PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+11
jegougou
devilcastor
chrysaor
DMG
Chat-Minou
Las
boumchakal
kawickboy
wildscreen
Jegolan
Kaneda Ayoshi
15 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 25 Juin 2013 - 13:33

2) Les soldes vous y allez toujours pour les jeux vidéo ?  Vous essayez d'y passer sur l'heure du midi en day one ou vous y allez quand vous avez le temps ?

Je n'ai jamais connu de soldes monstres sur les jeux vidéo, y'a qu'à GAME ces 2 dernières années où je trouvais que ça valait le coup d'y aller le premier jour sinon c'est un jour comme les autres.
Comme je suis en congés cette semaine, je vais passer à la fnac et peut être à Auchan demain matin et dans les micromania au cas où qui sont à côté mais je me limiterai à ça.
Sur internet en général les soldes ou destockage sont bidons, ils essaient de nous faire prendre un jeu à -25% comme étant en soldes...
De toute façon mon compte fait un peu la gueule en cette fin de mois, en plus le jour où j'étais en vacances je prends une route différente de d'habitude pour rentrer du boulot et paf un radar mobile qui me flash à quelques KM/H au dessus de 70 sur une route déserte et pas dangereuse pour un sous, donc je vais me prendre une prune d'au moins 70 euro le moins prochain en plus...



3) Aucune Annonce majeure de nintendo à l'E3, ça vous inspire quoi ?

Ca "m'inquiète" quand même de voir l'immobilité de Nintendo, j'ai beau avoir l'intention virtuelle d'acheter une Wii U je me dis que ça ne presse pas vu que le line up de jeux est catastrophique depuis la sortie de la console. 
Le pire c'est qu'il n'y a apparemment même pas pleins de projets lancés ou alors c'est le silence radio autours. Le seul projet de grande envergure est juste annoncé comme à la bourre et comme pour moi Zelda n'est pas en plus une licence qui me suffit pour acheter la console même s'il sortait ça ne changerait pas grand chose vu que je ne le trouverai au prix qui me convient que 2 ou 3 ans après sa sortie.
Sega est mort avec la dreamcast en n'arrivant pas à la vendre, en communiquant mal autours de son bébé, et plus le temps passe plus je trouve que Nintendo pourrait suivre le même chemin si ça continue. Nintendo a les reins plus solide que SEGA surtout après le succès de la Wii, DS, 3DS donc ils survivront à cette génération mais à la suivante...

4) Le revirement de microsoft sur la xbox one a t il laissé des traces chez vous  ?

Une méfiance accrue encore envers ce constructeur qui est le pire du lot selon moi. Je ne sais pas si j'achèterai une xbox one après ce coup ou alors, une option me plairait bien, tout acheter d'occasion pour que microsoft ne touche pas une penny de ma part, ce serait une réponse appropriée dans mon schéma de pensée

5) Quel est le jeu que vous voulez vraiment mais qui est trop cher à votre goût pour l'acheter actuellement ?

Me vient tout de suite à l'idée Snatcher, pourtant j'ai acheté des jeux plus chers, mais ça doit être le plus ancien désormais sur ma liste de recherches à dépasser les 100 Euro et je ne l'ai toujours pas pris et vu les prix qu'il a atteint, je pense qu'il va y rester encore un moment.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 3 Juil 2013 - 10:04

Sur l'ensemble de leur carrière quel constructeur a pour le moment...


1) 
...gagné la bataille de la fiabilité ?



2) ... gagné la bataille des manettes ? 



3) ... a gagné la bataille de l'innovation ?



4) ... a gagné la bataille de la performance  ?



5) ... a gagné la bataille des exclues ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Mer 3 Juil 2013 - 11:12

Kaneda Ayoshi a écrit:le jour où j'étais en vacances je prends une route différente de d'habitude pour rentrer du boulot et paf un radar mobile qui me flash à quelques KM/H au dessus de 70 sur une route déserte et pas dangereuse pour un sous, donc je vais me prendre une prune d'au moins 70 euro le moins prochain en plus...
J'avais pas lu ça, je viens de le voir... C'était situé en agglomération ou en dehors ? la limite c'était 50 km/h ? parce qu'un excès au delà de 20 km/h de la vitesse autorisée, ça sent pas bon... 135 € si c'est prévu de rouler à 50 km/h ou 68 € si c'est prévu + de 50 km/h.
Après tu as normalement la décote de 5 km/h en marge d'erreur tolérée, donc si tu roulais entre 70 et 74 km/h ça peut changer en ta faveur.

Mais si tu payes la contravention dans les délais impartis (15 jours à réception du PV visiblement) les 2 montants sont respectivement de 90 € et 45 €.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11266
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Shion Mer 3 Juil 2013 - 11:23

Sur l'ensemble de leur carrière quel constructeur a pour le moment...


1) ...gagné la bataille de la fiabilité ?
Nintendo, très clairement.


2) ... gagné la bataille des manettes ?
J'ai aussi envie de dire Nintendo, car sans eux, pas de croix multi-directionnels. La manette SNES a démocratisé les gâchettes et le pad 64 a démocratisé le stick analogique. Pour toutes ces innovations, je penche donc pour Nintendo. De plus, le sconde controller Wii est plutôt pas mal, même s'ils se sont un peu ramassés concernant le pad Wii-U, à cause de l'emplacement du second stick analogique.


3) ... a gagné la bataille de l'innovation ?
L'innovation en matière de gameplay ou technologique ?
Si on se base sur le point de vue du gameplay, c'est encore une fois Nintendo, avec la blinde d'accessoires qu'ils ont inventé ou que leurs consoles ont reçu. Les bornes de téléchargement pour les Disk sur FC ou encore les N Power sur SFC, le Satellaview, le système de sauvegarde sur les jeux, etc...



4) ... a gagné la bataille de la performance ?
SNK avec sa NG. 10 ans d'avance sur le reste, ce n'est pas rien.



5) ... a gagné la bataille des exclues ?
Sur l'ensemble de sa carrière, bah Nintendo. De nombreuses franchises sont nées sur la FC et se poursuivent toujours aujourd'hui encore. Et puis, Nintendo demeure le premier éditeur de jeu.
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4644
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 3 Juil 2013 - 11:25

C'était juste avant l'entrée du Havre dans une zone limitée à 70 km/h donc normalement je ne dois pas avoir commis un grand excès de vitesse, mais je vais quand même la prendre la prune.
après vu que c'est un véhicule de société, c'est ma boite qui règle la prune puis la déduit de mon salaire suivant, reste à savoir dans quel délai ils vont régler.


@Shion: et bien c'est un plébiscite Nintendo, on aurait pas fait mieux dans une république bananière Le questionnaire du jour - Page 30 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 3 Juil 2013 - 12:04

Sur l'ensemble de leur carrière quel constructeur a pour le moment...

1)  ...gagné la bataille de la fiabilité ?
Nintendo / Sega

2) ... gagné la bataille des manettes ? 
Nintendo (SNES Powa / Game Cube Powa)

3) ... a gagné la bataille de l'innovation ?
Nintendo (premier sur le tactile, premier sur le "mouvement", premier sur le Casual...)

4) ... a gagné la bataille de la performance  ?
Difficile de choisir entre SNK en son temps et le duo Microsoft/Sony actuel

5) ... a gagné la bataille des exclues ?
Sans aucun doute Nintendo avec ses juteuses licence que les concurrents jalouses depuis des années !

ça fait pas mal de Nintendo dans cette histoire... mais compte tenu du fait que Nintendo est le plus ancien des constructeurs encore en vie...

EDIT : Je viens de lire les réponses de Shion... nos arguments se complète bien pour Nintendo Smile Et pour la Neo Geo il n'y a pas photo, à l'époque ça roxait du poney !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 3 Juil 2013 - 13:33

1) ...gagné la bataille de la fiabilité ?
Si on prend tout le monde, sega. Si on se limite aux survivants ratendo (pas encore vu de n64 en panne) mais c’est en baisse.

2) ... gagné la bataille des manettes ?
Pas sony c’est clair. Je ne pardonnerai jamais à ratendo sa manette n64 ni son obligation de jouer à la wiimote y compris quand cela n’apportait rien sur des trucs genre compils rétro. Sega pour l’ancien (virtua stick, pad 6b megadrive, pad saturn, stick analogique saturn) ou krosoft pour le récent donc.

3) ... a gagné la bataille de l'innovation ?
Sega a eu ses addons hardware pas toujours inspirés (32x, lunettes 3d), ratendo aussi (robot et j’en passe), au moins ils ont osé. Nec avec le jeu cd « à la portée de tous ».
la n64 a été la 1ère à proposer 4 ports manettes, la xbox a offert un port ethernet quand c’était ailleurs un accessoire bien trop cher, sega le jeu en ligne.
Pas sony, mais j’ai été bluffé par la vita on a vraiment une machine multimédia complète, connectée qui a des jeux qui ne sont pas des trucs à 2 balles genre iphone. Mais la console est mal partie et les hits se sont attendre.
krosoft j’ai été bluffé par kinect qui n’est pas un gadget au final mais dont l’impact est mineur, ratendo les télécommandes qui sortent en bêta-version qui n’ont plus de jeux à se mettre sous la dent au bout de 2/3 ans… Au final l’innovation est morte avec la dreamcast.

4) ... a gagné la bataille de la performance ?
Ratendo a abandonné la lutte après la n64, krosoft ça fait 2 générations qu’il a les meilleures versions des jeux multiplateformes.

5) ... a gagné la bataille des exclues ?
Krosoft n’arrive déjà pas à avoir des jeux sur sa 360 en fin de vie… Ca se joue entre sony (ps2, ps3 et psp) et ratendo selon les goûts.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 3 Juil 2013 - 14:01

Sur l'ensemble de leur carrière quel constructeur a pour le moment...


1) ...gagné la bataille de la fiabilité ?


En ne considérant que les constructeurs qui produisent encore des machines, je dirais que Nintendo est loin devant les autres, c'est à peu près le seul dont on peut acheter les consoles en day one sur ce plan là.
Il y a eu une rupture clairement du point de vue de la fiabilité depuis le passage au console dôtée de lentilles, mais seul nintendo ne me fait pas peur depuis quand j'achète une console. C'est un énorme point positif de mon point de vue.

2) ... gagné la bataille des manettes ? 

J'aime bien dans l'ensemble l’œuvre de nintendo, l'originalité n'est pas pour me déplaire, mais bon l'originalité ne doit pas être au détriment de l'efficacité ce qui est malheureusement trop souvent le cas chez nintendo, donc un bon point pour les tentatives de nintendo même si elles ne vont pas toujours dans le bon sens.
Sinon ensuite entre crosoft et sony, c'est une question de goûts, moi je préfère la légèreté de la dualshock par rapport la manette 360 mais je conçois que ce ne soit pas un argument majeur pour les autres.

3) ... a gagné la bataille de l'innovation ?

sur le plan des accessoires, c'est depuis quelques années pauvre chez tout le monde, que ce soit en officiel ou sous licence.

Pour le hardware officiel, j'apprécie le penchant de Sony à mettre au point / utiliser des supports qui vont devenir en règle générale la norme par la suite, le côté démocratiser la technologie par les consoles.

Pour les jeux: Nintendo fait du nintendo, sony développe des licences propres sans frivolité ou en copiant nintendo, Microsoft fait du solide sans âme, de ce côté l'innovation n'a pas envahi le marché.

4) ... a gagné la bataille de la performance  ?

J'associerai plutôt cet qualité à microsoft mais sans grande conviction, c'est plus une victoire par défaut. Nintendo ne joue plus dans cette catégorie, et Sony jusqu'à la PS3 a fait des consoles dont il a fallu plusieurs années avant que les développeurs ne les maîtrise.

5) ... a gagné la bataille des exclues ?

Pour moi microsoft est clairement out, après c'est selon les goûts entre Sony et Nintendo qui ont seuls un catalogue digne de ce nom. Le catalogue de Nintendo est plus populaire, celui de Sony plus récent et en cours d'affirmation mais c'est celui ci que je préfère.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 3 Juil 2013 - 17:24

kawickboy a écrit:1) ...gagné la bataille de la fiabilité ?
Si on prend tout le monde, sega. Si on se limite aux survivants ratendo (pas encore vu de n64 en panne) mais c’est en baisse.
La game gear était fragile et pas mal ont le buser HS. La Dreamcast et la saturn ont eu les problèmes de toute les console CD à lentille alors que les consoles à cartouche ont encore la vie belle ! Même si on se cantonne à l'ère Sega Vs Nintendo, Nintendo était plus fiable !

kawickboy a écrit:
3) ... a gagné la bataille de l'innovation ?
krosoft j’ai été bluffé par kinect qui n’est pas un gadget au final mais dont l’impact est mineur, ratendo les télécommandes qui sortent en bêta-version qui n’ont plus de jeux à se mettre sous la dent au bout de 2/3 ans… Au final l’innovation est morte avec la dreamcast.
Depuis la Dreamcast, la DS (première console Tactile) puis 3DS (première et seule console 3D sans lunette)  puis la Wii (première console avec une Motion-Manette ou appel ça comme tu veux), qu'on aime ou pas, tu ne peux pas nier que Nintendo a innové énormément depuis la Dreamcast...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Shion Mer 3 Juil 2013 - 18:37

Boumchakal : On est exactement sur la même longueur d'onde. Et puis, il faut me dire en quoi la Dreamcast a innové, à part sur le plan technique. J'ai l'impression que beaucoup de branlette se fait sur cette console. Attention, je ne dis pas que la DC est une mauvaise console, je dis juste qu'elle est surestimée du fait de sa mise à mort prématurée. Pour moi, la console mythique de la 6e génération, c'est la PS2.

Kawick : Nintendo a arrêté au niveau des performances à la 64 ? Il faut alors me dire ce que tu penses de la Game Cube, car en terme de puissance concernant la 6e génération, elle est loin de fermer la marche.

Kaneda : Pour la question 3, tu oublies quelque chose de très important : les périphériques. Ce sont surtout ces derniers qui apportent les changements dans la manière de jouer. Si tu regardes la liste des périphériques sur NES, tu as quasiment tout : 3D, motion sensor, tapis de danse (même si ce dernier est fait par Bandai), etc...
Avec les Game and Watch, la GB, etc concernant les consoles portables, je pense que sur l'ensemble de sa carrière, Nintendo est la boîte qui a apporté le plus d'innovations. Ca me paraît indiscutable.



Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4644
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 3 Juil 2013 - 19:02

pour la 3 je précise bien que je ne prends en compte que ce qui s'est fait depuis quelques années, sous entendu dans mon esprit 10 ans, depuis la génération 32 bits, on a l'air de ne plus trop apprécier les accessoires ou les fonctions qui ne sont pas multimédia.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Shion Mer 3 Juil 2013 - 19:10

Kaneda, j'ai bien compris, mais dans ton libellé, tu as bien dit "Sur l'ensemble de leur carrière". Nintendo bosse dans les jeux vidéo depuis les années 70, donc en prenant compte que les 32 bits, tu occultes une bonne quinzaine d'année de sa carrière et malheureusement, il s'agit justement de la quinzaine la plus riche en matière d'innovations.
Retire 15 ans à Microsoft dans l'histoire des jeux vidéo et voilà, quoi...Razz 
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4644
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 3 Juil 2013 - 19:55

ce n'est pas parce que c'est moi qui pose les questions que je me sens obligé de bien y répondre Le questionnaire du jour - Page 30 2074732784

Je déplore justement l'absence d'accessoires originaux depuis bien des années, le dernier qui sorte vraiment de l'ordinaire est le samba de amigo.
après sur PS3 on peut parler de eye of judgment ou time crisis 4 en quelque sorte.
Sur 360 on peut considérer kinect comme un accessoire, mais le problème de kinect c'est que si l'accessoire est plein de promesses, les jeux qui l'utilisent sont chiants à mourir.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Shion Mer 3 Juil 2013 - 21:34

Bah si, tu as l'accessoire qui tue sur XBOX, le Steel Battalion Controller fait par Capcom:lol: 
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4644
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 3 Juil 2013 - 23:01

oui effectivement je ne pensais plus à celui ci, mais il prend trop de place mais je serais tout de même curieux de l'essayer
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 4 Juil 2013 - 9:12

Bon avec tous nos "nintendogs" j'ai fait un questionnaire Nintendo pour essayer de faire le plein


1) Quelles Licences Nintendo reste la référence dans leur genre ?



2) Quelle a été la plus mauvaise période de Nintendo ? 



3) Qu'est-ce qui vous importe le plus chez Nintendo, l'innovation ou ses licences ?



4) La Wii U ne souffre t elle que d'un manque de jeux ou touche t on du doigt les limites d'être en décalage technologique avec la concurrence  ?



5) Qu'avez Nintendo de plus que Sega pour survivre à la génération 128 bits ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Jeu 4 Juil 2013 - 11:38

Shion a écrit:Et puis, il faut me dire en quoi la Dreamcast a innové, à part sur le plan technique. J'ai l'impression que beaucoup de branlette se fait sur cette console. Attention, je ne dis pas que la DC est une mauvaise console, je dis juste qu'elle est surestimée du fait de sa mise à mort prématurée. Pour moi, la console mythique de la 6e génération, c'est la PS2.
Pour la Dreamcast, on était en 1999 et pourtant :

- elle a lancé le jeu en réseau (surtout Quake 3 mais aussi Phantasy Star Online) et le ranking sur le net, et avait un serveur Sega dédié.
- elle pouvait sortir un affichage en pur VGA (natif) c'était du jamais vu à l'époque... et il aura fallu attendre 2005 avec la Xbox 360 pour retrouver un signal VGA.
La 1e Xbox était pas mal en YUV ceci dit, et la GameCube aussi pour le YUV mais en import only... mais la PS2 ?? Rolling Eyes
- des jeux en conversion arcade Naomi/Dreamcast au top niveau, même plus besoin de baver sur l'arcade, on l'avait à la maison !
- des accessoires en version officielle en quantité : stick arcade, volant, clavier, souris, canne à pêche, maracas, twin stick (virtual on)...
Alors que sur Xbox, Microsoft a osé sortir House of the dead 3 avec un flingue éditeur tiers...
Sur GameCube, PS2/Xbox, pas de volant officiel et les sticks arcade conçus par des éditeurs comme Namco en muti-support (pour Soul Calibur 2) ou Hori mais qu'est-ce qu'on a en officiel chez Sony/Microsoft ?
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11266
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 4 Juil 2013 - 14:15

Bon avec tous nos "nintendogs" j'ai fait un questionnaire Nintendo pour essayer de faire le plein

1) Quelles Licences Nintendo reste la référence dans leur genre ?
Mario pour la plateforme 2D & 3D

2) Quelle a été la plus mauvaise période de Nintendo ? 
Celle qui arrive ?

3) Qu'est-ce qui vous importe le plus chez Nintendo, l'innovation ou ses licences ?
Les deux !

4) La Wii U ne souffre t elle que d'un manque de jeux ou touche t on du doigt les limites d'être en décalage technologique avec la concurrence  ?
Pas d'avis la dessus, je ne suis pas suffisamment informé.

5) Qu'avez Nintendo de plus que Sega pour survivre à la génération 128 bits ?
Du fric Le questionnaire du jour - Page 30 2074732784 
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Jeu 4 Juil 2013 - 14:26

Oui, je réponds en décalé Le questionnaire du jour - Page 30 2074732784 


Sur l'ensemble de leur carrière quel constructeur a pour le moment...


1) 
...gagné la bataille de la fiabilité ?

Nintendo, je crois que c'est clair même si aujourd'hui ce n'est plus la même fiabilité qu'avant. Depuis la Wii, les matériaux utilisés sont plus cheap et la production se fait en Chine. Ma DS Tank a le port cartouche dead depuis quelques temps déjà mais a été beaucoup solicitée. Ma première 3DS a duré 2 semaines avant que le stick ne se mette à déconner. Défaut de fabrication ? Enculade de Micromania ? Baisse de qualité des produits Nintendo ? Je n'en sais rien mais ça m'a bien gonflé.
D'une manière générale, à notre époque on ne fabrique plus du matériel qui dure dans le temps.

2) ... gagné la bataille des manettes ? 

Nintendo aussi pour toutes les bonnes idées ajoutées ou popularisées par leur biais et finalement adopté par tout le monde.
Sega également pour leurs sticks arcade notamment; les pads Saturn et Dreamcast restent confortables.
En tout cas, clairement pas Sony et sa Dual Shock recyclée de génération en génération.
Microsoft c'est très bien adapté depuis la 360 et fourni un pad de grande qualité.

3) ... a gagné la bataille de l'innovation ?

J'aurais tendance à dire Nintendo également qui a toujours été le premier à proposer des accessoires chelous et qui reste le seul a tenter d'apporter un peu de fraicheur dans un monde où le jeu-vidéo est très conformiste même si ça ne marche pas toujours.
Nec/Hudson en son temps était pas mal aussi avec le support CD et le côté miniaturisation.
Microsoft tente pas mal de trucs mais pas forcément abordables où adaptés au jeu vidéo. Kinect a été une révolution dans le monde du traitement d'image. IllumiRoom a l'air bien excellent mais demande un sacré investissement et de toutes façons, n'a pas été réellement annoncé.

4) ... a gagné la bataille de la performance  ?

Je dirais peut-être NEC pour la PC-Engine/Core qui déboite pas mal au niveau du rendu.
SNK aussi pour sa Néo-Géo.
Sega pour sa Dreamcast qui avait pas mal d'avance sur les concurrents.
Sur la génération actuelle, Microsoft a eu l'intelligence de faire une architecture PC ce qui lui a valu pas mal de jeux multisupports en superior version

5) ... a gagné la bataille des exclues ?[/quote]

Dur dur celle là...
Forcément si je parle avec le coeur, je vais citer Nintendo qui a pondu des licences de fous allant même jusqu'à créer de nouveaux genres de jeux. Quoiqu'en dise, il y a une vraie identité dans ces licences.
Sony est pas mal du tout sur les exclues également et a une stratégie d'obtention des exclues bien plus intelligente que celle de Nintendo.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Shion Jeu 4 Juil 2013 - 17:16

1) Quelles Licences Nintendo reste la référence dans leur genre ?
Les Mario en 3D, les Zelda, les Pokemon, FZero, les Fire Emblem, il y en a encore pas mal d'autres, dans le genre où elles ont souvent créé un genre très peu représenté comme Pikmin, par exemple.


2) Quelle a été la plus mauvaise période de Nintendo ? 
2000-2005.


3) Qu'est-ce qui vous importe le plus chez Nintendo, l'innovation ou ses licences ?
Ses licences.


4) La Wii U ne souffre t elle que d'un manque de jeux ou touche t on du doigt les limites d'être en décalage technologique avec la concurrence  ?
Le décalage technique avec la concurrence ressort justement parce que la console manque de jeux. Si elle était blindée en jeux d'entrée, les gens aimant les licences de Nintendo seraient contents de voir ces jeux en HD, d'autant que les nouvelles gen ne sont pas encore sorties.
Bref, le manque de jeux et peut-être le prix demeurent la base du problème.
J'ai clairement eu l'impression d'avoir été délaissé. près de 3 mois sans le moindre jeu sorti au Japon tout de même entre janvier et avril 2013.


5) Qu'avait Nintendo de plus que Sega pour survivre à la génération 128 bits ?

Des jeux attirant plus de joueurs.
Une console portable qui dominait son domaine.
Une situation financière plus stable.
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4644
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par jegougou Jeu 4 Juil 2013 - 21:08

1) Quelles Licences Nintendo reste la référence dans leur genre ?
-Mario Kart
-Zelda



2) Quelle a été la plus mauvaise période de Nintendo ?

La période N64 avec son report perpétuel et l’enfilade qu'il on mis a Sony au final il ont changé le cours de l'histoire Sega serait peut etre encore vivant.



3) Qu'est-ce qui vous importe le plus chez Nintendo, l'innovation ou ses licences ?
Perso c'est l'innovation, la 3DS bien que je ne sois pas un grand fan, je joue a celle de mon gamin.Certains exploite bien les capacité.
La Wii U ouvre une voie interessante mais hormis Zombi U rien de bien transcendant avec la tablette.



4) La Wii U ne souffre t elle que d'un manque de jeux ou touche t on du doigt les limites d'être en décalage technologique avec la concurrence ?
Le manque de jeu clairement. La vita bien supérieur a la 3DS vie le meme calvaire



5) Qu'avez Nintendo de plus que Sega pour survivre à la génération 128 bits ?
Des licences maisons tres forte, Sega aurait du miser dessus pour avoir un socle de base. Le hardcore gamer c'est bien mais pas fidèle. les enfants si, cela fait quarante ans que l'on se tape ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6234
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Jeu 4 Juil 2013 - 22:48

1) Quelles Licences Nintendo reste la référence dans leur genre ?
pas mario, pas zelda, mario kart 3ds et wii ont été des loupés, bon je laisse une chance au 1er mario kart hd.

2) Quelle a été la plus mauvaise période de Nintendo ?
depuis la sortie de la wii en salon, depuis qu'ils ont arrêté de sortir 3 bombes par mois sur ds.

3) Qu'est-ce qui vous importe le plus chez Nintendo, l'innovation ou ses licences ?
l'innovation pour de vrai est morte depuis des années. les qques bons épisodes de ses licences qui lui restent.

4) La Wii U ne souffre t elle que d'un manque de jeux ou touche t on du doigt les limites d'être en décalage technologique avec la concurrence ?
manque de jeux, et des bons.

5) Qu'avez Nintendo de plus que Sega pour survivre à la génération 128 bits ?
une portable vache à lait avec dessus un miracle nommé pokemon.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 5 Juil 2013 - 11:17

kawickboy a écrit:1) Quelles Licences Nintendo reste la référence dans leur genre ?
pas mario, pas zelda, mario kart 3ds et wii ont été des loupés, bon je laisse une chance au 1er mario kart hd.
Quel est la référence de jeux de plateforme 3D a ce jour selon toi ? Pour ma part : Mario Galaxy !
Quel est la référence de jeux de plateforme 2D à ce jour selon toi ?

kawickboy a écrit:
5) Qu'avez Nintendo de plus que Sega pour survivre à la génération 128 bits ?
une portable vache à lait avec dessus un miracle nommé pokemon.
Pour la coup là tu as raison, Pokemon a été une vrai mine d'or !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 5 Juil 2013 - 14:07

1) Si vous recommenciez votre collection aujourd'hui, ressemblerait elle à celle que vous avez actuellement ou que changeriez vous ?



2) Qu'est-ce qui l'emporte à vos yeux, le côté pratique du loose ou son aspect plutôt moche ?  Et quant à gagner de la place pourquoi ne pas passer à l'émulation...



3) Sur quelle marque dit on le plus de conneries non justifiées ?



4) Nintendo est elle la plus "grande" marque de tous les temps en matière de jeu vidéo  ?



5) On vous propose de partir sur une ile déserte avec une 360 équipée seulement de kinect et de tous les jeux se jouant avec Kinect ou d'une PS3 avec tous les jeux se jouant au playstation move et du psmove, vous prenez quoi ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 5 Juil 2013 - 15:13

1) Si vous recommenciez votre collection aujourd'hui, ressemblerait elle à celle que vous avez actuellement ou que changeriez vous ? Je pense que coté machine portable, ce serait proche voir moins fournis à cause de certains prix actuelle.
Coté console de salon, je ne me lancerais certainement pas dans la SNES en boite (console ET jeux) car c'est n'importe quoi. Mais dans l'ensemble on devrait pas être bien loin.

2) Qu'est-ce qui l'emporte à vos yeux, le côté pratique du loose ou son aspect plutôt moche ?  Et quant à gagner de la place pourquoi ne pas passer à l'émulation...
l'émulation c'est clairement pas ma tasse de thé ! Je déteste ça... Le loose c'est quand on a pas le choix ! Mais c'est vrai que je stocke souvent mes cartouches GBA / SNES en dehors de leur boite afin de les manipuler les moins possible !

3) Sur quelle marque dit on le plus de conneries non justifiées ?
Nintendo ? clown 

4) Nintendo est elle la plus "grande" marque de tous les temps en matière de jeu vidéo  ?
Difficile de donner une seule marque ! Mais Nintendo ne peut pas être écarté aussi facilement...

5) On vous propose de partir sur une ile déserte avec une 360 équipée seulement de kinect et de tous les jeux se jouant avec Kinect ou d'une PS3 avec tous les jeux se jouant au playstation move et du psmove, vous prenez quoi ?
Je n'en ai essayer aucune des deux, mais je suis plus tenter par la Kinect qui à l'aire d'avoir une bonne appréciation générale !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum