PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

+9
devilcastor
Kaneda Ayoshi
Chat-Minou
shubibiman
DMG
MarcoPagoto
Jegolan
usebu
p3ryton
13 participants

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 20 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par DataPro Mar 5 Sep 2023 - 20:54

J'ai fait plus simple. Plus les consoles sont récentes et moins j'ai de jeux.
Je me suis aperçu que je préférais la logitheque Xbox360 à celle de la PS3. Pourtant j'ai beaucoup de sympathie pour les PlayStation en général.
Je trouve également qu'il y a trop de jeux 'clientélistes' sur les nouvelles plates-formes, trop d'émulateurs, trop de jeux pixels pour faire comme avant, mais sans la nostalgie, trop de jeux causuals aussi.
Je n'ai pas dis que je n'aimais tout ça mais trop, c'est trop pour réveiller un intérêt.
Je préfère souvent découvrir des perles sur PS2; ou des homebrews sur les vieux ordinateurs qui repoussent les limites et apportent du neuf (Pinball Dreams, Vespertino ou Bubble Quest sur Amstrad CPC, Nobelia sur CD-i, Pampas&Selene, Binary Land, Dynamite Go ! GO ! sur MSX.
Sur PS4, ce qui m'intéresse ce sont les titres de la série Yakuza (Sega) et la série Spin-off Judgment. Je ferai auss le tant attendu Shenmue 3.
A part ça, ce sont les jeux d'avions sur XBox360 et PS4 qui m'intéressent. La puissance de ces consoles offre une excellente expérience de jeu.
Du reste, je me suis surpris à beaucoup appréciéer les Ace Combat sur PS2, notamment avec les patches 16/9.  Les graphismes sont très honnêtes.
Même chose pour les Wipeout. Ceux de la PS2, en mode 16/9, se rapprochent vraiment de la PS3.
Sur Xbox one, un jeu à éveillé ma curiosité : Mudrunner. Je trouve l'idée d'un anti-jeu de course très intéressante: lenteur et réflexion.
Oui, donc plutôt que de collectionner, j'essaie de trouver des titres qui éveillent ma curiosité.
DataPro
DataPro

Messages : 273
Points : 591
Date d'inscription : 02/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 20 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mar 5 Sep 2023 - 22:25

je suis assez dans le même esprit, ça fait bien 2 ans que j'ai laissé le joueur reprendre le contrôle des achats et que j'ai arrêté de tenir à jour des séries auxquelles je ne jouais même pas.

j'achète assez peu de jeux (par rappor à une époque).

j'ai délaissé les sorties LR, strictly, playasia & co...

en revanche si j'ai bien calmé les achats, j'ai du mal à revendre une partie de ce qui a été accumulé.

je m'y colle par petit bout, méthode lente, mais sans regret en général.

la tentation du grand tri est là, mais la fainéantise et la crainte de revendre puis les regrets m'en empêche.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44414
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 20 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Lun 2 Oct 2023 - 10:05

ce week end j'allais mettre le nez dans l'étagère PSP pour faire du ménage, j'étais prêt, décidé et ma compagne est venue me voir et m'a dit: "allez on va faire un tour à la fête foraine !"

les PSP ont eu droit à un sursis !

faut aussi que je me colle à l'étagère des jeux PS4 en LR, Strictly & co... faut que je trie la dedans aussi prochainement
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44414
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 20 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par kawickboy Lun 2 Oct 2023 - 10:16

A propose de PSP j'ai retrouvé ma 2000 samedi après-midi pendant le tri/inventaire des cartons de déménagement pas encore ouverts, mais là avec ce qui m'est arrivé, pas le choix. Elle n'a pas été allumée depuis 4 ans facile, et je le retrouve avec le cache batterie impossible à fermer, la batterie a gonflé toute seule !
Apparemment Amazon a de la compatible en pagaille, mais la batterie qui gonflait au repos je ne connaissais pas.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10836
Points : 15439
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 20 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Lun 2 Oct 2023 - 10:33

Chat Minou en avait parlé il me semble déjà plusieurs fois.

faudra d'ailleurs que je vérifie les miennes pour ce soucis.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44414
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 20 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par kawickboy Lun 2 Oct 2023 - 10:35

Va falloir en prendre 2 ou 3 d'avance je pense. J'ai récupéré la 3000 de Garett aussi, ce sont les mêmes. Dommage amazon n'a pas de batteries grosses capacités pour 2000/3000, mais pour les 1000 ils ont pas mal de choix.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10836
Points : 15439
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 20 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Chat-Minou Lun 2 Oct 2023 - 16:16

Le problème des batteries d'origine que l'on trouve sur le net, c'est que ce sont de vieux stocks neufs de l'époque donc des batteries qui chargent à peine à 50% de leur capacité d'origine, dans le meilleur des cas. Reste le cas des batteries de constructeur tiers mais je ne suis pas certain qu'ils en refassent des neuves aujourd'hui. Il y a des chances pour que ce soit d'anciens stocks également.

Plus généralement, les batteries sont un vrai sujet quand on parle de préservation jeux vidéos. Elle finiront toutes HS, gonflées, ...
J'avais refait des tests sur mes GBA également. Le constat était moins dramatique mais on sent que la durée de vie de certaines batteries en a pris un coup avec le temps (même sans servir). Il est conseillé de stocker ce genre de batteries à 50% de leur charge max pour une meilleur conservation.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8976
Points : 13562
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 20 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par DMG Lun 2 Oct 2023 - 18:06

Oui, c'est un vrai problème ces batteries. J'ai eu le souci récemment avec ma 2000 et une 1000.

Faudrait voir du côté des chinois.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13111
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 20 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par DataPro Mar 3 Oct 2023 - 9:07

Et méfiez-vous aussi des batteries dans les produits Apple, les tablettes Android...etc...
Non utilisée, elles gonflent et détruisent la coque et l'écran des iPad, Macbook Air, iPod...etc... Sans compter qu'en Apple Pen qui n'a pas servi quelques mois sans être rechargé... est définitivement mort...
DataPro
DataPro

Messages : 273
Points : 591
Date d'inscription : 02/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 20 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Lun 6 Nov 2023 - 9:01

j'ai fait quelques lots sur LBC et bizarrement la PSP s'est plutôt bien vendue. j'en avais pas mal et là il me reste qu'une sélection de jeux qui doivent être trop chers.

j'ai presque vendu tout ce que j'ai sorti depuis mes petits tris successifs.

En revanche j'ai un lot qui me reste sur les bras et qui ne suscite aucun intérêt c'est les jeux 360, la console doit être au fond du gouffre en ce moment.

bon je verrai si j'ai le courage de mettre le nez dans les étagères le week end prochain, en général je trouve une petite motivation quand ce qui a été sorti a été vendu.

j'ai toujours mes cartons de jeux "zone tampon" qu'il faut que j'affine mais j'ai déjà trié dedans cette année mais pourquoi pas les achever...

sinon ça fait un moment que je le dis mais je pense que je vais dégager tout le GX4000, faut que je tri dans la coleco et la 2600.

Accessoirement faut que je regarde aussi la collection principale sur PS3/PS4, ça prend tellement de place qu'il doit y avoir moyen d'en éliminer certains.

Bon j'ai de quoi m'occuper pendant un moment, mais j'ai la flemme Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 20 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44414
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 20 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mar 27 Fév 2024 - 10:52

comme d'hab, en vacances je me penche sur ma collection. j'avais 6 cartons dans un coin de ma pièce dans lesquels j'ai farfouillé, j'en ai extrait 110 jeux ps2 et environ 30 wii.

pourtant j'ai pas été trop sévère dans ce tri, presque les 6 cartons (chaque cartons fait pas loin de 75 jeux Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 20 2074732784 ) pouvaient prendre la porte en intégralité selon mes critères du moment.

pas grand chose à en attendre pour vous je pense, il y a quelques bons titres car je dégage tous les jeux de baston qui croisent ma route sur les générations à disque + quelques licences possédées sur plusieurs supports mais dans l'ensemble c'est quand même du jeu commun sans grand intérêt.

Selon mon courage je posterai des photos d'ensemble pour ceux qui auraient envie de chercher leur bonheur avant le passage en mode je liste tout en cherchant un prix.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44414
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 20 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par kawickboy Mar 27 Fév 2024 - 11:00

Moi je comptais dégager le gros de la collection Wii (99% de jeux neufs jamais déballés, une console qui m'a fait rêver on dira), mais comme je dois aider mon beau-père de demain à vendredi matin pour le tri les affaires de ma mère et que la personne qui devait me servir de taxi avec son utilitaire pour m'emmener ensuite chez mon père et passer le WE avec moi à Meaux pour la RGP a déclaré forfait... Je dois me contenter de ce qu'il y a à la maison, où comme la nourrice a gentiment fait du vide avant l'heure (les demandes de réquisitions bancaires sont à peine terminées...) ce ne sera pas l'orgie à laquelle je pensais l'été dernier. Idem je vais me pointer avec que du neuf en PS2, l'occasion étant chez mon père. J'imagine que j'aurai droit à ceux qui voudront le prix de l'occasion car "c'est pour jouer promis juré".
kawickboy
kawickboy

Messages : 10836
Points : 15439
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 20 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mar 27 Fév 2024 - 11:35

tu as réussi à récupérer d'autres jeux que ceux du flagrant délit et de ceux rétrouvés chez elle ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44414
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 20 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par kawickboy Mar 27 Fév 2024 - 11:37

Rien. Je n'espère rien à ce niveau-là.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10836
Points : 15439
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 20 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mar 27 Fév 2024 - 16:04

tu l'avais mis quelque part, mais sur quels supports elle t'a pillé au final ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44414
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 20 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par kawickboy Mar 27 Fév 2024 - 18:09

Les collections PS1 et Switch et un peu PS4 ont été laminées, y compris du LR et cie. Un peu de GBA et 3DS.

Et en doublons elle a torpillé ce que j'avais en GBA,GBC,DS,3DS et un peu PS2,PSP.

D'autres machines mais 1, 2 ou 3 jeux "seulement" en gros.

Pour certains jeux, passer de 5/6/7 exemplaires neufs à zéro sachant que même d'occasion c'est devenu introuvable cela fait tout drôle.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10836
Points : 15439
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 20 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par DMG Mar 27 Fév 2024 - 19:03

kawickboy a écrit:
Pour certains jeux, passer de 5/6/7 exemplaires neufs à zéro sachant que même d'occasion c'est devenu introuvable cela fait tout drôle.

5 à 7 exemplaires ? Shocked
J'espère que ce n'était pas de la Snes/MD/GB sous blister.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13111
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 20 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par kawickboy Mar 27 Fév 2024 - 21:22

Là c'était DS et 3DS.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10836
Points : 15439
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 20 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par DataPro Mer 28 Fév 2024 - 12:21

Kaneda Ayoshi a écrit:En revanche j'ai un lot qui me reste sur les bras et qui ne suscite aucun intérêt c'est les jeux 360, la console doit être au fond du gouffre en ce moment.
La génération des consoles XBox360/PS3, je l'ai zappé. J'ai attendu la liquidation quand la PS4 a décollé. Bizarrement, j'attendais beaucoup de la PS3 et très peu de la XBox 360 mais au final j'ai largement préféré les jeux XBox 360, la PS3 n'ayant pas beaucoup d'exclusivités intéressantes à mon goût. Et curieusement la 360 a pas mal de jeux japonais.
J'ai trouvé des titres assez peu connus mais sympas comme Blades of Time, Bullet Witch, Killer is Dead, Split Second, SplatterHouse (j'adore), El Shaddai, the Cursed Crusade...

Cà fait longtemps que je ne me suis plus penché sur la logithèque 360 pour voir s'il y a des titres qui me manquent. Je sais que je voulais Silent Hill Downpour, mais je n'ai découvert son existence que trop tard, les prix avait flambé. J'avais réussi à trouver the Witcher II en coffret pas cher (10€) et Alice Madness (25€)
DataPro
DataPro

Messages : 273
Points : 591
Date d'inscription : 02/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 20 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mer 28 Fév 2024 - 13:48

la plupart des titres que tu donnes sont multiplateformes. j'ai bien aimé la 360, alors que je ne joues presque jamais à la one.

la ps3 avait un paquet d'exclues quand même, après tout dépend des goûts et des couleurs.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44414
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 20 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par DataPro Mer 28 Fév 2024 - 14:24

Kaneda Ayoshi a écrit:la plupart des titres que tu donnes sont multiplateformes.
En effet, je connais bien mal les titres exclusifs de chaque plateforme en dehors des grosses licences (Forza /Gran Turismo, Fable...)
Après, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai cette préférence pour la 360.
Alors que pour la génération suivante c'est la PS4 qui l'emporte (en plus j'ai une PS4 Pro contre une XBox One de première génération... du coup j'ai toujours favorisé les versions PS4.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DataPro
DataPro

Messages : 273
Points : 591
Date d'inscription : 02/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 20 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mer 28 Fév 2024 - 19:04

mes meilleurs souvenirs de la 360 en exclue ce sont

flatout ultimate carnage (top)
Magna carta 2
Mass effect (quand c'était une exclue encore)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44414
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 20 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par DataPro Jeu 29 Fév 2024 - 9:31

Magna Carta, je l'avais eu sur PS2 (je l'avais même demandé en cadeau) et j'avais été très déçu par le système de jeu. Dans mes souvenirs, il fallait faire des combos avec les boutons pour lancer des attaques un peu comme dans les jeux de rythme.

J'avais laissé tomber à grand regret et du coup, je n'ai jamais acheté le 2 à cause de cela pensant (peut-être à tort) que le système de jeu était le même.
DataPro
DataPro

Messages : 273
Points : 591
Date d'inscription : 02/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 20 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par kawickboy Jeu 29 Fév 2024 - 9:42

La jaquette du 2 ne me faisait pas penser à un jeu de rythme perso.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10836
Points : 15439
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 20 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 29 Fév 2024 - 10:51

je ne me souviens plus avec précision mais les jeux de rythme me saoulent donc cet élément ne devait pas être présent cette fois ci.

je me rappelle plutôt de bons combats avec des combos faciles à lancer, surement quand une jauge est pleine et ça arrivait assez souvent.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44414
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 20 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum