PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le questionnaire du jour

+11
jegougou
devilcastor
chrysaor
DMG
Chat-Minou
Las
boumchakal
kawickboy
wildscreen
Jegolan
Kaneda Ayoshi
15 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 15 Juil 2013 - 10:04

et bien je me suis éclaté dessus, je ne l'ai pas lâché du début à la fin, mais je conçois que ce n'était pas le jeu du siècle, d'ailleurs on le trouve partout à environ 5 Euro, mais y'a des jeux comme ça où on accroche sévère, c'est le propre de tout top perso et pas fait selon les notes reçues sur les sites de test de jeu vidéo avec seulement des licences nintendo, des shoot et des rpgs. Un top perso ça compte son nombre de biquettes Le questionnaire du jour - Page 32 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Lun 15 Juil 2013 - 10:06

Et bien moi je m'étais retrouvé bloqué à un passage et ça m'avait saoulé. En essayant de trouver la sortie, j'avais découvert tout un tas de bugs et ça ne m'a pas donné envie de continuer monkey 
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 15 Juil 2013 - 10:14

ouais mais tu as du le faire sur 360 Le questionnaire du jour - Page 32 2074732784

Les inferiors version non buguées c'est mieux
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 15 Juil 2013 - 11:41

1) Quelles sont les consoles dont vous pensez avoir fait le tour (selon vos goûts/intérêt pour la console) ?

Au vu du nombre de jeux faits, je pense avoir une assez bonne vision du CPC et de l'Atari même si j'en aurais surement encore beaucoup à découvrir.
Après je pense que je suis à peu près au point sur la génération 360/wii/PS3 même s'il me reste environ 150 titres à faire pour me mettre à jour.
Sur le reste, ce sont des machines où j'ai une vision d'ensemble plus ou moins claires mais pas plus.

2) Quelle est la console où vous ne cessez de faire des découvertes ?

La DS, dès que je cherche je trouve des nouveaux titres sur cette console alors que sur d'autres tu cherches et tu fais vite le tour

3) Quelle(s) console(s) n'avez-vous pas encore et que vous regrettez de ne pas avoir achetée(s) ?

Aucune

4) Les constructeurs de consoles sont ils des alliés des joueurs, des éditeurs ou simplement d’eux mêmes ?

Je dirais d'abord d'eux mêmes, ensuite ils écoutent ceux qui sont capables de leur forcer la main, en général ce sont les éditeurs qui font du lobbying incessant mais les plus puissant restent le consommateur qui malheureusement met longtemps à taper du poing sur la table comme pour la xbox one

5) Y’a-t-il des généralités que l’on puisse faire sur les collectionneurs selon la marque qu’ils collectionnent en particulier ? précisez si vous pensez que ce "cliché" est justifié ou non selon vous (Par exemple, les collectionneurs SEGA se prennent souvent pour des vieux sages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Bon allez quelques uns:

Les collectionneurs SEGA se prennent pour des vieux sages: ce n'est pas vrai à mon sens, ils sont juste d'une génération un peu plus anciennes donc un peu plus mûrs que les jeunes collectionneurs et comme leur marque fétiche a disparu, ils sont moins passionnels dans les débats.
Les collectionneurs sony sont des incultes: disons qu'il faut peut être séparé les collectionneurs des fanboys. En France, on a pas mal de fanboy sony qui sont incultes mais c'est souvent le cas de tous les fanboys, les collectionneurs sony le sont surement déjà un peu moins.
Les collectionneurs nintendo pensent que Nintendo a tout inventé. ça en revanche je trouve que c'est un peu vrai, à entendre les fans de Nintendo, ce sont eux qui ont tout fait.
Les collectionneurs nintendo pensent que Nintendo est créatif. Ceux d'il y a 20 ans avaient peut être raison, depuis 10 ans il se repasse un disque rayé sur une de leur face. La section en charge des portables oui "innove" celle en charge des consoles de salon...
Les collectionneurs microsoft... euh désolé c'est une antithèse :twisted:disons que les amateurs microsoft pensent toujours avoir la meilleure machine au monde. Vrai ou pas vrai, peu importe, faut juste leur rappeler que la meilleure machine n'est pas la plus performante mais celle qui a les meilleurs jeux
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Shion Lun 15 Juil 2013 - 13:12

1) Quelles sont les consoles dont vous pensez avoir fait le tour (selon vos goûts/intérêt pour la console) ?
Aucune. Parce qu'il me reste encore à faire des jeux auxquels je n'ai pas encore pu jouer.
Par contre, les consoles sur lesquelles je m'y connais le mieux, ça reste la PCE (surtout en Hucard, il doit avoir seulement une petite trentaine de jeux -daubes comprises- auxquels je n'ai pas encore joue) et la Super Famicom.



2) Quelle est la console où vous ne cessez de faire des découvertes ?
Il y en a 3. J'ai pas mal rattrapé ,on retard conbcernant la MD que je connais de mieux en mieux, mais je ne suis pas à l'abri que quelques découvertes.
La PS1 qui a un catalogue jap impressionnant et pas mal de jeux sympas plutôt méconnus des aficionados PAL.
La Saturn pour la même raison que la PS1.



3) Quelle(s) console(s) n'avez-vous pas encore et que vous regrettez de ne pas avoir achetée(s) ?
Aucune.



4) Les constructeurs de consoles sont ils des alliés des joueurs, des éditeurs ou simplement d’eux mêmes ?
Ils sont d'abord alliés d'eux-mêmes. Ensuite, ils cherchent tout un tas de compromis pour se mettre les joueurs et les éditeurs dans la poche. Car il est bien connu que les premiers attirent les seconds et vice-versa.



5) Y’a-t-il des généralités que l’on puisse faire sur les collectionneurs selon la marque qu’ils collectionnent en particulier ? précisez si vous pensez que ce "cliché" est justifié ou non selon vous (Par exemple, les collectionneurs SEGA se prennent souvent pour des vieux sages Le questionnaire du jour - Page 32 2074732784)
Je ne sais pas trop quoi répondre à cette question.
On ne peut pas trop généraliser. Par exemple, certains collectionneurs NG se prennent pour une élite et ch... à la face des autres. Je me rappelle d'un blaireau qui avait été odieux avec Marco Pagoto.
Pas mal de Nintendo fanboys démontent Sega et surtout la Mega Drive alors qu'ils ne connaissent même pas le 1/20e de la ludothèque MD, je pense à des fanboys comme Hedge, par exemple.


Pour Bionic Commando, je l'ai fait sur PS3 et j'ai pris un pied immense tant, quand on maîtrise le gameplay, on arrive à prendre son pied de manière phénoménale. Un jeu dans la même veine qu'un Vanquish, cat dispose d'un gameplay simple et accessible, mais pourtant pas évident à maîtriser. Le gars qui finit ce Bionic Commando (ou Vanquish) en mode normal, n'a rien vu selon moi, car le jeu prend tout son sens en hard. A l'époque où j'étais un gros chasseur de trophées platinum, j'avais exulté quand j'ai pu ajouter celui de Bionic Commando à ma liste. C'est le premier Platinum où j'ai vraiment galéré, surtout pour remplir tous les petits objectifs annexes.
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4644
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 15 Juil 2013 - 14:03

1) Quelles sont les consoles dont vous pensez avoir fait le tour (selon vos goûts/intérêt pour la console) ?
Typiquement la MS, mais ça n'empêche pas de redécouvrir des jeux de temps en temps grâce aux linkers md qui passent les jeux ms. Quand la scène homebrew sera vraiment là on verra.
La n64 évidemment.
La nes, plus par son ecosystème actuel que par manque de pépites à découvrir.

2) Quelle est la console où vous ne cessez de faire des découvertes ?
Ca devient chaud là. Disons quelques bonnes surprises de temps en temps (nec il y a peu).
La sfc (et non snin), j’ai encore pas mal de lacunes. Sur micro les découvertes se sont rares aussi.

3) Quelle(s) console(s) n'avez-vous pas encore et que vous regrettez de ne pas avoir achetée(s) ?
Maintenant c'est trop tard (prix, place...) mais il ya 10 ans j'aurai pu choper un x68000, même si aujourd'hui il ne serait plus trop allumé j'aurai eu de bons moments je pense.

4) Les constructeurs de consoles sont ils des alliés des joueurs, des éditeurs ou simplement d’eux mêmes ?

Des joueurs:
Ratendo: soyons sérieux. Pratiques commerciales abjectes + créativité partie dans la 4e dimension...
Sony: au moins du côté des joueurs sur leurs consoles en fin de vie, c'est déjà ça.
Krosoft: le stupide coup de poker foiré de la Xone aura prouvé que sa branche gaming est tout autant misérable que la branche PC.

Des éditeurs:
Ratendo: des pratiques anti-concurrentielles des années 80 au Japon aux coups bas pour empêcher les konami/capcom d'aller chez Sega, des joies de la n64 et ses cartouches de faible capacité pour finir aux chantages style « si vous voulez une licence gba, annoncez un jeu gc avec... »
Sony: une console qui met 4/5 ans avant d'être prise en main, une politique marketing qui l'expédie au 2e ou 3e rang selon les pays après une ps2 loin devant...
Krosoft: de sacrés efforts pour la 360 c'est clair.

5) Y’a-t-il des généralités que l’on puisse faire sur les collectionneurs selon la marque qu’ils collectionnent en particulier ? précisez si vous pensez que ce "cliché" est justifié ou non selon vous (Par exemple, les collectionneurs SEGA se prennent souvent pour des vieux sages)

Si l’on doit comparer un collectionneur sega quelconque à n’importe quel opportuniste qui s’est lancé dans le rétro avec la wii, pix et toute la propagande actuelle, et qui s’autoproclame expert parce qu’il arrache des mains des gamins des mario kart le dimanche matin évidemment que n’importe quel collectionneur sega avec un peu de bouteille a plus de bon sens que lui. Mais n’importe quel vieux collectionneur nintendo resté sain aussi. Le problème c’est que ces derniers ont presque tous disparu : en gros ils ont abandonné dégoutés ou sont passés du côté obscur (limited, vente aux enchères &co). Les guéguerres stupides, ce sont les fanboys ratendo qui les ont toutes rouvertes avec le succès de la wii. Par ailleurs j’ai souvent dit tout le « bien » que je pensais des nouveaux collectionneurs md (oui ce n’est pas à 100% blabla, mais majorité écrasante blabla): incultes, crevards, mendiants. Bref, le collectionneur sega historique est plus présent que son homologue ratendo, et ça manque pas mal.

Idem, pas 100% blabla tolérance à 2 balles mais une bonne partie quand même blabla :

Le collectionneur sega méprise le loose. Il peut avoir une trop grosse foi en l’import pour faire oublier que la saturn (et dans une moindre mesure la md si on pense aux exclu américaines) a un catalogue pal médiocre dû à son manque de succès de part des choix stupides du constructeur. Peut aussi minimiser le déficit en rpg des consoles sega par rapport aux concurrentes ratendo. Peut aussi oublier que sega n’a pas fait que des hits en arcade. Celui qui s’y est mis il y a peu, comme s’il voulait rattraper un complexe d’infériorité (dû à son inculture) par rapport à ratendo se croit obligé de mépriser les hits comme alladin pour encenser des clones pas franchement réussis.

Le collectionneur ratendo actuel se voit comme un petit kapo qui ferait autorité, une espèce de noblesse auto-proclamée, passé la 100aine de boîtes carton il ne sent plus pisser. Confond valeur financière et qualité ludique. Ils exigent d’être jugés non pas selon leurs actes mais pour la « qualité » de leur étagère qui excuserait tout. En dehors de liseré rouge ou blanc pour les blisters, et d’histoires de pognon ils ont une conversation limitée. Etrangement, sauf quand ils peuvent se déplacer en bande, on ne les voit jamais en conventions (ce n’est pas un appel je précise).

Le collectionneur micro « récent » au sens présent depuis < 4/5 ans: se croit investi d’une mission divine, donc a le droit truander par mp ou de truander sur ebay/lbc à tout va, mais lui uniquement pas les autres. le fait que les micros ne soient pas soumis à la censure du constructeur il en profite pour faire croire qu’il n’a joué qu’à des jeux intelligents ou + adultes qu’un kirby. Énorme numéro d’équilibriste entre lâcheté permanente et grande gueule méprisante. Dans les tops des meilleurs jeux, faut toujours qu’il cite un ou plusieurs trucs vraiment pas connus pour se la jouer, même si c’est une grosse daube injouable, et surtout si c’est rare. Les pires éléments ont ce côté hautain à la collectionneur ratendo « mon étagère excuse tout », « c’est un ami à moi donc même s’il est coupable d’escroquerie ce n’est pas un escroc parce que mon amitié ce n’est pas rien et elle lave plus blanc que blanc » etc… allument rarement leurs machines que souvent ils ne possèdent pas, d’ailleurs. Ils ont plein de souvenirs vachement raccord avec les fiches wikipedia et les dossiers genre pix, même les erronés.

Le collectionneur micro « ancien » : le cliché typique c’est silicium. Estime qu’on doit tout lui donner limite offrir le port, qu’on ne doit pas poser de questions quand il mendie pour la 8e fois en 3 semaines le même truc rare. La découverte du/des profil(s) ebay est toujours un grand moment. A été le 1er (avant de contaminer les autres machines) à n’avoir « jamais rien à échanger désolé mais qui accepte les dons ou au pire une vente à bas prix tout en ayant un compte ebay merveilleusement bien garni à des tarifs abjects ». Pense plus que quiconque que son ancienneté lui donne le droit de bidonner des enchères. Estime également qu’avoir participé à 3 rassemblements il y a 10ans où au mieux il aura aidé à ranger 3 chaises le classe advitam chez les plus méritants de notre communauté. Contrairement à une idée reçue, ils sont finalement peu à partager sans compter leurs connaissances.

Sony/Krosoft : ça manque encore cruellement d’identité. On parle de collectionneurs, pas de fanboys.

Neogeo : typiquement victimes d’une spéculation qu’ils entretiennent pourtant. Elitisme qui a pris du plomb dans l’aile depuis la dreamcast et la ps2 et la démocratisation des bornes ou des slots mvs consolisés. Le mépris actuel de la neocd pourtant adulée sur la période 97-2000 prouve qu’un gros paquet parmis eux sont plus pro-pognons que pro-snk. Collectionneurs, revendeurs, revendeurs-escrocs, faussaires etc… semblent tous +/- liés par un pacte tacite qui fait que malgré certains méfaits hallucinants la communauté finit toujours par passer l’éponge un jour. Même si je pense que l’affaire ayato/ttf ne sera pas étouffée si facilement. Bien avant les micros ou la nes/snes, on a eu sur neo les 1ers cas de gibiers de potence qui reviennent la bouche en cœur ambiance « c’est moi qui décide quand je peux revenir et si j’ai fait suffisamment pénitence ».

Msx : le vieux de la vieille est généralement un bon gars qui maitrise son sujet, au pire c’est un lourdaud toujours pas remis de l’échec du standard en Europe.
Le newbie ne s’intéressera qu’aux jeux jap rares, sera méprisant et accumulera les tares des homologues ratendo et micro newbie. Semble ne jamais allumer la machine. Avantage : ils sont peu nombreux car c’est une des rares communautés à faire du ménage parmi ses rangs.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 17 Juil 2013 - 13:57

1) Notre console culte est elle forcément celle de notre adolescence ?



2) Comment se compose votre collection en gros ?

% de jeux faits
% de jeux à faire
% de jeux de vos 3 genres préférés
% de jeux que vous ne ferez probablement jamais
% de jeux que vous avez acheté mais que vous avez découvert après coup (vous n'avez réellement découvert son existence qu'en trainant sur les forums, sites, ..., une fois la console morte commercialement)
% de jeux que vous avez acheté sans avoir recours à des frais de port

3) L'engouement du moment pour la super nintendo est il naturel ou a t il été orchestré ?



4) Peut on imaginé que Nintendo abandonne la Wii U pour sortir une console rapidement et se remettre sur le même terrain que Sony et Microsoft ?



5) Depuis la génération PS3/360/wii, quelles sont les nouvelles pratiques (commerciales, technologiques, ...) qui vous apparaissent comme bonnes ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 18 Juil 2013 - 13:05

y'a des questionnaires qui puent apparemment Le questionnaire du jour - Page 32 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Shion Jeu 18 Juil 2013 - 16:00

Bah disons que je ne suis pas assez maniaque pour calculer différents pourcentages pour répondre à la question 2.
Ensuite, la 3e question, je ne vois pas franchement l'intérêt. Pourquoi est-ce que ça aurait été orchestré ?
Effectivement, la SNES est souvent plus populaire auprès du "grand public" comparé à la MD.
Après, cette popularité concerne davantage les gens qui ont vécu cette époque et quand ce n'est pas le cas, c'est en traînant sur les forums et en voyant l'attrait de certains pour la 16Bits de Nintendo que de plus jeunes collectionneurs peuvent venir à s'y int3resser.
L'intérêt vis-à-vis d'une console n'est pas orchestré, mais il influence forcément la haussen des prix.

1) Notre console culte est elle forcément celle de notre adolescence ?
Pour ma part, j'ai eu la SNES et la PS1 lors de mon adolescence. La SNES m'a beaucoup marqué et reste ma 16Bits de coeur. Pourtant, la PS1 aussi m'a beaucoup marqué, mais je lui préfère la Saturn jap.
Mais peut-être que pour la majorité des retrogamers, la console de leur adlescence est celle qui les a le plus marqué.


4) Peut on imaginé que Nintendo abandonne la Wii U pour sortir une console rapidement et se remettre sur le même terrain que Sony et Microsoft ?
Non, ou du moins pas tout de suite. Les actionnaires ne le pardonneraient pas. Ils n'ont pas encore joué toutes leurs cartes. On n'est clairement pas dans une situation comparable à celle de la Virtual Boy, il faut attendre les prochains Mario Kart et Smash Bros. Après, on aura sûrement plus d'infos concernant un Zelda ou un nouveau Mario. La difficulté demeure du côté des éditeurs tiers...


5) Depuis la génération PS3/360/wii, quelles sont les nouvelles pratiques (commerciales, technologiques, ...) qui vous apparaissent comme bonnes ?
Le Playstation Plus qui permet aux joueurs de mettre la main sur pas mal de jeux sans débourser la blinde.
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4644
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Jeu 18 Juil 2013 - 16:19

1) Notre console culte est elle forcément celle de notre adolescence ?

Etant donné que je n'ai eu que la GameBoy et la PS1 gamin, j'aurai tendance à répondre non. Maintenant il se trouve que la snes, chez qui je jouais chez mon cousin, m'a beaucoup marqué bien que je ne la possédais pas. Certaines consoles comme la Vectrex, la PCE Jap et la Saturn Jap que j'ai découvert sur le tas m'ont fait fortes impressions et restent parmi mes consoles favorites.

2) Comment se compose votre collection en gros ?

Impossible à dire même approximativement

3) L'engouement du moment pour la super nintendo est il naturel ou a t il été orchestré ?

Autant je conçois qu'il existe une spéculation sur certaines machines/jeux, autant je ne vois pas comment on peut forcer les gens à acheter une machine et donc déclencher un engouement pour cette même machine. Je pense seulement qu'avec le retro qui a le vent en poupe, la snes propose de bons jeux qui ont bien vieillis + les licences Nintendo. Il ne faut pas chercher plus loin.

4) Peut on imaginé que Nintendo abandonne la Wii U pour sortir une console rapidement et se remettre sur le même terrain que Sony et Microsoft ?

Inconcevable selon moi. Il faut voir ce que pourra donner l'effet Mario Kart ou Zelda.

5) Depuis la génération PS3/360/wii, quelles sont les nouvelles pratiques (commerciales, technologiques, ...) qui vous apparaissent comme bonnes ?

Tout ce qui a permis l'émergence de la scène indépendante. Le Kinect est également une belle prouesse technologique mais qui ne sert pas spécialement le jeu vidéo.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 19 Juil 2013 - 9:56

1) Notre console culte est elle forcément celle de notre adolescence ?

Forcément non, mais je crois que ça joue énormément, c'est un peu comme un premier amour, ce n'est pas forcément le plus intense mais il marque profondément. Je joue actuellement beaucoup plus sur ma PS3 que sur mon atari ST, mais l'Atari ST a une aura que n'aura surement jamais à mes yeux la PS3 en dépit de tous les bons jeux que j'y trouve.
après je pense que depuis le ST, je n'ai eu réellement d'affinité prononcée qu'avec le PC, la dreamcast et la PS3 et il faudrait vraiment qu'une machine ait un catalogue exceptionnel à mes yeux pour pouvoir détroné dans mes souvenirs embellis de jeunesse la place que peut occuper le ST ou l'amstrad.

2) Comment se compose votre collection en gros ?

Ouais je ne demandais pas une précision chirurgicale dans les réponses, on est pas des PS2 capables de guider un missile irakien non plus

% de jeux faits: je dirais 25%
% de jeux à faire: environ 50% certains étant un peu là pour boucher les trous Le questionnaire du jour - Page 32 2074732784 
% de jeux de vos 3 genres préférés (caisse, fps, rpg) je dirais à vue de nez 50%, le reste c'est pour élargir mon champ de connaissance, varié les plaisirs et décorer les étagères par un jeu à la place d'un trou
% de jeux que vous ne ferez probablement jamais: ouarf entre ceux que je ne ferais pas par manque réel d'intérêt et ceux que je n'aurais pas le temps de faire... difficile à dire, mais je pense pas loin de 50%
% de jeux que vous avez acheté mais que vous avez découvert après coup (vous n'avez réellement découvert son existence qu'en trainant sur les forums, sites, ..., une fois la console morte commercialement): près de 75% des jeux antérieurs à la génération DS/PSP/PS3/360/WII, ma culture était (relativement) développée sur Amstrad, Atari, PC, Dreamcast mais le reste a été une découverte sur le tard. Je connaissais les noms, mais pas les jeux me concentrant seulement sur les machines sur lesquelles je jouais avant de tomber dans la collection.
% de jeux que vous avez acheté sans avoir recours à des frais de port: en gros je dirais 25%, le reste a du être grevé de la poste

3) L'engouement du moment pour la super nintendo est il naturel ou a t il été orchestré ?

Je ne pense pas qu'un engouement d'une telle ampleur puisse être orchestré, en revanche il est surement alimenté du mieux possible désormais par tous ceux qui y trouvent un intérêt financier.

4) Peut on imaginé que Nintendo abandonne la Wii U pour sortir une console rapidement et se remettre sur le même terrain que Sony et Microsoft ?

Difficile désormais d'imaginer un bide à la virtual boy sans qu'une firme se casse la gueule derrière, mais quelle option restera t il à nintendo si jamais la politique de sony de clonage des licences nintendo prend effet, il y a un moment où ils devront contre leur grès se remettre dans la course à la console la plus performante. La wii a marché car le public a apprécié la wiimote, mais le désintérêt pour la tablette tactile de la wii U semble flagrant et le manque de jeux à l'arrivée de la xbox one et de la PS4 pourrait être fatal.

5) Depuis la génération PS3/360/wii, quelles sont les nouvelles pratiques (commerciales, technologiques, ...) qui vous apparaissent comme bonnes ?

Pas grand chose malheureusement par rapport à ce qui ne va pas:

j'aime bien le système de playstation + dans l'absolu, mais ça reste pour du dématérialisé donc ça ne m'intéresse pas. Un playstation + version club nintendo avec du physique ça aurait été parfait.
pareil sur le xbox live, apparemment des jeux sont offerts aux abonnés de temps en temps, mais même remarque que pour le playstation +.
Le Ps move dans l'ensemble m'a convaincu même si peu de jeux savent en tirer parti intelligemment.
même remarque pour kinect, intéressant mais seulement 1 ou 2 jeux ne m'ont pas lassé au bout d'une demi heure de jeu.
La sortie de quelques hits dématérialisés en physique.
ça ne fait pas lourd au final
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Ven 19 Juil 2013 - 10:42

Kaneda Ayoshi a écrit:
Difficile désormais d'imaginer un bide à la virtual boy sans qu'une firme se casse la gueule derrière, mais quelle option restera t il à nintendo si jamais la politique de sony de clonage des licences nintendo prend effet, il y a un moment où ils devront contre leur grès se remettre dans la course à la console la plus performante. La wii a marché car le public a apprécié la wiimote, mais le désintérêt pour la tablette tactile de la wii U semble flagrant et le manque de jeux à l'arrivée de la xbox one et de la PS4 pourrait être fatal.

Le clonage des licences Nintendo par Sony ne semble pour l'instant pas porter ses fruits (CF ModNations, Playstation Battle Royale, etc). A voir dans le futur...
Sinon, Nintendo a les reins solides. On aime annoncer la mort de la firme à chaque nouvelle console qui sort mais ils ont un trésor de guerre conséquent ne serait-ce qu'avec leurs licences (Pokemon en tête) ou le marché portables qu'ils ont toujours dominé. Je pense qu'ils peuvent se permettre une bonne gamelle avec la Wii U, ça ne les tuera pas, surtout après le succès de la Wii.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 19 Juil 2013 - 10:57

tu sais le trésor de guerre en général est distribué aux actionnaires et quand tu te plantes après, il n'y pas grand monde pour te sauver la mise. je pense que Microsoft ou sony se plante, ils ne ferment pas les portes, le groupe est trop grand mais ils se retireront du marché des consoles.
Nintendo se plante, ils sont racheté par un grand groupe qui veut le nom et les licences car ton trésor de guerre n'est pas sur le compte de nintendo mais des actionnaires de nintendo
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Ven 19 Juil 2013 - 11:02

apparemment pas tant que cela. déjà à l'époque de la gc, des tentatives d'opa par krosoft avaient été évoquées. la wii-u et une 3ds qui ne marche pas autant que la ds plombent les résultats, grande naïveté de croire que cela allait se faire tout seul. les fonds propres ne seraient pas si importants (en gros, certains se seraient goinfrés car les investissements attendus après les succès des wii/ds n'ont pas été faits), donc la menace d'un rachat n'est pas écartée. ils ont vraiment du bol que sony gère sa vita avec les pieds car avec la fin de vie de folie de la psp, tout était possible.
si j'ai bien compris, ratendo attend mk wii-u comme le messie, mais printemps 2014... on se demande avec quoi la console va encaisser la fin d'année.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Ven 19 Juil 2013 - 11:10

Quand je parle de trésor de guerre, je pense surtout aux licences bien juteuses qu'ils possèdent.
Rien qu'avec ça et même en n'étant plus constructeur, Nintendo pourrait survivre en tant que simple développeur, je pense.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 19 Juil 2013 - 11:29

tout dépend de si l'entreprise à des dettes colossales au moment de fermer boutique. s'ils voient la catastrophes venir, ils peuvent fermer la section hardware comme SEGA pour devenir éditeur, si une dette énorme se creuse alors ils seront forcés de vendre leurs licences pour boucher le trou.
Après je pense qu'ils sont assez résistant pour absorber un échec total de la wii U, mais après ils jouent le tout pour le tout sur une nouvelle machine ou ils font comme SEGA. Ils ont un nom qui leur permettra d'avoir des banques qui leur preteront de l'argent pour se relancer sur une nouvelle machine mais là c'est risqué, ils peuvent choisir la voie de SEGA.
Pour microsoft et sony, les consoles c'est surtout une image de marque, on connaît désormais plus Sony dans le monde entier pour ses consoles que pour ses télés ou appareil photo. S'ils se plantent, ils peuvent fermer la section console ou décider que la pub que ça leur fait compense les pertes et à mon avis c'est pareil pour microsoft, c'est plus une question d'image, de pub que de rentabilité même s'ils la recherchent à tout prix.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Shion Ven 19 Juil 2013 - 13:35

Personnellement, je suis plus inquiet pour la Vita que pour la Wii-U.
Parce ce qui empêchera la console de Nintendo de se rammasser, c'est son côté console d'appoint.
Les licences Nintendo ont ça de particulier. Dès qu'il y aura une demi-douzaine de jeux qui vaudront le coup, la console se lancera. C'est un peu tard, certes, mais ils continuent à vendre des Wii et la 3DS marche plutôt bien.
Le comparaison avec la Virtual Boy n'a pas lieu d'être. Ce n'est pas du tout la même chose, la VB était considérée par Yamauchi comme le successeur de la Game Boy. Quand la Virtual Boy est sortie, la conception de la 64 était déjà en cours.
Le gros problème de la Wii-U, c'est le fait que beaucoup d'éditeurs tiers ne semblent pas vraiment vouloir la soutenir. Parce qu'elle ne se vend pas bien, mais aussi parce qu'ils n'ont pas réussi beaucoup de bons coups sur la Wii...
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4644
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 19 Juil 2013 - 13:43

je ne compare qu'en terme d'un échec possible, je ne compare pas les 2 consoles, ma seule comparaison est que l'échec du virtual boy a quand même fait mal à nintendo
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Ven 19 Juil 2013 - 13:49

la demi-douzaine de bons jeux je trouve cela léger ou alors il les faut <6 mois on a minima des annonces tonitruantes. le hic c'est que près de 9 mois après la sortie de la machine on n'en a pas un seul... et je précise que bayonetta 2 fera suite à un énorme échec commercial du 1er.

mais le plus fou ce sont les réponses à côté de la plaque de myamoto et le patron de ratendo qui soutient encore le zonage mode capitaine de pédalo. avec une console dézonée, même la fnac ferait de l'import. d'ailleurs des accessoires compatibles (hors wiimote) vous en voyez ? mario kart est le seul espoir prévu et on n'est même pas sûr d'avoir un hit...
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Ven 19 Juil 2013 - 14:03

La console dézonée ne présente de toutes façons que peu d'avantages à l'heure actuelle même si je trouve qu'ils étaient aussi à côté de la plaque avec cette déclaration. Plus ça va, plus les mea-culpa se font entendre que ce soit sur la maîtrise du développement de jeux HD, le manque de renouvellement des licences, etc... Le réel problème, comme disait Shion, ce sont les tiers qui se sont barrés et mis leurs billes du côté de la One/PS4. C'est vraiment ce qui a foutu la Wii U dans la merde (+ toute la communication foireuse de Nintendo, le manque d'ambition et la mauvaise pub de la presse)
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Ven 19 Juil 2013 - 14:41

kawickboy a écrit:mario kart est le seul espoir prévu et on n'est même pas sûr d'avoir un hit...
De toute façon dans Mario Kart 8 on pourra rouler sur les murs, alors ça suffit amplement pour qu'il se vende bien Cool 

Moi j'avais acheté le 7 sur 3DS surtout parce qu'on pouvait voler (ou planer) Laughing  enfin c'est pas moi qui joue avec, mais un tel argument se suffit à lui-même pour les jeunes joueurs (ou leurs parents) qui l'achèteront plein pot en magasin, contrairement aux gamers qui eux l'achèteront d'occase.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11266
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Ven 19 Juil 2013 - 19:29

1) Notre console culte est-elle forcément celle de notre adolescence ?
A part celui qui changeait tous les 6 mois ou le pauvre qui n’a connu à l’époque que des machines particulières comme les Thomson, la gx4000, la jaguar ou la 3do, je dirai oui.

Je n’ai pas parlé du cas du passionné qui retourne sa veste dès qu’une console devient branchouille et est nostalgique de bécanes commercialement mortes 3 ans avant sa naissance.

2) Comment se compose votre collection en gros ?
Déjà posé.

3) L'engouement du moment pour la super nintendo est-il naturel ou a-t-il été orchestré ?
La console a des qualités, ce n’est pas une imposture. Son catalogue est riche, comporte pas mal de classiques, ça n’aurait jamais pris sur la 3DO. Et  en France cela tombait aussi très bien :
- c’est arrivé quand ratendo avait tous les médias à sa botte, y compris la presse rétro que cela arrange pas mal (la bible snes 10€ plus chère que n’importe quel autre livre du genre c’est uniquement dû au hype de la console), c’est la marque branchée du moment, le révisionnisme bat son plein.

- on a aussi chez nous des collectionneurs avec des rêves de gloire et de fortune qui rêvent de voir leurs collections assurées pour des millions et qui prennent un pied terrible avec l’inflation (qu’ils ne provoquent en rien, ils enchérissent juste des fortunes sur des jeux qu’ils ont déjà 10x et mettent systématiquement en valeur les ventes à gros montants mais jamais les autres) + des pros qui ne demandent que ça sans aucune réflexion à moyen/long terme (l’inflation, qu’elle soit naturelle ou provoquée provoque une explosion du business au black et la chute des mags physiques). Dans d’autres domaines, voir un tel mélange des genres s’appelle un délit d’initié, mais là ça passe. La vente aux enchères aura au moins eu l’avantage de faire tomber les derniers masques.

- le faire sur une console comme la md où les versions UK et DE sont les mêmes que les nôtres rend difficile toute tentative de contrôle du marché (combien de types furax de ne pas avoir eu l’estim souhaitée avons-nous croisé sur fora qui rêvaient d’or et d’argent avec des jeux md crevardés que malheureusement pour eux on croise sur ebay uk pour 3x rien ?) alors que sur snes, partager les mêmes versions que le Bénélux c’est plus simple. Et la distribution à l’époque de certains jeux était tellement mauvaise que les boutiques avaient plus souvent la version USA que la PAL.

Et je précise que le hype snes n’encourage en rien à acheter des consoles, il encourage « seulement » à se ruiner pour des jeux en boîte.

Et je rappellerais qu’avant la sortie de la wii, les modes dans le rétro étaient nettement pus cycliques et centrées sur l’import. Les consoles reines de cette spéculation étaient celles où le matos était à la fois pas cher sur place, et suffisamment disponibles. Principalement 2 : la nec et  la saturn jap. Nec plus sur les plate-formers genre taito et sur saturn plus la baston snk/capcom que les shoots à l’origine, c’est dire à quel point on se faisait escroquer par les importateurs car ce sont des titres encore abordables même aujourd’hui. Egalement les rééditions dreamcast genre snk avec jaquette alternative vendues 25€ neuves étaient étiquetées en boutiques dans les 90/120€ ! Et il y avait des gens pour acheter. Pas des millions, mais ça se vendait.
Ça ne marchait pas toujours, peu avant l’arrivée de la wii on sentait que la profession voulait fortement remettre le couvert avec la saturn jap et la dreamcast (il faut savoir que certains mags parisiens avaient et ont probablement encore des palettes de matos surtout en nec retirées des rayons il y a des années parce que « les prix actuels du marché sont trop bas ») mais ça ne prenait pas.
Spéculer sur nes/snes pal, ça ils n’auraient jamais osé d’eux-mêmes. Faire des mythos entre mags parisiens pour rendre mario kart snes introuvable en loose <50€ pendant 2 ou 3 semaines ou quand mgs 2 puis le 3 sont sortis claquer les épisodes nes à 75€ ou plus ça oui mais avec à côté les probo complets <30€. J’ai assisté à des scènes où des types tentaient de revendre à des mags des nes avec des jeux complets et voir le mag refuser de reprendre parce que malgré sa spécialisation nintendo, des nes et des jeux il en avait trop et que ça partait mal.

Et c’est la 1ère fois qu’une console reste prisée aussi longtemps.
En réussissant l'improbable, rendre collector du matos courant auprès d’un public non-initié, les « collectionneurs » ont remporté une partie que la profession n’a pas vu venir et n’aurait jamais osé tenter (je mets de côté les guignols et leurs duck hunt en loose à 50€ évidemment).

Pour faire court : les personnes qui font autorité sur cette machine chez nous (ou qui le prétendent) ont tout fait pour et les circonstances étaient plus que favorables. Si on peut débattre sur la part de hasard et la part de manigance dans son apparition, on sait clairement par qui et comment tout est fait pour que cela dure le plus longtemps possible.

4) Peut-on imaginer que Nintendo abandonne la Wii U pour sortir une console rapidement et se remettre sur le même terrain que Sony et Microsoft ?
Moi j’ai déjà du mal à imaginer ce que les xbox1 et ps4 feront que leurs grandes sœurs ne faisaient pas déjà. La wii-u manque d’éditeurs 1/3, mais ratendo n’édite quedalle dessus également. Ils sont où les titres made in ratendo ? Donc à quoi bon ressortir une autre console si c’est pour n’avoir pas plus de jeux ?

Et pour ratendo ce serait un énorme échec en termes d’image. La tablette est pour le moment un échec total.

5) Depuis la génération PS3/360/wii, quelles sont les nouvelles pratiques (commerciales, technologiques, ...) qui vous apparaissent comme bonnes ?
Ps3/360 : jamais les jeux  n’ont aussi vite baissé. Wii : rien de bon n’est arrivé avec elle. Le passage des consoles à la HD a fait en sorte que les jeux Pc le soient aussi, et non des trucs parfois bloqués en 648*480 ou 800*600 car portés de la ps1/ps2.

Le reste est négatif.

Je rappelle que le jeu indépendant existait déjà depuis les années 80 et a été tué dès 96 par les mêmes mastodontes qui en font la promo aujourd’hui parce qu'il en croque un morceau: le shareware. Tous les doom-like de qualité jusque quake 2 non-inclus viennent du shareware par exemple.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Sam 20 Juil 2013 - 12:57

Je dirais que la Wii a apporté quelque chose de bien : la démocratisation du jeu vidéo (auprès des femmes notamment) qui nous fait moins passer pour des abrutis ou autre no life.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 23 Juil 2013 - 9:03

1) ATLUS chez nintendo c'est une bonne nouvelle pour ATLUS, Nintendo, les joueurs ?



2) Si vous deviez garder qu'une partie des jeux de votre collection, vous gardez les jeux auxquels vous avez déjà joué ou sur auxquels vous n'avez pas encore joué ?


3) Si on vous propose de vous redonner au centime près la somme dépensée dans votre collection, vous la vendez ou vous la gardez ?



4) Est-ce que le couac xbox one a eu une incidence sur votre choix de console à venir ?



5) Pensez vous suivre avec la même assiduité la nouvelle génération de consoles ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 23 Juil 2013 - 9:31

1) ATLUS chez nintendo c'est une bonne nouvelle pour ATLUS, Nintendo, les joueurs ?
Pour Atlus oui, car ils sont dans la merde financière et un soutien comme Nintendo, même si BigN n'est pas au top, ça fait toujours du bien.
Pour Nintendo aussi, car ils mettent la main sur un très bon studio à mes yeux qui à pas mal de petites pépites !
Pour les joueurs... pas sur au final. Comme je le disais sur l'autre topic, les joueurs vont peut-être perdre "l'ame" initiales de certaines série bien Dark... Mais pour une partie des joueurs qui ne connaissaient pas la plupart des jeux Atlus, vu que ce sera estampillé BigN, ils vont découvrir enfin d'autres bons jeux !

2) Si vous deviez garder qu'une partie des jeux de votre collection, vous gardez les jeux auxquels vous avez déjà joué ou sur auxquels vous n'avez pas encore joué ?
Jeux pas encore joué... j'en ai pas mal au final Smile Et des très bons à ce qu'il parait Le questionnaire du jour - Page 32 2074732784 

3) Si on vous propose de vous redonner au centime près la somme dépensée dans votre collection, vous la vendez ou vous la gardez ?
Je n'ai aucune idée de la somme exacte, mais suivant le montant, je dirais que ce serait à réfléchir, ça me permettrait de faire un "point Zéro" et de recommencer avec des critères différents de ceux d'origine Wink

4) Est-ce que le couac xbox one a eu une incidence sur votre choix de console à venir ?
Aucun... je n'ai toujours pas de PS3/360... Et si j'achète une console de salon, ça sera la Steambox ! ça va être de la bombe !

5) Pensez vous suivre avec la même assiduité la nouvelle génération de consoles ?
Oui, avec la même assiduité que la génération précédente Razz 
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 32 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum