PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+8
oOSphaXOo
DMG
p3ryton
Shion
usebu
shubibiman
Kaneda Ayoshi
jegougou
12 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 4 Juin 2019 - 11:27

1) La switch est un indéniable succès commercial, mais est-elle (sera-t-elle) indispensable pour les joueurs / collectionneurs ?



2) L'évolution du démat (vers le streaming) vous conforte-t-elle dans votre idée sur ce mode de distribution ? ou commencez vous à changer d'avis à ce sujet ?



3) Qu'espérez vous de l'arrivée de Google / Amazon / Etc ?

- une nouvelle ère
- une belle gamelle
- la révolte de vos anciens favoris
- une concurrence
- ...

4) Qui doit le plus craindre l'arrivée des GAFA dans le jeu vidéo ?

- Les constructeurs historiques (Sony, Nintend, Microsoft)
- Les leaders actuels sur PC (steam, GOG, EPic, ...)
- Les revendeurs de jeux physique en magasin (micromania, auchan, ...)


5) Qui est le créateur en activité qui vous interpelle le plus ? (Ex: kojima, suda, Cage, Molyneux, Suzuki, ...)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mar 4 Juin 2019 - 11:53

1) La switch est un indéniable succès commercial, mais est-elle (sera-t-elle) indispensable pour les joueurs / collectionneurs ?

Indispensable je ne sais pas mais pour la pratiquer régulièrement chez le frangin ou des potes, en dépit du coté à mon avis un peu fragile, c'est quand même une machine sympa, surtout en ayant fait l'impasse sur la Wii U. Et on ne trouve pas que des titres quasi tous disponibles en multiplateforme comme sur XB1/PS4/PC, ça fait un complément potable.


2) L'évolution du démat (vers le streaming) vous conforte-t-elle dans votre idée sur ce mode de distribution ? ou commencez vous à changer d'avis à ce sujet ?

J'achète autant que possible mes jeux en physique, le démat sans DRM pour un non collectionneur c'est équivalent à un support physique en terme de droits, c'est un véritable achat et ça permet à des petites structures de se lancer (le physique ça demande un trop gros investissement initial).

Le démat avec DRM déjà on s'éloigne nettement de l'intérêt du consommateur, mais avec un prix adapté à la location que ça représente ça reste intéressant.

Le streaming pour des joueurs occasionnels qui ne veulent pas acheter de matos véritablement dédié ça va certainement finir par percer, mais il y a encore beaucoup de chemin à faire niveau infrastructure pour que ça se généralise vraiment, et à mon avis ça va nettement plus plomber les éditeurs, studios AAA. On va se retrouver dans une situation où la valeur subjective d'un jeu vidéo va encore descendre et clairement les seuls qui vont vraiment trouver leur compte dans cette affaire ce sont google, amazon & la branche azure de Microsoft, clairement pas les acteurs actuels.

De toute façon tant que les consommateurs resteront passifs en ne saisissant pas globalement les enjeux autour de leurs données on va continuer dans l'enfilade à plein tube bien au delà du jeu vidéo.


3) Qu'espérez vous de l'arrivée de Google / Amazon / Etc ?

Je n'en espère rien, à la limite google stadia, les serveurs amazon, même MS azure tournent sur une base linux, ça va peut être pousser à des portages mais je reste plus que prudent.


4) Qui doit le plus craindre l'arrivée des GAFA dans le jeu vidéo ?

- Les constructeurs historiques (Sony, Nintend, Microsoft)
Microsoft est présent sur le marché des serveurs ils peuvent capitaliser sur le streaming, les autres ça va être nettement plus compliqué.
- Les leaders actuels sur PC (steam, GOG, EPic, ...)
Là pour le coup c'est pas évident à dire, au pire si tous menacent de tomber GOG s'est fait une petite réputation avec la distribution d'oldies repackagées pour les systèmes modernes et peut conserver un marché.
- Les revendeurs de jeux physique en magasin (micromania, auchan, ...)
Là clairement c'est déjà sur la pente descendante, les rayons sont misérables quasiment partout, c'est mal barré..


5) Qui est le créateur en activité qui vous interpelle le plus ? (Ex: kojima, suda, Cage, Molyneux, Suzuki, ...)

En ce moment le truc qui m'interpelle le plus c'est l'équipe de Vampire: Bloodlines qui bosse sur une suite. Ce jeu est devenu culte, notamment grâce au patchs sortis pas les fans.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7255
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 4 Juin 2019 - 12:05

1) La switch est un indéniable succès commercial, mais est-elle (sera-t-elle) indispensable pour les joueurs / collectionneurs ?

Toujours pas acheté par contre, j'ai très envie de la prendre Smile

2) L'évolution du démat (vers le streaming) vous conforte-t-elle dans votre idée sur ce mode de distribution ? ou commencez vous à changer d'avis à ce sujet ?

Spotify / Deezer pour la musique
Netflix / Amazon & cie pour les séries tv / film

Tous ça ne choque personne... pourquoi ça serait choquant pour le jeux vidéo ?

3) Qu'espérez vous de l'arrivée de Google / Amazon / Etc ?

J'attend de voir, je n'espère ni n'attend rien. En jeux vidéo, les licences font quand même la lois !

4) Qui doit le plus craindre l'arrivée des GAFA dans le jeu vidéo ?

Ché po


5) Qui est le créateur en activité qui vous interpelle le plus ? (Ex: kojima, suda, Cage, Molyneux, Suzuki, ...)

Edmun Mc Millen...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 4 Juin 2019 - 12:08

t'avais que 30 secondes pour répondre ou tu n'avais rien à dire Le questionnaire du jour - Page 37 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 4 Juin 2019 - 15:50

Oui je passe en coup de vent, pas mal de taf

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 19 Juin 2019 - 8:49

1) On annonce Cyberpunk 2077 comme le nouveau messie du RPG, pensez vous encore qu'un jeu puisse rebattre entièrement les cartes d'un genre ?



2)La prochaine génération sera la première sans réelle innovation/apport  ?



3) Plus le temps passe et ?

- plus vous êtes PC
- plus vous êtes console(s)
- plus vous êtes neutre, vous prenez là où ça vous chante en fonction des opportunités

4) Quelle est votre machine récente qui vous sert le plus et inversement quelle est votre machine la plus ancienne qui tourne le plus ?



5) Avec vos critères d'achats d'aujourd'hui, votre collection aurait elle la même tête si vous les aviez appliqué dès le début ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 19 Juin 2019 - 11:13

1) On annonce Cyberpunk 2077 comme le nouveau messie du RPG, pensez vous encore qu'un jeu puisse rebattre entièrement les cartes d'un genre ?

Vu la réussite de CDProjekt jusque là il y a des chances que ça soit un très gros titre, de là à redéfinir le genre je vois vraiment pas.


2)La prochaine génération sera la première sans réelle innovation/apport  ?

Il n'y a plus de vraie innovation technique depuis la génération PS3/360, pas de raison que ça change maintenant ...


3) Plus le temps passe et ?

- plus vous êtes PC: pour le récent oui, à l'exception de Nintendo les autres machines de salon sont des PC avec un OS dédié
- plus vous êtes console(s): en rétro j'apprécie toujours les consoles, en portable aussi
- plus vous êtes neutre, vous prenez là où ça vous chante en fonction des opportunités: pour les titres rétro clairement, en récent je n'ai plus que du PC


4) Quelle est votre machine récente qui vous sert le plus et inversement quelle est votre machine la plus ancienne qui tourne le plus ?

Clairement le PC me sert le plus de très loin, vu qu'il me sert à bien plus que jouer, en rétro la Wii est toujours branchée à la télé pour un MK vite fait ou un Puyo Puyo en version GC avec la rétrocompatibilité.


5) Avec vos critères d'achats d'aujourd'hui, votre collection aurait elle la même tête si vous les aviez appliqué dès le début ?

Je l'ai pas mal épurée du coup je pense que oui, à la limite j'aurai certainement cherché à réunir certains titres plus tôt.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7255
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 19 Juin 2019 - 11:37

1) On annonce Cyberpunk 2077 comme le nouveau messie du RPG, pensez vous encore qu'un jeu puisse rebattre entièrement les cartes d'un genre ?

un type peut toujours s'affranchir des codes d'un genre pour proposer quelque chose de nouveau auxquels les autres n'avaient pas pensé, donc en théorie c'est possible, mais bon les codes du RPG sont nombreux, faire quelque chose d'original que l'on retrouvera dans toutes les futures créations, oui c'est encore possible, réécrire entièrement les codes d'un genre, je ne le crois pas, et si quelqu'un y arrive, je pense que l'on sera face à un nouveau genre au final.
Beaucoup fantasme depuis une bonne dizaine d'années sur une grande liberté d'action, sur les conséquences des choix sur le déroulement du jeu mais sauf à trouver une manière technique de gérer une infinité de possibilités on se rend compte que l'on nous vend du vent depuis des années. Les mondes s’agrandissent, ça devient plus beau, mais les intéractions sont programmées et l'on est dans un tunnel, parfois les embranchements ne sont que factices car si tu prends à droite, le couloir pris sera courbe et te ramènera là où tu arrive si tu avais pris à gauche.
C'est un défi monumental que d'arriver à intégré des véritables variables avec une conséquence différente dans un jeu, ça veut dire faire plusieurs jeux en un. Celui qui trouvera comment intégrer ça dans un code fera faire un bon au jeu vidéo.

2) La prochaine génération sera la première sans réelle innovation/apport  ?

pour le moment difficile de juger. a cette génération on a déjà pu avoir ce sentiment et au final les apports n'étaient pas dans la machine de base:

- la généralisation d'une technologie VR jouable
- l'édition facile en physique



sur le plan hardware, la prochaine génération ne semble pas innovante, ce sera mieux, reste à savoir comment sera exploité commercialement ce hardware, et ce qui pourra se greffer dessus. ce sera peut être la génération du cross-play sur console pour faire face aux nouveaux arrivants, la création d'un écosystème console.



3) Plus le temps passe et ?

- plus vous êtes PC: ouais non c'est pas mon truc, ça s'éloigne même de plus en plus avec le temps, c'est l'exact opposé de ce que je recherche le PC (dans la forme et pas sur le fond ces derniers temps aussi)
- plus vous êtes console(s): oui même si parfois je peux avoir des faiblesses, ça devient presque du militantisme de consommer uniquement du jeu physique sur console.
- plus vous êtes neutre, vous prenez là où ça vous chante en fonction des opportunités: non vendre sa liberté pour quelques miettes à court terme ça n'est pas au programme.

4) Quelle est votre machine récente qui vous sert le plus et inversement quelle est votre machine la plus ancienne qui tourne le plus ?

depuis la génération PS4/one je ne joue presque plus que sur console de salon et sur PS4. Mes sessions de jeu sur autre chose tiennent de l'anecdote...

5) Avec vos critères d'achats d'aujourd'hui, votre collection aurait elle la même tête si vous les aviez appliqué dès le début ?


non forcément, je me concentre dernièrement sur les jeux que je compte faire dans un avenir assez proche, ça aurait éliminé un certain nombres de titres. Difficile de revenir en arrière, quand je me mets face aux étagères avec l'intention de trier, je suis très prudent. au final je ne regrette pas mes achats pour le moment, mais je ne regrette pas non plus d'être plus prudent dans mes achats. La question du tri revient trop régulièrement pour que je l'élude mais j'essaie d'y aller par petites touches pour ne pas commettre le tri que l'on regrette.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 25 Juin 2019 - 15:01

1) Quelles sont les consoles sur lesquelles vous avez finalement changé d'avis ? (en bien ou en mal)



2) Le jeu vidéo est il le loisir dont vous avez le plus de mal à vous passer ?



3) Les jeux auxquels vous avez joué représentent ils la plus grosse partie de votre collection (en place / en argent) ?



4) Si vous aviez la certitude que "demain" votre collection ne vaudrait plus rien, que feriez vous:

- vous revendez tout
- vous faites le tri ultime et ne gardez que ce qui vous tient à cœur
- vous gardez tout, l'argent n'est pas un critère dans votre collection
- ...

5) Avez vous des exigences différentes sur l'état selon la génération ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 26 Juin 2019 - 11:55

1) Quelles sont les consoles sur lesquelles vous avez finalement changé d'avis ? (en bien ou en mal)

PSP : Je l'ai vu arrivé comme étant une console Sony, j'imaginais une PS1 portable de mauvaise qualité. Outre son écran incroyable, j'ai adoré cette console à partir du modèle Slim. La Vita est très clairement dans cette lignée !!

2) Le jeu vidéo est il le loisir dont vous avez le plus de mal à vous passer ?

Oui, ça fait parti de ma vie depuis toujours en fait !

3) Les jeux auxquels vous avez joué représentent ils la plus grosse partie de votre collection (en place / en argent) ?

Non pas du tout... les jeux multi-joueur type CS, et les jeux indés (démat) sont clairement des jeux qui ne m'ont rien couté et qui ne sont pas visible matériellement parlant chez moi !

4) Si vous aviez la certitude que "demain" votre collection ne vaudrait plus rien, que feriez vous:

Je n'ai pas vraiment de lien financier avec ma collection, même si j'y pense. Je pars du principe que j'achète tout à perte ! Donc pas de mauvaise surprise ni d'arrière pensé pécuniaire dessus... Mais je pense que si on m'annonce que tout n'a plus aucune valeur, j'imagine que j'aurai un peu les boules quand même Le questionnaire du jour - Page 37 2074732784

5) Avez vous des exigences différentes sur l'état selon la génération ?

Oui ! Sur GB/GBC/GBA, j'arrive plus à prendre des jeux en loose... ce qui est con quelque part, mais le collectionneur à basculer a 80% sur ces plateformes ^^
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 26 Juin 2019 - 15:32

1) Quelles sont les consoles sur lesquelles vous avez finalement changé d'avis ? (en bien ou en mal)

et bien le PC, je suis passé d'une machine que j'aimais bien / indispensable à machine qui n'a strictement aucun intérêt même quand c'est gratuit dessus, mais je ne vais pas m'étendre sur les raisons de mon désamour.

La wii peut en faire partie, je n'étais pas fan, mais j'étais intrigué et j'étais ouvert à la wiimote. dans les premiers temps, elle a fait illusion mais avec de la pratique, en fait je me suis rendu compte que même ce qui était bien dessus était forcément moins bien que ce qui existait ailleurs. la wiimote a le don de ternir tout ce quoi elle est associée. au final je suis passé du stade de l'intérêt au désamour sans pour aller jusqu'au rejet intégral.

La switch, là encore sur le papier ça collait bien avec mes envies car j'aime pouvoir jouer à mes jeux portables sur grand écran, alors sur le papier ça collait bien, en plus retour à la cartouche pour une console de salon ça me plaisait aussi. Au final ils ne proposent qu'une longue série de portage moins bons que ce l'on peut avoir sur les autres supports et le retour à la cartouche en fait correspond à des jeux plus chers, et parfois qui ne tiennent même pas en entier sur la cartouche... là encore je me détourne de la switch avant même de l'avoir.

A l'inverse, la 360 me faisait horreur sur la plan de la fiabilité, mais depuis la sortie de la slim elle a pu redevenir une console positive à mes yeux.


2) Le jeu vidéo est il le loisir dont vous avez le plus de mal à vous passer ?

Clairement je peux me passer totalement des autres, mais le jeu c'est plus difficile.
Alors je ne suis pas un gamin, je peux ne pas jouer si j'ai des choses plus importantes à faire, mais dès que je le peux je me colle devant un jeu, ça me détend et ça me fait plaisir.


3) Les jeux auxquels vous avez joué représentent ils la plus grosse partie de votre collection (en place / en argent) ?

je ne crois pas à l'heure actuelle, j'en ai bien trop acheté pendant un moment pour que ce soit le cas mais ça pourrait le devenir au fil du temps, en tout cas c'est un objectif à réaliser en jouant et par le tri.

4) Si vous aviez la certitude que "demain" votre collection ne vaudrait plus rien, que feriez vous:

non y'a des trucs que je me suis acheté pour le plaisir des yeux, ça je conserverai. Ce que j'ai acheté pour y jouer également jusqu'à y avoir joué. LEs jeux que j'ai aimé aussi. après une fois ces critères épuisés, il est envisageable de dégager le reste selon les circonstances.
J'ai bonne conscience parfois d'acheter certains jeux car je me dis qu'ils ne devraient pas perdre de valeur selon le prix d'achat, alors on prend en se disant que plus tard on aura le temps d'y jouer ou si c'est pas le cas c'est pas grave on ne perd pas vraiment d'argent. Mais si tout devait perdre sa valeur, il y aurait surement des jeux dont je préférai me séparer avant de regretter d'y avoir mis de l'argent totalement à perte.

5) Avez vous des exigences différentes sur l'état selon la génération ?


En général les critères généraux:


- plus le jeu est récent plus je suis exigent sur son état
- plus le jeu est cher plus je suis exigent sur son état



après je m'étais fixé comme règle de ne prendre que du complet sur les playstation et sur les générations postérieures à la 64 bits. Mais avec les notices qui sont devenues aléatoires depuis cette génération, la présence de la notice n'est plus une condition car vérifier si elle existe est devenu chiant.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 9 Juil 2019 - 11:13

1) Quelles sont les machines qui se complètent bien à cette génération ?



2) Qu'est-ce qui vous agace le plus ?

- une sortie physique que vous ne trouvez pas en démat
- une sortie démat qui n'aura jamais d'édition physique
- une édition physique avec un jeu dont une partie reste à télécharger
- une édition physique/démat qui ne sera véritablement jouable qu'une fois corrigée par des patches
- une sortie physique mais avec un code à l'intérieur du boitier
- une sortie physique/démat avec connexion internet obligatoire même pour le solo
- une sortie uniquement en édition limitée
- ...



3)  Combien de jeux achetés en démat vous avez rachetés en physique ? (et inversement)



4) Quand est-ce qu'une collection devient trop grande ?

- quand on a plus de place pour la ranger
- quand on aura jamais assez de temps pour jouer à tous les jeux achetés
- quand on a plus assez d'argent pour acheter tout ce que l'on voudrait
- quand votre femme râle
- quand le chat finit par dormir sur des piles de jeux
- quand vous vous rendez compte que vous avez plus de jeux que le magasin où vous allez en acheter
- quand vous n'osez plus poster de photos de votre collection de peur d'être cambrioler
- Quand vous vous rendez compte que votre collection prend plus de place que les fringues de madame
- ...

5) Avez vous été déçu / réconforté par l'offre de Google ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mar 9 Juil 2019 - 13:07

1) Quelles sont les machines qui se complètent bien à cette génération ?

PC, One et PS4 il y a pas mal de redondance surtout dans les gros titres mainstream, on fait son choix en fonction des titres plus niche qu'on apprécie.

Avec un switch à coté ça complète bien pour les amateurs de licences Nintendo et des jeux qui passent bien en multi local.


2) Qu'est-ce qui vous agace le plus ?

- une sortie physique que vous ne trouvez pas en démat:
c'est dommage en terme de conservation du patrimoine, voir le cas No One Lives Forever par exemple, il y a certainement d'autres titres qui mériteraient une distribution renouvellée
- une sortie démat qui n'aura jamais d'édition physique
c'est malheureusement de plus en plus fréquent, même si c'est compréhensible pour des petites structures pour lesquelles une sortie physique présente un risque financier trop important
- une édition physique avec un jeu dont une partie reste à télécharger
j'ai du mal à comprendre, des patchs OK, ne pas mettre le jeu en entier c'est feignant
- une édition physique/démat qui ne sera véritablement jouable qu'une fois corrigée par des patches
ça dépend, un suivi genre Terraria ou Starbound avec des patchs qui ajoutent du contenu longtemps après je suis plutôt pour
- une sortie physique mais avec un code à l'intérieur du boitier
c'est encore plus feignant que le jeu partiellement sur le support
- une sortie physique/démat avec connexion internet obligatoire même pour le solo
ça fait du jeu une location, malheureusement le tarif est rarement en rapport
- une sortie uniquement en édition limitée
ça va probablement devenir le seul moyen de trouver du support physique à terme, un peu comme en musique avec les CDs qui déclinent à grande vitesse et le vynile qui continue à faire son trou face à du démat qui reste très majorataire.


3)  Combien de jeux achetés en démat vous avez rachetés en physique ? (et inversement)

J'ai racheté des titres anciens déjà possédés en physique chez GOG à vil prix pour pas me prendre la tête à les faire tourner, ou bien quand il y a un remaster comme les Monkey Island ou autres Lucas Arts.

Dans le sens inverse c'est plus rare, je l'ai fait pour Terraria ne découvrant l'existance d'une édition physique que bien après l'avoir acheté une première fois. Je suis susceptible de le refaire pour des titres de petits éditeurs que j'ai vraiment appréciés s'ils sortent en physique, genre La trilogie Shadowrun Returns j'aurai bien aimé.


4) Quand est-ce qu'une collection devient trop grande ?

- quand on aura jamais assez de temps/envie pour jouer à tous les jeux achetés
Ca a été le moteur d'un gros recentrage effectué il y a quelques années, et il n'est pas impossible que je concentre encore un peu plus à l'avenir.

5) Avez vous été déçu / réconforté par l'offre de Google ?

Peu surpris, et franchement ça me laisse de marbre, en l'état je vois pas le truc percer et plutôt finir comme pas mal de leur projets abandonnés après deux ou trois ans.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7255
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 10 Juil 2019 - 16:13

1) Quelles sont les machines qui se complètent bien à cette génération ?

PC + Switch

2) Qu'est-ce qui vous agace le plus ?

- une sortie physique que vous ne trouvez pas en démat : Non pas du tout, au contraire. Mais je pense que ça n'existe plus ! Si ? Des exemples ?
- une sortie démat qui n'aura jamais d'édition physique : ça déjà ça me saoule un peu plus quand il s'agit d'achat de jeu sur console !!!
- une édition physique avec un jeu dont une partie reste à télécharger : ça aussi c'est direct PAS D'ACHAT du jeu !
- une édition physique/démat qui ne sera véritablement jouable qu'une fois corrigée par des patches : les patchs ça devient un incontournable... comme ça a toujours été le cas sur PC en fait... Sur console ça me choque, sur PC c'est juste obligatoire !
- une sortie physique mais avec un code à l'intérieur du boitier : De la merde !
- une sortie physique/démat avec connexion internet obligatoire même pour le solo : De la merde !
- une sortie uniquement en édition limitée : ça me gène oui, mais sans plus... je peux comprendre que le nombre d'exemplaire soit compté pour pas que se soit "surproduit" pour rien. C'est mon coté écolo !

3)  Combien de jeux achetés en démat vous avez rachetés en physique ? (et inversement)

Je pense pas mal de jeu racheté en physique sur PC (indiebox) ou Console (3DS & Switch)

4) Quand est-ce qu'une collection devient trop grande ?

- quand on a plus de place pour la ranger : Oui
- quand on aura jamais assez de temps pour jouer à tous les jeux achetés : Oui aussi
- quand on a plus assez d'argent pour acheter tout ce que l'on voudrait : Pas vraiment, il suffit de se donner des priorités !
- quand votre femme râle : Oui bien sur Smile
- quand le chat finit par dormir sur des piles de jeux : Pas concerné :p
- quand vous vous rendez compte que vous avez plus de jeux que le magasin où vous allez en acheter : j'ai pas de magasin dans le genre
- quand vous n'osez plus poster de photos de votre collection de peur d'être cambrioler : Ahah j'y ai déjà pensé mais bon...
- Quand vous vous rendez compte que votre collection prend plus de place que les fringues de madame : oui c'est aussi un signe d'abus

5) Avez vous été déçu / réconforté par l'offre de Google ?

Ni déçu ni reconforté... je pense que ça marchera auprès des personnes qui n'achetaient ni PC ni console
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 16 Juil 2019 - 9:17

1) Vous êtes plus tenté par la switch lite ou la normale ?



2) sur console on attend souvent la prochaine génération en matière de hardware, mais sur PC on attend quoi  ?



3)  Si vous ne deviez garder qu'une seule ?

- genre: salon / portable
- marque (SEGA, Sony, ...)
- génération (32, 64, 128, ...)
- console
- jeu

4) La vie de "collectionneur" est elle pénalisant dans une vie de couple ? 



5) STEAM en fait il assez pour rester le leader ? 
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mar 16 Juil 2019 - 12:31

1) Vous êtes plus tenté par la switch lite ou la normale ?

Ce qui m'intéresse dans la switch c'est le coté multi local, déjà pratiqué sur les consoles de mon entourage proche, du coup si je doit en prendre une un jour ça sera la normale ou l'équivalent à ce moment là.


2) sur console on attend souvent la prochaine génération en matière de hardware, mais sur PC on attend quoi  ?

Personnellement que le prix du matos d'il y a deux générations se casse la figure si ce que j'ai s'avère insuffisant pour jouer aux titres qui me tentent. En pratique j'ai pas upgrade depuis un moment, plus ça va moins les AAA spectaculaires m'intéressent avec quand même des exceptions genre les jeux CDPR.

En fait que ce soit sur PC ou consoles plus on se détache de l'attente et de la hype mieux c'est, c'est fini les saut technologique façon arrivée des 3DFX ou passage des 8bits aux 16bits sur console, il n'y a plus que des évolutions incrémentales sur toute la ligne (les consoles de salon actuelle étant à base de hard "PC").


3)  Si vous ne deviez garder qu'une seule ?

- genre: salon / portable
- marque (SEGA, Sony, ...)
- génération (32, 64, 128, ...)
- console
- jeu

Je vais tricher, un PC avec des émulateurs et tout est couvert.


4) La vie de "collectionneur" est elle pénalisant dans une vie de couple ? 

Comme tous les loisirs c'est une question d'équilibre, ça n'est à mes yeux pas différent de n'importe quelle autre forme, à la limite l'encombrement potentiel.


5) STEAM en fait il assez pour rester le leader ? 

Ils investissent pas mal dans des choses qui ne se voient pas forcément style drivers Linux, librairies pour les dev etc. C'est moins flashy que les exclus Epic mais à voir sur le long terme. Les soldes Steam ça reste une institution par exemple. Il y a des chiffres sur les parts des différents store ?


Dernière édition par p3ryton le Mar 16 Juil 2019 - 18:05, édité 1 fois
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7255
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 16 Juil 2019 - 16:18

1) Vous êtes plus tenté par la switch lite ou la normale ?

Normal. Je l'ai dis à plusieurs reprises mais la LITE c'est mort pour le multi local...

2) sur console on attend souvent la prochaine génération en matière de hardware, mais sur PC on attend quoi  ?

Sur PC les générations se mesure au niveau des procs... Là on est dans les Core i5 i7 et i9

3)  Si vous ne deviez garder qu'une seule ?

- genre: salon / portable
- marque (SEGA, Sony, ...)
- génération (32, 64, 128, ...)
- console
- jeu


Console portable évidement !

4) La vie de "collectionneur" est elle pénalisant dans une vie de couple ? 

ça peut arriver... je dis ça car actuellement, on est en pleine réorganisation de pièce pour faire une chambre en plus... et là, les jeux prennent de la place :'(

5) STEAM en fait il assez pour rester le leader ? 

Je sias pas... mais ils font le taf !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 16 Juil 2019 - 18:06

pour la question 3 j'attendais une réponse par ligne
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 16 Juil 2019 - 23:41

3)  Si vous ne deviez garder qu'une seule ?

- genre: salon / portable : Portable
- marque (SEGA, Sony, ...) : Nintendo
- génération (32, 64, 128, ...) : 128
- console : On va dire Switch cat
- jeu : CS GO Le questionnaire du jour - Page 37 2074732784
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 17 Juil 2019 - 10:37

1) Vous êtes plus tenté par la switch lite ou la normale ?

Vu que la normale offre ce que peut faire la lite, sauf occase en or je serai plus tenté par la normale si je devais céder un jour.

2) sur console on attend souvent la prochaine génération en matière de hardware, mais sur PC on attend quoi  ?

des jeux physiques non ? Le questionnaire du jour - Page 37 2074732784

3)  Si vous ne deviez garder qu'une seule ?

- genre: salon / portable: ma préférence va de très loin aux consoles de salon
- marque (SEGA, Sony, ...): si je laisse le joueur choisir, il s'amuse plus sur les consoles sony, si je laisse le collectionneur choisir, le joueur va faire tellement la gueule que c'est pas une option...
- génération (32, 64, 128, ...): la dernière en date, toujours sur celle si que je joue le plus
- console: la dernière de chez Sony en règle générale car c'est sur celle là que je retrouve le plus des licences que j'aime
- jeu: ma préférence va en général au dernier qui m'est particulièrement marqué, Conan Exiles pour le moment, mais un bon Football manager c'est inépuisable donc ça se discute

4) La vie de "collectionneur" est elle pénalisant dans une vie de couple ? 

ça va dépendre de pas mal de paramètres au final, de sa moitié et des moyens du couple. si tu obliges à bouffer des pates et du riz tous les jours pour te payer des jeux, ça risque de coincer un de ces jours...

5) STEAM en fait il assez pour rester le leader ?


j'ai l'impression que non, ils ont une énorme avance et ils font des choses mais quand tu es dans cette position rien ne devrait pouvoir te menacer, alors que là des concurrents arrivent à rentrer sur sa chasse gardée.

ils ont toujours des cultistes prêts à vouer leur vie à STEAM mais j'ai l'impression que ça commence à contester aussi.

des fois il faut savoir se montrer même quand on travaille dans l'ombre, celui qui gueule plus fort on l'entend plus que celui qui bosse, donc s'ils travaillent beaucoup, ils ne communiquent pas assez et surtout ils ne sortent plus assez de jeux.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 24 Juil 2019 - 8:30

1) Quelle est la dernière grosse innovation (récente ou plus ancienne) dans le JV qui vous ait marquée ?



2) Quel est votre genre préféré désormais  ?



3)  Le FPS est il au jeu vidéo ce qu'est le football au sport ? (un truc de kéké pratiqué par le plus grand nombre et où chacun se prend pour une star alors qu'il joue comme une biquette)



4) Vous arrive t il de refuser une invitation / une activité IRL pour jouer à un JV à la place ? 



5) Que pensez vous de ceux qui passent énormément de temps sur les JV ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 24 Juil 2019 - 10:20

1) Quelle est la dernière grosse innovation (récente ou plus ancienne) dans le JV qui vous ait marquée ?

J'ai des souvenirs des sauts technologiques lors du passage de l'ère 8bits à 16bits ou encore de l'arrivée de la véritable accélération 3D sur PC à l'époque des première 3DFX, mais même en me creusant la tête rien qui m'ai vraiment marqué depuis. C'est peut être autant une question d'évolution technologique qui est de plus en plus incrémentale que de vieillir ne plus avoir la même approche (genre vieux blasé en fait).


2) Quel est votre genre préféré désormais  ?

Ca a finalement peu changé, je reste très amateur de RPG et de FPS soit très remuant ou matiné de RPG façon Deus Ex.


3) Le FPS est il au jeu vidéo ce qu'est le football au sport ? (un truc de kéké pratiqué par le plus grand nombre et où chacun se prend pour une star alors qu'il joue comme une biquette)

Le FPS c'est vaste, et le public et très différent selon que tu parles d'un battle royale récent, d'un twitch shooter à l'ancienne ou de la dernière itération d'un Cod.


4) Vous arrive t il de refuser une invitation / une activité IRL pour jouer à un JV à la place ?

Ca dépend si c'est une soirée avec des potes ou un diner chez belle maman ... ;-)


5) Que pensez vous de ceux qui passent énormément de temps sur les JV ?

J'ai pas d'avis avec juste cette info, ça dépend si on arrive à équilibrer sa vie à coté ou si on est dans l'addiction pure et dure.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7255
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 24 Juil 2019 - 12:42

1) Quelle est la dernière grosse innovation (récente ou plus ancienne) dans le JV qui vous ait marquée ?

La 3D sans lunette est quand même assez bien foutu quand on y pense Smile

2) Quel est votre genre préféré désormais  ?

Le genre récent que j'adore, c'est le Battle Royale ! Le concept est quand même super sympa Smile
Sinon, je reste un fan absolu des jeux de plateforme type Metroidvania ^^

3)  Le FPS est il au jeu vidéo ce qu'est le football au sport ? (un truc de kéké pratiqué par le plus grand nombre et où chacun se prend pour une star alors qu'il joue comme une biquette)

D'un point de vue Esport, NON ! Le genre le plus populaire et de très loin, est le style DOTA/LOL...
Mais le FPS arrive juste derrière.

4) Vous arrive t il de refuser une invitation / une activité IRL pour jouer à un JV à la place ? 

ça m'est déjà arrivé plein de fois dans un passé qui devient lointain Wink

5) Que pensez vous de ceux qui passent énormément de temps sur les JV ?


Je compatis... mais on peut s'en sortir, je vous jure !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 5 Aoû 2019 - 10:25

1) Quels sont les jeux longs que vous terminé plusieurs fois ?



2)sur plusieurs générations, quel constructeur a réussi à vous convaincre que sa machine était la meilleure   ? (ex: nintendo pour NES, SNES mais à la génération 32 bits vous avez préféré un autre genre Saturn)



3)  Comment explique t on qu'une vita abandonnée officiellement par Sony ait eu une belle fin de vie alors que la 3DS censée ne pas disparaître et être supportée par Nintendo meurt lamentablement depuis 2 ans ?



4) La wii au final, incarne t elle ce que vous aimez ou ce que vous n'aimez pas chez Nintendo ? 



5) que garderiez vous au final si vous deviez vous séparer d'une des 2 ? 

- votre collection DS
- votre collection SNES
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Lun 5 Aoû 2019 - 11:26

1) Quels sont les jeux longs que vous terminé plusieurs fois ?

Les deux seuls jeux solos pour lesquels c'est arrivé c'est Fallout 2 & Planescape Torment, Daggerfall ne compte pas je l'ai recommencé et saigné plein de fois mais jamais vraiment terminé à cause des bugs (j'attends beaucoup du remake unity très prometteur sorti en alpha il y a peu pour enfin vraiment le terminer). Ca remonte à une époque où j'avais nettement plus de temps libre.

Diablo 2 je l'ai saigné mais surtout en multi, les runs multiples de boss ça compte ?


2)sur plusieurs générations, quel constructeur a réussi à vous convaincre que sa machine était la meilleure   ? (ex: nintendo pour NES, SNES mais à la génération 32 bits vous avez préféré un autre genre Saturn)

En 8 bits Sega avec la MS, en 16 j'ai préféré la SNES, après j'ai plus vraiment eu de préférence, j'ai juste suivi les jeux peu importe le matos.


3)  Comment explique t on qu'une vita abandonnée officiellement par Sony ait eu une belle fin de vie alors que la 3DS censée ne pas disparaître et être supportée par Nintendo meurt lamentablement depuis 2 ans ?

Je ne connais pas leurs politiques respectives en matière de kits de dev et de ticket d'entrée pour sortir un jeu mais c'est certainement là que ça se joue.


4) La wii au final, incarne t elle ce que vous aimez ou ce que vous n'aimez pas chez Nintendo ? 

J'ai apprécié des titres sur cette console mais clairement elle représente ce que je n'apprécie pas, déjà le coup de la wiimote forcée sur tous les titres même pas appropriés et ensuite bien trop peu de titres first party, mais aussi peu de titres tiers autre que des shovelware.


5) que garderiez vous au final si vous deviez vous séparer d'une des 2 ? 

- votre collection DS
- votre collection SNES

Très dur comme question, grosse ludothèque pour les deux, je garderai certainement la SNES pour le coté nostalgique, c'est ma jeunesse.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7255
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum