PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le débat du jour

+13
p3ryton
usebu
Shion
MarcoPagoto
Las
DMG
Jegolan
Mr H
boumchakal
Chat-Minou
jegougou
kawickboy
Kaneda Ayoshi
17 participants

Page 12 sur 33 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant

Aller en bas

Le débat du jour - Page 12 Empty Re: Le débat du jour

Message par Chat-Minou Lun 17 Juin 2013 - 8:37

J'ai déjà la 3DS.
A priori, je ne prendrais pas de Vita / XBox One.
Pour PS4 / Wii U, il faudra voir selon les jeux qui vont sortir et les baisses de prix...
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 12 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Lun 17 Juin 2013 - 10:27

3DS: faudra bien y venir, il manque encore 2 ou 3 jeux auxquels je ne pourrais résister.
Vita: quand elle aura 10 jeux valables pour de vrai dont au moins la moitié exclusifs on verra.
Wii-U: si le mario kart vaut l'épisode gc et si une grosse poignée d'incontournables au sens réel, pas au sens "kiki tout dur ratendo sai dla balle lol vive les rimaikes" sort pourquoi pas.
xbox one: mal barré, occaz, cnx obigatoire, 0% import => ça fait beaucoup.
ps4: faut voir les jeux et la fiabiltié du hard.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 12 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal Lun 17 Juin 2013 - 11:21

3DS / PS Vita : Probablement les prochains achats avec la 3DS en tête car son prix cute déjà !

Wii-U : Viendra en suite

Rien d'autre... J'ai déjà les PS3/360 a acheté... et vous oubliez la SteamBox qui va mettre KO la Xbox One en très peu de temps vu l'avance irrattrapable du catalogue + gratuité du jeu en ligne + mode Big Picture déjà dispo depuis des mois...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 12 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 17 Juin 2013 - 14:38

pour le moment j'ai acheté en premier la 3DS, je n'étais pas emballé, mais j'ai trouvé le pack ZELDA superbe et je me suis autorisé un petit craquage qui n'était pas nécessaire du point du vue des jeux. D'ailleurs d'un point de vue jeu le craquage n'est toujours pas justifié, si j'en ai réuni quelques uns, rien qui ne justifie encore l'achat de cette console.

La vita, je l'ai également achetée (enfin on me l'a offerte), il y a quelques bons jeux qui valent le coup pour le moment mais ça reste maigre, mais je ne regrette pas de l'avoir.

Reste les prochains achats en matière de console de salon.

A priori la xbox one ne passera pas par chez moi.

Là les jeux finiront par être au rendez vous que ce soit la PS4 ou la Wii U donc ce sera une question de prix qui déterminera laquelle arrivera en premier chez moi.

Si la Wii U passe à 200 Euro avant la sortie de la PS4 ce sera une wii U, sinon ce sera une PS4 quand j'aurais réuni la somme nécessaire à l'achat de la console d'ici noel.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 12 Empty Re: Le débat du jour

Message par Shion Ven 21 Juin 2013 - 11:08

J'ai déjà les trois qui sont sorties.
J'ai bien compris la leçon et je ne prendrai plus jamais de consoles en Day One.
La prochaine risque d'être la PS4, mais je vais attendre que le prix baisse (et le HD interne augmente par la même occasion).
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4644
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 12 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Sam 22 Juin 2013 - 10:08

et par curiosité tu penses quoi de la wii U puisque tu es le seul ici apparemment à en avoir une ? Le manque de jeux est flagrant mais pour le reste, c'est une bonne console ?
La manette principale est elle ergonomique ?
Les jeux sont au niveaux de la PS3/360 ou ils connaissent les mêmes soucis qu'en début de vie de la PS3/360 avec des graphismes moyens, des temps de chargement un peu trop longs et une utilisation approximative des nouvelles possibilités offertes par la manette par exemple ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 12 Empty Re: Le débat du jour

Message par Shion Sam 22 Juin 2013 - 13:25

Je n'en pense pas grand-chose. Les premiers jours, j'étais emballé, mais maintenant, ça fait 6 mois qu'elle prend la poussière puisque pendant près de 4 mois, on n'a eu quasiment aucun jeu de sorti dessus.
Pour les jeux multi-supports, je n'en sais rien, puisque j'ai tendance à les prendre sur PS3 (trophées).
-Zombi U m'a bien plu. L'utilisation du GP est efficace et le jeu reste fun.
- NSMB Wii-U est également un bon jeu (je l'ai préféré à la version Wii).
- Nintendo Land : Pour voir un peu les fonctionnalités du Gamepad. Il y a des choses sympas, mais pas de quoi rester scotché des heures devant la console.

Donc, ce que je pense de la console, c'est que bien que je l'ai depuis le début, je la connais très mal et que j'ai beau regardé le planning des sorties, le prochain jeu susceptible de m'intéresser ne sortira pas avant décembre prochain...

Au niveau du gamepad, ça ne m'a pas géné du tout, en même temps, on est habitué à jouer sur console portable. Bah là, c'est un peu la même chose.
Mais bon, le principal problème de cette console, c'est le manque de jeux et ce que nous a montré Nintendo à l'E3, alors qu'on attendait du lourd, nous laisse quand-même sur notre faim...
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4644
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 12 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Mar 25 Juin 2013 - 11:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai pris un topic représentatif, ça n'a rien de personnel contre son auteur, il est parfaitement dans la mouvance actuelle "anti-crevard" mais à sens unique, sauf si comme nous autres vieux cons il est plus actif sur un petit forum.
Pour avoir moi-même expérimenté les échanges en proposant sans me vanter du matos de qualité et de voir que même avec cela, les collectionneurs actuels qui ont du bon matos préfèrent le vendre "en douce" sur ebay/lbc/price et vont te harceler pour que tu vendes le tien à bas prix... Là je regarde ce qu'il propose, que du jeu courant sur toutes les plate-formes et je regarde ce qu'il recherche... on y retrouve pas mal de rpg ou trucs genre "jeux gamer" introuvables à bas prix de nos jours ou même introuvables tout court en VF en dehors de 3 exemplaires dégueu sur price.

en gros le débat, c'est "je possède plusieurs jeux de la liste de recherche et pas les plus pourris mais ce qu'il propose ça fait limite pitié". sommes-nous condamnés à cela à l'avenir, des listes de recherche pas dégueu ambiance "marre de la spéculation, marre de crevards blablabla" mais rien derrière pour limiter la casse ou montrer l'exemple ? et du matos proposé qui logiquement ne peut pas intéresser celui qui possède du lourd à l'échange.

bientôt on aura les mêmes recherches sur ds, psp, voir la wii (avec moins de titres et plus de chocs culturels étant donnée l'absence de déstockage de masse sur cette machine). sachant que sur ds ce sera encore plus drôle, les types vont vouloir profiter des prix déstockages mais 5 ans après le déstockage en mode pleurniche alors qu'à l'époque des 5/10/15/20€ ça leur semblait trop cher ou fallait leur offrir le port.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 12 Empty Re: Le débat du jour

Message par Chat-Minou Mar 25 Juin 2013 - 15:43

Déjà, je partirai du constat que les échanges, d'une manière générale, c'est assez chiant à gérer mais on finit souvent par trouver un terrain d'entente entre gens raisonnables.
Perso, les derniers échanges que j'ai fait ce sont très bien passés même si j'estime que je n'ai pas récupérer des pièces aussi grosses/sympathiques que celles que j'échangeais. Donc ces échanges ont été fait dans une optique d'éviter de mettre la main au porte monnaie pour des pièces que je voulais acquérir quoiqu'il arrive plutôt que de récupérer des pièces de valeurs identiques. Dans ce dernier cas, je trouve que les échanges peuvent vite devenir pénibles car au final, c'est assez rare de tomber sur une personne qui veut bien t'échanger la pièce qui te fait rêver et inversement.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 12 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Mar 25 Juin 2013 - 16:15

un rat restera un rat, achat, vente, échange, ce sera toujours pénible avec lui. quand il vend, il en veut plus que ce que ça vaut, quand il achète il voudra tout tirer vers le bas et quand il échange il voudra surévaluer son matos. ce n'est pas le procédé qui est en cause. et parfois pire encore, pour éviter un échange ou de vouloir passer par les fora pour vendre il va passer par un site externe pour vendre au prix fort et reviendra mendier naïvement ce qu'il recherche ensuite.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 12 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 25 Juin 2013 - 18:49

Bah pour les échanges c'est toujours un peu compliqué car sans parler de la valeur réelle d'un jeu, on n'a pas forcément la même manière d'appréhender un même titre.
Perso, Certains jeux ont une valeur fixe mais prenons un jeu qui vaudrait 50 Euro, mon envie va affecter la valeur de ce jeu, si quelqu'un me le propose dans un échange je vais pas forcément l'estimer dans mon esprit à 50 Euro car si c'est sa cote ce n'est pas le prix que je suis prêt à mettre moi pour l'avoir, ce jeu c'est le genre de jeu que j'attends de trouver par hasard à un prix hors cote. Mais s'il m'est proposé dans un échange je vais avoir le reflexe de le sous évaluer même inconsciemment pour que l'échange me satisfasse au final.
J'ai fait un échange avec Chat minou et boumchakal dernièrement, j'étais grosso modo très satisfait, mais l'échange n'est pas toujours simple au premier abord.
Si les 2 personnes ont un topic de vente, celui qui achète peut dire à celui qui vend d'aller regarder son topic de vente pour voir s'il y a moyen de compenser un peu, ça c'est le plus simple.
après si une personne comme kawickboy a un topic avec des trésors dedans, alors si kawickboy dit à un type quelconque d'aller voir si quelque chose le botte à l'échange, le gars va aller direct voir les trucs les plus intéressants, alors pour un qui ignore la valeur des jeux il y en aura 9 qui essaieront de profiter de la situation, là on tombe dans le mauvais côté de l'échange.
Je rejoins Kawickboy, l'échange est plus aisé entre personnes biens, ça va de soi, ça demande une notion de l'argent qui n'est pas biaisée et un peu de savoir vivre en communauté, mais il y a aussi l'aspect envie/valeur réelle du jeu qui joue une place importante entre gens biens, il y a des trucs de ma liste de recherches où je mettrai pas le prix demandé (même si ça les vaut), j'ai d'ailleurs mis en gras les titres prioritaires du moment où plutôt ceux où je suis prêt à payer le prix du marché pour les avoir, les autres m'intéressent mais selon le prix.
Je pense que l'échange est une relation à 2 et plus il y en a eu d'effectués entre les 2 personnes plus il devient facile car si les 2 personnes sont sur la même longueur d'onde, il y aura des compensations qui s'opéreront au final d'une manière ou d'une autre.
J'en suis arrivé à cette conclusion sur l'échange, l'échange n'est pas bon ou mauvais, il varie selon la personne avec qui on veut le pratiquer, c'est comme l'amitié ça se pratique à 2 et il y en a de toute sorte
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 12 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Mar 25 Juin 2013 - 19:18

Kaneda Ayoshi a écrit:Si les 2 personnes ont un topic de vente, celui qui achète peut dire à celui qui vend d'aller regarder son topic de vente pour voir s'il y a moyen de compenser un peu, ça c'est le plus simple.

Non, ex: sur yaronet une PA d'un membre parmi les habitués du forum et les tarifs tirés vers le bas et hop débarque un mendiant-rapace de limited/gk/gmpt/... qui vient proposer son troc mais avec ses tarifs à lui ambiance ebay -2% ou +30% c'est selon le degré de crevardise. le type sera bien avancé. on revient au même problème.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 12 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 25 Juin 2013 - 20:14

ouais mais celui qui achète à d'abord regarder les prix de celui qui vend, donc celui qui achète, en général achète un truc au prix qui lui convient, donc si le prix lui convient il peut renvoyer vers son topic de vente, si le vendeur y trouve quelque chose alors les 2 s'entendront.
Si le vendeur va voir le topic et n'y trouve pas quelque chose qui l'intéresse ou des prix abusés, il dira à l'acheteur qu'il préfère une vente.
Rien de plus simple en fait.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 12 Empty Re: Le débat du jour

Message par Chat-Minou Mer 26 Juin 2013 - 8:42

Perso, l'estimation de mes jeux pour un échange se font en fonction de la personne en face. Si le mec gonfle ses prix, je fais pareil de mon côté avec mes items, c'est aussi simple que ça.
D'ailleurs dans les dérives de l'échange, la dernière fois sur Gmpt j'ai voulu tenter un échange sur la notice seulement de Demon's Crest. Au final, le mec voulait ma NES complète à l'échange. Aussi rare soit Demon's Crest, j'ai expliqué au gars qu'un bout de papier contre une console complète, il y avait comme quelque chose de pas équitable... Enfin bon, pour sa défense, on lui avait proposé 60€ pour la notice.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 12 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Mer 26 Juin 2013 - 9:22

après faut comprendre que certains titres complets comme demon crest fah, megaman md ou certains épisodes nes pal fah en complets ça vaut plusieurs packs consoles nes/snes/md à qques exceptions près dans les packs.
par contre les "on m'a proposé 60€ pour la notice, si tu me files un truc qui en vaut 80€ on fait affaire" je ne compte plus les fois où l'on m'a fait cela en mode mytho pour finalement voir l'objet trainer 6 mois sur son topic et finalement partir une misère sur ebay.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 12 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Jeu 27 Juin 2013 - 13:53

j'ai eu le nez creux, le topic gmpt cité plus haut est un tout petit peu parti en live...
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 12 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 28 Juin 2013 - 11:07

ouais l'échange quand on veut profiter des autres sous couvert d'échange ça ne peut pas bien finir. Autant la vente c'est simple, si le prix ne convient pas, on passe son chemin tandis que l'échange on a l'impression que l'on peut obtenir ce que l'on veut quand on a une monnaie d'échange sensiblement équivalente mais pas forcément aux yeux de l'autre.
L'échange implique bien plus de paramètres et une certaine notion de mémoire quand on a déjà échangé avec quelqu'un car il y a souvent un échange un peu déséquilibré.
Si jamais un jour un truc intéresse kawickboy chez moi, je me sens clairement "débiteur", il m'a souvent fait des échanges gentils et si c'est pour lui, alors je ne vais pas faire le chieur et j'essaierai de lui retourner la pareille.
L'échange, plus on le pratique entre 2 personnes plus il devient facile. Après d'un point de vue personnel, je préfère la vente et quand la personne qui m'achète quelque chose vend aussi je regarde toujours son topic au cas où si je n'ai pas besoin d'argent
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 12 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Ven 28 Juin 2013 - 11:26

après que si certains ne peuvent s'empêcher de pinailler sur 2 jeux dont l'un vaut environ 15€ maxi et l'autre <20€ c'est dommage. mais si les 2 ont chacun un truc valable genre shoot saturn cher, ça partira en live si l'un estime au prix réel et l'autre au prix "magasin qui n'arrive pas à vendre", encore une question de personne. ce qui me désole ce sont les types qui veulent plusieurs grosses pièces chez toi et te linkent leur topic qui ne contient rien de rien, limite ça fait ça fait vitrine de cash après passage d'un car de limited en vacances et franchement qui échangerait sur md un megaman ou death return superman contre un lot de 200 ou 300 fifa ? personne.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 12 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 10 Juil 2013 - 9:10

 Un esprit sain sur forum est il compatible avec un grand nombre de membres ?


Tous les forums qui finissent par marcher sont ils obligés de transiger avec leurs principes fondateurs ?
Connaissez vous un forum à "succès" qui soit rester propre ?
La sélection stricte à l'entrée est elle le seul moyen de rester sain ?
Le danger vient il du "succès" ou de la dérive des membres fondateurs qui recherchent le succès au bout d'une certaine taille ?
autres...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 12 Empty Re: Le débat du jour

Message par Jegolan Mer 10 Juil 2013 - 11:25

Un esprit sain sur forum, je suppose que ça sous-entend des relations achats/vente à tarif sympa entre membres, et toujours un cran en dessous des prix pratiqués sur ebay/price. Et qui dit esprit sain dit aussi comportement adéquat : ne pas se jeter sur toutes les bonnes affaires mais en laisser aux autres, partager les bons plans vus en magasin/sur le net, en bref jouer le jeu honnêtement et sans faux-semblants.

Sauf que moi personnellement si j'accepte ce pacte de bonne entente sur un forum, c'est que je suis en confiance vis à vis des membres sur ce forum, ou alors que je me sens redevable envers le forum pour y avoir trouvé des bons prix et/ou une ambiance sympa et sans embrouilles.

Et évidemment cette conception que j'applique aux membres d'un forum ne correspond qu'à une minorité de personnes parmi la masse de joueurs/collectionneurs que compte la communauté. C'est-à-dire qui peuvent se compter par dizaines peut-être, mais non par centaines.
Pour moi, plus un forum compte un grand nombre de membres, plus il est difficile de faire respecter l'ambiance que j'estime respectable pour y développer un esprit sain.

Pour intégrer un cercle d'initiés, j'estime qu'il faut d'abord faire partie d'un cercle de connaissances, et par définition ces cercles comptent un nombre restreint de personnes.

Et puis de toute façon, j'ai déjà remarqué depuis longtemps que plus un forum est peuplé, plus je m'en détourne, préférant les milieux plus intimistes où on sait à qui on a affaire. D'ailleurs rien que pour y discuter, je ne trouve plus d'intérêt envers les nouveaux membres, j'attends de voir s'ils s'intègrent avant de développer un quelconque échange d'informations.

Je ne suis pas forcément favorable à une stricte sélection à l'entrée, mais pour l'accès aux sections privées là oui. Sinon ouvrir les rubriques achats/ventes et bons plans à tout le monde, même si c'est pour prôner la liberté et l'ouverture, c'est risquer d'attirer des esprits pas toujours bien intentionnés.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11266
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 12 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 10 Juil 2013 - 12:01

Je crois que le nombre est problématique, mais surtout quand les nouveaux arrivant sont nombreux, on n'a pas forcément le temps de lier connaissance avec chaque nouveau membre et quelques loups peuvent se glisser dans la bergerie dans ce genre de situation ('tain j'ai l'impression de parler immigration Le débat du jour - Page 12 2074732784). Ce n'est pas forcément à mes yeux le nombre d'inscrits qui est problématique mais leur qualité, arrivé à un certains nombre de membres, ça attire plus de nouveaux inscrits et ça part en vrille à ce moment là, vu que ça devient beaucoup moins personnel dans les relations, l'intégration ne se faisant plus.
On est encore loin de ce cas de figure, mais si ça devait arriver, il faudrait peut être limiter les nouvelles inscriptions à XXX par semaine ou par mois pour ne pas finir dans des relations neutres de masse.
Evidemment un forum petit comme ici, on risque moyennement quelque chose pour le moment, on connaît presque tout le monde, on sait plus ou moins dans quel coin de la France vit chacun des inscrits et leurs goûts généraux en matière de jeux...
Pour moi le 2ème risque d'implosion est le caractère du fondateur, on peut changer, ce qui a motivé le doc a créer gamopat n'est plus valable aujourd'hui, et libre à lui de faire ce qu'il veut de son forum, ça c'est son droit même s'il a du mal apparemment à assumer ses anciennes convictions.
Je n'ai pas voulu me lancer seul, j'ai demandé à 2 personnes dont j'aime la mentalité de cautionner ce projet car je trouve qu'à nous 3 on est assez représentatif de sensibilité saines et assez différentes. Les personnalités sont assez marquées pour ne pas s'effacer les unes devant les autres et pour se casser si on lui pète les couille, je pense que ça permet un équilibre au final.
Tous le monde a les mêmes pouvoirs, donc équilibre au point de vue des armes de destruction massive. Je pensais même à ouvrir la section administration de manière beaucoup plus large, reste à savoir dans quelle proportion.
Pour le moment le forum marche à petit train, l'esprit y est bon mais je n'ai pas encore trouvé la formule qui donnerait un véritable plus. L'aspect communautaire souhaité repose trop sur les épaules de personnes comme Kawickboy qui ont des titres qui sortent de l'ordinaire par rapport aux autres.
Il faudrait que je me remette à réfléchir à un système de récompenses/privilèges, puisque le système des points est quand même un échec: par exemple droit de préemption pour les membres qui ont un certain nombre de points, ils auraient 24h d'avance sur chaque maj pour faire leur shopping mais dans ce cas chaque item acheté couterait 50/100 pts d'office, un truc du genre.
Pour ce qui est de l'aspect relationnel sur forum, je suis comme jegolan beaucoup plus intéressé par un forum qui n'a pas dépassé un certain nombre de membres je dirais 50 à 100 car ça permet de véritables liens, au delà ça devient un peu utopique je crois.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 12 Empty Re: Le débat du jour

Message par Shion Mer 10 Juil 2013 - 13:39

Les forums les plus sains sont ceux sur lesquels la partie "vente" est peu développée ou absente.
Personnellement, je ne vais pas sur les forums pour acheter, mais pour partager des infos et des expériences liées à une de mes passions.
Les tournures que prennent les différents forums sur lesquels jeu suis inscris me plaisent de moins en moins. On parle de moins en moins de jeux ou encore d'expériences vis-à-vis d'un jeu ou d'une machine.
Beaucoup de topics tournent autour des différentes versions d'un jeu sorti, de bundles, etc. Sans parler des topics traitant de crevards, d'estims, de ventes, etc...
J'ai l'impression que beaucoup de gens viennent sur les forums pour les ventes et non pour l'échange d'expérience.
Je m'y retrouve donc de moins en moins.

Ce qui m'a fait venir sur ce forum, à la base, n'est pas le système de vente dont je me fous royalement. Pour preuve, ai-je acheté la moindre chose depuis mon arrivée ici ? Ce sont les sinscriptions d'ADL et Chrysaor.
Les forums avec des accès limités à une "élite" ne sont pas une solution non plus.
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4644
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 12 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 10 Juil 2013 - 13:51

je ne vois pas la limitation d'inscription comme une tentative d'élitisme, l'élitisme et moi ça fait 2, mais plutôt comme un moyen de préserver une ambiance calme et sereine, je n'y suis pas encore, je réfléchis juste au cas où à l'avenir sur comment ne pas transformer un forum sympa en forum comme les autres.

En même temps pour toi vu ta localisation, si tu t'inscrit sur des forums en France pour acheter des jeux ça va te couter cher en frais de port Le débat du jour - Page 12 2074732784

moi la partie achat/vente m'intéresse beaucoup, mais si elle est souvent source de conflits et de dérives, je prends ce forum comme un laboratoire pour essayer de trouver une formule qui permette de créer un équilibre entre les besoins de ceux qui vendent et de ceux qui achètent, que tout le monde y trouve son compte.

Après sortie de l'aspect achat/vente, l'intérêt de s'inscrire sur un forum est à 95% pour partager ses expériences sur le jeu vidéo et de découvrir des choses que l'on aurait ignorée en restant dans son coin à collectionner tout seul.
Bon nombre des jeux inscrits sur ma liste de recherches ont été issues de ma présence sur forum pendant un temps. Désormais j'ai accumulé assez de connaissances pour remplir moi même ma liste de recherches et même d'en faire découvrir aux autres, mais je continue aux grès des conversations, des topics de collection à garnir ma liste de nouveaux titres et ça me plait bien.

je crois que les sections d'achat/vente sont un véritable plus pour un forum du moment qu'elles sont bien sous contrôle sinon elles virent à ce que l'on connait et finissent par pourrir le reste d'un forum.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 12 Empty Re: Le débat du jour

Message par Shion Mer 10 Juil 2013 - 14:12

Il m'est arrivé d'acheter sur forums. par exemple, une de mes meilleures affaires, c'était un Ristar jap complet à 60 euros fdpin chez mes parents qui me l'ont ramené ensuite. Quand on sait qu'au Japon, je l'ai vu entre 80 et 120 euros.
Mais comme je le dis, pour moi, les parties ventes servent plus à mettre le dawa qu'autre chose.
En voulant réguler cette partie, qu'est-ce qui se passe ? On en arrive à limiter les inscriptions, donc les membres qui, en général, se connaissent d'un autre forum et donc, on finit, au bout d'un moment, par tourner en rond, ne pas avoir grand-chose à dire, etc...
Pour qu'un forum évolue, il lui faut un peu de sang frais, de nouvelles personnes qui viennent apporter leurs expériences et donc relancer certains topics, etc...
Si je prends un exemple de forums comme Pixel-Pirates par exemple, si on va dans les topics officiels MD ou SNES, très peu de gens parlent de leurs expériences avec ces machines, de leurs coups de coeur et de gueule, etc... Parce qu'ils l'ont déjà fait sur un autre forum entre eux, donc quel intérêt de se répéter pour être lu par les mêmes personnes ?
Bref, un forum mêlant vente et bonne ambiance avec contenu dense et participation active, ça n'existe pas. Dès qu'il y a de l'argent en jeu, il y aura toujours des gens peu scrupuleux pour en profiter si on ne limite pas l'accès, mais brider l'accès, c'est priver le forum d'un contenu dense et d'une participation active.
On ne peut pas avoir les deux puisque ces deux caractéristiques sont incompatibles.
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4644
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 12 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Mer 10 Juil 2013 - 16:08

Ça a pu marcher. ça parait toujours énorme à ceux qui n'ont pas connu, mais franchement, le "vieux GK" c'était ça. Et l'hosto des débuts aussi. Les gens étaient moins rats d'une façon générale, et les gibiers de potence ne faisaient pas long feu sous peine d'expulsion immédiate. Je me permets de rappeller qu'ici c'est un forum orienté achat/vente/échange communautaire. Ce qui se passe autour c'est du bonus.  Le principe est de réunir les passionné "pour de vrai", +/- collectionneur que joueur qu'importe, y compris et surtout des personnes qui ne sont pas forcément les meilleurs amis du monde mais ont une vision similaire du rétro. bref, fédérer au delà des querelles entre certains forums. Ce qui est rigolo c'est qu'un forum anti-crevard ça attire du monde, mais quand on annonce que l'esbrouffe ne suffira pas et qu'il faut passer à la pratique ça intéresse nettement moins et on se dit que l'on n'est pas si mal avec les "anti-crevards" qui ratissent à bloc et revendent au prix ebay mytho +/- 10%.

Risque de trop se fermer si l'on restreint trop les règles d'accès ?
- Moi je l'attends la relève des p'tits jeunes qui ne confondent pas rétro et passion pour le ratissage du dimanche matin. Ca fait >2 ans que l'on m'en parle mais je les cherche encore. Le sang neuf pour l'instant ça ne vole pas haut.
- J'attends que les rigolos -qui se vantent d'escroquer des gamines "pour pas qu'un rapace le fasse" mais qui ont vont faire des topics d'estim pendant 10j pour être bien sûr de vendre au prix le plus fort au centime près- soient éjectés au minimum 6 mois. J'avais proposé environ 1 an avant la création de P&R une fermeture des PA pendant 1 mois ou 2... Les "anti-crevards" avec toujours 3 pages de stock sans cesse renouvelés à vendre ont pleuré comme jamais. Ils ont dû avoir la frousse de leur vie.
- J'attends que les anciens pourris, tricards dans n'importe quelle asso rétro intègre et multi-bannis de tous les sites rétro arrêtent de jouer au grand frère pleins de bons conseils.
Je précise pour l'anecdote que l'année passé sur PP un nouveau membre est passé au statut pirate en quelques semaines et que cela a fait l'unanimité. Comme quoi...

Le we dernier il y a eu une convention festinec + friends (en gros multi-machines) qui a réuni un peu plus de 20 personnes sur tout le we sans aucune promo publique alors que d'autres peinent à choper 25 personnes étalées sur 2j en faisant 3 mois de promo intensive. annonce en privé sur pp, schmup et necstasy. élitisme ? excellent we plutôt. ne pas avoir à se poser de questions sur la validité de tel ou tel personne parce qu'un 1er tri a été fait en amont ça n'a pas de prix. et d'un autre côté, j'ai déjà lu des posts de crevards qui hésitaient à "perdre" un we de brocantes. je ne me vois pas serrer la main à un bidonneur d'enchères ou rompre le pain avec un fils de p... qui pourrit toutes les machines et forums qu'il approche. et même simplement voir un type débarquer avec son beau matos quand on sait comment il se le finance... ça faisait un moment que j'annonçait que les dernières bonnes volontés allaient finir par s'organiser pour ne plus subir. si cela empire les soirées et conventions ce sera comme les boîtes branchées: liste d'invités et physionomiste à l'entrée.

Même les truc rigolos comme "le jeu du screenshot" ça devient sur certains gros sites invivables. entre les tricheurs qui ont >30 ans mais qui ne peuvent s'empêcher d'utiliser google image et les fous qui mettent un 1/100e de screen avec un filtre flou il fallait creuser profond pour trouver du plaisir à la fin.

Après je pense aussi avoir passé l'âge de poster tous les matins "j'ai bien fait caca. et hier soir, je me suis éclaté sur double dragon". j'ai animé sur GK il y a longtemps une rubrique "le jeu amstrad de la semaine/du mois". au début c'était rigolo, puis ça a servi de base de référence aux crevards pour savoir sur quels titres on peut bien bidonner les enchères et aux plagieurs d'une certaine presse pour écrire des articles (mais apparemment encore trop flé pour jouer aux jeux et plagier correctement).

Les forums les plus sains ? Majoritairement ceux qui ont su rester suffisamment petit pour être gérables et encadrés. Cela signifie en gros des forums dédiés à une machine genre nec et msx et derrière une communauté qui n'a pas attendu une mode ou une inflation (parfois provoquée par elle-même) pour se constituer. Après, les experts nintendo qui jurent parler d'inflation en toute indépendance mais qui n'ont pas posté par le passé un photo avec 10x le même coffret zelda, 20x le même jeu snes "bancable" complet ou qui n'ont pas été surpris en train de crevarder un rayon complet kirby ou fire emblem gba ne sont pas si courants. Et là je n'ai pas évoqué les trucs les plus abjects ou les plus pervers.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 12 Empty Re: Le débat du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 33 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum