PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le jeu dans le lecteur

+9
jegougou
MarcoPagoto
Chat-Minou
DMG
Las
boumchakal
Jegolan
devilcastor
Kaneda Ayoshi
13 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par MarcoPagoto Dim 17 Aoû 2014 - 23:24

Je l'avais commencé, fallait bien que je le termine Wink

J'ai essayé Sega Rally qui est pas mal du tout mais va falloir de la patience pour maîtriser ces savonnettes ! Laughing

Là j'ai commencé un Tour de France sur Tour de France 2013  Le jeu dans le lecteur - Page 31 2074732784 J'ai maté les deux éditions de JVC et ça me démangeait de m'y mettre. On va voir ce que ça donne. Wink Tout de suite c'est plus reposant que Lollipop Razz
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5489
Points : 10245
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par kawickboy Lun 18 Aoû 2014 - 9:47

là je me prépare un panel de jeux gba/ds pour le japon. outre les jeux multi en solo j'emmène ff tactics a1, rhapsody, mario 3 (pour le finir un jour, sinon ce sera sur retron5).
psp je compte surtout acheter sur place, même si la compil parodius et peut-être le ff4 enrichi seront de la partie. les compils capcom j'ai fini par me lasser.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10840
Points : 15445
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Lun 18 Aoû 2014 - 9:52

kawickboy a écrit:mario 3 (pour le finir un jour, sinon ce sera sur retron5)
?? difficile à finir en une seule partie je suppose ? je ne me rappelle pas d'une difficulté énorme, je devrais le refaire pour me rafraîchir la mémoire. Mais c'est vrai qu'enchaîner tous les mondes sans warp zone ça doit être costaud.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11257
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 18 Aoû 2014 - 10:55

Hier après midi je me suis décidé à entamer la série des jeux D&D SSI "goldbox", que je n'ai pas pratiqué à l'époque faute de la connaitre bien qu'étant adepte du jeu papier.

Après quelques heures de recherches sur comment faire tourner ça sur un PC moderne puis de lecture de la doc c'est parti avec Pool of Radiance.

Déjà la constitution d'une équipe ça prend un bon moment, le temps de se remettre les règles en mémoire puis de personnaliser les icônes des personnages (quasi indispensable pour les différencier en combat).

Niveau gameplay il faut avoir les cartes papier à coté sinon c'est pas évident de se repérer dans les déplacements.
Les combats se font en tour par tour sur une grille non affichée selon les règles D&D. En se remettant dedans une fois réacclimaté aux graphismes c'est prenant, entre l'équipement, les sorts, le placement pendant les escarmouches etc.
J'en suis encore au tout début, mais je pense m'aider de cartes déjà faites, pas le courage de faire ça au crayon sur du quadrillé 5mm. Ca va certainement occuper un moment en enchainant la série.

p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7240
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Lun 18 Aoû 2014 - 15:39

kawickboy a écrit:là je me prépare un panel de jeux gba/ds pour le japon. outre les jeux multi en solo j'emmène ff tactics a1, rhapsody, mario 3 (pour le finir un jour, sinon ce sera sur retron5).
psp je compte surtout acheter sur place, même si la compil parodius et peut-être le ff4 enrichi seront de la partie. les compils capcom j'ai fini par me lasser.

FFTA si t'as fini le A2 tu vas trouver le A1 un peu limité je pense... Pas mal on trouver l'histoire très niaise aussi, mais pour ma part, je trouve que ça passait plutôt bien !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11717
Points : 16281
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par jegougou Lun 18 Aoû 2014 - 16:36

bon de mon coté j'ai fais une grosse session de dead island riptide, c'est quand meme bien buggé par rapport au premier. C'est tres tres similaire au 1er opus c'est juste un défouloir. il vaut pas plus de 5€. Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6225
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par kawickboy Lun 18 Aoû 2014 - 16:41

j'ajoute metroid fusion aussi. 3 jeux gba quand même. je me tâte pour un aria of sorrow.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10840
Points : 15445
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Lun 18 Aoû 2014 - 17:05

Dernièrement, je me suis fait les 4 premiers épisodes de la série Blackwell.
C'est une série de point'n click indée relativement récente, très bien foutue et avec un bon petit goût de rétro dans les graphismes. Dans ces jeux, on incarne une jeune femme "medium" qui peut voir les fantômes de personnes décédées brutalement et qui les aide à trouver le salut en leur faisant réaliser qu'elles sont bien mortes et enterrées. Pour ce faire, il faut investiguer et trouver des preuves et des explications sur les conditions du décès. Durant l'aventure, on est secondé par le fantôme Joey (que l'on contrôle aussi) qui est doté de capacités bien spéciales. Joey peut visiter les portes/placards/tiroirs fermés à clé en passant au travers. Il peut interagir avec le mode physique seulement en utilisant son souffle. Il dispose également d'une cravate "magique" autorisant le lien entre morts et vivants et permettant à l'héroïne de faire passer les âmes perdues dans l'autre monde.

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas fait de point'n click aussi intéressant. Les énigmes ne sont pas tordues comme dans les LucasArts, les personnages sont très travaillés avec une réelle profondeur et les dialogues soutiennent bien l'histoire. Les jeux sont tous en anglais mais ça reste très abordable.
Faire les jeux dans l'ordre permet d'identifier plein de références d'un épisode sur l'autre, même si il ne sont pas traités par ordre chronologique.

Personnellement, je me suis régalé et je les ai dévoré en quelques jours. Il me manque plus qu'à faire le dernier épisode en date.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Lun 18 Aoû 2014 - 17:16

jegougou a écrit:bon de mon coté j'ai fais une grosse session de dead island riptide, c'est quand meme bien buggé par rapport au premier. C'est tres tres similaire au 1er opus c'est juste un défouloir. il vaut pas plus de 5€. Razz

Tiens çe me fait penser que j'ai terminé Dead Island (le premier) la semaine dernière... Et le jeu est hyper buggé !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11717
Points : 16281
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par MarcoPagoto Lun 18 Aoû 2014 - 18:11

Bon je viens de faire ma 2ème étape, et c'est pas si évident. Je suis pas habitué aux mécaniques du jeu, ni vraiment à celle du Tour de France (et du cyclisme en général). Qui prendre (quel profil ?) ? Pour faire quoi (classement général, maillot vert, à pois ?) ? Quand attaquer ? Comment gérer tout ça ? Pas mal de questions en fait Razz


Dernière édition par MarcoPagoto le Mer 20 Aoû 2014 - 17:29, édité 1 fois
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5489
Points : 10245
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 18 Aoû 2014 - 18:14

c'est le genre de jeu qui demande un tel investissement en temps de jeu que je ne teste plus ces jeux là du tout même si j'adore les jeux de gestion (mais pas de vélo)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par MarcoPagoto Lun 18 Aoû 2014 - 18:22

C'est pas Pro Cycling Manager non plus hein. Là je fais des courses. C'est pas aussi nerveux que Burnout c'est sûr mais c'est fun malgré tout. Wink
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5489
Points : 10245
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par MarcoPagoto Lun 18 Aoû 2014 - 20:16

Là je viens de gagner un contre la montre par équipe : victoire d'étape donc, maillot jaune récupéré (pour 5s), maillot à pois conservé. c'était pas prévu et ça fait plaisir I love you
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5489
Points : 10245
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 18 Aoû 2014 - 21:30

tu es en train de mordre au jeu toi
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Lun 18 Aoû 2014 - 23:14

ouais et si ça se déroule bien, l'étape suivante il suce la roue  Le jeu dans le lecteur - Page 31 2074732784 
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11257
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par MarcoPagoto Mar 19 Aoû 2014 - 0:52

ah bein bravo ! Le jeu dans le lecteur - Page 31 2074732784 

D'ailleurs il y a un menu dans le jeu qui explique de nombreuses expressions employées dans le cyclisme Wink
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5489
Points : 10245
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par MarcoPagoto Mer 20 Aoû 2014 - 17:35

MarcoPagoto a écrit:Là je viens de gagner un contre la montre par équipe : victoire d'étape donc, maillot jaune récupéré (pour 5s), maillot à pois conservé. c'était pas prévu et ça fait plaisir I love you

Depuis cette victoire j'en ai enchaîné d'autres (4 en tout) Very Happy J'ai toujours mon maillot jaune et mon maillot à pois et je suis 2ème au maillot vert mais c'est quand même un morceau devant, à savoir Cavendish.

La prochaine étape est un contre-la-montre individuel et là ça va être une autre paire de manches Razz

L'IA peut faire sa chienne quand elle veut : il y a 2 étapes c'était une étape de montagne, mon meilleur grimpeur est à la fois maillot jaune et maillot à pois. Comme il est premier au classement les mecs ne vont pas l'aider à rouler ni à grimper, du coup je me suis quasiment fait la course en solo et en tête, je me suis remis un peu avec les meilleurs grimpeurs du tour pour les 2 dernières montées, mais je restais quand même devant pour pas me faire baiser les points, ça a payé même si j'ai gagné à un poil de cul prêt devant Contador. king

Edit : bonne opé sur le CLM individuel, je finis 2ème avec Wiggins (trophée sponsor gagné) et j'aurais sûrement fini premier si j'avais bien pris le dernier virage et j'avais fait un sprint plus je pense ; et mon maillot jaune a pris 10 secondes de plus au passage sur Contador. Very Happy 
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5489
Points : 10245
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 20 Aoû 2014 - 18:19

on te sent enthousiaste  Wink
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par jegougou Jeu 21 Aoû 2014 - 8:22

oula marco a fond les vélos !!

les jeux sur le cyclisme sont pour moi aussi repulsif que la saga l'entraineur pour d'autre Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6225
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Jeu 21 Aoû 2014 - 9:48

Hier soir j'ai branché la NES pour les enfants qui étaient curieux de tester le pistolet zapper orange, donc ils ont joué à Duck Hunt pour buter du canard ! le résultat n'était pas à la hauteur (ils visaient très mal)
Et quand je suis revenu plus tard contrôler si ça se passait mieux, j'ai pu constater une réaction classique en cas d'échec récurrent : on colle le canon du pistolet à l'écran télé, et là ça va va beaucoup mieux ! Laughing ça m'a amusé de voir comment la nature humaine revient invariablement à faire ça pour tricher !
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11257
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Jeu 21 Aoû 2014 - 9:57

Bah c'est déjà un réflexe normal pour voir si le matos marchait bien parce qu'on était tellement mauvais (ou le zapper était tellement imprécis, au choix) qu'on se demandait si ça marchait convenablement... Je me souviens qu'on se collait à l'écran puis on s'éloignait petit à petit  Very Happy 
Et puis ce foutu clebs qui se fout de notre gueule, ça a toujours été vexant.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Jeu 21 Aoû 2014 - 10:08

J'avais testé moi-même d'abattre quelques canards pour m'assurer du fonctionnement du pistolet avant de leur confier Wink bon j'avoue qu'au départ ça ne marchait pas du tout, parce que j'avais branché le zapper sur le port manette 1 au lieu de 2, et j'ai dû lire la notice pour me souvenir comment je faisais dans mes jeunes années  Embarassed
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11257
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par jegougou Jeu 21 Aoû 2014 - 10:35

un grand classique le collage de pistolet a l'écran. Mon gamin avait fait la meme chose avec safari hunt sur SMS

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6225
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Jeu 21 Aoû 2014 - 10:56

Après leur partie, j'ai profité d'avoir le jeu sous la main, et j'ai fait une rechute de Super Mario Bros 1 sur NES... et j'ai joué 2 heures sur le level 1-1 pour péter le hi-score  clown  et je trouve encore des possibilités de scoring qui m'avaient échappé ! bien sûr on peut s'acharner sur le score de n'importe quel jeu, mais Super Mario Bros c'est quand même un symbole ; et c'est fou qu'en 1985 on pouvait déjà élaborer des techniques de scoring de ce style.

Le côté pratique de la NES quand on recommence le même niveau 20 ou 30 fois, c'est qu'en appuyant sur la touche reset, la console reboote super vite au "game start", tellement rapidement que je m'élance déjà dans le level 1-1 alors que le logo AV1 de ma télé est encore affiché dans le coin de l'écran (alors qu'il n'est présent que 3 ou 4 secondes).
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11257
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Jeu 21 Aoû 2014 - 11:07

Tiens hier soir aussi, on a fait une grosse session MegaDrive.
Au menu : Sonic 1 / 2 / 3... Le logo Sega puis la voix "SEEEEGAAAAAAAA" fait des merveilles sur les enfants Smile Un petit peu de Mister Nutz et de Thunder Force IV (qui a fait un flop, ça m'a surpris).
Mais le grand vainqueur de la soirée : Super Street Fighter II en mode Versus !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11717
Points : 16281
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 31 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum