PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le questionnaire du jour

+5
p3ryton
Kaneda Ayoshi
Jegolan
boumchakal
Chat-Minou
9 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Jeu 7 Avr 2022 - 17:43

1) qui a joué sur une console de dernière génération (ou un PC de gamer au top) ? et quelles sont vos impressions ?

En y réfléchissant non, et je m'aperçois que ça ne génère aucun manque. Si l'occase se présente pourquoi pas cela dit.


2) Vous jouez de plus en plus aux mêmes jeux ou vous changez aussi souvent que possible  ?

Je ne pratique quasi plus que des titres solo, et quand j'ai terminé un jeu j'en commence un autre.

Une grosse exception c'est Minecraft, d'autant que j'ai convaincu madame de s'y mettre et elle accroche bien j'ai l'impression.


3) Les abonnements avec des jeux:

Pour l'instant ça ne m'intéresse absolument pas.


4) Quand vous partez en déplacement / vacances ?

Le gros de mes bagages c'est le matos de sport, éventuellement quelques bouquins, aucun JV.


5) Dans vos genres préférés (FPS, RPG, ...) quel a été le premier qui vous ait marqué ?

FPS: Clairement Doom, rien que les images des les magazines de l'époque déjà, et quand j'ai enfin pu y jouer, quelle claque !

RPG JAP: Golden Axe Warrior, le premier que j'ai vraiment pratiqué, avec une bande sonore que j'ai encore en partie en tête

RPG occidental: Daggerfall, l'ampleur du jeu par rapport à tout ce qui existait était complètement dingue, et encore une fois la musique

Et oui mes genres favoris c'est juste ceux de l'exemple.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7220
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 7 Avr 2022 - 19:45

1) qui a joué sur une console de dernière génération (ou un PC de gamer au top) ? et quelles sont vos impressions ?
La Switch ça compte ? Le questionnaire du jour - Page 4 2074732784

2) Vous jouez de plus en plus aux mêmes jeux ou vous changez aussi souvent que possible  ?
Oui souvent au même jeu, mais ça n’empêche pas de faire d'autre jeu indé en parallèle comme d'hab Smile

3)  les abonnements avec des jeux:

-  ça vous tente -> NON
- vous y vendrez forcément -> J'ai pas compris :p
- pour les autres pourquoi pas -> Les autres font ce qu'ils veulent
- c'est le mal absolu (pire qu'un boumchakal) Le questionnaire du jour - Page 4 2074732784 Le questionnaire du jour - Page 4 2074732784

4) Quand vous partez en déplacement / vacances ?

- y'a toujours une console dans la valises (si oui laquelle ou lesquelles) -> Oui Switch + 3DS actuellement, et avant il y avait toujours une portable et parfois une console de salon
- vous en profitez pour ne plus toucher un jeu -> Oui je joue presque pas au final Smile

5) Dans vos genres préférés (FPS, RPG, ...) quel a été le premier qui vous ait marqué  ?

Plateformer -> Twinworld sur Atari ST
FPS -> Worfestein 3D
Point & Clic -> Indiana Jones et la dernière croisade sur Atari ST
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Jeu 7 Avr 2022 - 20:38

boumchakal a écrit: La Switch ça compte ?  Le questionnaire du jour - Page 4 2074732784

J'ai failli répondre la même chose ...
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7220
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 7 Avr 2022 - 20:52

boumchakal a écrit:
- vous y vendrez forcément -> J'ai pas compris :p


je voulais écrire vous y viendrez forcément
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 7 Avr 2022 - 21:09

Kaneda Ayoshi a écrit:
boumchakal a écrit:
- vous y vendrez forcément -> J'ai pas compris :p


je voulais écrire vous y viendrez forcément

Du coup je sais pas trop mais je pense pas Smile
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Ven 8 Avr 2022 - 9:01

1) qui a joué sur une console de dernière génération (ou un PC de gamer au top) ? et quelles sont vos impressions ?

Pas touché aux dernières consoles et mon PC commence à se faire vieux, donc non.

2) Vous jouez de plus en plus aux mêmes jeux ou vous changez aussi souvent que possible  ?

Depuis quelques années, c'est un peu de multijoueur le soir en PVP (Fortnite, Rocket League, ...) et le reste c'est du solo varié.
A une époque, Fortnite a été bien trop envahissant et je ne jouais quasi plus qu'à ça. Du coup, j'ai stoppé net et ça a été un réel plaisir de varier de nouveau ma consommation.

3)  les abonnements avec des jeux:

Je pense que c'est assez tentant, notamment le GamePass sur PC, et que j'y viendrais un jour ou l'autre.
C'est un bon moyen de jouer à pas trop cher aux jeux du moment.
Mais ce sera en parallèle d'achats physiques, tant que possible.

4) Quand vous partez en déplacement / vacances ?

Oui j'emmène souvent une portable, donc la Switch / 3DS.
Il arrive que je ne m'en serve pas du tout, notamment si je suis avec des potes.
Mais en déplacement pro ou en famille, la console chauffe !

5) Dans vos genres préférés (FPS, RPG, ...) quel a été le premier qui vous ait marqué  ?
Action/Exploration : Zelda Link's Awakening
Puzzle : Tetris Attack
Plateforme : Super Mario Land
Shmup : R-Type
RPG jap : Mystic Quest
RPG occidental : Baldur's Gate et Morrowind
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13540
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 11 Avr 2022 - 11:31

1) qui a joué sur une console de dernière génération (ou un PC de gamer au top) ? et quelles sont vos impressions ?
Pas de ps5 encore. J'ai joué à une xbox X lors de la dernière RGC il y a quelques semaines, un des concours gaming était sur windjammers 2 sur xbox. Ce fut mon 1er contact avec la console, et ce jeu aussi d'ailleurs.

2) Vous jouez de plus en plus aux mêmes jeux ou vous changez aussi souvent que possible ?
Même en achetant moins, il s'avère que je préfère souvent revenir en terrain conquis.

3) les abonnements avec des jeux:
- ça vous tente
- vous y vendrez forcément
- pour les autres pourquoi pas
- c'est le mal absolu (pire qu'un boumchakal): pour l'instant je n'en veux pas.

4) Quand vous partez en déplacement / vacances ?
- y'a toujours une console dans la valies (si oui laquelle ou lesquelles): oui, souvent une DS/Vita avec une sélection de jeux, mais au final je n'ai pas le temps d'y toucher ou 1h sur 1 semaine grand max.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 19 Mai 2022 - 10:42

1 - Quand on dit jeu indé, quels titres vous vient à l'esprit ?

2 - Pour vous, un jeu indé, c'est quoi ? Qu'est-ce qui défini qu'un jeu est indé et qu'est-ce qui fait qu'un jeu n'est pas indé selon vous ?

3 - Quel est votre meilleur souvenir d'un ou de plusieurs jeux indés ? Quel titre et qu'est-ce que vous avez aimé ?

4 - Vos achats jeux indés ? C'est démat uniquement ? C'est quel proportion par rapport à vos achats en général (physique & démat confondu)...

5 - Aujourd'hui, quel est la meilleur plateforme pour faire se faire plaisir avec les jeux indés ?

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Jeu 19 Mai 2022 - 13:08

1 - Quand on dit jeu indé, quels titres vous vient à l'esprit ?
World of Goo, FEZ, Super Meat Boy, Céleste, The Witness, Axiom Verge, ...

2 - Pour vous, un jeu indé, c'est quoi ? Qu'est-ce qui défini qu'un jeu est indé et qu'est-ce qui fait qu'un jeu n'est pas indé selon vous ?
Un jeu indé c'est un jeu développé par une personne ou une toute petite équipe, souvent sur son temps libre, par passion, sans réelle structure englobante structurée (type entreprise).
Un jeu pas indé, c'est un jeu qui ressemble à un jeu indé par son approche mais fait par des professionnels de grosses entreprises.

3 - Quel est votre meilleur souvenir d'un ou de plusieurs jeux indés ? Quel titre et qu'est-ce que vous avez aimé ?
FEZ: le côté énigme très bien mené et le final avec dans l'absolu une solution qui ne pouvait être réaliser qu'avec l'aide de la communauté
The Witness: les énigmes aussi sans aucune explication directe + exploration

4 - Vos achats jeux indés ? C'est démat uniquement ? C'est quel proportion par rapport à vos achats en général (physique & démat confondu)...
Demat sur PC, physique sur Switch. Je rachète du coup pas mal de jeux demat PC en physique Switch.

5 - Aujourd'hui, quel est la meilleur plateforme pour faire se faire plaisir avec les jeux indés ?
Le PC forcément mais les consoles ne sont pas en reste (mais en retard).
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13540
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par MarcoPagoto Jeu 19 Mai 2022 - 21:52

1 - Quand on dit jeu indé, quels titres vous vient à l'esprit ?
World of Goo, Old man's journey, Blazing Chrome, Huntdown, 99 vidas, etc...

2 - Pour vous, un jeu indé, c'est quoi ? Qu'est-ce qui défini qu'un jeu est indé et qu'est-ce qui fait qu'un jeu n'est pas indé selon vous ?
Un jeu indé c'est pour moi un jeu réalisé par une petite structure indépendante, qui n'appartient pas à un ensemble de studios.

3 - Quel est votre meilleur souvenir d'un ou de plusieurs jeux indés ? Quel titre et qu'est-ce que vous avez aimé ?
Vu que je joue peu ça sera encore World of Goo.

4 - Vos achats jeux indés ? C'est démat uniquement ? C'est quel proportion par rapport à vos achats en général (physique & démat confondu)...
Avec la Switch je suis très tenté par les éditions physiques, mais quand je vois la différence du prix, ça me refroidit. Pour le prix d'un jeu Switch tu en as souvent minimum 2 si tu le prends plein pot, voire plus en passant par Eneba par ex.

5 - Aujourd'hui, quel est la meilleur plateforme pour faire se faire plaisir avec les jeux indés ?
Le PC avec Steam clairement.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5463
Points : 10198
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 23 Mai 2022 - 20:54

1 - Quand on dit jeu indé, quels titres vous vient à l'esprit ?

Fez, Super Meat Boy, Binding of Isaac, Rogue Legacy, World of Goo, Braid...

2 - Pour vous, un jeu indé, c'est quoi ? Qu'est-ce qui défini qu'un jeu est indé et qu'est-ce qui fait qu'un jeu n'est pas indé selon vous ?

Le jeu indé est au jeu vidéo, ce que je le cinéma d'auteur est au cinéma. C'est à dire, qu'il a un circuit de production qui est en parallèle des circuits habituels, et le gameplay est souvent un gameplay en marge des gameplays du moment... soit on retrouve des vieux gameplay modernisé, soit on a quasiement des ovnis vidéoludique. Bref, le jeu indé se défini par sa fraicheur la plupart du temps.

3 - Quel est votre meilleur souvenir d'un ou de plusieurs jeux indés ? Quel titre et qu'est-ce que vous avez aimé ?

Clairement Super Meat Boy et Binding of Isacc... Le premier pour son coté surpassement de soit, et le deuxième par sa profondeur et sa richesse.

4 - Vos achats jeux indés ? C'est démat uniquement ? C'est quel proportion par rapport à vos achats en général (physique & démat confondu)...

Les 2 ! Du démat quand le physique n'est pas possible, mais je chasse le physique dès que possible.

5 - Aujourd'hui, quel est la meilleur plateforme pour faire se faire plaisir avec les jeux indés ?

A mes yeux le jeu indé c'est sur PC si on veut être au gout du jour. MAIS, clairement, on peut se faire plaisir sur console.

La 360 est la première a avoir ouvert la voix, mais je pense que la PS4 devait être la première console avec une ludothèque de jeu physique assez intéressante, et aujourd'hui la Switch est très bien servi en physique. Par contre, faut se tourner vers les sites Limited Run & Cie pour le physique.
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 20 Oct 2022 - 10:47

1) Quelles sont les licences font encore vibrer le gamer en vous ?



2) Microsoft détruit il le marché du jeu vidéo ou sont ils des précurseurs de la manière de distribuer du jeu vidéo  ?



3)  Nintendo est il du côté des précurseurs ou des conservateurs ?



4) l'âge d'or du jeu vidéo est il à rechercher dans le passé ou c'est toujours la génération en cours du moment à vos yeux ? 



5) Votre collection a t elle grossi au cours de l'année écoulé ? 
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Jeu 20 Oct 2022 - 11:04

1) Quelles sont les licences font encore vibrer le gamer en vous ?

Je suis devenu trop blasé pour ça malheureusement après pas mal de déceptions, comme je m'intéresse aux jeux plusieurs années après leur sortie de toute façon je vois au cas par cas.

Il reste un studio qui ne m'a pas déçu pour l'instant, c'est Arkane.


2) Microsoft détruit il le marché du jeu vidéo ou sont ils des précurseurs de la manière de distribuer du jeu vidéo  ?

Pour le démat', les abonnements ? Ca c'est déjà fait ailleurs que chez eux avant, tu penses à quoi en particulier ?


3)  Nintendo est il du côté des précurseurs ou des conservateurs ?

Résolument conservateurs niveau développement, politique commerciale etc. mais parfois précurseurs sur le matos, sans que ça soit forcément un succès.


4) l'âge d'or du jeu vidéo est il à rechercher dans le passé ou c'est toujours la génération en cours du moment à vos yeux ? 

Etant donné qu'entre les émulateurs, ports, remake on a un accès facile aux jeux du passé pour moi c'est le présent, même si ça implique de sortir des sentiers battus.


5) Votre collection a t elle grossi au cours de l'année écoulé ? 

Légère diminution, je continue à recentrer de plus en plus, je commence à me poser sérieusement la question de ne pas garder certains matos pour lesquels je n'ai pas spécialement d'affect, genre SAT & DC par exemple.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7220
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 20 Oct 2022 - 11:41

pour la 2, j'ai un peu l'impression que Microsoft est en train de faire au jeu vidéo sur console ce qui a été fait sur PC par steam.

un bouleversement irrémédiable vers le démat, mais microsoft n'est pas que sur console, il essaie de fusionner le jeu sur console et sur PC.

donc ils créent des standards, mais comme c'est avec du démat / streaming, un standard désormais peut ne pas tirer tout le monde vers le bas mais c'est encore possible.

Le standard c'est aussi l'uniformisation donc le manque de diversité.

les éditeurs qui veulent s'attaquer au marché chinois, ils vont forcément perdre en créativité puisqu'ils vont devoir remplir un "cahier des charges" un peu trop contraint à mon goût.

Microsoft en voulant rendre ses jeux accessibles à tous sur tous les supports va surement y perdre mais pas qu'eux, une fois que tu es un marché énorme, beaucoup voudront de toi et seront prêt à rentrer dans le rang pour avoir droit d'être sur le gros marché de Microsoft.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par shubibiman Jeu 20 Oct 2022 - 12:18

1) Quelles sont les licences font encore vibrer le gamer en vous ?
Si on parle de licences sortant actuellement, aucune.

2) Microsoft détruit il le marché du jeu vidéo ou sont ils des précurseurs de la manière de distribuer du jeu vidéo  ?
Aucune idée, je ne suis pas vraiment l'actualité. Microsoft fait encore dans le JV ?

3)  Nintendo est il du côté des précurseurs ou des conservateurs ?
Nintendo est du côté de ceux qui s'approprient des innovations d'autres constructeurs. Ils n'ont au final pas créé grand-chose contrairement à ce qu'on nous rabâche sans cesse.

4) l'âge d'or du jeu vidéo est il à rechercher dans le passé ou c'est toujours la génération en cours du moment à vos yeux ? 
Les deux, les générations actuelles permettant de jouer à d'anciens jeux dans des conditions qui s'améliorent constamment.

5) Votre collection a t elle grossi au cours de l'année écoulé ? 
Elle a plutôt grossi, avec l'ajout de grosses pièces (surtout en matière d'accessoires et contrôleurs divers) dans ma collection PCE. Ma collection PS4 s'est aussi pas mal agrandie.
shubibiman
shubibiman

Messages : 1818
Points : 5420
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Jeu 20 Oct 2022 - 14:54

Kaneda Ayoshi a écrit:
Le standard c'est aussi l'uniformisation donc le manque de diversité.

Oui mais non. C'est l'homogénéité aussi et c'est très important.
Le port jamma par exemple, c'était important d'avoir un standard et de le respecter. C'est un exemple parmi tant d'autres mais se raccrocher à un standard c'est aussi faire l'essentiel requis/nécessaire et ne pas réinventer la roue dans son coin.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13540
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 20 Oct 2022 - 15:04

y'a des standards utiles mais y'en a qui limitent aussi, à vouloir uniformiser pour diffuser le plus largement ses jeux, on va y perdre au final.

toi qui aime Nintendo, y'aura t il une Wiimote possible ou une console avec double écran style DS si Microsoft impose des standards à l'avenir pour pouvoir diffuser ses jeux sur des supports qui se ressemblent un peu tous en terme de capacité.

s'entendre sur des bases communes, oui, s'entendre sur tout c'est plus problématique
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Jeu 20 Oct 2022 - 15:08

1) Quelles sont les licences font encore vibrer le gamer en vous ?

En gros, toutes mes licences de coeur. Je suis toujours intrigué quand une suite est annoncée.
En fonction du contenu, ça peut toujours faire vibrer le gamer en moi ou non.
Mais ça fait quand même un moment, qu'une licence ne m'a pas hypé.

2) Microsoft détruit il le marché du jeu vidéo ou sont ils des précurseurs de la manière de distribuer du jeu vidéo  ?

Clairement des précurseurs avec le Gamepass.
Et je suis persuadé que c'est un modèle d'avenir, comme Netflix pour les films ou Youtube Music pour la musique.

3)  Nintendo est il du côté des précurseurs ou des conservateurs ?

Les deux.
Ils savent rendre populaire une innovation, voire innover directement.
Par contre, ils ont un gros côté conservateur sur les tendances actuelles, notamment réseau.

4) l'âge d'or du jeu vidéo est il à rechercher dans le passé ou c'est toujours la génération en cours du moment à vos yeux ? 

L'âge d'or du JV c'est maintenant.
On a jamais pu jouer à autant de jeu de façon gratuite ou à petit prix qu'aujourd'hui.
Et la diversité n'est pas en reste, loin de là.

5) Votre collection a t elle grossi au cours de l'année écoulé ? 

Grossi en Switch, c'est sûr, et elle ne peut que grossir dans le retro vu que je ne vends rien ou si peu.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13540
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 20 Oct 2022 - 15:20

netflix a perdu des abonnés

Les autres acteurs du streaming ont du mal à grossir

ils commencent à mettre des pubs en streaming pour baisser le prix de l'abonnement

on se bat pour qu'ils financnent la création artistique

dans la musique, je crois que les artistes gagnent moins d'argent qu'avant

les prix des places de concert ont explosés

perso je cherche encore en quoi le démat est une révolution positive.

ça permet peut être une diffusion plus large des contenus moyens mais je ne vois pas ça comme un véritable plus. les daubes arrivaient aussi à sortir en physique.

si le démat a des avantages, il ne compense pas ses failles à mes yeux.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Jeu 20 Oct 2022 - 15:24

Kaneda Ayoshi a écrit:y'a des standards utiles mais y'en a qui limitent aussi, à vouloir uniformiser pour diffuser le plus largement ses jeux, on va y perdre au final.

toi qui aime Nintendo, y'aura t il une Wiimote possible ou une console avec double écran style DS si Microsoft impose des standards à l'avenir pour pouvoir diffuser ses jeux sur des supports qui se ressemblent un peu tous en terme de capacité.

s'entendre sur des bases communes, oui, s'entendre sur tout c'est plus problématique

Standards utiles : ceux décrits dans des normes, qui servent la production et l'utilisation par le plus grand nombre. Généralement ce sont des fonctionnalités/principes de base, communs à tout le monde.
Standards inutiles : ceux basés sur des réalités commerciales de marché, où seuls les chiffres de vente comptent. Ce ne sont généralement pas des standards imposés mais que l'on s'imposent pour mieux vendre, etc...

Dans l'exemple que tu cites, c'est tout à fait possible. Le standard ne va définir que l'essentiel : sortie vidéo compatible, etc... Ca n'empêchera pas un quidam de faire du double écran ou une wiimote tant que la sortie vidéo est compatible avec le standard.
Et ce n'est pas choquant de se dire qu'une machine qui produit une image doit pouvoir être diffusée sur n'importe quel type de hardware qui affiche des images.

Le vrai standard va dans le sens du plus grand nombre : HDMI, USB, format PAL/NTSC, ...
Ca évite les démarche propriétaires et que chacun fasse sa sauce dans son coin alors que le besoin est le même pour tout le monde.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13540
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 20 Oct 2022 - 15:35

non mais on parle de jeux taillés pour le xbox game pass

y'a des "standards" qui n'en sont pas mais qui vont s'imposer.

de la daube à bon rapport qualité / prix, le genre de daube que NETFLIX a réussit à institutionnaliser.

en plus j'ai cru comprendre que le xbox game pass, les jeux sont limités dans le temps... tu commences un Witcher 3 et t'as pas le temps de le finir ? faut des jeux qui se terminent en 1 ou 2 mois, donc aucun vrai bon jeu.

non on veut des daubes sur lesquelles butiner un peu et passer à une autre en se disant, ouah trop cool j'ai accès à pleins de daubes... trop content...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Jeu 20 Oct 2022 - 15:54

Ce changement de mode de consommation il vient surtout de la plateforme ultra majoritaire dans la population générale, le smartphone, avec des produits qui demandent une durée d'attention toujours plus courte.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7220
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 20 Oct 2022 - 17:50

1) Quelles sont les licences font encore vibrer le gamer en vous ?

Half Life si le 3 est annoncé, je sens que je vais avoir des frissons jusque dans mon slip
Counster Strike quand ils sortent une annonce d'opération spécial, je suis le premier à l'acheter day one ! Idem, la rumeur de CS GO 2 m'a fait m'intéressé de plus prèt.

Après je vibre très vite sur des petites licences indé suite à une news, une petite vidéo. Genre l'annonce de Cup Head en boite m'a fait vibré !

Par contre, le dernier gros DLC de Binding Of Isaac m'a pas du tout fait vibrer... ça continu de rajouter des tonnes d'objets, ce qui est cool, mais rien qui me fasse vraiment vibrer.

2) Microsoft détruit il le marché du jeu vidéo ou sont ils des précurseurs de la manière de distribuer du jeu vidéo  ?

Je suis pas sur de comprendre... Est-ce que Google avec Stadia ou Amazon avec ses offres primes, ne détruisent pas plus le marché ?

3)  Nintendo est il du côté des précurseurs ou des conservateurs ?

Je dirais qu'ils innovent bcp dans le matériel tout en restant conservateurs dans l'esprit de leur franchise.

4) l'âge d'or du jeu vidéo est il à rechercher dans le passé ou c'est toujours la génération en cours du moment à vos yeux ? 

Oui c'est typiqument la madelaine de Proust je pense... l'âge d'or du jeu vidéo c'est quand j'avais du temps pour jouer, quand je découvrais les différents gameplay & cie...

5) Votre collection a t elle grossi au cours de l'année écoulé ? 

Oui, pas bcp mais oui... je dirai principalement en Switch et un peu en GB/GBC/GBA

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Jeu 20 Oct 2022 - 19:49

Kaneda Ayoshi a écrit:non mais on parle de jeux taillés pour le xbox game pass

y'a des "standards" qui n'en sont pas mais qui vont s'imposer.

de la daube à bon rapport qualité / prix, le genre de daube que NETFLIX a réussit à institutionnaliser.

en plus j'ai cru comprendre que le xbox game pass, les jeux sont limités dans le temps... tu commences un Witcher 3 et t'as pas le temps de le finir ? faut des jeux qui se terminent en 1 ou 2 mois, donc aucun vrai bon jeu.

non on veut des daubes sur lesquelles butiner un peu et passer à une autre en se disant, ouah trop cool j'ai accès à pleins de daubes... trop content...

Oui l'accès aux jeux est limité dans le temps sur ce genre de plateforme.
Tu as des jeux dispos 1 à 2 mois, d'autres 6 mois à 1 an et les jeux Microsoft sont dispos tout le temps.

Alors forcément, il n'y a pas que des jeux AA ou AAA mais il y en a quand même + des productions plus modestes mais pas forcément inintéressantes (un bon jeu, ne se résume pas à sa durée de vie, encore heureux). Sans avoir pratiqué concrètement j'ai tout de même l'impression que le choix de jeux n'est pas dégueu et assez diversifié. De toutes façons, il sont obligé de proposer un minimum de qualitatif si ils veulent que leur système perdure.

Pour Netflix, c'est vrai qu'ils produisent pas mal de navets / recrutent des grands noms du cinéma qui font des films assez insipides mais il y a eu aussi quelques belles réussites (Dark, Mindhunter, Ozark, Okja, ...). Et puis il y a tout de même une palanquée de films classiques excellents (même si on les a déjà tous vus). Pour moi, c'est plutôt le cinéma en général qui est malade. Très peu de films me font envie aujourd'hui (ou je n'en entends pas parler, c'est possible aussi)
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13540
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 4 Jan 2023 - 10:19

1) Avez vous eu votre jeu honteux ? le jeu pas du tout "gamer" mais auquel vous vous adonniez !



2) De quel côté êtes vous dans l'affaire du rachat de Activision Blizzard ?



3) Actuellement Nintendo c'est une bouffée d'air frais ou qui sent un peu le moisi ?



4) En temps de jeu c'est quel genre (FPS, RPG, ...) qui a le plus occupé vos heures de jeux ?



5) Quels sont les jeux qui vous ont marqué et qui vous ont fait découvrir un genre ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum