PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+11
jegougou
devilcastor
chrysaor
DMG
Chat-Minou
Las
boumchakal
kawickboy
wildscreen
Jegolan
Kaneda Ayoshi
15 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Ven 5 Juil 2013 - 15:19

1) Si vous recommenciez votre collection aujourd'hui, ressemblerait elle à celle que vous avez actuellement ou que changeriez vous ?

Je pense que je recommencerai ma collection de la même façon que je l'ai faite : en privilégiant une seule et unique machine, et en laissant tout le reste de côté.
Ce qui est intéressant de remarquer, c'est que j'arrive encore à entrevoir le "cheminement" qui m'a conduit au point où j'en suis : la console avec laquelle tout a commencé, pourquoi j'ai dérivé vers un et plusieurs autres autres supports, les parties superflues de ma collection, et aussi l'aspect opportuniste des trouvailles en brocante.
Si je devais changer quelque chose, je pense que j'essaierais de me restreindre à une console ou une marque avec plus de fermeté et de conviction. Mais à vrai dire c'est aussi en participant aux discussions sur forum entre collectionneurs que naît l'envie de se diversifier et de s'écarter de son objectif principal...


2) Qu'est-ce qui l'emporte à vos yeux, le côté pratique du loose ou son aspect plutôt moche ?  Et quant à gagner de la place pourquoi ne pas passer à l'émulation...

Tout dépend de la marque et du support !
Pour les consoles Sega à cartouches, c'est tellement courant de trouver des jeux en boite ou complet, qu'avoir des jeux en loose ça fait pitié.
Pour les consoles Nintendo à cartouches, c'est l'inverse : ça devient compliqué d'avoir des boites en carton pour les jeux, donc le loose ça passe beaucoup mieux ; et leur matière en plastique est plus agréable à manipuler que chez Sega, je trouve (alors que l'inverse est vrai pour les boites).
Pour des jeux hucard à la rigueur, pourquoi pas, ça garde un certain prestige même en loose.
De même que sur Neo Geo, même en loose la cartouche donne toujours une bonne impression de puissance.
Et pour les consoles portables (Sega ou Nintendo) bof je tolère mais c'est vraiment pour le côté gamer, et pas collectionneur. Aucun intérêt si les jeux possédés ne présentent pas un réel intérêt ludique.

En ce qui concerne l'émulation, j'y suis farouchement opposé ; mon attirance pour le jeu d'origine en tant qu'objet est trop forte, je ne peux pas la substituer au profit du jeu ingame. Si on résumait ça au sexe, pourquoi échafauder une partie de jambes en l'air, alors qu'une branlette donne le même résultat ? parce que sans le désir, ça ne fait pas bander... ce serait vraiment la recherche du plaisir pour le plaisir, sans les à côtés qui font le charme.


3) Sur quelle marque dit on le plus de conneries non justifiées ?

Pas trop inspiré, et pas envie de partir dans un débat inutile.


4) Nintendo est elle la plus "grande" marque de tous les temps en matière de jeu vidéo  ?

Je serais tenté de dire oui, si l'on s'en tient aux généralités grand public. Mais quand je pense à SNK avec la Neo Geo et Nec avec les hucards et cdroms, alors là je me dis que c'est l'élitisme qui a façonné ce que j'estime comme le meilleur.


5) On vous propose de partir sur une ile déserte avec une 360 équipée seulement de kinect et de tous les jeux se jouant avec Kinect ou d'une PS3 avec tous les jeux se jouant au playstation move et du psmove, vous prenez quoi ?

Je connais très peu les deux accessoires, je n'ai pas de connaissances suffisantes pour les différencier.

PS : j'ai passé BoumChaKal à la trappe ^^ merci de vous référer à la page 50 si son opinion vous intéresse Le questionnaire du jour - Page 31 2074732784
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11253
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Sam 6 Juil 2013 - 6:58

1) Si vous recommenciez votre collection aujourd'hui, ressemblerait elle à celle que vous avez actuellement ou que changeriez vous ?

Je pense qu'à peu de choses près j'arriverai encore au même résultat (hors contrainte financière) j'éviterai surement juste toutes les erreurs dans lesquelles je suis tombée comme l'amassage ou l'achat de titres qui n'étaient pas dans l'état souhaité ou qui n'étaient pas souhaité tout court.

2) Qu'est-ce qui l'emporte à vos yeux, le côté pratique du loose ou son aspect plutôt moche ?  Et quant à gagner de la place pourquoi ne pas passer à l'émulation...

C'est l'aspect moche qui l'emporte mais dans l'ensemble je partage à peu près l'avis de jegolan sur la question. Pour l'émulation, ça a un côté pratique pour découvrir un titre cher, mais pour y jouer alors je pratique pas, je joue sur l'original ou je ne joue pas.

3) Sur quelle marque dit on le plus de conneries non justifiées ?

Je crois que tous les grands attirent les conneries à peu près dans la même proportion, Seulement on parle plus de nintendo donc c'est de nintendo dont on doit dire le plus de bêtises.

4) Nintendo est elle la plus "grande" marque de tous les temps en matière de jeu vidéo  ?

Je ne vois pas qui peut pour le moment prétendre à une plus grande reconnaissance. Quelques membres honteux d'être des nintendogs ont cité SNK mais c'est pas élitisme ou honte d'être nintendophile car il n'y a rien de comparable avec nintendo.
Sega est mythique également mais surtout depuis qu'ils ont disparu. S'ils étaient encore là, ils auraient pu être un concurrent sérieux, là du fait de leur disparation ils ont atteint une sorte de statut divin quasi intouchable.
Atari/amstrad étaient des "géants" de leur époque mais je ne crois pas qu'ils puissent faire le poids face à un nintendo.
Reste Sony et Microsoft; Microsoft est encore un jeune baisot (petit enfant dans le patois havrais) dans l'aventure et ne peut pas prétendre à grand chose.
Sony aurait pu être un candidat sérieux, le soucis c'est qu'ils n'étaient pas là à la génération mythique de la 16 bits, il leur manque donc une aura qu'ont SEGA ou Nintendo ou même Atari.

5) On vous propose de partir sur une ile déserte avec une 360 équipée seulement de kinect et de tous les jeux se jouant avec Kinect ou d'une PS3 avec tous les jeux se jouant au playstation move et du psmove, vous prenez quoi ?

il n'y  a pas des tonnes de bons jeux PSmove mais il y en a et quand ils sont bons, ils sont très bons, en revanche je n'ai pas encore trouvé un jeu avec lequel je m'éclate sur kinect mais j'en ai encore à faire... mais si je devais choisir là, je partirai avec les jeux psmove.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 8 Juil 2013 - 11:12

1) Si vous deviez partir sur une ile déserte, vous partez avec 100 jeux que vous avez déjà faits ou 100 jeux que vous n'avez jamais fait ?



2) A trop vendre on risque de devenir un rapace, mais quel est le risque à ne jamais vendre ?



3) En matière de portable, avez vous la même préférence pour le constructeur qu'en matière de console de salon  ?



4) Gamopat est il incontournable pour la collection  ?



5) Prévoyez vous l'achat d'une console que vous n'avez pas d'ici noël ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Lun 8 Juil 2013 - 11:46

Kaneda Ayoshi a écrit:4) Gamopat est il incontournable pour la collection  ?
Quel est l'objectif recherché dans cette question ? tu aurais dû rajouter "réponse sérieuse s'abstenir" Le questionnaire du jour - Page 31 2074732784 
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11253
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 8 Juil 2013 - 11:50

La question n'a pas le but d'être controversée, je pense que certains collectionneurs quelque soit leur opinion de gamopat y ont quand même un compte pour y trouver certains matos que l'on y voit passer.
Moi perso je me passe très bien de gamopat pour acheter ou vendre, mais les raretés que je cherches ne sont pas en mode très actif et c'est pourtant l'un des endroits où j'aurais le plus de chance de les chopper je crois.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 8 Juil 2013 - 19:41

1) Si vous deviez partir sur une ile déserte, vous partez avec 100 jeux que vous avez déjà faits ou 100 jeux que vous n'avez jamais fait ?
1ère option, il y a des jeux que je pourrai refaire à l'infini.

2) A trop vendre on risque de devenir un rapace, mais quel est le risque à ne jamais vendre ?
Ne plus avoir de place.
Quand on traine sur des fora qui tentent de maintenir des prix bas "pour de vrai", tout prendre pour un dû et ne pas réaliser l'effort que représente actuellement une vente à prix sympa.

3) En matière de portable, avez vous la même préférence pour le constructeur qu'en matière de console de salon ?
Non. Autant depuis 10 ans on peut vivre très bien sans ratendo dans son salon, autant avoir raté la gba et surtout la ds c'est avoir manqué pas mal de choses.

4) Gamopat est il incontournable pour la collection ?
Il l'a été clairement. Maintenant il est souvent plus cher que les sites de vente, je vois en estim des types qui n'ont jamais collectionné sur la machine concernée "c'est un jeu connu donc 40€" "c'est culte donc 50€" "j'y connais rien mais ça doit être recherché 60€" etc... sur un jeu qui n'a jamais dépassé 15/20€ depuis 10 ans.

5) Prévoyez vous l'achat d'une console que vous n'avez pas d'ici noël ?
une ps3 pal. le reste, c'est peu probable.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15424
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 9 Juil 2013 - 11:28

1) Si vous deviez partir sur une ile déserte, vous partez avec 100 jeux que vous avez déjà faits ou 100 jeux que vous n'avez jamais fait ?


Disons qu'avec un faible nombre de jeux à emporter j'aurais choisi l'option jeux déjà fait pour assurer le coup, mais avec 100 jeux et en les choisissant bien, je prendrais l'option jeux nouveaux car si la sélection est bonne, j'en aurais des très bons dedans que je pourrais refaire par la suite.


2) A trop vendre on risque de devenir un rapace, mais quel est le risque à ne jamais vendre ?

Effectivement à ne plus avoir de place chez soi... Mais je pense que comme tout, quand on ne pratique pas un des aspects d'un sujet et un aussi sensible que celui ci, on finit par être déconnecté de la réalité et c'est valable pour tout.
Vendre, même sans faire la démarche d'acheter pour vendre, ramène souvent un peu sur terre, j'avais réfléchi à mettre comme obligation d'avoir un topic de vente pour s'inscrire ici ou du moins pour pouvoir faire des achats.
Quand on se met à beaucoup vendre on risque de devenir un rapace, quand on ne vend jamais on risque de finir comme un grand chieur, l'un ou l'autre n'est pas systématique mais ça nous fait tendre dans cette direction.
Perso comme je vends beaucoup j'essaie de me surveiller pour ne pas participer à ce que je réprouve, c'est une vigilance face aux tentations faciles. Saisir une occasion, ça peut passer, passer son temps à les saisir / les chercher / Les exploiter c'est bien plus dangereux et ça mène du côté rapace. A l'inverse ne jamais vendre, c'est oublier comme il peut être difficile de trouver une bonne affaire et que ce n'est pas un du, c'est une courtoisie que l'on aime bien se voir retourner puisque la politesse ne marche pas que dans un sens.

3) En matière de portable, avez vous la même préférence pour le constructeur qu'en matière de console de salon  ?

J'ai un peu des goûts inverse que sur console de salon, je préfère en général les consoles nintendo que les autres car je joue plus à des sessions courtes sur portable que sur console de salon et que les portables se prêtent mal aux FPS/Jeux de caisses. J'aime beaucoup la PS vita, elle inversera peut être la tendance mais pour le moment elle manque de jeux pour ce faire.

4) Gamopat est il incontournable pour la collection  ?

Moi j'arrive très bien à m'en passer mais pour qui collectionne les machines un peu plus rares je comprends l'utilité de gamopat. Personnellement je préfère avoir des rapports humains dans la mesure du possible, donc ce que je pourrais trouver sur gamopat à meilleur prix que sur price/ebay restent des recherches secondaires pour moi.

5) Prévoyez vous l'achat d'une console que vous n'avez pas d'ici noël ?

Si je n'ai pas de tuile financière d'ici là j'aimerai bien une PS4 ou une Wii U, mais j'ai d'autres priorités pour le moment donc ça sera selon l'occase. Le soucis c'est que j'ai 75 Euro de réduc à la fnac jusqu'à fin 2013, donc ce serait bête de les perdre, j'espère que la Wii U va baisser d'ici la fin de l'année
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 11 Juil 2013 - 8:40

1) quel est votre top ten de la génération 360/PS3/Wii pour les jeux auxquels vous avez effectivement joué ?



2) Sur quels supports pourriez vous faire du ménage car vous avez des jeux pas indispensables ou qui ne rentrent pas dans votre rangement ?



3) Est-ce que le monde du jeu vidéo aurait été meilleur si SEGA avait survécu à la génération 128 bits et nintendo obligé de devenir un simple éditeur de jeux  ?



4) Quel est le dernier jeu que vous avez effectué que vous avez vraiment apprécié  ?



5) Si on vous donne 500 Euro à dépenser à la FNAC vous achetez quoi ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Jeu 11 Juil 2013 - 10:51

1) quel est votre top ten de la génération 360/PS3/Wii pour les jeux auxquels vous avez effectivement joué ?
Sonic All Star Racing
Disgaea 3&4
Soul Calibur 5
Les Batman Arkham
La compil Monkey Island 1&2
La compil Capcom sur 360
Les Simpsons sur consoles HD
Super Paper Mario (j'ai fait l'effort de trouver un jeu wii -annulé sur gc- et je n'ai pas encore exploré A Shadow Tale, Muramasa c'est une belle ambiance certes mais bon...)
Les cave 360 (pas tous des hits je précise)
Raiden 4

Liste dure à établir. Bref, une gen qui m'aura laissé sur ma faim. Je précise que je n'ai pas encore joué à blur, aux tales ps3/360/wii, blue dragon, god of war 3, nino kuni...

2) Sur quels supports pourriez vous faire du ménage car vous avez des jeux pas indispensables ou qui ne rentrent pas dans votre rangement ?
Pas tant que cela et c'est effrayant.

3) Est-ce que le monde du jeu vidéo aurait été meilleur si SEGA avait survécu à la génération 128 bits et nintendo obligé de devenir un simple éditeur de jeux  ?
Avec Sega toujours dans le coup, exit Krosoft. Où serait allé Ratendo ?
Je pense que l'on n'aurait pas eu pendant si longtemps un black out sur l'arcade dans le salon et on n'aurait pas été obligé d'attendre sf4 pour revoir des sticks arcade dans les hypermarchés.
La dreamcast 2 (évolution de la 1ère, 100% rétro-compatible) aurait un jeu en ligne infiniment supérieur à celui de la ps2 mais inférieur au live sauf si la partenariat avec Krosoft était maintenu.
Je verrai bien Ratendo partiellement racheté par Sega-Sammy et Krosoft pour maintenir les exclus sur dreamcast et qques portages pc. un mmorpg basé sur Fire Emblem est annoncé sur PC. Un jeu de plateforme annoncé sur dreamcast et gba éveille les curiosités, juste après sa sortie Myamotto prendrait sa retraite. Nom temporaire: Mario&Sonic.

(Le milieu serait meilleur je pense si Ratendo n'avait sorti la wii en mode rat et mieux travaillé sa gamecube.)

4) Quel est le dernier jeu que vous avez effectué que vous avez vraiment apprécié  ?
Henry Hatsworth sur DS.

5) Si on vous donne 500 Euro à dépenser à la FNAC vous achetez quoi ?
Du livre/bd et si cela tombe en période promo genre 5 bluray pour 50€ et cie, des bluray. Sinon des chèques cadeaux pour attendre la prochaine période de promo.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15424
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Jeu 11 Juil 2013 - 13:54

1) quel est votre top ten de la génération 360/PS3/Wii pour les jeux auxquels vous avez effectivement joué ?

1 - FEZ
2 - Flower, Sun & Rain
3 - Donkey Kong Returns
4 - Fallout
5 - Deadly Premonition
6 - Dead Rising
7 - Muramasa
8 - Dead Space
9 - Batman Arkham
10 - Bioshock

2) Sur quels supports pourriez vous faire du ménage car vous avez des jeux pas indispensables ou qui ne rentrent pas dans votre rangement ?

Difficile à dire... Sur 360 peut-être avec les jeux auxquels je ne jouerai plus.

3) Est-ce que le monde du jeu vidéo aurait été meilleur si SEGA avait survécu à la génération 128 bits et nintendo obligé de devenir un simple éditeur de jeux  ?

Pas forcément mais une alliance Sega/Nintendo (un peu comme en ce moment mais en sens inverse) aurait pu être marrante. Sega aurait sûrement récupéré la partie shoot hardcore. Ceci couplé aux licences Nintendo/Sega aurait pu faire très mal chez les gamers. Mais bon, je ne suis pas un nostalgique de Sega et je trouve que Nintendo tente toujours de se démarquer de la concurrence et que c'est bien là son point fort.

4) Quel est le dernier jeu que vous avez effectué que vous avez vraiment apprécié  ?

Luigi's Mansion 2 3DS

5) Si on vous donne 500 Euro à dépenser à la FNAC vous achetez quoi ?

Rien, je garde les 500€ et je vais dépenser dans une enseigne plus séduisante. Le questionnaire du jour - Page 31 2074732784


Dernière édition par Chat-Minou le Ven 12 Juil 2013 - 11:27, édité 1 fois
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8972
Points : 13556
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Jeu 11 Juil 2013 - 16:32

1) quel est votre top ten de la génération 360/PS3/Wii pour les jeux auxquels vous avez effectivement joué ?

1 - Donkey Kong Returns
2 - New Super Mario Bros
3 -
4 -
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -

Et c'est à peu près tout ce que j'ai joué ces dernières années sur cette génération, et encore juste quelques heures... Embarassed 
Heureusement que mes enfants ont rentabilisé la Wii, parce que je m'aperçois que j'y ai très peu joué personnellement...


2) Sur quels supports pourriez vous faire du ménage car vous avez des jeux pas indispensables ou qui ne rentrent pas dans votre rangement ?

Megadrive essentiellement, c'est la console où j'ai le plus de jeux ; j'envisage d'ailleurs de diviser cette partie de 50% cet été What a Face 


3) Est-ce que le monde du jeu vidéo aurait été meilleur si SEGA avait survécu à la génération 128 bits et nintendo obligé de devenir un simple éditeur de jeux  ?

Les jeux d'arcade auraient encore représenté quelque chose de significatif, avec plus de poids qu'un marché de niche.


4) Quel est le dernier jeu que vous avez effectué que vous avez vraiment apprécié  ?

Wario Land 4, jeu terminé à 99 % mais il me manque un cd à trouver dans un niveau, et ça me rend fou !!


5) Si on vous donne 500 Euro à dépenser à la FNAC vous achetez quoi ?

Une télé full HD je pense ; mais vu la somme rondelette, certainement pas une console de jeux (si ça avait été 150 € là oui par contre)
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11253
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Shion Jeu 11 Juil 2013 - 18:11

1) quel est votre top ten de la génération 360/PS3/Wii pour les jeux auxquels vous avez effectivement joué ?
J'en mets 10 mais pas dans l'ordre, parce que je n'ai jamais été bon dans les top 10 :
- Super Street Fighter 4 Arcade Edition
- la trilogie Assassin's Creed 2 et le 3
- Uncharted 2
- Dead Space
- Rayman Origins
- Donkey Kong Returns
- Mario Galaxy
- Oboro Muromasa
- Darksiders
- Vanquish

2) Sur quels supports pourriez vous faire du ménage car vous avez des jeux pas indispensables ou qui ne rentrent pas dans votre rangement ?
Principalement sur Wii et PS3.

3) Est-ce que le monde du jeu vidéo aurait été meilleur si SEGA avait survécu à la génération 128 bits et nintendo obligé de devenir un simple éditeur de jeux  ?
Non, ne serait-ce que pour les consoles portables et les 2 bijoux en terme de ludothèque que sont les GBA et NDS, sans oublier la 3DS qui est en train de s'en constituer une jolie.
Le seul regret vis-à-vis de Sega, me concernant, c'est l'absence de Shenmue 3.

4) Quel est le dernier jeu que vous avez effectué que vous avez vraiment apprécié  ?
Sur console portable, New Super Mario Bros 2. Même si Nintendo ne s'est pas cassé le cul, ce jeu est efficace. Je suis en train de me faire DQ7 qui me plaît bien, mais je ne l'ai pas fini, donc il ne compte pas (et le Castlevania m'a déçu).
Sur console de salon, c'est Tengai Makyô sur PCE.
Console récente, c'est Assassin's Creed 3 sur PS3.

5) Si on vous donne 500 Euro à dépenser à la FNAC vous achetez quoi ?
Je me gave en livres/DVD et peut-être deux ou trois jeux.
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4631
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 12 Juil 2013 - 8:59

Shion a écrit:1) quel est votre top ten de la génération 360/PS3/Wii pour les jeux auxquels vous avez effectivement joué ?

- la trilogie Assassin's Creed 2 et le 3
- Oboro Muromasa
- Darksiders


 On n'a pas tout à fait les mêmes gouts, voici des jeux sur lesquels je me suis particulièrement ennuyé.

Les assassin's creed, je n'ai pas du tout accroché, j'ai l'impression de toujours faire la même chose et ça ne m'éclate pas, vu le succès de la licence il va bien falloir que je réessaye un jour question de voir si j'étais mal luné le jour où j'ai tenté le 1, mais ça me laisse un très mauvais souvenir.

Muramasa: là je trouve que c'est un jeu hyper surcoté, graphiquement c'est très beau, on regrette que tous les jeux Wii n'aient pas été aussi soigné mais après, je trouve que c'est un peu le vide intersidéral sur le reste.

Darksiders, pendant tout le temps où j'ai joué au 1 je me suis dit, c'est un clone de god of war mais en moins bien.

Je mettrais ma sélection perso également question que l'on voit que moi aussi j'ai des goûts de chiotte Le questionnaire du jour - Page 31 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Ven 12 Juil 2013 - 9:14

Muramasa n'est pas surcoté, c'est un bon petit jeu en belle 2D qui vaut 10/15 €.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11253
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 12 Juil 2013 - 9:34

je ne parlais pas d'argent mais d'intérêt, tous le monde l'encense parce que le jeu est beau sur Wii, c'est assez faible comme intérêt de mon point de vue
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Ven 12 Juil 2013 - 9:47

Bah c'est le même cas avec Odin Sphere sur PS2 (que je ne connais pas ceci dit) : très belle 2D à mini prix, ça suffit pour en vanter les mérites je trouve.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11253
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 12 Juil 2013 - 9:59

ouais mais odin sphere ne revient pas dans tous les top ten de la PS2 tandis que muramasa tu peux presque être sûr qu'il va être cité par tous ceux qui défendent la wii
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Shion Ven 12 Juil 2013 - 10:21

Il est cité parce que de manière générale, il est reconnu comme bon.
Après, tu n'aimes peut-être pas le genre et dans ce cas-là, tu n'y peux rien.
C'est comme le gars qui n'aime pas les RPG, il contestera la place de FF6 dans le top 10 SNES et pourtant elle n'est pas usurpée cette place.
Muramasa est certes répétitif, mais c'est le genre qui veut ça. Après, il n'y a pas grand-chose d'autre à lui reprocher. Le jeu est beau, les musiques sont superbes, les boss stylés, l'ambiance excellente, la gestion de l'inventaire et les levels-up apportent un plus indéniable au gameplay.

Pour Darksiders, je ne suis pas d'accord pour la comparaison avec Godf of War, les deux jeux ne jouent pas du tout sur le même plan. Pour moi, il se rapproche davantage d'un Zelda auquel il intègre des éléments de Beat' et l'alchimie opère de manière efficace. Ajoutons à cela une ambiance à tout péter et on obtient un très bon jeu dont pourtant je n'attendais absolument rien. Il faut du reste que je me fasse le second.

Pour Assassin's Creed, si tu n'as fait que le 1, je peux comprendre ton point de vue (et c'est pourquoi je ne l'ai pas cité du reste). Il est trop répétitif car il suit le système "3 sous-quêtes-boss" dans un monde qui ne nous parle pas forcément tant que ça. Ajoutons que dans mon cas, ayant pris le jeu en versions jap, j'ai eu droit aux dialogues en japonais, donc effectivement, au niveau de l'immersion, on repassera. Le 2 et ses deux suites corrigent ces erreurs en ajoutant à chaque fois tout un tas de petites choses, comme le coup des assassins qu'on forme, la conception de bombes, le crochet de Constantinople qui facilite la vie, les modes en ligne qui procurent une nouvelle expérience de jeu très sympa avec des pics d'adrénaline, etc. En plus, l'histoire d'Ezio est passionnante à suivre, l'époque nous parle plus, l'intégration d'éléments historiques réels et de personnages ayant existé donnent un charme incontestable à la série.
Après, il faut apprécier le gameplay et là, on aime ou on déteste...
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4631
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Ven 12 Juil 2013 - 10:23

muramasa tu es forcé de le citer parce sur wii "les meilleurs jeux" ça inclut déjà obligatoirement les trucs vaguement potables comme sin&punishment. sur ps2 odin sphere sera dans un top rpg, mais un top meilleurs jeux ps2 on devra choisir entre courses, compils rétro, jeux snk, shoots cave, rpg en quantité + les capcom + les konami + les square + les hits de sony + ... en gros c'est comme rayman, il sera dans le top jaguar mais jamais dans un top saturn/pc/ps1 pourtant les jeux sont en gros identiques.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15424
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 12 Juil 2013 - 11:20

1) quel est votre top ten de la génération 360/PS3/Wii pour les jeux auxquels vous avez effectivement joué ?

j'y répondrai chez moi ça

2) Sur quels supports pourriez vous faire du ménage car vous avez des jeux pas indispensables ou qui ne rentrent pas dans votre rangement ?

ça dépend si je veux juste éliminer ce qui ne tient pas sur les étagère ou si j'élimine tout ce qui n'est pas indispensable.

Dans la première hypothèse, quelques jeux sur chaque supports en gros car j'en ai toujours que je rajoute pour en avoir à retirer facilement en cas de mauvaise conscience Le questionnaire du jour - Page 31 2074732784  mais dans la seconde hypothèse, je peux presque tailler de 50% chaque console

3) Est-ce que le monde du jeu vidéo aurait été meilleur si SEGA avait survécu à la génération 128 bits et nintendo obligé de devenir un simple éditeur de jeux  ?

SEGA a la vertu des morts, il est déifié, mais je ne crois pas que ça aurait été mieux au final et pas sûr que l'on aurait été gagnant sur la fiabilité du hardware niveau console.

4) Quel est le dernier jeu que vous avez effectué que vous avez vraiment apprécié  ?

X com ennemy unknown (PS3/360/PC) une véritable petite bombe addictive ce jeu.

5) Si on vous donne 500 Euro à dépenser à la FNAC vous achetez quoi ?

Je précommande la PS4 ou j'achète une wii u et tous les accessoires dont j'ai besoin selon mon humeur, si je suis d'humeur très généreuse je repars avec 500 Euro de mangas pour ma belle
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Ven 12 Juil 2013 - 11:30

Pour Muramasa, j'ai personnellement adoré le jeu au delà de son aspect graphique.
Je l'ai mis en hard dès le début, et j'ai trouvé un bon challenge contre les boss et une bonne progression. Il manque sûrement un peu de profondeur mais quel beat'em all n'en manque pas ?
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8972
Points : 13556
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 12 Juil 2013 - 12:24

non mais j'aime bien les beat, mais je dois être un des rares à trouver castlevania chiant aussi Le questionnaire du jour - Page 31 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Sam 13 Juil 2013 - 14:10

Bon j'ai essayé d'être un peu stricte et de ne pas tout mettre mais en mettant juste les jeux sur lesquels je me suis vraiment éclaté comme un petit fou, j'en ai 21, sachant que j'en ai gardé vraiment pas mal de très bon je dirais environ 50 encore avec un très gros potentiel selon mes goûts

donc mon top 21 (aucun jeu wii, en revanche il y a des exclues 360)

Driver San Francisco
Enslaved
GTA 4
Magna Carta II
Mass Effect
Dead Space
Dragon Age Origins
Majin and the forsaken kingdom
Metal Gear Solid 4
Motorstorm
Need for speed the run
Reckoning: les royaumes d'Amalur
Skyrim
Split second velocity
Uncharted
Valkyria Chronicles
X com enemy
Bayonetta
Bionic Commando
Bioshock
Blur
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 15 Juil 2013 - 9:34

1) Quelles sont les consoles dont vous pensez avoir fait le tour (selon vos goûts/intérêt pour la console) ?



2) Quelle est la console où vous ne cessez de faire des découvertes ?



3) Quelle(s) console(s) n'avez-vous pas encore et que vous regrettez de ne pas avoir achetée(s) ?



4) Les constructeurs de consoles sont ils des alliés des joueurs, des éditeurs ou simplement d’eux mêmes ?



5) Y’a-t-il des généralités que l’on puisse faire sur les collectionneurs selon la marque qu’ils collectionnent en particulier ? précisez si vous pensez que ce "cliché" est justifié ou non selon vous (Par exemple, les collectionneurs SEGA se prennent souvent pour des vieux sages Le questionnaire du jour - Page 31 2074732784)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Lun 15 Juil 2013 - 10:00

Bionic Commando, il était quand même sacrément moyen comme jeu.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8972
Points : 13556
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 31 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum