le système de combat qui est d'autant plus intéressant avec les options disponibles en montant ses persos.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 28 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 20 Sep 2018 - 11:38

en revenant de voir mon père dans le sud, on avait passé 8 jours sans se connecter au serveur... et bien on a trouvé notre base rasée, toutes nos ressources et items collectés, disparus, on avait plus que nos persos et ce qu'ils portaient... et bien au bout d'une minute de déception, je crois que c'est ce qu'ils nous manquaient pour nous relancer dans la partie  Le jeu dans le lecteur - Page 28 2074732784

Dans conan exiles, si tu ne te connectes pas régulièrement, ils t'envoient une horde, et ça monte crescendo pour nettoyer les serveurs. bon quand même tout perdre au bout d'une semaine c'est un peu stricte, mais ça ne nous a pas gêné plus que ça. on avait réunit tous les items pour finir la trame principale, mais là obligé de refaire une bonne partie des "quêtes" pour les items principaux.

les ressources, on repart de rien et reconstruire une base est une belle galère mais on a surmonté la chose. re-remplir les coffres fait un peu mal au coeur, quand on savait toutes les items spéciaux que l'on avait réunit et que l'on a perdu. on repart de rien, on manque de tout mais ça nous a bien remotivé à bloc.

là on a une base opérationnelle à 75% mais les derniers pourcents sont durs à refaire car on ne trouve pas tous les jours des esclaves de haut niveau comme on avait pu trouver. il nous manque encore des ressources et des armures mais on est allé chercher rapidement de quoi être opérationnel et surtout de quoi réparer le matos que l'on avait pu conserver sur nous.

on venait de passer 2,5 mois sur le jeu non stop, et ma compagne m'a demandé de lui reprendre un abonnement de 3 mois  Le jeu dans le lecteur - Page 28 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 28 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Mar 25 Sep 2018 - 0:31

Ça y est j'ai bouclé Pillars of Eternity en un peu plus de soixante heures.
Une très bonne expérience, au final le scénario est pas inoubliable mais contient pas mal de moments intéressants, l'ambiance sonore est excellente, visuellement c'est vraiment très réussi. L'univers est un peu différent du médiéval fantastique classique sans trop sans éloigner, ce qui n'est pas forcément un mal vu le style de jeu façon Baldur's Gate. C'est quand même relativement sombre niveau univers, plus que mes souvenirs des jeux D&D, même si de mémoire il y a des trucs glauques dans BG.
Une fois les règles assimilées le système de combat est vraiment sympa, avec beaucoup de possibilités de builds et peu de chances de vraiment foirer son perso quel que soit le style de jeu (furtivité, corps à corps, magos, support, etc).

Pour repartir dans du plus léger dans la foulée je me suis remis à Monster World IV sur MD qui est vraiment mignon et bouge de façon sympathique mais est très linéaire par rapport au chef d’œuvre Wonder Boy III sur MS.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 28 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum