PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le jeu dans le lecteur

+8
p3ryton
DMG
boumchakal
kawickboy
oOSphaXOo
MarcoPagoto
Chat-Minou
devilcastor
12 participants

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 23 Nov - 18:22

Pour changer un peu de mes sessions de Minecraft et Titan Quest j'ai bouclé Firewatch il y a quelques jours.

C'est un jeu d'aventure avec une histoire et une ambiance super bien ficelés, ça se boucle en 3/4h et ça mérite le détour, je n'en dis pas plus ça serait des spoilers quasiment à coup sur.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7241
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 23 Nov - 18:58

il est sorti sur LR en PS4 mais je me suis aperçu de sa sortie qu'une fois le jeu épuisé, depuis il est très cher sur les sites où il apparaît.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 23 Nov - 20:46

Ça vaut le coup de se le faire prêter éventuellement vu la durée, c'est bouclé dans la soirée ou l'après midi.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7241
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 7 Déc - 12:23

ce week end, beaucoup de Conan Exiles, je continue mon exploration de certaines zones pour essayer de trouver les derniers lieux précis que je n'aurais pas encore trouvé mais je sèche là... j'ai vraiment l'impression d'avoir fait le tour de la carte pourtant j'ai pas ce défi de validé... surement une petite ruine quelque part dont je n'aurais pas déclenché le lieu correspondant, pourtant j'ai tourné, tourné, tourné et je n'arrive toujours pas à valider ce défi...


sinon je monte des esclaves car désormais ils ont des niveaux et 3 bonus qui se déclenchent selon le niveau donc j'essaie de monter un archer, un combattant, une danseuse et un porteur jusqu'au niveau 20 pour voir ce qu'ils ont dans le ventre... en revanche si on arrive sans trop de difficulté jusqu'au niveau 10, ensuite les 20 niveaux suivants sont très longs à faire.

je me lance des défis à la con, j'ai mis un bikini à ma danseuse (l'armure la plus légère qui soit quand même et c'est vraiment un bikini) et je vais affronter un méga boss, autant dire que le but est d'arriver à ce que la danseuse survive jusqu'au bout du combat... j'ai pas encore fait les boss les plus durs, mais j'arrive à la faire survivre dans des situations bien dangereuses... bon quand on se râte, on est dégouté car refaire les niveaux pour refaire des expériences c'est long Le jeu dans le lecteur - Page 4 2074732784

je me suis construit une mini base à côté d'une des capitales du jeu, chaque lieu à ses persos spécifiques, je vais essayer de trouver tous ceux de cette capitale, les asservir puis les tester dans les différents combats.

bon c'est pour la gloire car je pense que j'ai déjà trouvé les 2 combattants les plus puissants du jeu que l'on peut asservir, mais on ne sait jamais et un trop plein de connaissance sur ce jeu n'a jamais nui Le jeu dans le lecteur - Page 4 2074732784

il y a une grosse mise à jour à venir, ça va encore changer certains des fondamentaux. il y avait des ateliers de 2 niveaux, mais les équipements les plus rares n'étaient possibles que sur l'atelier réservé aux niveaux 60 (dernier niveau du jeu) et à dégôter un artisan de niveau 3 ou rare qui seuls savaient faire certaines recettes. désormais il y a 4 niveaux d'ateliers qui se débloqueront probablement au fil des niveaux atteints et chaque pallier débloquera de nouvelles recettes. apparemment il y aura encore quelques artisans rares qui débloqueront des recettes spécifiques, mais très peu.

cette update est intéressante, mais a un petit côté "casual". c'était un des charmes d'en chier pour trouver les artisans les plus compétentes et les asservir, certains matos, y'avaient que les joueurs les plus aguerris ou chanceux qui pouvaient le développer. Là c'est un peu plus facile, mais ça sera aussi surement un peu plus accessible aux joueurs confirmés.

ça m'arrive encore de crever, souvent par inattention où dans un bug (putain de bug du rhino ou on se retrouve bloqué sans pouvoir bouger, çà fait une éternité qu'il existe et il est toujours pas corrigé). Quand je me lance dans un gros combat, un donjon bien hard, en général je ne meurs pas, car bien concentré sur mon objectif.

après y'a un mode "nightmare", je l'avais essayé et c'est effectivement hyper dur, en revanche aucun intérêt en solo, c'est une difficulté pour un clan qui jouerait ensemble, en solo ça rend le jeu trépident mais ça rend impossible les donjons car les boss sont infaisables seul avec un tel niveau de difficulté.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Lun 7 Déc - 12:30

Des danseuses ? pig Miam ! Le jeu dans le lecteur - Page 4 2074732784

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13114
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Lun 7 Déc - 13:46

Un an après l'Operation Shattered Web Valve lance une nouvelle opération "Broken Fang"



Concrètement c'est un Pass payant qui te donne accès à une liste de mission. Une nouvelle liste est ajouté toute les semaines. Chaque mission te donne un nombre d'étoile et avec tes étoiles tu peux acheter des Skins d'arme/autocollant/connerie... ET SKINS de personnage Smile
Il y a une MAJ important du jeu avec nouvelles maps jouable sans le Pass...

Bon j'ai pris bien sur ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boumchakal
boumchakal

Messages : 11717
Points : 16282
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Dim 3 Jan - 18:41

Grace à une pause sur WoT, j'ai pu finir deux jeux en cours depuis (trop) longtemps, à savoir Gris sur Switch et Quantum Break sur One (je recommande).
Commencé et fini, Dead Synchronicity sur PS5.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13114
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Dim 3 Jan - 19:08

j'avais pas trop accroché à Dead synchronicity, je l'avais commencé et abandonné par manque d'intérêt
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Dim 3 Jan - 19:11

Faut aimer les point'n clic, déjà.
Après, le design et l'ambiance sont assez particuliers.

Malgré ça, le jeu reste court, faisable assez facilement et les énigmes à résoudre sont plutôt logiques.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13114
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Dim 3 Jan - 19:15

T'as aimé Gris ?

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11717
Points : 16282
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Dim 3 Jan - 19:19

Oui, j'ai bien aimé finalement. Graphiquement, c'est assez réussi d'ailleurs.
Je me suis laissé transporter par l'histoire. Mais je ne le referai pas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13114
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 4 Jan - 10:52

Ces deux dernières semaines j'avais envie d'un jeu pas prise de tête et surtout avec une ambiance positive pour finir l'année sur un truc pas trop dark. Contrat rempli par Slime Rancher !

C'est de l'elevage/exploration/craft léger, des graph mignons et surtout un sound design à l'avenant, avec plein de bruitages sympas pour les bestioles. La boucle de gameplay est simple mais on se fait bien prendre au jeu entre l'évolution du ranch et l'exploration pour trouver des slimes de nouvelles espèces. C'est un des rares jeux pour lequel je pense essayer de boucler tous les achievements.

Je l'avais déjà offert à madame il y a un moment mais elle l'a commencé en gros 15min après m'avoir vu y jouer. Un mode coop manque vraiment pour le coup.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7241
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 11 Jan - 8:20

le week end c'est l'occasion de replonger dans Conan Exiles et je me surprends toujours à trouver des trucs à faire qui m'intéressent bien que certaines choses ont déjà été faites et refaites.

Comme lors des purges un monstre peut apparaître en plein milieu de votre base, j'avais réuni dans un coin tous les esclaves que l'on peut trouver, aligner dans un coin classées de la plus faible à la plus forte mais juste avec leur arme de base et sans armure. C'était un pense bête pour de futures parties, savoir qui aller chercher et où... sauf qu'un monstre est apparu juste à côté d'elles et a failli faire un massacre... j'ai donc passé pas mal de temps à leur faire à chacune une armure complète et une armure différente pour chaque. ça m'a couté un gros paquet de ressources mais je pouvais largement me le permettre.

quand on se pose on trouve toujours des trucs à faire, à remettre en ordre, à améliorer... mais la tentation est souvent grande de partir à l'aventure, mais j'aime bien les sessions peinardes dans ma base à faire du rangement, de l'organisation, à explorer les possibilités et y'en a tellement. j'ai des recettes d'armes pas encore utilisées, faut dire qu'il faudrait qu'ils améliorent leur système de ce côté, tout est pêle même dans les ateliers, les armes possibles sont à la queue leu leu sans hierarchie, pareil pour les armures, faut regarder les stats, choisir, prendre le temps d'explorer. même pour les armures, les pièces dont mêmes armures sont mélangées, le haut, les gants, les jambières, le torse, les chaussures, quand on veut en faire une, faut s'y retrouver.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Lun 11 Jan - 13:33

Commencé pendant les vacance, je me suis mit à Wonder boy remake.
Vrai pépite visuel, le gameplay est aussi bien sympa, même si parfois je me suis prit la tête. Surtout quand on est en transformation "souris". La porté de l'épée est tellement petite que c'est chaud à manier... et j'ai trouvé les hitboxs un peu approximative, du coup quand t'as un nouvel énemie, faut se rater une bonne dizaine de fois avant de capter ou est la hitbox.. Une fois repéré faut réussir à la toucher avec notre micro-épée... Mais comme le jeu est top, le challenge reste agréable.

Mes 2 garçons sont tombé dedans aussi après m'avoir vu joué.

Ma fille a eu Just dance 2021.
Pendant le vacances, on a prit l'option premium (gratos pendant 1 mois) qui donne accès à tout le catalogue Just Dance. Soit 600 titres (On retrouve très très peu de titre français... c'est domage)
Contre tout attente, je me débrouille plutot pas mal sur ce jeu :p

Sinon encore et toujours du CSGO avec l'opération Broken Fang qui est vraiment top . Je ne vais pas m’étaler sur ce jeu, je sais que vous le kifé plus que moi. La saison pro 2021 va reprendre dans quelques jours. J'attend la fin du mois pour connaitre le meilleur joueur 2020, je vous en reparlerai surement dans le topic esport Wink

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11717
Points : 16282
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 11 Jan - 20:06

j'ai du mal à me passionner pour un sport que je pratique, j'aime bien regarder du bon foot, mais le handball à la TV ne m'intéresse que peu.

je suppose que ce serait la même chose dans le jeu vidéo
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Lun 11 Jan - 20:12

Perso, j'ai déjà essayé de regarder des directs sur WoT.

J'ai pas tenu 5 minutes.

Je préfère voir un best of ou une très bonne partie enregistrée.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13114
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 12 Jan - 7:56

ouais un best of, une super partie pourquoi pas de temps en temps pour tuer le temps, mais une partie en live, rien à faire
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Mar 12 Jan - 17:25

EN général j'ai le live et en parallèle je fais autre chose sur le PC sachant qu'il y a des moments important ou je vais regarder de manière bien concentré le match... en fait comme pour un match de foot ou du sport à la télé. En général je fais un autre truc en même temps...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11717
Points : 16282
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 13 Jan - 7:39

là je comprends mieux, quand je regarde(ais) du foot, en général je mettais le match en fond et je faisais un autre truc, j'étais pas à fond devant sauf finale de coupe du monde.

en général désormais, je regarde un match par mois et encore, je le mets sur la tablette et je joue à WOT en même temps, autant dire que mon attention est très minime sur le déroulé du match Le jeu dans le lecteur - Page 4 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Lun 18 Jan - 18:42

Cyberpunk 2077
Je viens de le finir quasi à 100% après avoir passé environ 140h dessus. La quête principale en elle-même doit correspondre à 15-20h, ce qui est un peu court à mon goût mais qui conviendra probablement au plus grand nombre. La grosse claque du jeu, au lancement, est à la fois graphique et sonore. Graphique parce que c'est quand même magnifique, notamment les visages des pnj de premier ordre et tout ce qui est expressions du visage. La ville aussi n'est pas en reste et est très bien modélisée et les environnements sont assez variés. Sonore aussi parce que le travail des doubleurs sur ce titre est magistral. Et tout est en français ! Les différents langages (il y a même du Créole), l'accent du japonais qui parle français, ...
Le scénario est également bien travaillé, j'ai beaucoup aimé l'histoire assez originale (pour du JV) mais également le monde futuriste proche plutôt convaincant. Les dialogues sont très bien travaillés et quelques mots de vocabulaires ont été spécialement créé pour le jeu : choume, paillettes, cyberpsycho, etc... Ca participe comme tant d'autre choses à rendre le monde plus crédible. Le personnage de Keanu Reeves est cynique à souhait et fait des apparitions toujours sympathiques.
Une chose à laquelle je ne m'attendais pas (je n'avais rien regardé de la communication sur le jeu), c'est le côté vertical de la ville. On peut se hisser un peu partout du moment que c'est à hauteur de saut (ou même de double saut ou saut chargé) et ça donne vraiment une autre dimension à l'exploration.
On trouve pas mal d'humour au travers des missions secondaires et certaines de ces quêtes sont bien sympas et originales. Mais je vous rassure, on retrouve également des quêtes fedex, ou des mini-quêtes pour la police qui sont seulement l'occasion de lancer un gun fight (qui sont d'ailleurs bien réussis au passage. Plein d'approches différentes : discrète ou bourrine. Les armes manquent un peu de variété, j'aurais aimé un lance roquettes ou des armes plus futuristes). Autre chose, le monde Cyberpunk est très axé sexe mais c'est abusé le nombre de bites dans ce jeu. On en trouve à toutes les sauces dans le décor (des godes, des posters, des dessins, des enseignes lumineuses,...), ça en devient ridicule par moment.
Sinon, le jeu est bourré de référence à la pop culture. Des films (Blade Runner, Matrix,...), de la musique (RATM, Slayer, ...), des JV (Death Stranding, Mario, ...), des célébrités modélisées (Kojima), ... bref il y en un peu partout mais c'est toujours assez subtil ert toujours bien venu.

Bref, c'est simple j'ai adoré. Le jeu n'est pas parfait mais apporte beaucoup au genre RPG. La narration, le monde vivant et cohérent, la réalisation sont vraiment autant d'éléments très convaincants. Pour donner un exemple de monde cohérent et de narration : il y a une série de quête sur l'élection municipale où l'on rend des services à un des candidats. Finalement on apprend le résultat de l'élection à travers une télé quelconque qui diffuse le JT. Je suis même tombé sur une manifestation devant la mairie suite à l'élection. Bref ce genre de petits détails jouent pour beaucoup dans la construction intelligente d'un monde ouvert.

Et j'allais oublié mais oui, le jeu est blindé de bugs. Franchement, j'en ai eu pas mal : du crash complet au bug marrant. Il y en a pour tout les goûts mais parmi petit florilège des plus énervants :
- certains endroits spécifiques font crasher le jeu. J'ai eu un couloir redoutable.
- le perso peut mourir tout seul en marchant sur certains éléments du décor
- le perso reste tout simplement bloqué
- le mode combat reste activé même quand tout le monde est mort
- le mode inventaire qui part totalement en vrille pour comparer les armes entre elles (c'était du à une arme en particulier)
- certains pnj qui s'enfonce littéralement dans le sol

Bref il y en a une chiée mais ca reste très largement jouable. Pour donner une idée, j'ai du faire des sessions de 8-10h sans aucun bug.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13566
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Mar 19 Jan - 15:48

Sympa ce retour sur Cyberpunk, ça donne envie (sauf pour le coté des bites à toute les sauces... avec mes 2 gars qui squattent tout le temps à coté de moi quand je joue, c'est mort)

@Chat-Minou, entre Cyberpunk & Nintendo, tu n'arrange pas ton cas auprès de KY Very Happy

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11717
Points : 16282
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 19 Jan - 19:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ouais que le jeu t'ait plu pourquoi pas, ça ne se discute pas.

mais j'ai du mal avec ce genre de citations: "Le jeu n'est pas parfait mais apporte beaucoup au genre RPG" parce que tu ne donnes aucun exemple de ce que ça apporte et bizarement ça va un peu à l'encontre de tout ce que je peux lire qui dit que justement le côté RPG est très light...

si ça se trouve je vais adorer ce jeu le jour où j'y jouerai, le portage sur PS6 devrait avoir la plupart des bugs corrigés. ce n'est pas le jeu en lui même que je critique, mais la manière dont il a été vendu et l'état dans lequel il est sorti.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 20 Jan - 11:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tiens Chat Minou le jeu que tu as fait a ruiné la vie de famille des développeurs qui l'ont conçu pour faire des couilles en or aux patrons de CD, je voulais juste que tu aies mauvaise conscience Le jeu dans le lecteur - Page 4 2074732784

ce que j'aime bien bien c'est que quand nintendo fait un ZELDA GTA on crie au génie

Quand CD sort un sort un sous GTA on crie au génie

Euh vous auriez pas envie d'essayer GTA par hasard, des fois l'original c'est mieux que la copie...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Mer 20 Jan - 16:34

Boumchakal a écrit:Sympa ce retour sur Cyberpunk, ça donne envie (sauf pour le coté des bites à toute les sauces... avec mes 2 gars qui squattent tout le temps à coté de moi quand je joue, c'est mort)

Oui je te confirme que si tu ne veux pas que t'es gamins voient du contenu érotique ou même violent, il vaut mieux pas leur montrer Cyberpunk. Quasi tous les posters / enseignes lumineuses du jeu font référence à quelque chose de sexuel. D'ailleurs je ne connais pas le PEGI mais ça doit être -16 j'imagine ?

Kaneda Ayoshi a écrit:
mais j'ai du mal avec ce genre de citations: "Le jeu n'est pas parfait mais apporte beaucoup au genre RPG" parce que tu ne donnes aucun exemple de ce que ça apporte et bizarement ça va un peu à l'encontre de tout ce que je peux lire qui dit que justement le côté RPG est très light...

Par RPG, j'entends RPG à l'occidentale en monde ouvert. Ca dépend ce que chacun en attend mais personnellement c'est de l'exploration de qualité (verticalité de la ville), des quêtes bien écrites, un monde cohérent et bien construit, une liberté d'action et de mouvement, ... Ces différents points, j'ai essayé de les expliquer dans mon précédent post (par exemple, le déroulement de l'élection municipale). Je trouve aussi que la qualité de l'audio (voix entièrement doublées) et la réalisation globale, joue beaucoup sur le côté immersion. Bref, ce sont tout plein de petits détails qui poussent le genre RPG dans le bon sens même si Cyberpunk n'est pas parfait et présente son lot de "quêtes" fedex ou gunfight vite expédiées.
Je rêve du RPG parfait, celui fait que de quêtes passionnantes et avec une narration parfaite, celui où l'on se balade avec plaisir dans son monde.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13566
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Mer 20 Jan - 16:42

Kaneda Ayoshi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tiens Chat Minou le jeu que tu as fait a ruiné la vie de famille des développeurs qui l'ont conçu pour faire des couilles en or aux patrons de CD, je voulais juste que tu aies mauvaise conscience Le jeu dans le lecteur - Page 4 2074732784

ce que j'aime bien bien c'est que quand nintendo fait un ZELDA GTA on crie au génie

Quand CD sort un sort un sous GTA on crie au génie

Euh vous auriez pas envie d'essayer GTA par hasard, des fois l'original c'est mieux que la copie...

Quand je clique ça me ramène sur le même lien que tu as posté précédemment scratch

Il faudrait surtout que tu joues à d'autres jeux que GTA pour comprendre ce que ces jeux (Zelda, Cyberpunk, ...) ont de différents Le jeu dans le lecteur - Page 4 2074732784 Aucun n'est parfait mais chacun apporte des choses très intéressantes. Et je maintiens pour Zelda, la gestion de la physique + chimie est excellente et novatrice !
Tu sais très bien que j'adore GTA, j'ai bouffé Red Dead Redemption 2 (avec la même frénésie que Cyberpunk).
Mon RPG parfait, ça serait un mix de tous ces jeux là.

Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13566
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum