PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+5
p3ryton
Kaneda Ayoshi
Jegolan
boumchakal
Chat-Minou
9 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 24 Déc 2020 - 16:32

Je pense avoir très largement plus poster de chose positive sur la PSP que l'inverse...
Et puis il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis non ?

Pour CSGO arcade, ça me fait doucement rire... Ok si tu prends un ARMA III ou un PUBG, c'est arcade, mais si tu compares ça à tous les FPS en général, tu as quand même une grosse différence...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16246
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 9 Fév 2021 - 14:11

1) Pensez vous encore pouvoir tomber amoureux d'une console, ou êtes vous sûr d'avoir déjà passé la bague au doigt de la bonne console ?



2) on dit toujours que c'est le catalogue de jeux qui fait le succès d'une console, mais la switch ne prouve t elle pas l'inverse ? avec le catalogue de la Wii u elle cartonne...



3) Tous les éditeurs (sauf CD Projekt...) reportent ils la sortie de leur jeu sur la nouvelle génération comme dans le cinéma ?



4) Quel est votre jeu que vous associez au premier confinement ?



5) Le gros achat que vous n'avez jamais fait c'est:

- une borne d'arcade (trop grosse, trop chère, ....)
- un PC de gamer (trop cher, trop honte, ....)
- une NEO GEO AES (trop de jeux qui coutent plus chers que la console...)
- Une rareté de la mort qui tue (vous attendez de gagner au loto, les couilles en or ça pousse pas sur les arbres, ...)
- Une rareté tellement rare que vous avez fini par vous demandez si elle existe vraiment
- La dernier console next gen (à chaque fois que vous vous décidez, c'est devenu du rétro...)
- autre
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44325
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 9 Fév 2021 - 15:52

1) Pensez vous encore pouvoir tomber amoureux d'une console, ou êtes vous sûr d'avoir déjà passé la bague au doigt de la bonne console ?

En général je retombe amoureux à chaque génération. je commencerai le "c'était mieux avant" quand on nous retirera les lecteurs physiques, d'ici là je continuerai à essayer de nouer de nouvelles idylles avec des petites jeunettes.
j'ai une petite nostalgie de la dreamcast mais je me verrais mal finir mes jours avec elle pour seule compagne Le questionnaire du jour - Page 3 2074732784

2) on dit toujours que c'est le catalogue de jeux qui fait le succès d'une console, mais la switch ne prouve t elle pas l'inverse ? avec le catalogue de la Wii u elle cartonne...

je ne sais pas si c'est l'exception qui fait la règle ou si les nintendogs ne suivent pas les mêmes lois universelles du gamer que le reste de la population, mais clairement cette console a un catalogue pompé sur la Wii u et ses chiffres de ventes n'ont rien à voir avec celle de la Wii U. Alors qu'est-ce qui fait le succès d'une console, son image surement. Un râté au lancement est très dur à inverser, tandis qu'un bon lancement permet de lancer une savonnette très loin...

3) Tous les éditeurs (sauf CD Projekt...) reportent ils la sortie de leur jeu sur la nouvelle génération comme dans le cinéma ?

j'en suis pas sûr, la première année des consoles est souvent assez calme mais on voit tellement peu de news que je me dis que ça reste dans les cartons en attendant que les consoles ne soient plus en rupture. On voit quand même très peu de news sur des projets. Que les jeux ne sortent pas au départ on est habitué, mais quels sont les jeux qui arrivent ?

4) Quel est votre jeu que vous associez au premier confinement ?

je n'ai pas changé mes habitudes de jeux à l'époque, j'ai continué à jouer à mon combo démoniaque Conan / WOT.

5) Le gros achat que vous n'avez jamais fait c'est:

- une borne d'arcade (trop grosse, trop chère, ....) surtout pour le fait que ça prend de la place et que si ça tombe en rade je serais bien incapable de gérer une réparation. Au final j'ai laissé ce rêve de gamin en rester un. Je suis en train de contourner avec les double stick arcade commandés.
- un PC de gamer (trop cher, trop honte, ....)
- une NEO GEO AES (trop de jeux qui coutent plus chers que la console...)
- Une rareté de la mort qui tue (vous attendez de gagner au loto, les couilles en or ça pousse pas sur les arbres, ...)
- Une rareté tellement rare que vous avez fini par vous demandez si elle existe vraiment
- La dernier console next gen (à chaque fois que vous vous décidez, c'est devenu du rétro...)
- autre
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44325
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 9 Fév 2021 - 20:42

1) Pensez vous encore pouvoir tomber amoureux d'une console, ou êtes vous sûr d'avoir déjà passé la bague au doigt de la bonne console ?

Tout peu arriver. La GBA j'étais in Love. La DS j'étais in Love... la PSP est arrivé, j'étais love aussi...  Actuellement la Switch je suis super content aussi (pas in Love par contre)

2) on dit toujours que c'est le catalogue de jeux qui fait le succès d'une console, mais la switch ne prouve t elle pas l'inverse ? avec le catalogue de la Wii u elle cartonne...

Non elle cartonne même avec son catalogue perso. Il y a max de jeu indé (un peu comme la PS4)

3) Tous les éditeurs (sauf CD Projekt...) reportent ils la sortie de leur jeu sur la nouvelle génération comme dans le cinéma ?

Aucune idée ...

4) Quel est votre jeu que vous associez au premier confinement ?

CSGO Le questionnaire du jour - Page 3 2074732784

5) Le gros achat que vous n'avez jamais fait c'est:

- une borne d'arcade (trop grosse, trop chère, peur de ne pas y jouer)
- un PC de gamer (trop cher, trop honte, ....) Acheté a plusieurs reprises Le questionnaire du jour - Page 3 2074732784  AU passage, je pige pas la honte ? Personne ne te vois avec... contrairement à un Iphone que tu payes le prix d'un PC de Gamer et qui est ultra fermé et limité... en gros qui ne sert qu'a frimer !
- une NEO GEO AES (trop de jeux qui coutent plus chers que la console...) Oui le prix des jeux c'est juste pas possible
- Une rareté de la mort qui tue (vous attendez de gagner au loto, les couilles en or ça pousse pas sur les arbres, ...) J'ai pas de graal dans ce genre. Bcp trop de jeu dont plein de bon qui sont abordables Wink
- Une rareté tellement rare que vous avez fini par vous demandez si elle existe vraiment
- La dernier console next gen (à chaque fois que vous vous décidez, c'est devenu du rétro...) Je prend les Nintendo le reste je prend jamais a la sortie
- autres : Baby Foot / Billard / Flipper : Même principe que la borne d'arcade, ça prend bcp de place et j'ai peur de pas y jouer
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16246
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Mer 10 Fév 2021 - 8:52

1) Pensez vous encore pouvoir tomber amoureux d'une console, ou êtes vous sûr d'avoir déjà passé la bague au doigt de la bonne console ?

J'espère que l'amour se renouvelle à chaque génération mais ce n'est pas toujours le cas.
J'aime beaucoup la Switch mais j'ai été très déçu par la période Wii U notamment.

2) on dit toujours que c'est le catalogue de jeux qui fait le succès d'une console, mais la switch ne prouve t elle pas l'inverse ? avec le catalogue de la Wii u elle cartonne...

C'est vrai que c'est un cas un peu particulier, la Wii U ayant été un échec commercial finalement peu de personne n'avait touché à ses jeux. Ce sont pourtant de bons jeux pour la plupart.
Pour ma part, je pense que c'est Zelda BotW qui a fait décoller l'installation des Switch dans les foyers.
Le concept de la console a également beaucoup séduit.

3) Tous les éditeurs (sauf CD Projekt...) reportent ils la sortie de leur jeu sur la nouvelle génération comme dans le cinéma ?

CD Projekt ce sont des développeurs PC. On a bien compris que le monde des consoles, pour eux, c'était plus de l'opportunisme.
Tout le monde cherche la fenêtre qui permettra de vendre le mieux sans se confronter à de trop gros mastodontes.

4) Quel est votre jeu que vous associez au premier confinement ?

Animal Crossing New Horizons, sans conteste

5) Le gros achat que vous n'avez jamais fait c'est:

- une borne d'arcade (trop grosse, trop chère, ....) : oui mais je pense que ça viendra avec le temps
- un PC de gamer (trop cher, trop honte, ....)
- une NEO GEO AES (trop de jeux qui coutent plus chers que la console...) : ça j'ai clairement fait une crois dessus
- Une rareté de la mort qui tue (vous attendez de gagner au loto, les couilles en or ça pousse pas sur les arbres, ...)
- Une rareté tellement rare que vous avez fini par vous demandez si elle existe vraiment : peu de chance que ça arrive
- La dernier console next gen (à chaque fois que vous vous décidez, c'est devenu du rétro...)
- autre
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13541
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 13 Avr 2021 - 10:19

1) y'a t il encore des consoles rétro sur lesquelles vous avez des envies d'achat ?


2) y'a t il encore des consoles récentes que vous allez acheter (la console) ?


3) à quel niveau définiriez vous votre tolérance au démat ?


4) Quelles sont les trahisons que vous n'avez toujours pas digérées / pardonnées ?


5) Le fait que Sony vous permette de télécharger vos jeux démat PS4 sur votre ps5 va vous inciter à consommer plus de démat sur console ? (si ça fait boule de neige chez les autres)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44325
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 13 Avr 2021 - 10:45

1) y'a t il encore des consoles rétro sur lesquelles vous avez des envies d'achat ?

Oui bien sur Smile Game Boy / Game Boy Color / Game Boy Advance (Rockman Zero récemment).
Et aussi SNES (même si je n'entre plus rien depuis longtemps), MegaDrive (je regarde ce qui passe de temps à autre)... DS & PSP si c'est considéré en retro ?

2) y'a t il encore des consoles récentes que vous allez acheter (la console) ?

Certainement les prochaines consoles portables ou la prochaine Nintendo

3) à quel niveau définiriez vous votre tolérance au démat ?

Sur PC & Smartphone... en dehors c'est hyper rare Wink

4) Quelles sont les trahisons que vous n'avez toujours pas digérées / pardonnées ?

Je dirai que Sony à vraiment ouvert la porte à l’esbroufe avec la PS2 et son Emotion Engine lors de l'E3 2000 qui l'a lancé. Faisant des vidéos mensongère sur le rendu des jeux InGame... Cela à causé beaucoup de tord à la Dreamcast (même si ce n'est pas l'unique raison de son échec). Mais ça a surtout démocratisé le coté mensonger entre ce qui est présenté et la réalité. J'ai vu récemment la déferlante sur CyberPunk, mais franchement, c'est l'héritage de ces 2 décennies ou on autorisait des mensonges visuels au grand publique sous couvert de "Work in Progress"...
On peut râler autant qu'on veut sur Nintendo, mais ils n'ont jamais vraiment jouer à ce petit jeu. Sony complètement ! Rappelez-vous de la vidéo de Killzone 2 lors de l'E3 2005, bullshit total sur la réalité du jeu...


5) Le fait que Sony vous permette de télécharger vos jeux démat PS4 sur votre ps5 va vous inciter à consommer plus de démat sur console ? (si ça fait boule de neige chez les autres)

Vu du PC, je trouve cette possibilité juste basique de pouvoir continuer à utiliser des jeux acheté en démat d'une génération de console à une autre ! Par contre, c'est sur que ça va surement faire changer d'avis ceux qui tenaient encore au physique...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16246
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Mar 13 Avr 2021 - 12:23

1) y'a t il encore des consoles rétro sur lesquelles vous avez des envies d'achat ?

Oui, même si les achats effectifs sont sporadiques maintenant.
En ce moment, j'aimerai pouvoir compléter mes collec portables GB\GBA\DS, mais la réalité fait que je n'ai pas non plus envie d'y mettre des prix de fou.

2) y'a t il encore des consoles récentes que vous allez acheter (la console) ?

Oui tant que ce n'est pas full demat.
A priori plutôt des consoles Nintendo, conforté dans l'idée que les exclues Microsoft/Sony finiront par sortir sur PC.
Pour moi, le combo actuel Switch/PC est vraiment très complémentaire et permet de tâter un peu de tout (jeux dont exclues, bureautique, ...) dans tous les modes (portable, salon, bureau).

3) à quel niveau définiriez vous votre tolérance au démat ?

Je l'accepte totalement sur PC vu que je n'ai aucune envie d'acheter du jeu PC en physique et que l'offre n'est de toutes façons complète qu'en demat.
Je l'accepte sur console quand c'est gratuit et en parallèle d'une offre physique.

4) Quelles sont les trahisons que vous n'avez toujours pas digérées / pardonnées ?

L'abandon des notices dans les jeux physiques.
Il y en a sûrement plein d'autres dont je ne me souviens pas spécialement...

5) Le fait que Sony vous permette de télécharger vos jeux démat PS4 sur votre ps5 va vous inciter à consommer plus de démat sur console ? (si ça fait boule de neige chez les autres)

Si les jeux demat sont gratuits parce qu'on possède l'original physique sur PS4, je dirai oui mais je reste dans ma logique de prendre seulement du demat gratuit.
Donc ça ne me fera pas consommer du demat payant sur console pour autant.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13541
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mar 13 Avr 2021 - 12:57

1) y'a t il encore des consoles rétro sur lesquelles vous avez des envies d'achat ?

Oui même si en pratique ils sont très rares, surtout sans RGC.

J'aimerai bien arriver à finir sur SNES en boite mais ça sera pas forcément possible, pour le reste je vais clairement écrémer quand ça sera possible.


2) y'a t il encore des consoles récentes que vous allez acheter (la console) ?

Ca ne me tente pas du tout. Je pratique occasionnellement la switch quand mon frangin ou des potes viennent avec c'est tout, du coup du Nintendo comme madame aime bien c'est pas impossible bien que peu probable.


3) à quel niveau définiriez vous votre tolérance au démat ?

Je continue à voir ça comme un système de location, du coup il faut que les tarifs soient à l'avenant. Globalement j'achète peu de jeux et j'ai pas envie de me presser pour les sorties type LR.


4) Quelles sont les trahisons que vous n'avez toujours pas digérées / pardonnées ?

Je ne suis plus sujet à ce genre d'émotion en matière de JV notamment, mais ce qui s'en approche le plus c'est les rachats par EA ou Activision de studios que j'aimai bien comme Bioware ou encore Blizzard et les fiascos qui ont suivis.


5) Le fait que Sony vous permette de télécharger vos jeux démat PS4 sur votre ps5 va vous inciter à consommer plus de démat sur console ? (si ça fait boule de neige chez les autres)

J'ai pas de console avec du démat en service.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7221
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Mar 13 Avr 2021 - 13:09

Blizzard ça n'a pas tant changé, si ?
Ils restent quand même bien autonomes.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13541
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Mar 13 Avr 2021 - 13:49

1) y'a t il encore des consoles rétro sur lesquelles vous avez des envies d'achat ?
J'essaye surtout de chopper des grands classique (Zelda 2-Nes / Zelda - Snes) que je n'aurais pas en boîte sur NES /Snes (Console au départ où j'étais plus sur du Loose).
Sinon toujours un peu de MD / MVS quand l'occasion se présente.

2) y'a t il encore des consoles récentes que vous allez acheter (la console) ?
Surement la PS5 mais pas avant 1an.

3) à quel niveau définiriez vous votre tolérance au démat ?
Bizarrement le PC je ne le conçois que difficilement avec des supports physiques alors que la console c'est complétement l'inverse ...

4) Quelles sont les trahisons que vous n'avez toujours pas digérées / pardonnées ?
-

5) Le fait que Sony vous permette de télécharger vos jeux démat PS4 sur votre ps5 va vous inciter à consommer plus de démat sur console ? (si ça fait boule de neige chez les autres)
Si on reste dans la logique du download parce que l'on a un support physique why not. Si c'est dans l'idée de consommer du démat' payant alors non je ne pense pas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5138
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mar 13 Avr 2021 - 14:41

Chat-Minou a écrit:Blizzard ça n'a pas tant changé, si ?
Ils restent quand même bien autonomes.

Franchement entre tout ce qui s'est passé notamment avec le store de Diablo 3 et plus récemment le fiasco total du Warcraft III Reforged il y a des casseroles.

Le remake de WIII, non content de pas être top visuellement (c'est le minimum pour ce genre de chose) à remplacé de force l'ancien pour le multi en zappant toute la communauté pourtant encore bien active du jeu, avec au passage un EULA bien ridicule genre tous les mods sortant maintenant avec appartiennent à Blizzard, comme si un truc du genre DOTA allait se reproduire sur cette base ...

Visiblement ils essayent une autre approche avec le remaster de Diablo II mais ça va pas être évident de remonter.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7221
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 13 Avr 2021 - 15:01

L'attente autour de Warcraft III était très forte. J'ai plein de pote qui ont été dégouté de la sortie du jeu...
Surtout quand Microsoft avait fait le même exercice plus tot avec Age Of Empire II prenant tout le monde par surprise. Gros succès en LAN ! Tournois e-sport qui s'invite au milieu des poids lourds du moment... Je pense que Blizzard aurait pu frapper aussi fort voir plus avec Wacraft III... mais non, bide !

Diablo 2 j'en attend bcp au passage Smile

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16246
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Mar 13 Avr 2021 - 19:36

Je suis tombé sur un stream de Diablo 2 Resurrected et ça m'a bien chauffé aussi. Le questionnaire du jour - Page 3 2074732784 Du coup, j'ai essayé la démo de Diablo 3 mais j'ai trouvé que le jeu était beaucoup trop simple. Et là j'ai appris le bordel qu'ils avaient foutus dans les niveaux de difficulté. Incompréhensible...
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13541
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 7 Oct 2021 - 10:41

1) Qu'est-ce qui vous intéresse encore dans les sorties JV récentes ?



2) Sur quels générations / consoles êtes vous encore actif en tant que joueur et en tant que collectionneur  ?



3)  Tout devient payant, combien de temps peut encore tenir le jeu en ligne gratuit sur PC ? Ses jours sont ils comptés ou pensez vous que ça dure encore longtemps ?



4) Pour vous quel est le principal avantage du PC ou des consoles qui fait la différence à vos yeux ? 



5) Quel temps consacrez vous encore au JV ou à la collection par semaine  ? 
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44325
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 7 Oct 2021 - 16:27

1) Qu'est-ce qui vous intéresse encore dans les sorties JV récentes ?

Tout ce qui est indépendant et les sorties Switch. Autant jeux grosse licence Nintendo que les jeux divers & variés (réédition/indé & cie)

2) Sur quels générations / consoles êtes vous encore actif en tant que joueur et en tant que collectionneur  ?

Switch principalement

3)  Tout devient payant, combien de temps peut encore tenir le jeu en ligne gratuit sur PC ? Ses jours sont ils comptés ou pensez vous que ça dure encore longtemps ?

Très longtemps je pense.

4) Pour vous quel est le principal avantage du PC ou des consoles qui fait la différence à vos yeux ? 

Les exclusivités qui n'existe pas sur PC, le online gratuit, la possibilité d'avoir tous les contrôleurs possibles pour jouer... bref, aucune limite sur PC contrairement aux consoles.

5) Quel temps consacrez vous encore au JV ou à la collection par semaine  ? 

ça dépend les périodes. Je dirais qu'en ce moment c'est 1h par jour de jeux vidéo.
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16246
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Ven 8 Oct 2021 - 9:11

1) Qu'est-ce qui vous intéresse encore dans les sorties JV récentes ?

Un peu tout. J'ai pas l'impression que mon avidité vidéoludique a changé.
Mais il faut reconnaître que la vague "indé" a fait beaucoup de bien dans une industrie de plus en plus formatée.


2) Sur quels générations / consoles êtes vous encore actif en tant que joueur et en tant que collectionneur  ?

C'est vrai que côté collection retro, il y a eu un gros frein. Ca fait quelques années que j'achète quasiment plus rien.
Mais je reste actif tout de même sur mon coeur de collec (Nintendo, pc engine, saturn, mvs).
Et le joueur joue plutôt aux jeux récents sur Switch et PC mais peut toucher à tout. Là, je me fait les Picross (Mario Picross snes fini et j'ai bien entamé celui sur DS).

3)  Tout devient payant, combien de temps peut encore tenir le jeu en ligne gratuit sur PC ? Ses jours sont ils comptés ou pensez vous que ça dure encore longtemps ?

Tant qu'il y aura de la concurrence coriace (Steam vs Epic), je pense qu'on peut encore bouffer du gratuit pendant un moment.
D'ailleurs en ce moment, je me fais plaisir avec les jeux offerts par Epic stockés depuis que le lanceur existe.

4) Pour vous quel est le principal avantage du PC ou des consoles qui fait la différence à vos yeux ? 

L'avantage du PC, c'est qu'en théorie ca peut faire tout tourner. Plus ça va, plus le PC est en train de casser le côté jeux exclusifs des consoles. On y trouve désormais les jeux Playstation (Horizon Zero Dawn est même directement en vente sur le store Epic) et XBox. Seul Nintendo résiste encore mais pour combien de temps ?

L'avantage des consoles ça reste le côté plug and play et d'avoir une machine dédié au jeu.

5) Quel temps consacrez vous encore au JV ou à la collection par semaine  ? 

C'est variable mais par semaine, je dirais entre 10h et 25h de jeu.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13541
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 8 Oct 2021 - 10:21

1) Qu'est-ce qui vous intéresse encore dans les sorties JV récentes ?

je garde un oeil sur toutes les sorties dans l'ensemble, ce qui me botte le plus en ce moment ce sont les jeux de survie mais je ne dis pas non à un bon RPG ou un jeu de caisse, voire un FPS de temps en temps.

2) Sur quels générations / consoles êtes vous encore actif en tant que joueur et en tant que collectionneur  ?

mes achats se limitent à ce que je trouve facilement, donc les générations en cours.

3)  Tout devient payant, combien de temps peut encore tenir le jeu en ligne gratuit sur PC ? Ses jours sont ils comptés ou pensez vous que ça dure encore longtemps ?

les services de Nintendo, Microsoft & Sony rapportent beaucoup, ils finiront bien par proposer quelque chose de similaire sur PC, un abonnement sur des serveurs privés avec des jeux offerts puis ça sera le début de la fin. Si amazon débarque avec un client propre, je ne les vois pas faire autrement.

4) Pour vous quel est le principal avantage du PC ou des consoles qui fait la différence à vos yeux ? 

PC: je lis plus facilement mes mails sur PC que sur console
Console: tellement plus confortable de jouer sur ce support, pas de prise de tête


5) Quel temps consacrez vous encore au JV ou à la collection par semaine  ?



je dirais comme chat minou mais je suis souvent plus proches de 25 que des 10
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44325
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Lun 11 Oct 2021 - 12:06

1) Qu'est-ce qui vous intéresse encore dans les sorties JV récentes ?

Je jette un oeil de loin sur quelques studios/éditeurs, genre Arkane, New Blood Interactive (Amid Evil était excellent comme FPS néo rétro) mais guère plus, de toute façon le temps que j'attaque les nouveautés du moment il se sera écoulé plusieurs années.


2) Sur quels générations / consoles êtes vous encore actif en tant que joueur et en tant que collectionneur  ?

Je pratique des titres semi récents sur PC avec parfois des périodes plus rétros essentiellement via des émulateurs, ça peut aller de la SNES ou du jeu DOS à la PS1 ou N64.


3) Tout devient payant, combien de temps peut encore tenir le jeu en ligne gratuit sur PC ? Ses jours sont ils comptés ou pensez vous que ça dure encore longtemps ?

Le "free to play" risque de perdurer encore longtemps, sans ça les minots qui font quand même pas mal le succès de titres genre LoL ou autres gros trucs multis ils passeront probablement leur chemin.


4) Pour vous quel est le principal avantage du PC ou des consoles qui fait la différence à vos yeux ? 

Clairement sa polyvalence et l'ouverture de la plateforme (mods, patchs en tous genres, remakes non officiels, etc.), ce qu'on paye par une plus grande complexité à l'usage.


5) Quel temps consacrez vous encore au JV ou à la collection par semaine  ? 

La collection très peu, sauf peut être à l'approche d'une convention ou si je récupère un lot par ex. Par contre je joue quasiment tous les jours.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7221
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mar 12 Oct 2021 - 16:50

1) Qu'est-ce qui vous intéresse encore dans les sorties JV récentes ?
Les suites/hommages genre blazing chrome, les compils bien fichues, la bonne baston... Je n'ai pas fait sérieusement un RPG depuis 8 ans ! D'abord je me referais des vieux lucas/cocktel vision sur l'ordi portable avec scummvm.

2) Sur quels générations / consoles êtes vous encore actif en tant que joueur et en tant que collectionneur ?
Amstrad, je tape 1 à 2 des dernières recherches par an.
Megadrive, du homebrew et quelques jeux USA en gros.
SNES USA, mais j'ai bien freiné à cause des frais nouveaux.
PS4/Switch mais surtout du LR et cie.
Les dernières sorties Vita.
Je ne sais même pas si je suis à 2 jeux PC bigbox par an.
J'ai complètement mis de côté ST et Gamegear
Je guette quelques bonnes occazs DS/3DS voir GBA.

3) Tout devient payant, combien de temps peut encore tenir le jeu en ligne gratuit sur PC ? Ses jours sont ils comptés ou pensez vous que ça dure encore longtemps ?
Si le modèle free2play s'impose pas de raison de faire payer.

4) Pour vous quel est le principal avantage du PC ou des consoles qui fait la différence à vos yeux ?
Liberté, notamment de l'OS, de la résolution, bidouille des fichiers du jeu, pérennité nettement plus garantie si pas de DRM genre GOG.

5) Quel temps consacrez vous encore au JV ou à la collection par semaine ?
Jouer, presque pas en ce moment c'est clair. La collection, les applis ebay, rakuten et cie fonctionnent très bien dans le lit, le train ou les WC donc c'est plus facile.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15414
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 27 Jan 2022 - 9:02

1) Etes vous tenté par le steam deck ?



2) Sony va t il devenir le larbin de Microsoft avec les derniers rachats  ?



3)  Quel est le jeu auquel vous revenez inexorablement ?



4) y'a t il des jeux qui vous ont fait acheter une console à lui tout seul ? 



5) Quelle est votre réparation de temps de jeu  ?



- old / current gen
- PC / Console
- Nintendo / autres
- jeux en ligne / multi / solo
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44325
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par shubibiman Ven 28 Jan 2022 - 6:56

1) Etes vous tenté par le steam deck ?

Je ne sais pas ce que c'est.

2) Sony va t il devenir le larbin de Microsoft avec les derniers rachats  ?

Aucune idée. La marque Playstation est quand même très forte donc même si Microsoft est bien plus gros que Sony, je ne vois pas forcément un retournement majeur sur le long terme.

3)  Quel est le jeu auquel vous revenez inexorablement ?

En ce moment : F1 Circus Special sur PCE et Rayman Legends sur PS4 (me reste un trophée pour le platiner mais c'est long).

4) y'a t il des jeux qui vous ont fait acheter une console à lui tout seul ? 

EspRaDe m'a fait acheter une PS4.

5) Quelle est votre répartition de temps de jeu  ?


- old / current gen : 30/70
- PC / Console : 0/100
- Nintendo / autres : 0/100
- jeux en ligne / multi / solo : 0/0/100
shubibiman
shubibiman

Messages : 1818
Points : 5421
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Ven 28 Jan 2022 - 10:48

1) Etes vous tenté par le steam deck ?

Je trouve le truc intéressant, mais je ne suis pas tenté. Cela dit vu qu'il utilise à la base la version Linux de Steam j'espère que ça va les pousser à continuer leur grandes avancées sur cet OS (proton c'est déjà énorme de ce point de vue).


2) Sony va t il devenir le larbin de Microsoft avec les derniers rachats  ?

Ca me parait peu probable, classé moins haut en terme de ventes sur certaines régions certainement, mais ça reste à prouver, notamment sur le marché jap.


3) Quel est le jeu auquel vous revenez inexorablement ?

Je replonge périodiquement dans Minecraft, les ajouts de contenu aidant bien. En rétro ce que je relance le plus volontier c'est Doom ou Quake sur PC et Super Mario World sur SNES, ils me captivent direct comme au premier jour.


4) Y a-t-il un jeu qui vous a fait acheter une console à lui tout seul ? 

Un jeu en particulier non, mais en dehors des toutes première machines c'est la ludothèque l'élément de choix avant tout le reste, par exemples une de mes premières consoles achetées de moi même d'occasion avant la collection c'est une PS1 pucée pour passer des imports genre Chrono Cross ou Xenogears.


5) Quelle est votre répartition de temps de jeu ?

- old 90% / current gen 10% (avec dedans des indés plus récents)
Tout dépend d'où on place la limite, Witcher 3 par exemples vous le situez où ?
- PC 95% / Console 5% (quand un pote passe à la maison avec la Switch surtout)
Je compte dans le PC les titres émulés, j'en pratique quand même pas mal par périodes
- Nintendo 10% / autres
J'aime bien certaines licences Nintendo, mais c'est un jeu de temps en temps, pas évident à quantifier
- jeux en ligne 5% (uniquement Minecraft sur un serveur privé) / multi 5% (party game ou MK occassionnel avec des potes) / solo 90%
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7221
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 28 Jan 2022 - 18:08

1) Etes vous tenté par le steam deck ?

Oui complètement ! Avec ma bibliothèque Steam, ça ré-ouvrirait une partie de ma bibliothèque au jeux que je ne touche plus.

2) Sony va t il devenir le larbin de Microsoft avec les derniers rachats  ?

Non je ne pense pas, Sony a toujours eu de la ressource.

3)  Quel est le jeu auquel vous revenez inexorablement ?

Je joue moins à Binding of Isaac... mais bcp a CS GO

4) y'a t il des jeux qui vous ont fait acheter une console à lui tout seul ? 

Non

5) Quelle est votre réparation de temps de jeu  ?

- old / current gen -> 30%/70%
- PC / Console -> 90%/10%
- Nintendo / autres -> 100% Nintendo / 0% autres consoles
- jeux en ligne / multi / solo -> 60%/40% solo
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16246
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 7 Avr 2022 - 15:12

1) qui a joué sur une console de dernière génération (ou un PC de gamer au top) ? et quelles sont vos impressions ?



2) Vous jouez de plus en plus aux mêmes jeux ou vous changez aussi souvent que possible ?



3) les abonnements avec des jeux:

- ça vous tente
- vous y vendrez forcément
- pour les autres pourquoi pas
- c'est le mal absolu (pire qu'un boumchakal)

4) Quand vous partez en déplacement / vacances ?

- y'a toujours une console dans la valies (si oui laquelle ou lesquelles)
- vous en profitez pour ne plus toucher un jeu

5) Dans vos genres préférés (FPS, RPG, ...) quel a été le premier qui vous ait marqué ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44325
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum