PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+11
jegougou
devilcastor
chrysaor
DMG
Chat-Minou
Las
boumchakal
kawickboy
wildscreen
Jegolan
Kaneda Ayoshi
15 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 13 Mar 2013 - 13:30

1) Le dématérialisé vous le vivez comme une fatalité ou comme l'avenir du jeu vidéo ? Comment vivez vous le fait que les jeux rétro sortent en dématérialisés alors que c'est un "support" mal aimé du vieux con que vous êtes surement ?
Je vie très bien le dématérialisé actuellement. J'aime également avoir des supports physiques mais c'est comme les cartes téléphoniques, ce sera quoi qu'il arrive en voie d'extinction...

2) Quels sont les packs console de la génération WII/360/PS3 que vous avez trouvé sympa ?
J'en connais pas vraiment... Je dirais PS3 Uncharted qui est sympa pour son coté Indiana Jones Smile

3) Le démat de cette génération, sortira il en compile rétro à la prochaine génération ?
Ce sera bien Smile

4) Qui a eu le début le plus pathétique, la vita ou la Wii U ?
Wii U je pense... sur Vita, on trouvait des trucs sympa dés le début.

5) Niveau richesse/diversité/... de genres de jeux chez qui trouve t on son bonheur (Sony,Microsoft,Nintendo)? (En tant que console pas en tant qu'éditeur)
Nintendo... Sur DS ou Wii t'avais vraiment de tout et n'importe quoi !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 13 Mar 2013 - 15:37

1) Le dématérialisé vous le vivez comme une fatalité ou comme l'avenir du jeu vidéo ? Comment vivez vous le fait que les jeux rétro sortent en dématérialisés alors que c'est un "support" mal aimé du vieux con que vous êtes surement ?

Je le vis plutôt comme une fatalité, on veut nous faire croire que c'est pour notre bien alors que c'est juste un moyen de toujours gagner de plus d'argent. Les réelles motivations de la dématérialisation ne sont pas technologiques, elles sont d'ordre financière et ça je m'en cogne. Il n'y a aucun progrès technique dans la dématérialisation, aucun véritable apport pour le joueur.

2) Quels sont les packs console de la génération WII/360/PS3 que vous avez trouvé sympa ?

Il n'y a pas vraiment de pack qui m'ait marqué. La wii rouge 25ans de mario était sympa mais franchement on a vu mieux. Sur PS3 et 360, j'ai jamais vu un pack qui m'ait donné envie de l'acheter en particulier. Les seuls packs que j'ai vu de vraiment sympa, ne sont jamais sortis sur le territoire européen.

3) Le démat de cette génération, sortira il en compile rétro à la prochaine génération ?

Je l'espère, mais je n'en sais rien, mais ça serait vraiment sympa.

4) Qui a eu le début le plus pathétique, la vita ou la Wii U ?

Je pense que pour les 2 ce n'est qu'une question de temps (enfin de prix et de jeux mais les 2 offres finiront par s'améliorer) mais une portable a plus de temps, y'a que 2 modèles en gros sur le marché donc pour le moment la 3DS profite de l'absence de la vita mais ça ne devrait pas durer. Pour la Wii U c'est différent, si déjà elle ne fait pas le poids face à la PS3/360 en terme d'intérêt ça risque de se compliquer d'ici la fin de l'année avec l'arrivée des nouvelles xbox et playstation.
Pour en revenir au sujet, la Wii U me fait plus mal par ses débuts, surement parce que j'attends beaucoup plus d'une console de salon que d'une console portable qui reste à mes yeux une console au cas où je ne peux jouer à celle de salon.

5) Niveau richesse/diversité/... de genres de jeux chez qui trouve t on son bonheur (Sony,Microsoft,Nintendo)? (En tant que console pas en tant qu'éditeur)

Je dirais que selon ses goûts chez Nintendo ou chez Sony, l'offre de Microsoft n'est toujours pas assez diversifié pour contenter une famille entière ou une personne avec des goûts hétéroclites.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 13 Mar 2013 - 15:58

1) Le dématérialisé vous le vivez comme une fatalité ou comme l'avenir du jeu vidéo ? Comment vivez vous le fait que les jeux rétro sortent en dématérialisés alors que c'est un "support" mal aimé du vieux con que vous êtes surement ?

je pense qu'il va finir par se vautrer à force de jouer les rats permanents. au lieu de faire une transition douce en mode on ne s'en rend pas compte ou presque, on envoie l'artillerie lourde des abjections: jeux pas finis mais correctifs uniquement inclus dans les dlc. dlc 10x trop chers (certains jeux en fullpack reviennent à plusieurs 100aines d'euros) et cette impression que les dlc ne sont pas des addons mais des morceaux du jeu original retirés/désactivés pour être facturés à part. les tarifs qui sont ridiculement élevés sauf chez steam. ça + le refus de tout système de revente/remboursement = ça va pêter.

2) Quels sont les packs console de la génération WII/360/PS3 que vous avez trouvé sympa ?

Wii: le rouge pour les 25 ans de super mario. Sinon, 0 pointé sur les autres.
360: le starwars est original, le blue dragon et le idol master avaient de la gueule aussi.
ps3: certains collectors comme les ff13 et ff13-2 et surtout la tales. la slim blanche est assez classieuse aussi.

3) Le démat de cette génération, sortira il en compile rétro à la prochaine génération ?

c'est tout le malheur que je lui souhaite.

4) Qui a eu le début le plus pathétique, la vita ou la Wii U ?

la vita, on savait que cela allait être dur à cause de son prix pas crédible et du mépris des possesseurs psp. mais comme la psp a cartonné sur le tard, personne ne la déclare foutue, les gens s'étonnent juste de voir sony retarder son inévitable baisse. bref personne n'a cru en un carton au démarrage.
la wii-u, perso je n'y croyais pas même si un holdup était toujours possible étant donnée la bêtise potentielle des acheteurs. résumons: jeux anciens ou recyclage trop chers, line up misérable qui pue le baclé à 60/70€, spécifications de la consoles divulguées trop tard comme ce sympathique hdd inférieur à celui d'un pc d'il y a 15 ans, annonces minables en cascade: rétro en carton, os pas fini qui nécessite un accès web et une moulinette parfois très longue parce que l'on est trop rat pour offir un dvd, mépris de l'import, wiimote toujours à 50€, mythos usés jusqu'à la corde "on va être en rupture vite vite", impression de payer une 360 relookée 200€ trop chère, aucun "hit" (encore faut-il faire un bon mario kart) prévu avant l'automne. même l'enthousiasme faux-derche de la presse sonnait faux c'est dire.

5) Niveau richesse/diversité/... de genres de jeux chez qui trouve t on son bonheur (Sony,Microsoft,Nintendo)? (En tant que console pas en tant qu'éditeur)

360 je pense. son abandon depuis qques mois fait que la ps3 la talonne. mais le catalogue démat' 360 et les shoots jap explosent tout.
en portable, malgré de bonnes surprises tardives sur psp, la ds restera une valeur sûre encore longtemps.


Dernière édition par kawickboy le Mer 13 Mar 2013 - 19:55, édité 1 fois
kawickboy
kawickboy

Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Mer 13 Mar 2013 - 18:07

1) Le dématérialisé vous le vivez comme une fatalité ou comme l'avenir du jeu vidéo ? Comment vivez vous le fait que les jeux rétro sortent en dématérialisés alors que c'est un "support" mal aimé du vieux con que vous êtes surement ?

Ni l'un, ni l'autre.
Pour moi, le dématérialisé c'est avant tout une occasion inespérée pour les développeurs indépendants de sortir des jeux avec un retour aux sources à la 2D et/ou des bonnes idées de gameplay. Pour ce côté là, j'adhère totalement car sans ce système on aurait vraiment loupé des perles sur cette génération. Et ça me fait plaisir de payer/récompenser des mecs esseulés qui se sont cassés le cul à développer leur jeu.
Après je vomis toutes les tentatives de nous faire raquer un maximum en dématérialisé pour les gros jeux actuels, que ce soit par la mise à disposition du jeu au prix du physique, des DLC, des micro-transactions, ...
Pour les jeux rétro, je trouve le support dématérialisé adapté compte tenu de la petite taille des fichiers. Celui qui le veut vraiment peut toujours jouer sur support original donc je ne vois pas trop le problème.

J'aimerai que l'avenir du jeu vidéo ne passe pas totalement par le dématérialisé mais je suis réaliste.

2) Quels sont les packs console de la génération WII/360/PS3 que vous avez trouvé sympa ?

Je m'en fout un peu des packs consoles... Je suis content quand j'ai une console pour jouer. L'enrobage, même si il peut-être plaisant, est rarement une source de motivation pour l'achat en ce qui me concerne.
J'ai quand même trouvé les PS3 sérigraphiées, comme celle de One Piece, sympa.

3) Le démat de cette génération, sortira il en compile rétro à la prochaine génération ?


Peut-être pour les pépites les mieux vendues...

4) Qui a eu le début le plus pathétique, la vita ou la Wii U ?

Au tout début, je dirais la Vita quand même qui luttait à armes égales avec la PSP... Ca me semble ridicule que la passation ne ce soit pas faite clairement mais c'est la stratégie de Sony.
Maintenant, je dirais la Wii U qui a accumulée les mauvaises annonces et qui est en chute libre depuis sa sortie.
Mais l'une comme l'autre illustre bien le marché actuel. On a tendance à l'oublier mais de nos jours peu de consoles cartonnent à leur sortie et peu ont des killer app dans leur line up.

5) Niveau richesse/diversité/... de genres de jeux chez qui trouve t on son bonheur (Sony,Microsoft,Nintendo)? (En tant que console pas en tant qu'éditeur)

Sur cette génération j'ai trouvé mon bonheur sur 360 avec des jeux indés bien bandants, des shoots et les grosses sorties multisupport même si ça manquait d'exclues ambitieuses (ou alors elles sont finalement tombées chez Sony). Le mieux était quand même d'avoir une Wii en complément d'une 360 ou PS3 pour apprécier un maximum de diversité.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8963
Points : 13537
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 14 Mar 2013 - 8:37

1) Y'a t il un projet de vie que vous auriez envie de réaliser et qui pourrait vous pousser à revendre votre collection pour le financer ?



2) Les packs collector sont ils des arnaques ou un marché à part ?



3) Croyez vous vraiment que les jeux dits "indépendants" ne seraient pas sortis à cette génération sans le dématérialisé ?



4) Depuis que les 3 constructeurs actuels sont sur le marché (depuis la génération 128 bits) qui a fait le meilleur boulot ? (sortie de bonnes machines, de nouvelles licences, pas trop de coup de pute, etc...)



5) En tant qu'éditeur de jeux, vous préférez les studios propres (ou dépendants directement) de Nintendo, Microsoft, Sony ?


Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 14 Mar 2013 - 11:13

1) Y'a t il un projet de vie que vous auriez envie de réaliser et qui pourrait vous pousser à revendre votre collection pour le financer ?
Je ne pense pas que ma collection ait une valeur financière bien élevé... donc je ne pense pas la revendre pour ça !

2) Les packs collector sont ils des arnaques ou un marché à part ?
Un marché à part ! Quand on aime un sujet ou un univers ou tout simplement l'effet collector, c'est toujours un plaisir d'en avoir Smile

3) Croyez vous vraiment que les jeux dits "indépendants" ne seraient pas sortis à cette génération sans le dématérialisé ?
Oui je le pense ! C'est ce qui s'est passé sur PC ces 10 dernières années.

4) Depuis que les 3 constructeurs actuels sont sur le marché (depuis la génération 128 bits) qui a fait le meilleur boulot ? (sortie de bonnes machines, de nouvelles licences, pas trop de coup de pute, etc...)
Microsoft ! Ils sont parti de rien et son clairement dans la course !

5) En tant qu'éditeur de jeux, vous préférez les studios propres (ou dépendants directement) de Nintendo, Microsoft, Sony ?
ça trop aléatoire pour dire que les studios propriétaires font du bon boulot ou non ! Disons que les jeux Nintendo ou Miyamoto est vraiment impliqué donne des jeux de qualité !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 15 Mar 2013 - 9:57

1) Y'a t il un projet de vie que vous auriez envie de réaliser et qui pourrait vous pousser à revendre votre collection pour le financer ?

Je ne vois qu'un mariage que je pourrais financer en revendant ma collection mais j'espère bien pouvoir le faire sans avoir à le faire. Pour le reste, rien qui ne soit assez d'importance pour que j'envisage cette éventualité, où il est possible d'économiser assez sans revendre ou le prix que ça couterait dépasserait de loin le prix de ma collec.

2) Les packs collector sont ils des arnaques ou un marché à part ?

Je pense que c'est un marché à part fait d'une tonne d'arnaque. quand on voit le prix des packs, je crois que c'est surtout beaucoup de valeur ajouté pour ceux qui les sortent. Pour ceux qui les achètent, on en voit pas tant que ça à la revente donc c'est qu'ils doivent être conservés.
Enfin

3) Croyez vous vraiment que les jeux dits "indépendants" ne seraient pas sortis à cette génération sans le dématérialisé ?

Ces jeux ont toujours trouvé un moyen de sortir quand ils étaient de qualité, le démat leur offre une solution simple, faite pour les développeurs indépendants mais pas vraiment d'avantages pour les joueurs, et une solution qui est créée pour faciliter la vie de celui qui vend et non de celui qui achète est forcément une mauvaise solution.
Ca fait des décennies que les compiles existent, ces jeux auraient pu sortir sous forme de compilation quand un éditeur aurait eu 5/6/...10 jeux à sortir mais chaque studio aurait voulu une part du gâteau plus importante que celle des autres en disant que c'était leur jeu qui faisait vendre la compilation... enfin l'intérêt du joueur a encore été oublié.

4) Depuis que les 3 constructeurs actuels sont sur le marché (depuis la génération 128 bits) qui a fait le meilleur boulot ? (sortie de bonnes machines, de nouvelles licences, pas trop de coup de pute, etc...)

Microsoft est parti de "rien" donc ils ont accompli un beau parcours, mais franchement de mon point de vue ils n'ont pas apporté grand chose si ce n'est une émulation pour Sony, nintendo n'étant clairement plus dans la course à la puissance/performance.
Nintendo, La gamecube est une bonne console mais n'a pas apporté grand chose, mais la qualité est là. La Wii est un succès mondial mais au final, à part un dépaysement au départ, la nouveauté est vide devenue une déception.
Sony avec la PS2 avait pondu une console moyenne/bonne, mais si le hardware n'était pas merveilleux, la quantité de jeux impressionnante de qualité que l'on trouve sur cette console en fait pour moi une référence depuis la génération 16 bits. La PS3 n'a rien eu de révolutionnaire à part le plaisir des yeux qui était également de mise avec la 360, mais la qualité des titres est là, il y a de très bons titres, assez diversifiés et pour l'amateur de RPG que je suis, j'ai encore pleins de jeux à venir à faire dessus.
Donc au final, microsoft a su s'imposer en 2 générations de consoles, Nintendo a affirmé une voie différente pour son hardware et Sony s'est légèrement endormi sur ses lauriers.
En matière de nouvelles licences, c'est clairement chez Sony que je trouve le plus mon bonheur, c'est le seul point où je leur trouve un réel avantage par rapport aux autres.

5) En tant qu'éditeur de jeux, vous préférez les studios propres (ou dépendants directement) de Nintendo, Microsoft, Sony ?

Bah je viens de répondre au dessus, j'aime bien les exclues de chez Sony, ce sont celles qui me manqueraient le plus si une des marques venaient à disparaitre.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Sam 16 Mar 2013 - 8:13

1) Y'a t il un projet de vie que vous auriez envie de réaliser et qui pourrait vous pousser à revendre votre collection pour le financer ?

Evidemment. Même sans projet de vie, freiner ou stopper les achats qque temps pour aider un proche dans la mouise, c’est évident. « Regarde mon wondermega, c’est trop de la balle. Ah, quoi ? On va te couper le courant ? Dommage on ne pourra plus jouer chez toi. ».

2) Les packs collector sont ils des arnaques ou un marché à part ?

Pour les jeux 9/10 des collectors sont ridicules, inutiles et se lancent dans une surenchère à la plus grosse boîte (skyrim c’te blague). Pour les consoles, si le prix est le même, why not.

3) Croyez vous vraiment que les jeux dits "indépendants" ne seraient pas sortis à cette génération sans le dématérialisé ?

Pas sur consoles, mais je ne vais pas applaudir pour autant. Ce serait prendre le problème à l’envers. C’est pour moi à peine moins cynique que les fabriquants de mine qui offrent des prothèses à leurs victimes. C’est parce que les constructeurs de console ont fabriqué et imposé un modèle économique basé sur les royalties pour les jeux qu’ils ont historiquement bridé les sorties et par conséquent la créativité. Sans parler des protections anti-cdr/dvdr qui bloquent les homebrew et du prix des kits de dev officiels (une vraie fortune). Depuis les jeux cd/dvd les moyens sont à la portée de tous pour éditer sur consoles mais les protections disent niet. Quelle est la console cd qui a eu très vite un kit de dev homebrew performant et des sorties en pagaille depuis sa mort commerciale ? La dreamcast, soit la seule console cd qui sait exécuter des cdr sans souci. Même les nec cd et megacd ont eu des homebrews (assez anecdotiques certes mais il manque sur nec un kit de dev amateur pas trop complexe), des machines capables d’exécuter des cdr gravés lentement. Quid des ps2/xbox pourtant au potentiel énorme ?

4) Depuis que les 3 constructeurs actuels sont sur le marché (depuis la génération 128 bits) qui a fait le meilleur boulot ? (sortie de bonnes machines, de nouvelles licences, pas trop de coup de pute, etc...)

Le moins minable des 3 ?
Ratendo: GC avec une bonne logique tarifaire, qques tentatives de choper des exclus et des accessoires originaux comme les bongos mais abandon prématuré inexplicable particulièrement en Europe quand la remplaçante est 100% compatible. Gamme de jeux pas chers misérablement faible en Europe.
Wii : je ne vais pas refaire un pavé, le rat dans toute sa splendeur à tous les points de vue.
+ Online ridicule, jeux démat beaucoup trop chers. Zonage de la honte + blocage des freeloader dès la sortie de la wii. Même sur la fin, on nage en pleine rattitude.

Microsoft : une 1ère xbox sous-exploitée et sortie trop chère, plus chère qu’une ps2, même arrogance stupide que le zune face à l’ipod. Abandon trop rapide.
360 : ok pour la guerre des prix, les efforts pour avoir des devs jap de qualité dessus ont payé (un ff et un tales tout de même), mais hardware sorti pas stabilisé mais un sav qui a assumé.
Prix des pads stupidement trop chers et blocage des compatibles sans licence, rétrocompatibilité en carton…
Des machines faciles à programmer. Un online de qualité mais trop cher. Zonage au choix des éditeurs.

Sony : ps2 trop chère trop longtemps, hardware en carton pendant 2 ans, prix des accessoires digne de ratendo, mais des sorties de qualité jusqu’au bout.
Psp : lancement digne de ratendo, films en umd plus chers qu’en dvd… mais bonne fin de vie.
Ps3 : encore plus chère que trop chère, arrogance injustifiée vu le résultat, abandon rétro ps2 scandaleux, passage sous silence par le constructeur et la presse de la piètre qualité des 1ères séries, kit de dev obscurs (jeux inferior, gestion du hdd sur les gros jeux comme mgs4 aberrant)…
Online gratuit mais en carton. Zonage quasi-inexistant.

Pour finir clairement pas Ratendo. Sony a le melon énorme mais sa gestion sur la fin de la psp et de la ps2 a toute ma sympathie. Krosoft j’apprécie la guerre des prix sur le hardware et les efforts pour choper des titres jap.

5) En tant qu'éditeur de jeux, vous préférez les studios propres (ou dépendants directement) de Nintendo, Microsoft, Sony ?

Krosoft, à part GOW et Halo je n’ai pas retenu besef et comme les fps actuels m’ennuient… Dommage que les tentatives du début comme Blue Dragon aient cessé.
Sony. LBP je n’accroche pas, GOW (pas le même) passe bien hd mais ne claque pas comme le 2 en son temps…
Ratendo, la wii et ses jeux pains perdus, la wii-u qui a pareil à son lancement… Heureusement qques bonnes surprises DS mais clairement pas chez mario&link.

Sur salon, entre le rat qui recycle et les 2 autres qui trop lentement, tentent de se forger une identité bof. Sur portable ça reste Ratendo.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 19 Mar 2013 - 8:31

1) Comment pensez vous être perçu dans le "milieu" ? (que ce soit dans les magasins par les pros, sur d'autres forums, concernant votre collection, vos connaissances, vos goûts, vos croisades, votre convivialité, etc...)



2) Dans les guerres du jeu vidéo, de quel côté étiez vous ?

Micro / console
Portable / Console de salon
Amstrad / commodore
Atari / commodore
Sega / nintendo
Sony / Nintendo
Sony / Sega
Sony / Microsoft
Joystick / pad
SNES / Megadrive
Dreamcast / PS2
Game boy / Game gear
DS /PSP
autres

3) Quelles sont les faiblesses du PC face aux consoles de salon ?



4) Nintendo semble avoir du mal a passé le cap de la HD, ne sont ils pas arrivés au bout du chemin tel SEGA en leur temps ?



5) L'avenir des grands constructeurs devant la transformation du secteur ne se trouvent ils pas dans des consoles portables surpuissantes pouvant être branchées sur une télé pour ceux qui le désirent ?


Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 19 Mar 2013 - 11:18

1) Comment pensez vous être perçu dans le "milieu" ? (que ce soit dans les magasins par les pros, sur d'autres forums, concernant votre collection, vos connaissances, vos goûts, vos croisades, votre convivialité, etc...)
Je ne pense pas être connu... Je dirais que je suis un Ninja !

2) Dans les guerres du jeu vidéo, de quel côté étiez vous ?

Marrant l'idée des duels

Micro / console -> Micro ne veut pas dire PC... donc je dirais Console.
Portable / Console de salon -> Portable
Amstrad / commodore -> Commodore
Atari / commodore -> Atari
Sega / nintendo -> Nintendo
Sony / Nintendo -> Nintendo
Sony / Sega -> Sega
Sony / Microsoft -> Microsoft
Joystick / pad -> Pad
SNES / Megadrive -> SNES
Dreamcast / PS2 -> PS2
Game boy / Game gear -> Game Boy
DS /PSP -> Peut-être le duel le plus dure a choisir... PSP
GBA SP / GBA Micro -> GBA Micro
PC / Console -> PC
Clavier-Souris / Pad -> Clavier-Souris (qui peut faire office de pad, alors que la réciproque est fausse)
Jeux 2D / Jeux 3D -> 2D


3) Quelles sont les faiblesses du PC face aux consoles de salon ?
La question est mal posé je pense Le questionnaire du jour - Page 22 3656991821
Quelles sont les faiblesses des CONSOLES de salon face aux PC !

4) Nintendo semble avoir du mal a passé le cap de la HD, ne sont ils pas arrivés au bout du chemin tel SEGA en leur temps ?
Possible... Pour ma part, je ne suis toujours pas en HD dans mon salon (sur PC ça fait un bail, mais pas pour la télé)

5) L'avenir des grands constructeurs devant la transformation du secteur ne se trouvent ils pas dans des consoles portables surpuissantes pouvant être branchées sur une télé pour ceux qui le désirent ?
La PSP avait déjà ouvert cette voie... je la trouvais pertinente à l'époque et vraiment d'actualité aujourd'hui ! Et puis, pourquoi branché sur une télé ? Un vidéoprojecteur ferais très bien l'affaire Le questionnaire du jour - Page 22 2528694922
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Mar 19 Mar 2013 - 12:48

boumchakal a écrit:Clavier-Souris (qui peut faire office de pad, alors que la réciproque est fausse)

J'attends ton argumentation sur ce point là...
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8963
Points : 13537
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 19 Mar 2013 - 14:25

1) Comment pensez vous être perçu dans le "milieu" ? (que ce soit dans les magasins par les pros, sur d'autres forums, concernant votre collection, vos connaissances, vos goûts, vos croisades, votre convivialité, etc...)

Je ne sais pas bien, disons qu'il y a des choses qui n'ont du échapper à personne:

- Je fais les vide grenier depuis presque 4/5 ans toutes les semaines en faisant de l'achat/revente
- J'achète beaucoup (enfin selon la période, en ce moment c'est une période de non retenue avant restriction)
- Je n'ai pas de connaissances poussées, suis juste un peu plus au point sur la génération actuelle sans avoir un domaine de prédilection
- un peu touche à tout
- Légèrement fanboy sony sans addiction trop prononcée
- J'ai une petite femme généreuse

après je pense que certains ont du me croire un peu belliqueux, aimant me fritter avec tout le monde sur forum à l'époque de PP, cherchant la merde avec les grandes gueules

Sinon je ne pense pas être connu sur forum pour autre chose, je n'ai pas mon domaine où j'ai des connaissances pointues, je n'écume pas différents forums. Je me suis inscrit sur certains avec plus ou moins de bonheur, et quand je tombe sur une grande gueule je ne la ferme pas donc en général j'en pars rapidos.

Donc en gros pour résumé je pense être vu comme un acheteur compulsif qui pratique les vide greniers pour faire ses achats et qui peut avoir mauvais caractère.

2) Dans les guerres du jeu vidéo, de quel côté étiez vous ?

Micro / console: j'étais micro à cette époque, les consoles ne m'intéressaient pas
Portable / Console de salon: Jusqu'à présent, toujours console de salon mais l'avenir changera peut être la donne
Amstrad / commodore: Je n'avais même pas conscience d'une offre alternative quand j'étais sur CPC
Atari / commodore: Atari, parce que dans mon coin on avait tous un atari, le premier A500 que j'ai vu fut presque 10 ans plus tard
Sega / nintendo: Le duel ne m'a pas trop concerné, mais j'étais plus sur Megadrive sans conviction
Sony / Nintendo: A cette époque, pas encore concerné, j'étais exclusivement sur PC
Sony / Sega: Chez SEGA avec la dreamcast
Sony / Microsoft: Sony, j'ai du mal avec microsoft sans que ce soit irrémédiable
Joystick / pad: Au début, j'ai eu du mal à lâcher le joystick, les pads c'était de la rigolade à mes yeux, maintenant j'ai changé d'avis quand même...
SNES / Megadrive: je n'ai quasiment pas connu la snes à l'époque, donc MD
Dreamcast / PS2: Dreamcast
Game boy / Game gear: Game gear
DS /PSP: DS à fond au départ, depuis j'ai bien rempli l'étagère de la PSP et à l'avenir ça risque de changer

3) Quelles sont les faiblesses du PC face aux consoles de salon ?

de devoir jouer un matériel qui n'est pas dédié forcément qu'au jeu
d'avoir un hardware en perpétuel évolution
Le coût d'achat d'un vrai PC de "GAMER"
des protections de plus en plus chiantes
La mort de l'occasion
Les jeux non finis qui sortent nécessitant obligatoirement un patch pour être jouable ou même terminés
L'emplacement où se trouve le PC, manque de confort pour jouer

4) Nintendo semble avoir du mal a passé le cap de la HD, ne sont ils pas arrivés au bout du chemin tel SEGA en leur temps ?

C'est la question que je me pose actuellement, les licences Nintendo étaient adaptées aux consoles rétro voire jusqu'à la génération 128 bits, mais sauront ils passer le cap de la HD, s'ils ont su s'adapter à la 3D qui a tué SEGA (ce n'est pas sony qui a tué SEGA mais la 3D), je me demande s'ils arrivent à passer le cap de la HD.
Les possibilités qu'offrent les nouvelles consoles ont l'air de poser plus de problèmes que de perspectives à Nintendo qui semblent tourner en rond et "massacrer" ses propres licences.
A mon avis, il est temps pour eux de confier quelques unes de leurs licences à des bons studios qui leur ouvriront des voies qui ne leur apparaît pas en ce moment

5) L'avenir des grands constructeurs devant la transformation du secteur ne se trouvent ils pas dans des consoles portables surpuissantes pouvant être branchées sur une télé pour ceux qui le désirent ?

C'est aussi une question que je me pose, devant l'évolution du secteur, les portables ne sont elles pas l'avenir des constructeurs de console. Si des machines pouvant offrir des expériences de jeu approchantes arrivent pour concurrencer l'offre des consoles de salon, le marché du jeu nomad reste à mon avis une réelle chasse gardée. Ceux qui jouent sur leurs téléphones portables passent le temps, ils ne jouent pas vraiment comme on l'entend.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 19 Mar 2013 - 14:51

Chat-Minou a écrit:
boumchakal a écrit:Clavier-Souris (qui peut faire office de pad, alors que la réciproque est fausse)

J'attends ton argumentation sur ce point là...

Un clavier a suffisamment de touche pour simuler un pad... alors que va simuler 112 touches sur un pad Le questionnaire du jour - Page 22 138149636
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 19 Mar 2013 - 14:55

Au fait, j'aime bien le questionnaire du jour !

KY> T'as oublié de répondre aux duels que j'ai rajouté à ta liste initiale
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Mar 19 Mar 2013 - 15:10

boumchakal a écrit:
Chat-Minou a écrit:
boumchakal a écrit:Clavier-Souris (qui peut faire office de pad, alors que la réciproque est fausse)

J'attends ton argumentation sur ce point là...

Un clavier a suffisamment de touche pour simuler un pad... alors que va simuler 112 touches sur un pad Le questionnaire du jour - Page 22 138149636

Avec un clavier virtuel, je ne vois pas le problème... Le questionnaire du jour - Page 22 2074732784
Et qui a besoin de plus de 10 touches pour réaliser un jeu aux bons extraits de gameplay dedans.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8963
Points : 13537
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 19 Mar 2013 - 15:39

Disons qu'avec un clavier+souris tu combles l'intégralité des gameplay possible contrairement à un pad qui limite le type de jeu...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Mar 19 Mar 2013 - 16:25

Je ne suis pas d'accord.
Certains jeux, comme par exemple les jeux de combats, sont tout simplement injouables au clavier.
Selon le type de jeu, je suis d'accord pour dire que le combo souris/clavier sera mieux alors que pour d'autres le pad est plus adapté.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8963
Points : 13537
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 20 Mar 2013 - 14:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà le genre de connerie qui m'a fait retourner sur console. Un hardware de console c'est peut être obsolète rapidement, voire même le jour de sa sortie par rapport aux PCs mais quand on joue à des nouveautés sur PC, faut toujours changer de carte graphique, rajouter de la RAM, racheter un moniteur, mettre à jour ses drivers, se faire emmerder par les protections, jouer en ligne avec des mecs qui passent leur temps à tricher, à supporter des types qui se prennent pour des cadors sur les serveurs, etc etc etc

C'est bizarre, mais dans le monde du PC, tous les joueurs étaient super fiers de dire qu'ils avaient la dernière carte graphique sortie, la souris de la mort, la dernière dalle de tel constructeur... c'est vraiment un monde de bourges, le gamer sur PC

Perso, j'ai été allergique longtemps au monde des consoles et des blaireaux qui l'habitent, mais je crois que j'ai été encore plus dégouté du monde PC. 1000 Euro la carte graphique, j'espère qu'elle suce pour se prix là
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 20 Mar 2013 - 14:48

Le PC : Tu peux pas test Le questionnaire du jour - Page 22 2528694922

Plus sérieusement, on peut jouer sur PC de manière très jouable et sans avoir a se payer les derniers trucs obligatoirement au top du prix... Depuis les années 2000 c'est de moins en moins vrai ce discours... Maintenant, on peut toujours chercher toutes les excuses possibles et imaginable pour se rassurer d'avoir raison... C'est comme pour les bagnoles, tu peux te foutre dans la merde financièrement juste pour te la pété dans la rue, ou avoir une petite bagnole suffisamment puissante pour faire ce que t'as besoin de faire sans avoir crasher ton compte en banque... Évidemment, dans la rue, tu entends et vois plus ceux qui mettent la musique et fond et qui se la raconte que tous les autres qui sont pourtant une grande majorité.
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 20 Mar 2013 - 15:00

tu sais j'ai été un vrai adepte du jeu sur PC, j'ai joué pendant près de 10 ans sur PC, je crois savoir de quoi je parle un petit peu même si je ne joue plus dessus depuis 2006.
Refaire son PC pour le mettre à jour même sans viser la plus haute configue, mais une configue qui tient la route plusieurs années, te coute plus cher que d'acheter 3 consoles tous les 7 ou 8 ans.

Quand je jouais sur PC je me fournissais dans ce magasin, en imaginant que je veuille refaire du jeu sur PC, en m'équipant d'une tour qui tienne la route, juste pour la tour j'en ai pour un peu plus de 800 Euro et pas la tour du combattant ultime, juste un truc qui puisse durer quelques années. Et évidemment, juste avec un tour tu ne vas pas bien loin, il te faut rajouter quelques accessoires comme un écran, un clavier, un souris, une manette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu peux dire ce que tu veux, à moins de jouer à des jeux rétro sur PC, jouer sur PC coute cher, très cher
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 20 Mar 2013 - 15:15

Je viens de faire un calcul et en 8 ans, mon PC actuelle m'a couté en tout 1500€ tout compris
Et j'ai un écran de qualité, une souris et un casque de qualité et l'intégralité de ma tour et aussi de bonne qualité. Acheté et entretenu chez materiel.net. Rien n'a été acheté d'occasion. Tout à été acheté avec réflexion pour avoir un rapport qualité/prix raisonnable.
Actuellement il tire un peu la langue, mais je n'ai rien prévu pour cette année.

Fait le calcul uniquement en hardware console sur 8 ans (console + accessoire + TV compris). Sachant qu'en 8 ans, il y a eu PS3, 360, Wii, DS, 3DS, PSP, Vita + Kinect + Move + tous les accessoires annexe (genre nunchuck wii, pad arcade, guns...)

Ensuite on peut faire un équivalent avec les mêmes jeux PC/console ou tu as en moyenne 10 à 20€ de différence à la sortie.
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 20 Mar 2013 - 15:19

D'abord je collectionne donc ce n'est pas comparable

compares le budget d'une console de salon et celui d'un PC si tu veux mais pas d'un PC et des toutes les consoles existantes

ensuite je n'achète pas mes jeux neufs donc encore la comparaison entre prix neufs n'est pas possible surtout que sur console les jeux ont encore pour le moment une valeur de revente ce qui n'est presque plus le cas sur PC
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 20 Mar 2013 - 15:28

Un joueur moyen PS3/360 sur console à acheté une TV HD à un moment ou un autre. Donc même si tu te réfères à un joueur moyen qui n'achète qu'une console, dans les 8 dernières années, tu as un budget conséquent. Maintenant, on enlève le prix de la télé si tu veux, le joueur moyen console va avoir acheté un PC portable ou une tablette (ou même les deux) pour aller sur le net. Donc le profil d'un joueur console c'est aussi un client PC qui ne joue pas !
Donc si tu t'amuses à comparer financièrement, ça reviens au même je pense... L'argument du prix n'est pas vraiment valable aujourd'hui ! Par contre, l'argument commerciale, je peux l'entendre. Le type qui veut le dernier composant, ou la dernière souris ou le dernier clavier hardcore Gamer, là ok ça coute un bras, mais tu as la même dérive sur console du type qui veut le dernier écran 3D LED, ou le nouveau modèle slim PS3... ou la version collector de la 360 GearOfWars.
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 20 Mar 2013 - 15:48

Je comprends tes arguments mais je reste persuadé que les achats moyens d'un joueur console et d'un joueur PC reviennent plus cher pour le joueur PC

L'un comme l'autre auront un PC, une télé, un téléphone, etc...

mais au final le joueur PC aura aussi une télé HD, une tablette, etc... donc je ne compare que le coût de l'achat du PC et de la console
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Las Mer 20 Mar 2013 - 16:10

et si tu joues sur une TV HD avec ton PC ?
et si tu fais pas de 3d sur ton PC ?
et si tu es un vieux con qui ne joue qu'avec les premières souris optique de krosoft ?

un prix pour un PC est trés différent d'une personne à une autre...

Las

Messages : 165
Points : 4384
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum