PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le questionnaire du jour

+5
p3ryton
Kaneda Ayoshi
Jegolan
boumchakal
Chat-Minou
9 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Jeu 23 Juil 2020 - 15:07

1) Quel est le genre des jeux que vous pratiquez le plus ces derniers temps  ? (plateforme, RPG, crafting, ...)

Je reste assez régulier à ce niveau, il y a toujours plus ou moins une base alternée de RPG (toutes plateformes & origines confondues) et FPS (là pour le coup plutôt du typé PC nerveux) avec ponctuellement des genres différents, comme pour XCOM par exemple, de rares point & click.

Après en fonction de la disponibilité d'un groupe de pote et le contenu des mises à jour je suis jamais à l'abri d'une retombée de genre un mois ou deux dans Minecraft.


2) Vous voyez plus la switch comme une console de salon ou comme la dernière des portables ?

Comme une console principalement de salon qui est éventuellement transportable plus que vraiment portable.


3) Vous préférez que votre compagne soit également une collectionneuse (entre pervers on se comprend) ou qu'elle ne le soit pas (ça fait plus de place pour vous !) ?

Pour le coup elle n'est pas collectionneuse, mais avoir au moins une passion clairement ça aide à se comprendre même si elle est différente.


4) Le succès de la switch peut il perdurer avec les 2 nouvelles consoles de Sony & Microsoft à venir ?

J'ai l'impression que oui, c'est pas complètement le même public.


5) une boutique de retrogaming c'est ?

- une boutique de souvenirs pour adultes
Clairement il y a de ça
- un repère de crapules
En région parisienne ça a souvent été le cas, cela dit en dehors des spots connus à paname j'ai pas trop creusé
- le dernier endroit où l'on trouvera des jeux physiques
Pas impossible, on se dirige pour tous les loisirs avec support numérique sur un mode de consommation comme la musique avec démat et support physique en édition limitée un peu comme les vyniles
- les seules boutiques où vous trouvez encore des bons jeux
Là clairement pas
- comme un sex shop, vous regardez la devanture en passant mais sans rentrer
Regarder du sport ça m'intéresse pas trop je préfère pratiquer
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7221
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Jeu 23 Juil 2020 - 15:12

Ca faisait longtemps ! cyclops

1) Quel est le genre des jeux que vous pratiquez le plus ces derniers temps  ? (plateforme, RPG, crafting, ...)

Depuis le confinement :
Crafting/collectionite (Animal Crossing) et Battle Royale (Fortnite)
Mais je me suis remis à Mame un peu et je me suis fait pas mal de shmup (Gokujo Parodius notamment).

2) Vous voyez plus la switch comme une console de salon ou comme la dernière des portables ?

Je m'en sers + en tant que portable.
Je vois plus la console comme une portable que tu peux relier à la TV.

3)  vous préférez que votre compagne soit également une collectionneuse (entre pervers on se comprend) ou qu'elle ne le soit pas (ça fait plus de place pour vous !) ?

Question difficile, je n'ai jamais été avec une collectionneuse.
Mais je dirais qui ne collectionne pas quand même. Un malade à la maison, ça suffit. Le questionnaire du jour - Page 2 2074732784
Et puis il faut pouvoir apprécier la collection de l'autre...

4) Le succès de la switch peut il perdurer avec les 2 nouvelles consoles de Sony & Microsoft à venir ? 

Ca va être très difficile surtout que Nintendo ne sort toujours pas l'artillerie lourde.
Après avec Zelda BotW 2 + Metroid Prime 4, ça fait 2 gros titres qui vont retenir l'attention. On peut se dire aussi que les consoles nouvelles génération seront assez chères à leur lancement ce qui peut aider Nintendo à rester dans la course, du moins au début.

5) une boutique de retrogaming c'est ?

- une boutique de souvenirs pour adultes
- un repère de crapules (pas forcément mais bon un peu quand même)
- le dernier endroit où l'on trouvera des jeux physiques (il y aura toujours de la vente entre particuliers)
- les seules boutiques où vous trouvez encore des bons jeux
- comme un sex shop, vous regardez la devanture en passant mais sans rentrer (je rentre mais je n'achète pas faute de prix trop élevés)

Les seules fois où j'ai acheté en boutique c'était au Japon. A Paris, j'avais "visité" quelques boutiques histoire de constater les prix de fou.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13541
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Jeu 23 Juil 2020 - 19:05

1) Quel est le genre des jeux que vous pratiquez le plus ces derniers temps  ? (plateforme, RPG, crafting, ...)
Pas vraiment de type de jeu en particulier en ce moment. C'est surtout quand j'ai le temps d'en faire un lol.
Sinon les derniers jeux sont :
* Farcry 5 PC (FPS)
* Borderland PreSequel PC (FPS)
* Alan Wake's American Nightmare PC (TPS)
* ChaosBane PS4 (hack & slash)
* Horace PC (plateformer)

2) Vous voyez plus la switch comme une console de salon ou comme la dernière des portables ?
Console de salon pouvant être transportée


3)  vous préférez que votre compagne soit également une collectionneuse (entre pervers on se comprend) ou qu'elle ne le soit pas (ça fait plus de place pour vous !) ?
Pas spécialement, ma moitié ne "m'embête" avec la collection même si elle ne la comprend pas Smile


4) Le succès de la switch peut il perdurer avec les 2 nouvelles consoles de Sony & Microsoft à venir ? 
Surement car je ne pense pas quelle soit destiné au même public.

5) une boutique de retrogaming c'est ?

- une boutique de souvenirs pour adultes - Je pense complètement
- un repère de crapules - Je ne me prononcerais pas car je n'y ai jamais mis les pieds Smile
- le dernier endroit où l'on trouvera des jeux physiques - Surement
- les seules boutiques où vous trouvez encore des bons jeux - Je ne pense pas. Mais plutôt des jeux avec lequel on peut faire du cash
- comme un sex shop, vous regardez la devanture en passant mais sans rentrer - Je n'y suis jamais rentré par manque d'occasion surtout. Je ne me déplacerais pas spécialement pour aller dans ce genre de boutiques mais si lors d'une balade j'en croise une j'irais volontiers je pense.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5138
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Ven 24 Juil 2020 - 9:30

oOSphaXOo a écrit:5) une boutique de retrogaming c'est ?

- un repère de crapules - Je ne me prononcerais pas car je n'y ai jamais mis les pieds Smile
- comme un sex shop, vous regardez la devanture en passant mais sans rentrer - Je n'y suis jamais rentré par manque d'occasion surtout. Je ne me déplacerais pas spécialement pour aller dans ce genre de boutiques mais si lors d'une balade j'en croise une j'irais volontiers  je pense.

tu n'as jamais eu envie d'aller sur Lyon ? en habitant dans le coin, c'est dommage, moi j'aurais bien aimé, surtout vers 2010 avant l'inflation du retrogaming.


Dernière édition par Jegolan le Ven 24 Juil 2020 - 11:46, édité 1 fois
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11245
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 24 Juil 2020 - 9:56

1) Quel est le genre des jeux que vous pratiquez le plus ces derniers temps  ? (plateforme, RPG, crafting, ...)

depuis la sortie des jeux de crafting j'ai quand même bien pratiqué, c'est un genre qui me plait particulièrement et qui a remplacé dans mon coeur les RPGs.

bon dernièrement je pratique pas mal de jeu en ligne même si c'est pas un genre un soi, dans quelle catégorie place t on WOT ?


2) Vous voyez plus la switch comme une console de salon ou comme la dernière des portables ?

moi je la vois comme une portable qui peut se brancher sur une télé dans de "bonnes" conditions.

3)  vous préférez que votre compagne soit également une collectionneuse (entre pervers on se comprend) ou qu'elle ne le soit pas (ça fait plus de place pour vous !) ?

L'un ou l'autre ne me dérange pas, les 2 ont leur avantage et leurs inconvénients. quand on est 2 collectionneurs on se comprend mieux mais on s'entraine parfois à la dépense mutuellement... en avoir un qui a un oeil critique, ça peut être utile.

4) Le succès de la switch peut il perdurer avec les 2 nouvelles consoles de Sony & Microsoft à venir ? 

Nintendo a une base de fans que ça ne dérangera pas, mais la switch risque vraiment de faire pâle figure vis à vis de la nouvelle génération, le fossé se creuse et les portages possibles vont devenir de plus en plus rares. il va y avoir une vraie fracture, ce sera peut être un bien mais s'il s'accentue, Nintendo est condamné au succès, la switch marche, mais s'ils sortent une console qui fait un bide comme la Wii U avec une telle différence technologique ils vont souffrir sévère, un futur destin à la SEGA les attend.

la switch est sur une dynamique, donc je la vois mal souffrir énormément mais son succès je le vois aller en diminuant et pas qu'un peu.


5) une boutique de retrogaming c'est ?

- une boutique de souvenirs pour adultes, je pourrais ajouter pour adulte "fortuné", je trouve que les prix deviennent n'importe quoi, ça m'éloigne de la collection de titres rétro.
- un repère de crapules: pour certains oui, mais je ne fréquente pas donc je ne saurais dire la proportion. mon intuition est que la part ne doit pas être anecdotique.
- le dernier endroit où l'on trouvera des jeux physiques: non je pense que les sites comme LR & co vont fournir du physique mais à des tarifs de plus en plus cher, plus ça va aller plus on va avoir droit qu'à des collectors en physique à 200 Euro...
- les seules boutiques où vous trouvez encore des bons jeux: euh non moi j'aime les jeux récents et une bonne maniabilité, la manette pour moi elle est vraiment née avec la dualshock puis à la génération 128 bits chez tous, avant j'ai du mal à revenir à cette jouabilité aléatoire.
- comme un sex shop, vous regardez la devanture en passant mais sans rentrer: je n'y rentre plus, que ce soit de petites boutiques ou des renommées, je suis allergique aux prix pratiqués et la merde au prix de l'or ça m'énerve, dans ces boutiques même la daube est vendue chère.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44325
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 24 Juil 2020 - 11:32

1) Le confinement a t il été l'occasion pour vous de jouer un peu plus  ? cela a t il influencé le type de jeu fait ?



2) Attendez vous (même juste par curiosité) la PS5 / Xbox series X ?



3)  Quelle(s) génération(s) vous a marqué ?



4) Nintendo a t il une philosophie autre que de gagner le plus d'argent possible depuis quelques années ? 



5) Est-ce que la collection c'est comme les études, une fois arrêtée c'est dur de reprendre ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44325
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Ven 24 Juil 2020 - 12:02

1) Le confinement a t il été l'occasion pour vous de jouer un peu plus  ? cela a t il influencé le type de jeu fait ?

Clairement. Beaucoup plus de temps libre sans les déplacements + un peu de chômage partiel.
Ca a été l'occasion pour moi de découvrir la licence Animal Crossing, tellement chronophage que je ne pense pas que j'y aurais joué en situation normale.

2) Attendez vous (même juste par curiosité) la PS5 / Xbox series X ?

Je me renseigne par pure curiosité mais je sais pertinemment que je n'achèterai ni l'une ni l'autre dans un futur proche, tout du moins. Et même probablement pas du tout, vu que le combo Nintendo/PC me correspond bien et qu'avec le PS Now ou le XBox Game Pass, il est tout à fait possible de faire l'impasse sur les consoles Sony et Microsoft sans pour autant se priver des exclues.

3)  Quelle(s) génération(s) vous a marqué ?

La 4eme génération (16bits) est clairement prédominante dans mon amour des JV.
J'ai beaucoup joué également sur la 7eme génération : 360/Wii/PS3/DS/PSP. J'ai notamment trouvé rafraichissant les nouvelles façons de jouer proposées par Nintendo même si tout n'était pas parfait. Ca a ouvert par la suite la voie à plein de choses.

4) Nintendo a t il une philosophie autre que de gagner le plus d'argent possible depuis quelques années ? 

Depuis toujours plutôt ?
On s'étonne que Nintendo veuille faire du chiffre mais c'est bien ce que cherche presque toutes les entreprises de cette taille. Personnellement, même si Nintendo est super fainéant pour sortir de nouveaux jeux sur Switch et favorisent beaucoup trop les portages, ils ont quand même réussi à proposer quelque chose de différent par rapport à la concurrence. C'est une des raison pour laquelle ils auront toujours un public.

Mais ils sont clairement plus orienté sur la recherche de profit que sur la qualité en ce moment. Après l'échec de la Wii U qui leur a fait perdre pas mal d'argent, j'imagine que ça peut se comprendre.

5) Est-ce que la collection c'est comme les études, une fois arrêtée c'est dur de reprendre ?

Pas facile cette question...
J'ai effectivement collectionné plusieurs choses dans ma vie, sans jamais rien revendre du coeur de mes collections. J'ai encore mes collec de timbres, porte-clés, cartes magic, pièce de monnaie, ...
Dernièrement je suis retombé sur un gros lot de cartes Magic en broc pour un prix ridicule et ça m'a fait replonger un peu dans le truc, l'espace de quelques semaines. J'ai pas trouvé ça particulièrement dur, c'était plutôt un plaisir. Mais je n'ai pas persévéré. Ca m'a permis de reparcourir mes cartes avec plaisir, de classer et ranger, de regarder un peu les côtes, etc...

Je suppose que la réponse n'est pas la même si on a tout revendu de sa collection et qu'on souhaite s'y remettre.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13541
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 24 Juil 2020 - 12:37

1) Quel est le genre des jeux que vous pratiquez le plus ces derniers temps  ? (plateforme, RPG, crafting, ...)

E-sport Le questionnaire du jour - Page 2 2074732784 CSGO en mode Occasionnel & Compétitif
Sinon du plateforme en général

2) Vous voyez plus la switch comme une console de salon ou comme la dernière des portables ?

Console de salon clairement

3)  vous préférez que votre compagne soit également une collectionneuse (entre pervers on se comprend) ou qu'elle ne le soit pas (ça fait plus de place pour vous !) ?

Elle fait ce qu'elle veut en général, mais elle n'a pas la fibre collection et ça me va bien Le questionnaire du jour - Page 2 2074732784

4) Le succès de la switch peut il perdurer avec les 2 nouvelles consoles de Sony & Microsoft à venir ? 

Oui la Switch à complètement sa place dans l'offre actuelle

5) une boutique de retrogaming c'est ?

- une boutique de souvenirs pour adultes : Pas que Adulte, les enfants voient des noms qu'ils connaissent aujourd'hui mais dans des versions oldSchool
- un repère de crapules : ça dépend je pense
- le dernier endroit où l'on trouvera des jeux physiques : Possible hélas...
- les seules boutiques où vous trouvez encore des bons jeux : Un endroit ou on peut toucher des jeux avant de les acheter
- comme un sex shop, vous regardez la devanture en passant mais sans rentrer
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16246
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 27 Juil 2020 - 9:56

1) Le confinement a t il été l'occasion pour vous de jouer un peu plus  ? cela a t il influencé le type de jeu fait ?

pas vraiment, je joue déjà pas mal en temps normal donc le confinement m'a juste donné un peu plus de temps pour le reste.

2) Attendez vous (même juste par curiosité) la PS5 / Xbox series X ?

je ne les attends pas mais je me tiens informé. Le prix de sortie déterminera si je vais en acheter une plus ou moins rapidement, à priori la PS5 vu que j'aime bien les exclues Sony mais c'est pas écrit d'avance.
Ce que j'en espère, de nouveaux titres dans les genres que j'aime et un tournant dans la VR.

3)  Quelle(s) génération(s) vous a marqué ?

La 16 bits mais côté Micro.
La génération PS3/360, ça m'a redonné envie de jouer réellement.
L'actuelle génération j'ai le nez dedans donc difficile d'avoir du recul mais elle me plaît bien, ça manque juste de sel mais la qualité est là, c'est juste que les plats ne sont pas assez relevés à mon goût.

4) Nintendo a t il une philosophie autre que de gagner le plus d'argent possible depuis quelques années ? 

Nintendo m'indiffère de plus en plus. ils font du jeu sur smartphone quand ils manquent d'argent et dès qu'une console cartonne, ils changent de politique. La fiabilité qui était l'un de leur gros avantage semble devenir secondaire. j'ai l'impression tenace que le bilan comptable à court terme semble leur première préoccupation et que ça manque de vision globale. Sony & Microsoft m'ont l'air d'avoir une stratégie globale (et gagner de l'argent est primordiale) mais quand tu es prêt à tout pour gagner de l'argent ça finit mal, et nintendo c'est un peu la voie sur laquelle ils sont.

5) Est-ce que la collection c'est comme les études, une fois arrêtée c'est dur de reprendre ?


je me considère plus comme un collectionneur, mais comme un joueur qui ne revend pas ce qu'il achète sauf exception. au final je me retrouve avec une collection, mais le rétro c'est fini pour moi vu les prix pratiqués (et vu ce que j'ai déjà réussi à réunir). désormais je gère la place et j'achète du contemporain qui deviendra vieux plus tard.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44325
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Lun 27 Juil 2020 - 10:48

1) Le confinement a t il été l'occasion pour vous de jouer un peu plus  ? cela a t il influencé le type de jeu fait ?

Oui clairement, c'est pour ça que j'ai mis en assez peu de temps une grosse claque à Neverwinter Nights (plus de 350h) et redécouvert la communauté assez active qui édite des modules pour le jeu.


2) Attendez vous (même juste par curiosité) la PS5 / Xbox series X ?

J'attends juste les spécifications exactes et un retour sur les performances réelles en jeu, pas pour les consoles elles mêmes mais pour le repère que ça va constituer niveau exigences matérielles pour tous les gros titres à venir sur PC, même si au final peu m'intéressent (là comme ça je pense juste à Cyberpunk 2077).


3)  Quelle(s) génération(s) vous a marqué ?

La génération 8 bits qui a été la découverte du JV, avec la MS à la maison (Wonderboy III & Golden Axe Warrior) et la NES chez des copains (tous les Marios NES restent des références à mes yeux).

Le saut avec la génération 16 bits a été une claque énorme, aussi bien sur MD chez des potes (les Streets of Rage qu'on pratique encore de temps en temps) et la SNES à la maison avec pas mal de titres qui ont vraiment marqué mon parcours de joueur (toujours les Marios, Zelda mais aussi Secret of Mana, Super Metroid, Breath of Fire II et bien d'autres).

Sur PC c'est pas évident de séparer les générations comme ça mais l'arrivée des 3DFX ça a été un saut visuel complètement dingue, le tout début d'Unreal entre les graphismes et la musique ça reste un grand souvenir.


4) Nintendo a t il une philosophie autre que de gagner le plus d'argent possible depuis quelques années ? 

C'est une grosse entreprise, c'est leur méthodes commerciales restent rentables pourquoi ils changeraient ?


5) Est-ce que la collection c'est comme les études, une fois arrêtée c'est dur de reprendre ?

Pour l'instant j'ai pas vraiment arrêté la collection du coup pas évident de comparer, mais j'ai repris des études un moment et ça se fait bien donc aucune idée ... ;-)
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7221
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 27 Juil 2020 - 11:59

1) Quel est le genre des jeux que vous pratiquez le plus ces derniers temps ? (plateforme, RPG, crafting, ...)
Du "partie rapide", même blazing chrome (terminé en facile, commencé en normal) je n'ai plus le temps d'y toucher depuis l'arrivée des jumeaux. Vasara vita, puzzle bobble ds etc... Donc.

2) Vous voyez plus la switch comme une console de salon ou comme la dernière des portables ?
A part Zelda BTW elle a peu de jeux marquants pour une partie en salon. Et si on retire les portages (genre MK8) il ne reste plus rand chose.

3) vous préférez que votre compagne soit également une collectionneuse (entre pervers on se comprend) ou qu'elle ne le soit pas (ça fait plus de place pour vous !) ?
Cela dépend de la place, des revenus etc...

4) Le succès de la switch peut il perdurer avec les 2 nouvelles consoles de Sony & Microsoft à venir ?
Sa puissance commence réellement à poser problème en mode salon. En portable elle peut vivre encore de belles années. Console principale pour un adulte ? Clairement pas.

5) une boutique de retrogaming c'est ?

- une boutique de souvenirs pour adultes: on a déjà sur République une boutique de jouets anciens qui depuis 20 ans est trop chère et augmente ses prix souvent. C'est sympa pour voir ou revoir des bigjim, musclor, gi joe, mask... Mais pour acheter pas trop.
- un repère de crapules: pas partout, mais pas mal quand même, surtout sur Paris.
- le dernier endroit où l'on trouvera des jeux physiques: peut-être.
- les seules boutiques où vous trouvez encore des bons jeux: Voltaire a été dévalisé (du moins ceux qui avaient de la VPC) pendant le confinement, et les stocks ont clairement du mal à revenir. MD, SNES, c'est misérable, Nec c'est aux 3/4 des bootlegs tobias, AES du NCI de partout... Sur vita, DS et cie, le choix est pauvre. Sur Vita c'est pas simple peut-être mais DS la console a tellement cartonné que je ne comprends pas, probablement de la fainéantise.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15414
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Lun 27 Juil 2020 - 14:00

1) Le confinement a t il été l'occasion pour vous de jouer un peu plus  ? cela a t il influencé le type de jeu fait ?
Pas vraiment, avec les gamins à garder + un peu de bricolage en retard ca même été le contraire je trouve. Mais malgré tout j'ai fais quelques titres ^^

2) Attendez vous (même juste par curiosité) la PS5 / Xbox series X ?
Je me tiens au courant de ce qui se passe pour cette futur gen. Il y a de forte chance que je parte sur de la PS5 tellement j'ai été déçu de la One. Je pense faire un peu comme pour cette gen c'est à dire : PS5 au bout d'1an + lorsque les 1ère promo+exclue intéressante seront là Smile et voir la XBox bien plus tard lorsqu'il sera indécent de la touché à un prix si bas.

3)  Quelle(s) génération(s) vous a marqué ?
Celle qui m'a le plus marqué c'est le 8bits avec l'Amstrad 6128, c'est celui sur lequel j'ai commencé et qui m'a fait accrocher à l'informatique pour ne jamais la quitter Smile

4) Nintendo a t il une philosophie autre que de gagner le plus d'argent possible depuis quelques années ? 
Depuis la sortie de la switch j'ai de moins en moins d'intérêt pour Nintendo entre le recyclage de jeux à outrance + fiabilité en baisse ...

5) Est-ce que la collection c'est comme les études, une fois arrêtée c'est dur de reprendre ?
Je pense que ca doit dépendre des périodes.
Sur la BD par exemple j'avais arrêté pendant une grande période pour mis remettre tranquillement quelques années plus tard.
Sur Magic idem de 1996 à 1999 1ère période de collection où j'avais quasiment tout revendu (1x P9 complet - black lotus inside acheté 200frs env pour être revendu 800frs se qui était énorme à l'époque pour du carton... ) sauf quelques cartes que j’appréciai et continuai d'acheter pour je ne sais quelles raisons : "Dual Land" (aujourd'hui je dois en être à +100 dual land). en 2002 j'ai eu l'occasion de récupérer 2-3 gros lot de Magic pour quasiment rien suite à des sevices que j'avais rendu avec pas mal de carte sympa "Force of Will" / "Mana Drain" / des cartes Darks / legend Arabian qui mon permis de commencer et terminer mes 1er set de carte par Edition puis je me suis remis jouer de facon ponctuelle avec 1 deck Gob dans une boutique à côté de chez moi. Puis un 2eme deck, puis du tournois puis .... .. et finalement de nouveau un arrêt en 2013 env mais par contre je n'ai rien revendu (sauf à nouveau un set P9 que j'avais en double) car je sais que si je devais retomber dans Magic, je jouerais sur un format Vintage que je ne pourrais pas me repayer tellement les prix sont indécents.
Le JV a commencé à peu près 2000-2002 doucement, mais je n'avais rien gardé de cette période car j'en ai vendu pas mal pour assouvir l'achat de set Magic à partir de 2004. Pécuniairement parlant je suis vraiment gagnant (même avec les prix du retro devenu complètement délirant c'est pour dire) par contre en terme de satisfaction je regrette d'avoir vendu certaine pièce tellement il est difficile dans retrouver dans le l'état que j'avais à prix décent. Je suis retombé dans le retro vers 2009-2010, en reprenant les VG et en essayant de faire le maximum de ma collection au travers des achats VG


Dernière édition par oOSphaXOo le Lun 27 Juil 2020 - 14:40, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5138
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 27 Juil 2020 - 14:38

1) Le confinement a t il été l'occasion pour vous de jouer un peu plus ? cela a t il influencé le type de jeu fait ?
Je n'ai jamais cessé le travail + madame en fin de grossesse.

2) Attendez vous (même juste par curiosité) la PS5 / Xbox series X ?
Nettement moins depuis les annonces de sony. Une rétro totale depuis la ps1 c'était pratique + un buzz énorme playstation c'est un standart pérenne" etc...
Et puis plouf "une rétro ps4 complète on va déjà avoir du mal". Un type sur gmpt qui a disparu depuis je commençais à douter du fait qu'il soit payé pour prêcher la bonne parole de Sony. Que la ps3 sortie en 2006 et conçu facile 3 ans avant soit difficilement émulable par un groc PC >15 ans plus tard avec TOUTES LES DOCS A DISPOSITION tellement la ps3 a été une archi de ouf etc... Quand on sait que krosoft a tenu tête et a offert les meilleures versions sur un hardware moins puissant à cause de justement cette archi mal fagotée et pas finie... Et pour les ps1/ps2 là il n'avait rien à dire.

3) Quelle(s) génération(s) vous a marqué ?
8 bits car on a presque tous débuté dessus. On sous-estime énormément sa créativité au profit des 16 bits alors cette dernière n'a apporté que de la technicité (fini le manque de couleur, des musiques et bruitages bien plus réalistes).
Les PC genre 486 en 1992/93: voir tourner alone in the dark, doom ou wing commander 2... Nous sommes nombreux à avoir pu réellement jouer et profiter de ces titres 3/4 ans plus tard quand les PC ont commencé à être abordables mais celui qui a avait un 486 vga avec soundblaster dès 92 bon sang quelle claque.
Les 32 bits, avec en occident une ps1 poussive qui avait tous les projecteurs braqués dessus a un peu gâché la fête. La 3DO n'essayait pas de pêter plus haut que son cul mais a vite manqué d'ambition. La saturn au Japon a accumulé les hits d'arcade +/- connus en conversion quasi-parfaites et des loadings moins inhumains.

4) Nintendo a t il une philosophie autre que de gagner le plus d'argent possible depuis quelques années ?
Une entreprise doit faire du profit. Mais quand une entreprise de lait pour bébés empoisonne 30 gamins parce que pour faire des économies la qualité et le niveau d'audit ont été rabaissés, l'argument du profit ne justifie rien.
Entre les remakes surévalués, l'absence de sorties prise de risque comme mario kart ou zelda 64 avaient pu être en son temps, les pratiques de rat qui n'en finissent pas, le fait que sortis des jeux wii-u sortis ou annulés la switch a de la part de ratendo... Rien ou presque (quel jeu switch n'est pas un projet wii-u annulé ?) et que 3 ans 1/2 après sa sortie et son carton la rentrée et le prochain Noël s'annoncent faméliques...
A croire que ratendo a décidé de garder ses propres abjections historiques puis de s'inspirer du pire d'apple pour le reste. Les joycons en sont un parfait exemple. La switch de mon neveu a déjà dû passer 2x au SAV... Même l'argument du jouet de luxe avec la qualité propre au luxe ne tient plus.

5) Est-ce que la collection c'est comme les études, une fois arrêtée c'est dur de reprendre ?
sur le rétro je ne crois pas, on a toujours, sauf si on est une girouette sans âme toujours à peu près les mêmes lubies. évidemment si l'on ne fait que les jeux imports "tendance et chers" + l'AES oui, on regrette bien d'avoir revendu. Mais se retrouver le roi lion, aladdin, ewj, secret of mana etc... Demeure accessible.
par contre sur les sorties genre LR et cie, se réveiller tardivement, notamment sur switch coûte déjà très cher. J'ai regardé les tarots actuels de jeux comme blasphemous ou fox'n'forest sur switch, cela part haut et l'offre est faiblarde.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15414
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 23 Déc 2020 - 14:55

1) trouvez vous normal ce qui arrive à CD PROJEKT ou injustifié ?



2) Quelles consoles / Quels jeux avez vous refusez d'acheter en raison de son manque de fiabilité / finition  ?



3)  A quel jeu principalement associez vous chaque console que vous possédez ?



4) Y'aura t il du JV au pied du sapin cette année ? 



5) En 2021 Quel(s) est/sont le(s) prochain(s) gros jeu(x) (en terme de temps que vous comptez y consacrer) que vous allez faire ? 
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44325
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 23 Déc 2020 - 15:24

1) trouvez vous normal ce qui arrive à CD PROJEKT ou injustifié ?

Je m'en fou un peu... CD Projekt serait resté sur PC pour The Witcher 2, The Witcher 3 et Cyberpunk il n'y aurait jamais eu de problème.
Sur PC, t'as une conf de 7 ans et t'essayes de faire tourner un jeu 2020, personne ne va raler que le rendu graphique est tout naze ou buggué !
Ils sont allé sur le terrain des consoles et c'est la merde ^^

C'est un comportement typique des gens d'aujourd'hui, et je dirais même "a l'américaine".... Sur les notices de micro-onde faut écrire qu'on peut pas sécher son chien dedans car un connard va essayer, le chien va crever, et il va attaquer le fabricant et gagner le procès en empochant 1 Millions !

Pour moi c'est pareil... T'as une consoles PS4 sortie en 2013 et tu achètes un jeu sortie en 2020 et tu râles parce que t'as pas un rendu PS5.

2) Quelles consoles / Quels jeux avez vous refusez d'acheter en raison de son manque de fiabilité / finition  ?

Cela peut-être une raison pour moi de ne pas acheter de console ou de jeux, mais j'en ai pas en tête là tout de suite...

3)  A quel jeu principalement associez vous chaque console que vous possédez ?

Je n'ai pas compris? Pour chaque console, quel est le jeu emblématique à nos yeux ?

4) Y'aura t il du JV au pied du sapin cette année ? 

Oui des jeux Switch Smile
Stranger Thing 3 (en boite version Limited Run)
Blacksad
Deadly Premonition 2
Super Mario Bros Deluxe

5) En 2021 Quel(s) est/sont le(s) prochain(s) gros jeu(x) (en terme de temps que vous comptez y consacrer) que vous allez faire ? 

J'imagine CounterStrike Global Offensive (comme en 2020).
Je me fais régulièrement des matchs de compétition
A voir si je tente du Valorant
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16246
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 23 Déc 2020 - 16:04

c'est vrai que sur console on est obligé d'optimiser son code, ça a du les changer les pauvres parce que pour y arriver faut du talent. On a bien vu leur côté PC, ils ont vendu du vent et derrière ils ont rien de le benne quand il s'agit d'assurer, ça c'est le côté PC de CD PROJEKT.

je suis d'accord avec toi ils auraient du rester sur PC

un mec se plaindrait qu'il n'arrive pas à lancer CYBERPUNK sur sa NES je pense qu'on serait tous d'accord pour dire que c'est normal (et que c'est probablement du niveau d'intelligence de la Master Race pour tenter un truc de ce genre) mais quand un jeu sort officiellement, on s'attend un peu à ce que les développeurs aient travaillé... non ils ont passé l'année à essayer de rendre une copie correcte sur PC et ont délaissé la version console pour finalement la sortir alors qu'elle n'était pas prête sans jamais communiqué sur le niveau de finition des versions consoles.

ouais ils auraient vraiment mieux fait de rester sur PC, je suis entièrement d'accord avec toi
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44325
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Mer 23 Déc 2020 - 16:12

1) trouvez vous normal ce qui arrive à CD PROJEKT ou injustifié ?
Perso ce que je reproche à CD Projekt c'est d'avoir sur vendu le truc pour finalement avoir un jeu dont je ne sais plus trop quoi penser ... bug , graphisme au rabais sur console, ...
La partie graphisme me fait penser au jaquette de l'époque où sur les jeux CPC on avait droit à de jolie screenshot Atari / Amiga, je me souviens encore de quelques frustrations d'enfance lool.
Après l'argument du jeu sorti en 2020 ne doit pas être beau sur une console sortie en 2013 je le conçois plutôt mal au vu de certain titre déjà sortie et tout bonnement magnifique  (en openworld j'ai Horizon qui me vient en tête)

2) Quelles consoles / Quels jeux avez vous refusez d'acheter en raison de son manque de fiabilité / finition  ?
La X360 en son temps et finalement j'en ai acheté que sur le tard (il y a peut-être 2-3 ans)

3)  A quel jeu principalement associez vous chaque console que vous possédez ?



4) Y'aura t il du JV au pied du sapin cette année ? 
Non, du moins aucun de prévu


5) En 2021 Quel(s) est/sont le(s) prochain(s) gros jeu(x) (en terme de temps que vous comptez y consacrer) que vous allez faire ? 
Horizon 2 et God of War - (Edit j'ai mal lu la question : je pensais que c'était quels jeux vous attendez pour 2021 Smile )
Donc après rectification ca sera surement la série des Starwars The fallen Jedi et Squadron et surement suivi de Disco Elysium


Dernière édition par oOSphaXOo le Mer 23 Déc 2020 - 18:42, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5138
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 23 Déc 2020 - 16:27

oOSphaXOo a écrit:1) trouvez vous normal ce qui arrive à CD PROJEKT ou injustifié ?
Perso ce que je reproche à CD Projekt c'est d'avoir sur vendu le truc pour finalement avoir un jeu dont je ne sais plus trop quoi penser ... bug , graphisme au rabais sur console, ...
La partie graphisme me fait penser au jaquette de l'époque où sur les jeux CPC on avait droit à de jolie screenshot Atari / Amiga, je me souviens encore de quelques frustrations d'enfance lool.
Après l'argument du jeu sorti en 2020 ne doit pas être beau sur une console sortie en 2013 je le conçois plutôt mal au vu de certain titre déjà sortie et tout bonnement magnifique  (en openworld j'ai Horizon qui me vient en tête)

On va pas refaire le débat, mais évidemment qu'un jeu comme God Of War qui sort en fin de vie de la PS2 et dont le rendu graphique est juste magnifique si on compare a tous les titres sortie sur console montre justement le contre argument qu'un jeu sortie en fin de vie d'une console devrait être supérieur graphiquement. Je suis donc bien d'accord avec vous dans le fond Smile

Mais là on a un jeu multi plateforme PC/Console et multi constructeurs et multi génération de console... Gueuler sur les développeurs parce que toutes les versions ne sont implacables et leur tirer dessus à vue c'est un peu limite... Surtout qu'on ne connait pas ce qui a été négocier de part et d'autres des constructeurs/éditeurs & cie !

Editeur "On sort le jeu le 10 Décembre"
Sony / Microsoft : "Ok sur toutes nos consoles encore en vie"
Les dév "Ben du coup ça sera pas la date initiale"
Editeur "Hum... trop tard, j'ai annoncé la date"
Actionnaires "Qu'est-ce qui se passe ?"
Editeur "Rien tout va bien, je vous aime tellement, vous et votre argent"
Sony / Microsort qui tournent leurs têtes et présentent leurs culs "Chez actionnaires venez on vous aime aussi"
...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16246
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Mer 23 Déc 2020 - 17:32

boumchakal a écrit:
oOSphaXOo a écrit:1) trouvez vous normal ce qui arrive à CD PROJEKT ou injustifié ?
Perso ce que je reproche à CD Projekt c'est d'avoir sur vendu le truc pour finalement avoir un jeu dont je ne sais plus trop quoi penser ... bug , graphisme au rabais sur console, ...
La partie graphisme me fait penser au jaquette de l'époque où sur les jeux CPC on avait droit à de jolie screenshot Atari / Amiga, je me souviens encore de quelques frustrations d'enfance lool.
Après l'argument du jeu sorti en 2020 ne doit pas être beau sur une console sortie en 2013 je le conçois plutôt mal au vu de certain titre déjà sortie et tout bonnement magnifique  (en openworld j'ai Horizon qui me vient en tête)

On va pas refaire le débat, mais évidemment qu'un jeu comme God Of War qui sort en fin de vie de la PS2 et dont le rendu graphique est juste magnifique si on compare a tous les titres sortie sur console montre justement le contre argument qu'un jeu sortie en fin de vie d'une console devrait être supérieur graphiquement. Je suis donc bien d'accord avec vous dans le fond Smile

Mais là on a un jeu multi plateforme PC/Console et multi constructeurs et multi génération de console... Gueuler sur les développeurs parce que toutes les versions ne sont implacables et leur tirer dessus à vue c'est un peu limite... Surtout qu'on ne connait pas ce qui a été négocier de part et d'autres des constructeurs/éditeurs & cie !

Editeur  "On sort le jeu le 10 Décembre"
Sony / Microsoft : "Ok sur toutes nos consoles encore en vie"
Les dév "Ben du coup ça sera pas la date initiale"
Editeur "Hum... trop tard, j'ai annoncé la date"
Actionnaires "Qu'est-ce qui se passe ?"
Editeur "Rien tout va bien, je vous aime tellement, vous et votre argent"
Sony / Microsort qui tournent leurs têtes et présentent leurs culs "Chez actionnaires venez on vous aime aussi"
...
Pour le coup j'avais pris volontairement Horizon pour 2 raisons, c'est un openworld et surtout il est sortie en mid-gen (2017), parce que logiquement quand on sort un jeu en fin de gen' heureusement qu'il tire meilleur parti du matos car les dev' on quand même eu le temps d'apprendre à maitriser le support depuis la sortie du matos.

Bon après je m'en bat un peu de ce débat, parce que clairement au vu des ambitions annoncées au départ il est clair que ce jeu aurait du rester une exclu PC, et c'est pourquoi j'y jouerais surement sur ce support (mod / toussa toussa). Après à savoir si je mettrais la main au porte-monnaie ou version Kipiak cela ne dépendra que du SAV que fera CD Projekt pour rattraper ce fiasco.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5138
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 23 Déc 2020 - 18:30

1) trouvez vous normal ce qui arrive à CD PROJEKT ou injustifié ?

A voir sur le long terme, projet ambitieux, ambitions multiplateformes sans les délais qui vont bien accompagné d'une culture du crunch ça coince forcément. C'est dommage car ils avaient marqué des points avec le grand public avec Wicher 3, après au delà des problèmes techniques il semblerait que le jeu soit bien, perso il m'intéresse beaucoup mais le temps que je l'attaque (dans plusieurs années) il sera patché à mort ...

Les réactions face à un fiasco d'image pareil sont en bonne partie justifiées mais comme d'hab partent au delà avec beaucoup d'affect pour pas mal, c'est un jeu, s'il est mal fini tu l'achètes pas ou tu te fais rembourser vite fait.

2) Quelles consoles / Quels jeux avez vous refusé d'acheter en raison de son manque de fiabilité / finition  ?

Je n'achète plus de consoles depuis un moment, j'ai pas creusé la question.


3)  A quel jeu principalement associez vous chaque console que vous possédez ?


Pour les consoles que j'ai eu ou largement pratiqué en cours de vie :

MS - Wonder Boy III : The Dragon's Trap
SNES - Super Metroid / Super Mario World / The Legend of Zelda: A Link to the Past, franchement je peux pas choisir, je relance un de ces jeux et paf c'est reparti comme à l'époque
MD - Streets of Rage I ou II
GB - The Legend of Zelda: Link's Awakening
PS1 - Chrono Cross, mais c'est limite on arrive au moment ou j'ai suivi les machines en fin de vie voire après


4) Y'aura t il du JV au pied du sapin cette année ? 

Très peu, j'en offre à mon frangin et j'en ai de sa part parfois, c'est tout.


5) En 2021 Quel(s) est/sont le(s) prochain(s) gros jeu(x) (en terme de temps que vous comptez y consacrer) que vous allez faire ? 

Toute cette histoire de CDprojekt ça me rappelle qu'il faudrait que je finisse par attaquer Witcher 3 ...
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7221
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Jeu 24 Déc 2020 - 7:58

1) trouvez vous normal ce qui arrive à CD PROJEKT ou injustifié ?
Les devs eux-mêmes peut-être pas. La partie com, production, choix etc... Oui. Le jeu est commencé depuis TRES longtemps. Les machines du moment sont ps4/one et le rendu dessus est ignoble, on a un rendu qui fait 3D saturn/ps1 lissée...
AAA, 70€, des années de dev on a les arguments. J'ai mal suivi l'attitude de la presse par contre.

2) Quelles consoles / Quels jeux avez vous refusez d'acheter en raison de son manque de fiabilité / finition ?
La switch clairement. Une lite aurait été achetée sinon.

3) A quel jeu principalement associez vous chaque console que vous possédez ?
nes: mario 2
ms: wonderboy 2/3, alex kidd et les disney 8 bits.
md: sor2, gunstar heroes ou aladdin
snes: mario all stars
pce: parasol stars
saturn: xmen vs street fighters, bubble symphony
dreamcast: marvel vs capcom 2, sonic adventure
neogeo: samurai shodown, windjammers
ps1: ff7, gran tourismo (auquels je ne joue pas)
ps2: odin sphere, devil may cry
ps3: j'ai du mal à sortir un jeu. nino kuni aurait pu mais il a un peu loupé le coche. Puppeteer ou MGS4 peut-être
xbox: les outrun, otogi
360: les cave et les sf4
gamecube: mario kart DD, les naruto (du moins à l'époque), soul calibur 2

4) Y'aura t il du JV au pied du sapin cette année ?
+/-
Paprium, la compil aladdin/roi lion ps4 et surtout si la poste n'a pas merdé un everdrive pro md.


5) En 2021 Quel(s) est/sont le(s) prochain(s) gros jeu(x) (en terme de temps que vous comptez y consacrer) que vous allez faire ?
Fight'n'rage en physique
Paprium
Probablement un rpg en VF sur portable.
Quelques homebrew MD en souffrance.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15414
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 24 Déc 2020 - 8:51

1) trouvez vous normal ce qui arrive à CD PROJEKT ou injustifié ?

Clairement à la direction du studio il y a du foutage de gueule. Ce studio ne m'a jamais été sympathique de par sa communication mielleuse. Witcher 2 sur console, c'est l'exemple type des mecs qui débarquent du PC et qui n'ont pas pris la peine de se demander comment les joueurs consoles pouvaient jouer à un RPG. la maniabilité, l'interface est affreuse... j'ai abandonné le jeu au bout de quelques heures tellement c'était chiant à manier.
Witcher 3 a su apparemment réparé cette erreur mais je ne l'ai jamais commencé du fait de cette mauvaise expérience.
Cyberpunk refait parler de lui... bon leur inexpérience et leur manque d'intérêt pour les consoles fait qu'ils auraient effectivement du rester sur PC, quand on vient que pour faire de la thune & sans respect/humilité c'est normal de se prendre un bon tacle dans la tronche.



2) Quelles consoles / Quels jeux avez vous refusez d'acheter en raison de son manque de fiabilité / finition  ?

j'ai acheté à la base une 360 fat, mais après le RROD, j'ai refusé d'en reprendre.
Les PS2 fat je les évitais autant que possible en vide grenier (sauf lot de jeux compensant dans le prix)
En neuf, là j'évite la switch. je la prendrais surement une fois que son prix baissera vraiment et pas une lite, une normale sur laquelle je pourrais acheter une manette/joycon HORI. là au prix actuel c'est juste pas possible de devoir l'acheter ce prix là et devoir sortir en plus 100 euro ou plus pour avoir une manette pro et des joycon fiables (et encore j'envisage son achat simplement parce que j'ai acheté des jeux, elle ne me fait toujours pas envie en soi)

3)  A quel jeu principalement associez vous chaque console que vous possédez ?

Atari 2600: Pole position & combat
Coleco: Mouse trap & Carnival
CPC: Bombjack
ST: Kick off 2 & player manager & populous
MD: SOR I
PC: Championship manager (y'a t il un autre bon jeu sur ce support ? Le questionnaire du jour - Page 2 2074732784)
Dreamcast: power stone & stunt racer
PS3: Blur & The last of us
PS4: Conan exiles & WOT

4) Y'aura t il du JV au pied du sapin cette année ? 

oui je ne pouvais pas demander à ma belle mère de la BD érotique, même si elle l'aurait fait si j'avais exprimé cette volonté.
Ma belle soeur m'a offert une manette pour la PS5, j'aime bien en avoir 2 et vu le prix j'ai anticipé un futur achat à faire


5) En 2021 Quel(s) est/sont le(s) prochain(s) gros jeu(x) (en terme de temps que vous comptez y consacrer) que vous allez faire ?


euh j'ai encore 6 mois d'abonnement à WOT donc ça veut dire que je vais continuer le combo de la mort WOT / Conan Exiles qui se marrie si bien en temps de jeu / genre de jeu.
Après début 2021 la grande extension de Conan Exiles sort "Isle of Siptah", un nouveau monde séparé de l'ancien, je pense que je vais craquer et on repartira pour de la coop a gogo avec ma moitié le temps de poncer cette nouvelle ile.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44325
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 24 Déc 2020 - 9:06

boumchakal a écrit:
A voir si je tente du Valorant

c'est un poisson d'avril de décembre peut être ? Boumchakal, le pourfendeur de Valorant qui va s'y mettre ? on se croirait presque revenu à l'époque de la PSP, gros retournement de veste, du fortnite peut aussi en plus Le questionnaire du jour - Page 2 2074732784

voire un coming out sur R6, ah non j’oubliais trop dur pour toi celui ci, faut pas juste du réflexe sur R6 Twisted Evil

Ky, aime les agressions sauvages le jour du réveillon Le questionnaire du jour - Page 2 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44325
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 24 Déc 2020 - 10:45

Kaneda Ayoshi a écrit:
boumchakal a écrit:
A voir si je tente du Valorant

c'est un poisson d'avril de décembre peut être ? Boumchakal, le pourfendeur de Valorant qui va s'y mettre ? on se croirait presque revenu à l'époque de la PSP, gros retournement de veste, du fortnite peut aussi en plus Le questionnaire du jour - Page 2 2074732784

voire un coming out sur R6, ah non j’oubliais trop dur pour toi celui ci, faut pas juste du réflexe sur R6 Twisted Evil

Ky, aime les agressions sauvages le jour du réveillon Le questionnaire du jour - Page 2 2074732784

Valorant est gratuit, et a sa sortie il souffrait de plein de défaut. Je dirais que c'était pire qu'un CyberPunk car Riot Games vise uniquement la scène E-sport et il voulait impérativement que le jeu sorte alors qu'il n'était pas prêt. Depuis il a été patché et équilibré.
Ensuite, je ne vois pas pourquoi je ne le testerai pas, ils ont presque tout pompé sur un CSGO. Un pote, gros joueur de CSGO, à basculer sur Valorant depuis quelques mois. Il m'a dit que le jeu était enfin jouable dans de bonne condition et que le game play était celui de CSGO pratiquement à l'identique. Seul les pouvoirs, les graphismes et les cartes sont différentes. Pourquoi ne pas tester ?
Pour R6, il a l'air pas mal du tout, sauf que le jeu est payant et pas autant jouer que CSGO & Valorant...

Quand à Fortnite, ce jeu est entré dans mon foyer depuis 1 mois... Mon fils y joue malgré que je lui dise qu'il y a mieux, mais je ne vais pas lui imposer mes choix, à lui de faire sa route de gamer. En plus à son age, je pense que pas mal de copain à lui y joue...

Par contre j'ai installer Age Of Empire II Definitive Editionpour mon fils de 10 ans qui a déjà boucler la campagne William Wallace (le tuto en 7 ou 8 actes) Le questionnaire du jour - Page 2 2074732784

Pour la PSP je te pige pas. J'ai regarder ce produit de loin à la base car je n'était pas du tout Fan de la PS1 & PS2... mais j'ai vite acheté et vue que c'était une pépite portable !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16246
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 24 Déc 2020 - 11:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7,99 sur steam, y'a des dépenses plus conséquentes, surtout que tu aurais là le jeu qui me semble le plus intéressant dans son genre depuis bien longtemps.

CS va te sembler très "arcade" si un jour tu essayes R6 Le questionnaire du jour - Page 2 2074732784

pour la PSP je me rappelle bien certains de tes posts qui défonçaient cette console avant un retournement de veste magistral Le questionnaire du jour - Page 2 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44325
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum