PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le débat du jour

+13
p3ryton
usebu
Shion
MarcoPagoto
Las
DMG
Jegolan
Mr H
boumchakal
Chat-Minou
jegougou
kawickboy
Kaneda Ayoshi
17 participants

Page 18 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant

Aller en bas

Le débat du jour - Page 18 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Sam 18 Jan 2014 - 8:41

la wii (console) se vendait sans jeu, syndrome wii sports. la ds les jeux se vendaient et on a fait racheter jusque 3x la même console en l'augmentant. quel hasard la même arnaque avec encore moins de (bons) jeux ne marche plus. mince alors.
je ne compte plus les mags ou hypermarchés où les familles se plaignent aux vendeurs du manque de jeux ds (et aussi parfois des prix qui ne baissent pas avec le temps, les consciences se réveillent) et qui rejettent la 3ds.

au passage sony semble rafler tous les marchés low cost en faisant durer les psp/ps3.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 18 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Sam 18 Jan 2014 - 9:05

Face à une analyse si fine du marché:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en enchères avec achat immédiat ça ne part pas à la moitié de mon prix donc je reliste uniquement en achat immédiat à mon prix surévalué.

faut-il en rire ou en pleurer ?
faut-il que les sites comme ebay/price taxent la présence "longue durée" des objets qui ne partent pas sans baisser ou la liberté de ne pas vendre est-elle plus importante que la liberté d'expression sur un site de vente ?
sur ebay souvent plusieurs remises en vente son offertes mais sans contrainte. forcer à baisser le prix pour avoir cette gratuité ne serait-il pas plus malin ?
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 18 Empty Re: Le débat du jour

Message par Chat-Minou Sam 18 Jan 2014 - 10:27

L'idée n'est pas mauvaise mais est-ce qu'ils ne perdraient pas trop de contenu sur la longueur ? Même si des objets ne partent pas, il permettent de remplir des pages de recherche et de montrer qu'il y a du contenu sur le site.
Mais c'est vrai que pouvoir autoriser une remise en vente sous contrainte de baisser ton prix est très intéressante.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13540
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 18 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Sam 18 Jan 2014 - 12:16

je pense qu'il est illusoire de vouloir que des sites qui sont rémunérés en (grande) partie sur une commission sur le prix de vente fasse tout pour que ce prix de vente baisse, plus tu as un prix élevé plus la commission est importante.
En revanche, en dépit de cet handicap je salue le travail de price minister qui se goinfre bien au passage (plus ou moins 25% mais c'est le seul site qui te rembourse si tu ne reçois pas que tu aies un pris un suivi ou pas, ça compte quand même), car ils font un gros travail non pas pour te sanctionner si tu es trop cher mais la présentation du site est faite pour que les jeux les moins cher soient ceux qui sortent en premier.
il y a clairement une incitation à baisser son prix pour apparaître dans les premières annonces, sachant qu'au delà de 15 annonces (un truc du genre) il faut cliquer pour faire apparaitre les annonces suivantes. Au bout de quelques mois, tu as un mail si un de tes articles n'est pas vendu et qu'il n'a pas changé de prix, si tu ne fais rien (mais augmenter son prix est une action) alors ton annonce est retirée du site.

honnêtement sans se transformer en dictateur (et price l'est sur certains sujets), je ne pense pas que tu puisses attendre mieux d'une société commerciale, après sur forum c'est une autre histoire, on peut se montrer plus sévère, mais ebay à un système de recherche qui permet de faire sortir son annonce même quand tu ne recherches pas ce qu'il y a dans ton annonce, les versions sont mélangées donc une concurrence par les prix est difficile à première vue.
De toute façon, la concurrence est illusoire sur ebay tant qu'il ne sera pas clairement classé les jeux par pays où il y a des taxes à acquitter, selon la région du jeu, etc... sur price le classement méthodique (légèrement anarchique) permet une concurrence par les prix c'est là où price est meilleur qu'ebay mais ebay c'est mondial et price même pas complètement européen et les différents sites ne sont pas intégrés les uns aux autres.

Sur ebay je ne cherche en gros que des jeux import ou du matos sinon c'est tellement le bordel dans les versions de jeu que c'est de la loterie sur les jeux récents.

Ce que fais le mec c'est son business, aux consommateurs de se montrer intelligents, et de toute manière en ligne tu as un droit de rétraction avec les pros, si le mec se fait couillonner et qu'il ne change pas d'avis, bah à la rigueur tant pis pour lui. Moi quand un vendeur me déplait, je n'achète plus rien chez lui, je ne consulte même plus son stock pour ne pas être tenté (car sinon y'a toujours risque de craquage même armé de bonnes résolutions) si tout le monde en faisait autant envers les crapules alors ces boutiques fermeraient car ce n'est pas que les pigeons qui pourraient les faire vivre, sans les collectionneurs ils ne tiendraient pas longtemps, donc on est responsable de leur existence quelque part.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 18 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Sam 18 Jan 2014 - 12:33

je ne vois pas trop le rapport. un site qui vit majoritairement sur les commissions préfère 15% d'une vente à 80$ réalisée que 15% de 200$ hypothétiquement. ensuite le boycotte total des rats ce n'est pas toujours pertinent: par exemple malgré toute leur propension à tirer les prix vers le haut, il arrive que neo-ayato reçoive un jeu st très sympa et pas cher dans ce cas précis.

la prochaine fois (ça ne devrait pas tarder), je listerai les objets d'un vendeur bien de chez nous qui reliste les mêmes jeux depuis 3 ans 1/2 au même prix. j'ai trouvé ailleurs entre temps mais mes alertes sont encore actives. combien de frais de (re)mises en vente ? quel bénéf pour ebay au final ? j'ai aussi 2 ou 3 objets ebay surveillés depuis près de 5 ans, pas un centime de baisse. parfois la vente est arrêtée "car le vendeur a vendu ailleurs" ou autre prétexte puis relisté 10j plus tard au même prix. et ne parlons pas de price littéralement pollué et irradié pour 200 ans au moins car tous les rats franco-français rêvent tout éveillés sans contrainte.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 18 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Sam 18 Jan 2014 - 12:44

oui mais le gars qui ne veut pas vendre moins de 80$, tu ne peux pas le forcer à le faire sinon il ira vendre ailleurs, ebay dépend d'eux et inversement, qu'est-ce que ebay à à faire de l'équité, il s'en foute. L'équité, l'écologie, l'altruisme, ... ne font pas encore vendre, le jour où il y aura un tel ras le bol chez le consommateur de se faire prendre pour des poires soit ils se prendront en main et les choses changeront, soit un site sentira le vent tourné, pensera qu'il y a du fric à se faire et saisira un concept du genre mettra une cote réelle pour les jeux qui sont à vendre basées sur des ventes non truquées et un état approchant de l'exemplaire à vendre.

mais tu vois si en France un site de ce type voyait le jour, listant précisément les versions d'un jeu, et une estimation pertinente du prix selon l'état loose, complet, en boite/ bon/ mauvais / comme neuf je ne suis pas sûr que ça aurait du succès, ce serait comme sur forum, tout le monde veut acheter une misère et vendre cher. et c'est pas que dans le jeu vidéo, tout le monde espère bien vendre sa voiture/maison et acheter tomber sur la bonne affaire quand ils sont devenus acheteurs. L'appat du gain est dans les mentalités de notre siècle et je pense que l'on est des exceptions ici dans l'ensemble.

on vit dans un siècle de fainéant qui rêve d'argent facile, ça c'est la norme. Si on est aussi peu nombreux ici c'est peut être parce que l'on est plus exigeant que la moyenne, moi ça me va parfaitement comme ça, mais ce n'est pas vivable dans une société à but lucratif et ebay c'est une société à but lucratif.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 18 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Sam 18 Jan 2014 - 15:23

le truc c'est qu'ebay est un des 2 ou 3 endroits il peut tirer les prix vers le haut (avec gamopat et les trucs malsains genre limited qui se basent sur ebay mais que les ventes hautes grugées ou pas) car ebay reste dans ce domaine la référence. il a fait baisser les prix de la bd de collection et de bien des cd/33t vers le bas (en gros des domaines où les argus existant étaient entre les mains de 3 ou 4 vautours juges et parties) mais dans le jeu, il les tire vers le haut. il se trouvera bien qques boutiques et qques clients pressés et/ou ignorants pour claquer 100/120$ ce qui en vaut 80 mais pas à 200. être 3x plus cher qu'ebay ça peut marcher <15€ pas au-delà. le rat il est juste forcé de le garder. la libéralisation des prix qui fait baisser les étiquettes plus personne n'y croit sérieusement depuis que l'on a cessé de contrôler le prix du pain dans les années 80.
réguler ce genre de chose ça permet:
- de vendre déjà. truc de ouf.
- de crédibiliser le site. pour un collectionneur pc normal price c'est le site des mythos 4x plus chers qu'ebay pour du complet et des cd en loose à 25€ ratissés 50c chez emmaus. lbc va finir de même par payer en ce moment son laxisme sur les pratiques acceptées et les fraudes diverses.
- de faire une piqure de bon sens aux personnes un brin avides mais pal malhonnêtes pour autant. "non mme Michu, votre annonce pour une wii blanche avec 2 wiimote et 3 jeux style léa pour 250€ ne peut pas être validée en l'état. merci de mieux nous renseigner sur les prix pratiqués ou d'expliquer à notre support en quoi elle peut trouver preneur dans le contexte actuel." ça aurait de la gueule.

nous sommes aussi dans une société où l'on se dit que si ça se vend bien c'est que ce n'est pas encore assez cher. ces raisonnements étaient jusqu'à il y a peu réservés aux petites structures, aux rats finis du jeu qui annulents une vente pour relister avec quelques euros de plus. puis on a vu la fnac retirer 24h de la vente au bout de 2j tous les ff12 ps2 pour les passer de 59 à 62€ "par peur de" parce que le jeu a dû avoir un trop beau départ. dommage pétard mouillé le jeu est passé à 20€ <6 mois après sa sortie + platinum dans la foulée.
je vois chez auchan que les wii-u 32go à 270 -50% du we dernier devaient trop bien se vendre, elles sont désormais à -30% et là où j'en avais vu 6 partir sous mes yeux en 20 min samedi dernier , pas une entre hier soir et ce midi.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 18 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Sam 18 Jan 2014 - 16:48

C'est malheureusement l'un des maux du moment, vendre en gagnant de l'argent n'est plus suffisant, quand on vend beaucoup tout d'un coup on se dit que le prix est trop bon donc on l'augmente plutôt que d'écouler son stock. C'est petit/malsain et ça participe au fait que les consommateurs à de rares exceptions n'aiment plus les marques/sociétés/patrons, ils les utilisent comme on les utilise.

Après sur price tout est fait pour que la concurrence soit effective, après sur le marché des jeux dont tu parles ou il n'y a d'offres que par quelques mythos qui ne veulent pas vendre en dessous d'un certains prix, il n'y a pas de concurrence. Ce n'est pas de la faute à price mais du fait de l'absence de concurrence.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 18 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 20 Jan 2014 - 8:41

Révision du barème de points

La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la bise fut venue...

bon certains se retrouvant à sec, et l'expérience aidant, il est peut être venu le temps de réviser le barème des points. On sait désormais à peu près quel est le rythme de croisière, ce qui se fait ou pas, et pourquoi pas ajuster le barème existant à la réalité, enlever des trucs qui ne servent pas et ajouter ce qui pourrait vous venir à l'idée selon la participation de chacun.

Voici l'ancien barème, je vais déjà proposer en dessous une nouvelle mouture avec des choses enlevées et des ajouts et des corrections de points, j'attends ensuite vos suggestions

Les services à la communauté : (les articles/tests/éditos/... doivent dater de moins de 2 ans avant votre inscription)

- Rédiger un aperçu (jeu, matériel, console, ...) = 10 Pts
- Rédiger un test = 40 pts
- Rédiger un article/édito/... = 40 pts
- Rédiger un tutorial complet = 40 pts
- Participer à l'organisation une convention = 750 pts
- Participer activement au développement d'un jeu = 750 pts
. administrer/modérer un forum en rapport avec le jeux vidéo = 5 pts / mois (je précise que ça ne marchera pas pour le staff ici, c'est pour les modo/admins des autres forums qui seraient ici)
- tenir en rapport avec le jeu vidéo un site régulièrement mis à jour au moins une fois mensuellement = 5 pts

Les services aux membres

- Réparer le matos d'un autre membre = 50 pts
- Modder le matos d'un autre membre = 50 pts
- Aller chercher un jeu pour un membre en main propre/magasin = 10 pts
- Tenir un topic d'estimation d'une marque = 20 pts / mois
- Tenir la rubrique des points = 20 pts / mois
- Gérer une commande groupée 10 pts par personne
- réaliser une signature/avatar/ etc pour un autre membre = 10 pts

Les bonus de participation

- création d'un topic à succès = 25 pts pour un topic dépassant les 5000 vus
- Tous les 500 posts = 10 pts
- Obtention d'un oscar = 10 pts
- Vainqueur d'une manche du concours = variera selon les manches
- Participation à une manche du concours = 1 pt
- Inscription au forum = 30 pts
- Parrain d'un membre qui dépasse les 200 messages = 25 pts
- ouverture d'un topic de collection = 15 pts

Les bonus de vente et assimilées

- Vendre à prix coutant une bonne promo achetée chez Auchan/game/... = 10 pts
- Don = 10 pts par objet + éventuel bonus
- Vente: Les points indiqués par le vendeur à côté du prix en argent sont enlevés du solde de l'acheteur pour être crédité au vendeur
- Frais de port offert: port x 10 pts
- Colis blindé: 10 pts
- Remise à l'acheteur: remise x 10 pts
- ouverture d'un topic de vente = 5 pts
- ouverture d'un topic de dons = 5 pts
- ouverture d'un topic de vente à prix coutant = 5 pts
- ouverture d'un topic d'échange = 5 pts

Les services à la communauté : (les articles/tests/éditos/... doivent dater de moins de 2 ans avant votre inscription)

- Rédiger un aperçu (jeu, matériel, console, ...) = 10 Pts
- Rédiger un test = 40 pts
- Rédiger un article/édito/... = 40 pts
- Rédiger un tutorial complet = 40 pts
- Participer à l'organisation une convention = 750 pts
- Participer activement au développement d'un jeu = 750 pts
. administrer/modérer un forum en rapport avec le jeux vidéo = 5 pts / mois (je précise que ça ne marchera pas pour le staff ici, c'est pour les modo/admins des autres forums qui seraient ici)
- tenir en rapport avec le jeu vidéo un site régulièrement mis à jour au moins une fois mensuellement = 5 pts

NOUVELLE MOUTURE:

Les services aux membres

- Réparer le matos d'un autre membre sans contrepartie financière autre que les frais de port et prix des pièces = 50 150 pts
- Modder le matos d'un autre membre sans contrepartie financière autre que les frais de port et prix des pièces = 50 150 pts
- Aller chercher un jeu pour un membre en main propre/magasin = 10 25 pts
- Tenir un topic d'estimation d'une marque = 20 pts / mois
- Tenir la rubrique des points = 20 pts / mois
- Gérer une commande groupée 10 pts par personne
- réaliser une signature/avatar/ etc pour un autre membre = 10 100 pts
- Ouvrir un topic dédié au jeu auquel on joue et qui dépasse les 100 vus = 10 pts
- Créer un topic dédié à un sujet particulier qui dépasser les 100 vus = 10 pts

Les bonus de participation

- création d'un topic à succès = 25 pts pour un topic dépassant les 5000 vus
- Tous les 500 posts = 10 50 pts
- Obtention d'un oscar = 10 25 pts
- Vainqueur d'une manche du concours = variera selon les manches
- Participation à une manche du concours = 1 pt
- Inscription au forum = 30 pts
- Parrain d'un membre qui dépasse les 200 messages = 25 100 pts
- ouverture d'un topic de collection = 15 25 pts

Les bonus de vente et assimilées

- Vendre à prix coutant une bonne promo achetée chez Auchan/game/... (sans s'être fait avancer l'argent) = 10 50 pts
- Don = 10 pts par objet + éventuel bonus
- Vente: Les points indiqués par le vendeur à côté du prix en argent sont enlevés du solde de l'acheteur pour être crédité au vendeur
- Frais de port offert: port x 10 pts
- Colis blindé: 10 pts
- Remise à l'acheteur: remise x 10 pts
- ouverture d'un topic de vente = 5 pts
- ouverture d'un topic de dons = 5 pts
- ouverture d'un topic de vente à prix coutant = 5 pts

- ouverture d'un topic d'échange = 5 pts
- échange réalisé sans contrepartie financière = 50 pts

Les services à la communauté : (les articles/tests/éditos/... doivent dater de moins de 2 ans avant votre inscription)

- Rédiger un aperçu (jeu, matériel, console, ...) = 10 25 Pts
- Rédiger un test = 40 100 pts
- Rédiger un article/édito/... = 40 100 pts
- Rédiger un tutorial complet = 40 100 pts
- Participer à l'organisation une convention = 750 pts
- Participer activement au développement d'un jeu = 750 pts
. administrer/modérer un forum en rapport avec le jeux vidéo = 5 pts / mois (je précise que ça ne marchera pas pour le staff ici, c'est pour les modo/admins des autres forums qui seraient ici)
- tenir en rapport avec le jeu vidéo un site régulièrement mis à jour au moins une fois mensuellement = 5 pts


Dernière édition par Kaneda Ayoshi le Lun 20 Jan 2014 - 11:57, édité 1 fois
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 18 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal Lun 20 Jan 2014 - 11:52

C'est mieux effectivement. Par contre, la section Les services à la communauté n'est pas sous le titre "NOUVELLE MOUTURE" !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 18 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 20 Jan 2014 - 11:58

ah voui mon copier coller n'avait pas été jusqu'au bout, j'ai rajouté cette partie là en augmentant les points de ceux qui rédigent des trucs

donc le plus important n'est pas la modification du barème mais de savoir si vous voulez d'autres paramètres à y faire rentrer
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 18 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 22 Jan 2014 - 8:26

bon devant tant de propositions je sens que je vais valider le nouveau barème en l'état pour l'année qui vient, sans autre ajout  Le débat du jour - Page 18 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 18 Empty Re: Le débat du jour

Message par Chat-Minou Mer 22 Jan 2014 - 8:52

Je trouve ça pas mal tel que tu l'as modifié.
Il va falloir que je me dépêche à finir le développement de mon jeu pour récupérer les 750pts associés avant que le barême ne rechange  Le débat du jour - Page 18 2074732784 
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13540
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 18 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 22 Jan 2014 - 9:04

Je viens d'activer la fonction pts du forum donc si vous regarder sous votre avatar, j'ai séparé avec un nom provisoire:

les poils de castor: pts récupérés en rendant des services divers et variés
points: tout court basé sur la participation au forum (1 pts par message, 5 pts par création de topic, 1 pt par jour depuis l'inscription)

Ca fera donc 2 barrières utilisables pour le vendeur ou pour d'autres choses à définir

par exemple on pourra demander des "poils de castor" pour l'achat d'un objet comme précédemment
ou simplement mettre un total de points classiques à avoir atteint pour acheter tel ou tel objet

en gros on peut soit limiter la vente à quelqu'un qui se casse le cul et/ou limiter la vente à quelqu'un avec un peu d'ancienneté sur le forum

Bon les poils de castor c'est bien mais si quelqu'un a une idée je suis preneur  Wink
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 18 Empty Re: Le débat du jour

Message par DMG Mer 22 Jan 2014 - 9:20

Bonne idée.  Very Happy

Pour les points par jour: pour les obtenir c'est sous couvert de connexion journaliere ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8558
Points : 13077
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 18 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 22 Jan 2014 - 9:25

non c'est à l'ancienneté, les options ne sont pas à ce point précises dans le panneau de modération
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 18 Empty Re: Le débat du jour

Message par DMG Mer 22 Jan 2014 - 9:43

Okay.

Pour le coup, seul bemol, les gens qui ne connectent pas beneficient des points quand même.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8558
Points : 13077
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 18 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 22 Jan 2014 - 10:05

ouais mais ceux qui ne participent pas se font dégager au bout d'un moment et puis suffit de calculer un peu et de voir à quelle hauteur mettre la barre pour "exclure qui de droit" lors d'une transaction
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 18 Empty Re: Le débat du jour

Message par devilcastor Mer 22 Jan 2014 - 20:07

Je comprends encore moins bien qu'avant, mais tout ce que je vois, c 'est que vous voulez me tondre comme un pubis de pré-pubère  Le débat du jour - Page 18 2074732784 
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7742
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 18 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 22 Jan 2014 - 22:25

et bien il y a 2 sortes de points:

les poils de castor
les points normaux

les poils de castor se gagnent en vendant, en rendant des services, en écrivant des tests, c'est un total qui varient selon ton activité hors participation sur le forum.

les points normaux se gagnent en participant sur le forum (messages/Création de topic/ancienneté), c'est un total de point qui ne peut diminuer et qui va toujours en augmentant.

Quand tu veux vendre quelque chose et que tu ne veux pas que le premier venu, le fraichement inscrit depuis hier par exemple n'ait pas un accès à ce que tu proposes tu peux demander des poils de castor et/ou d'avoir atteint un total de points normaux.

par exemple je voudrais vendre un metal slug AES original à 200 Euro je peux dire qu'en plus du prix il faudra verser en plus 400 poils de castor.

Dans ce cas, seules les personnes ayant assez rendu de service ou obtenus de poils de castor peuvent acheter le jeu à ce prix en l’occurrence c'est comme si je te le réservais puisque tu es le seul acheteur potentiel à avoir 400 poils de castor.

Si je veux plutôt faire plaisir à quelqu'un qui est ancien sur le forum et qui a pas mal participé, alors je peux dire que seuls les personnes ayant plus de 1000 pts peuvent acheter le jeu dans ce cas là tu n'y as pas accès puisque tu as moins de 1000 pts  Wink 

ou pour compliquer les choses demander d'avoir atteint les 2 seuils par exemples 200 poils de castor et 1000 pts.

capiche ? ou y'a encore des zones d'ombres ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 18 Empty Re: Le débat du jour

Message par Chat-Minou Jeu 23 Jan 2014 - 13:07

Du coup les points normaux ne sont jamais décomptés ?
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13540
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 18 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 23 Jan 2014 - 15:05

non les points normaux ne peuvent être modifiés sauf à changer le barème
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 18 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal Jeu 23 Jan 2014 - 15:30

Je viens de tout relire, j'ai cru que cette histoire de poils de castor était vraiment en place  Le débat du jour - Page 18 2074732784 
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 18 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 23 Jan 2014 - 16:01

bah ouais elle l'est, tu peux voir ton décompte sous la photo de ton avatar  Le débat du jour - Page 18 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 18 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal Jeu 23 Jan 2014 - 16:27

Je viens de faire un jolie Double Fail

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 18 Empty Re: Le débat du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum