PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

+9
devilcastor
Kaneda Ayoshi
Chat-Minou
shubibiman
DMG
MarcoPagoto
Jegolan
usebu
p3ryton
13 participants

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 19 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par kawickboy Lun 29 Aoû 2022 - 23:25

Pas mal la table périodique.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15472
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 19 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par p3ryton Mar 30 Aoû 2022 - 9:44

C'est en effet une super idée.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 19 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par boumchakal Mar 30 Aoû 2022 - 10:11

J'avais pas vu ton post à l'époque, j'aime bcp l'idée Smile

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 19 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mar 30 Aoû 2022 - 10:45

ou comment illustrer l'effet boule de neige.

A l'époque de son post, il est passé "inaperçu"

là un reporter influent (Le Grognon) poste un commentaire élogieux, et paf tout le monde décide d'y aller de son compliment (mérité).

Le grognon devrait se lancer dans une carrière d'influenceur Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 19 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38281
Points : 44484
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 19 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par MarcoPagoto Mar 30 Aoû 2022 - 11:22

Je dois encore l'avoir en grand. Et je pense même qu'une recherche Google doit le sortir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5513
Points : 10276
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 19 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Sam 24 Sep 2022 - 11:53

rapidement je suis allé fourrer le nez dans mes cartons de la zone tampon ce matin.

j'ai fait un tri à la va vite question d'avoir de quoi alimenter de futres mises à jour, y'a à boire et à manger dans la zone tampon.

ça va pas me payer mon ravalement, mais pendant les semaines / mois à venir, je pense que ça va me servir à me faire de l'argent de poche vu qu'il m'en restera pas lourd après chaque appel de fonds de la copro  Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 19 2074732784

beaucoup de daubes à venir (PS2 / xbox / 360 / ps3 / PS4) mais je suis tombé aussi sur 2 cartons avec des jeux SEGA & nintendo que j'avais pas réussi à caser dans les étagères, ils devraient eux aussi dégager (donc de la SMS / MD / NES / SNES / Saturn jap & co à venir mais je ne dirai jamais quand, à vous de vous farcir les MAJ pourries pour savoir  Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 19 2074732784)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38281
Points : 44484
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 19 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Sam 24 Sep 2022 - 12:33

dans ce cas là, vends plutôt de la Neo Geo AES, et le coût du ravalement ça passera tout seul Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 19 2074732784

surtout qu'il y a aussi la taxe foncière à payer d'ici le 15 octobre lol
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11264
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 19 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Sam 24 Sep 2022 - 13:04

déjà payer la taxe foncière et ça a fait mal aux fesses 

non je ne paierai pas mon ravalement en vendant ma collection, mais j'en profite pour dégager la merdouille et parfois des trucs moins merdique pour faire de place et de l'argent de poche
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38281
Points : 44484
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 19 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Chat-Minou Sam 24 Sep 2022 - 14:15

Je reste à l'affût.
On verra bien ce que tu nous sors de tes cartons.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13584
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 19 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mer 26 Oct 2022 - 15:33

je me suis rendu compte que mes dernières mises à jour avaient été faites sans aucun état d'âme.

bon pour le moment je n'ai pioché que dans la zone tampon (le surplus non rangé dans les étagères) et j'ai quand même sauvé quelques jeux que j'avais sélectionné pour la revente.

ça deviendra peut être plus compliqué quand j'aurais siphonné la zone tampon Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 19 2074732784

Du côté des étagères, je regarde sans grande compassion l'étagère GX4000 & Commodore (là je vais quand même garder quelque titres je pense même si Amiga c'est caca), voire même la turbografx

je commence à m'agacer aussi des goodies qui décorent les étagères, certains en boite, ça décore peut être mais ça prend de la place et la poussière. je ne sais même pas si ça se revend ou se jette Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 19 2074732784 si ça vend pas, on essaiera de d'en donner certains.

vu le temps que ça me prend, je sens que l'épuration va prendre du temps avec d'arriver à une collection légèrement recentrée (je ne parle même pas de véritable épuration).

En plus quand j'en ai trop en vente d'un coup ça me saoule de tout le temps faire un paquet par ci par là, j'attends patiemment que ça s'écoule avant de me relancer dans une phase de tri, donc ça peut prendre du temps.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38281
Points : 44484
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 19 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par shubibiman Mer 26 Oct 2022 - 15:53

Kaneda Ayoshi a écrit:Du côté des étagères, je regarde sans grande compassion l'étagère GX4000 & Commodore (là je vais quand même garder quelque titres je pense même si Amiga c'est caca), voire même la turbografx

Prems ! Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 19 2074732784
shubibiman
shubibiman

Messages : 1835
Points : 5457
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 19 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mer 26 Oct 2022 - 15:56

oh j'ai rien de bien attractif en GX4000, je m'étais contenté de rassembler des titres courants à l'époque, il n'y aura aucun trésor.

au mieux tu peux espérer des jeux complets ou en meilleur état qu'un titre que tu as déjà trouvé.

en revanche j'ai une GX4000 comme neuve (même la boite était neuve, mais le vendeur EBAY s'en était servi comme colis... un truc qui m'est toujours resté en travers de la gorge en dépit des années qui passent...)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38281
Points : 44484
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 19 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par shubibiman Mer 26 Oct 2022 - 17:00

C'est aussi du côté Turbografx que ça peut m'intéresser. Je suis loin de tout avoir en US sur PCE (j'en suis à 100 sur 147).
shubibiman
shubibiman

Messages : 1835
Points : 5457
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 19 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mer 26 Oct 2022 - 17:25

j'ai du tout acheter en neuf à l'époque de Moeroshop et j'ai jamais rien ouvert... mais j'ai pas beaucoup de titres, je n'ouvre pas les réservations, ça sera quand je posterai les photos dans mon topic de vente mais pour te mettre sur le pied de guerre ou te calmer car rien d'intéressant je peux te poster ce qui est concerné pour le jour où je serai décidé de m'y coller

Alien Crush
Blazing lazers
Davis Cup Tennis
Dead Moon
Dragon spirit
Ninja Spirit
Ordyne
Pac Land
Power Golf
R-type 1
Splatterhouse 1
Takin' it to the hoop
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38281
Points : 44484
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 19 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par shubibiman Mer 26 Oct 2022 - 18:14

Tu as quand même une belle sélection Wink

Dans ta liste il y a Ordyne que je n'ai pas Smile
shubibiman
shubibiman

Messages : 1835
Points : 5457
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 19 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mer 16 Nov 2022 - 9:04

j'avais fait un peu de tri pour ranger les étagères un peu mieux vu qu'elles débordaient... bon ça déborde toujours mais de manière acceptable Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 19 2074732784

vu que je reprends les jeux "normaux" j'ai mis le nez dans le meuble avec les jeux à faire et j'ai farfouillé un peu et je me suis rendu compte que la 3ème rangée derrière était pleine de jeux PS3 que j'avais oublié de ranger...

bon évidemment ils n'ont pas assez de place pour être mis dans les étagères de ma pièce... va falloir que je refasse encore du tri

2 options:

- re-remplir les cartons de la zone tampon que je venais de vider avec ma dernière mise à jour
- trier et vendre certains supports pour faire de la place (j'avais dit que je m'occuperai de la partie micro en gardant simplement les envies du joueur, c'est peut être l'occasion de m'y coller)

à voir quelle sera mon inspiration quand je m'y collerai
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38281
Points : 44484
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 19 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Dim 20 Nov 2022 - 8:31

fallait que j'arrive à ranger quelques jeux ce matin, donc j'ai rouvert des cartons de la zone tampon et j'ai dégagé au passage des titres pour faire de la place pour les futurs tris.

au final beaucoup de "daubes" sorties, ou du moins des jeux sans intérêt véritable (360, PS3, PS4)

comme j'étais lancé j'ai ouvert les cartons Wii, j'ai écrémé les titres mal rangés dans le cartons pour plus de visibilté lors des prochains contrôles (de la daube à venir aussi).

j'ai aperçu le carton Gamecube, j'ai ouvert, et il va dégager en entier, juste 2 ou 3 jeux digne d'intérêt dedans mais ils ne m'intéressent pas en tant que joueur, en revanche c'est souvent état "vide grenier"...

j'ai également topé les 2 cartons DS mais là, j'ai rien pris à mettre un vente, sauf un superbe jeu sous blister rigide qui risque de donner une demi molle à Boumchakal  Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 19 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38281
Points : 44484
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 19 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par DMG Dim 20 Nov 2022 - 9:31

Un blister rigide sur DS ? Un Cocoto Quelquechoz ou un Kitty Bidule, peut être ? Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 19 2074732784

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8581
Points : 13122
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 19 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Dim 20 Nov 2022 - 9:32

pire, les photos sont dispo dans mon topic de vente  Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 19 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38281
Points : 44484
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 19 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par DMG Dim 20 Nov 2022 - 9:43

Oui, j'ai vu après. lol

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8581
Points : 13122
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 19 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par boumchakal Dim 20 Nov 2022 - 17:38

Kaneda Ayoshi a écrit:j'ai également topé les 2 cartons DS mais là, j'ai rien pris à mettre un vente, sauf un superbe jeu sous blister rigide qui risque de donner une demi molle à Boumchakal  Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 19 2074732784
Je le connais celui là ! Il me semble que tu l'avais déjà mis en vente non ?
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 19 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Dim 20 Nov 2022 - 18:53

non je ne pense pas, j'ai du en poster une photo quand je l'ai trouvé
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38281
Points : 44484
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 19 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par boumchakal Lun 21 Nov 2022 - 10:35

Il est collector, et le mètre à ruban est tellement une bonne idée Smile

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 19 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par DataPro Mar 5 Sep 2023 - 14:15

Bonjour à tous.

Moi aussi, je suis passé par des doutes sur ma collection.
En fait, je suis très satisfait de ce que je possède mais je trouve que je n'en profite pas assez.
J'ai donc moi aussi des envies de vendre.
C'est assez compliqué à gérer dans la mesure où je n'ai pas le droit à l'erreur. Je veux dire que si je regrette d'avoir vendu quelque chose, je n'aurai pas les moyens de le racheter (les prix montent sans cesse).
Du coup, je reste sur une collection stable.

J'ai déjà vendu un ordinateur, le plus ancien de ma collection. Un Tandy TRS-80 Model III de 1981.
C'était un très bel objet, qui fonctionnait bien, que je regardais souvent sans l'utiliser. Plus de 10 ans se sont écoulés sans que je n'en fasse rien et j'ai eu de la chance, il n'est pas tombé en panne. Après une longue réflexion, je m'en suis séparé auprès d'un amateur qui le bichonnera bien. Au passage, j'ai fait un x12 par rapport à mon prix d'achat, en le vendant mois cher que bien d'autres. Cà reste son prix de vente en 1981 actualisé en 2023 /10

Du coup, je continue à réfléchir sur de nouvelles ventes. J'ai fait réparer quelques ordinateurs en panne par un ami car si j'avais plusieurs exemplaires de certaines machines, c'était bien pour en avoir d'avance en cas de panne.
Je m'interroge pas mal sur les jeux Atari VCS, Philips VIDEOPAC. J'en ai beaucoup mais je ne joue jamais avec.
J'ai beaucoup de jeux sur PS2 également, mais je joue sur les jeux installés sur le disque dur de ma PS2 Fat. Quand à la mégadrive et la super Nintendo, je n'ai plus de temps pour y jouer, mais vu la difficulté que j'ai eu pour réunir la collection, pas question de m'en séparer même si je regrette de ne pas avoir le temps d'y jouer.
J'ai également des trucs tellement particuliers comme du Pokemon Mini, la MB Microvision que je souhaite également conserver comme témoignage d'une époque. Au moins çà peut surprendre les noobs qui ne jurent que par Nintendo.

Quand je réfléchis aux ordinateurs sur lesquels j'aimerai me concentrer, je vois d'emblée le MSX, l'Amstrad CPC, l'Atari ST et l'Amiga.
Pour autant, j'ai dû mal à me défaire des Thomson MO5, TO7 et TO8, Commodore 64 et Atari 800XL. Il n'y a vraiment que les Sinclair auxquels je suis allergique et que je n'allume jamais. J'ai également du Texas Instrument 99/4A un ordinateur tellement en avance sur son temps mais qui m'a toujours laissé dubitatif. Et puis, les petits ordinateurs d'initiation : Tandy MC-10, Sanyo PHC-25, Philips VG5000µ et Alice 90
Ce qui est bien, c'est que les communautés d'utilisateurs de ces ordinateurs sont encore actifs et développent régulièrement des périphériques pour améliorer ces machines. J'ai récemment étendu la mémoire de mon Tandy MC-10 de 16Ko de RAM supplémentaire et acheté une interface joystick pour l'Oric Atmos.
Pour les Thomson MO5 et TO7, j'ai acheté pour chacun une cartouche ROM, contenant jeux et logiciels. Plus besoin de s'embêter avec le chargement des cassettes. Pour l'Amstrad CPC et l'Atari XE ce sont des émulateurs de disquettes (à partir de carte SD) qui me facilite grandement l'usage de ces machines pour découvrir les derniers homebrews. L'Atari ST n'est pas en reste car je lui ai adjoint un émulateur de disque dur. Plutôt génial pour avoir quasiment toute la logithèque à portée de clic !
DataPro
DataPro

Messages : 279
Points : 606
Date d'inscription : 02/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 19 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mar 5 Sep 2023 - 17:21

on en revient souvent là, ne pas vendre pour ne pas avoir à racheter.

j'avais fait un gros tri de raison, vendu pas mal mais j'ai tout racheté.

le doute me prend souvent, refaire un gros tri et vendre en masse mais j'y résiste.

ce qui m'interroge le plus, c'est la fiabilité du matos récent. j'aime les console car on pouvait y rejouer 20 ans après sans trop se poser de question. je crois que c'est mort à ça me fait chier de garder des jeux que je ne pourrai pas réutiliser quand l'envie m'en prendra.

je tri par petite touche, mais j'ai de la "chance" d'avoir beaucoup de daubes à virer avant que ça me fasse mal au coeur de vendre.

une fois l'élagage terminé, je m'interrogerai vraiment sur l'utilité de garder une partie de mes jeux récents. je pense que ça va couper sec de la génération PS3 à maintenant.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38281
Points : 44484
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 19 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum