PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le débat du jour

+13
p3ryton
usebu
Shion
MarcoPagoto
Las
DMG
Jegolan
Mr H
boumchakal
Chat-Minou
jegougou
kawickboy
Kaneda Ayoshi
17 participants

Page 4 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant

Aller en bas

Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 30 Oct 2012 - 9:55

J'aurais bien participé à ce débat, mais je n'ai pas de connaissances spécifiques par zone, juste un sentiment.

J'ai l'impression que L'asie s'est endormie un peu à l'image de Nintendo même s'ils nous sortent encore quelques coups de génie ou d'originalité.
Que l'inspiration en Europe s’essouffle et que la prise de risque est désormais inexistante. Il manque un constructeur européen qui pourrait insuffler/unifier une direction.
Qu'en Amériques, ils ont "amélioré" l'existant sans forcément faire preuve d'originalité.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 5 Nov 2012 - 11:51

Quelles devraient être les causes de sanctions/exclusions
Allez un débat pour ce faire des amis

souvent sur les forums, y'a des règles et y'a la réalité de ce qui se passe, et pour certains forums c'est le grand écart entre le discours et les faits (on peut donner des noms... si on veut)

Pour une charte étique à faire ici que devrait on mettre dans:

- ce qui est toléré mais dans une certaine mesure
- les actions répréhensibles (une sanction adéquate, un méa culpa,...) mais ne donnant pas lieu à exclusion
- les actes de trahison qui ne peuvent conduire qu'à la planche l'exclusion, désolé mes doigts ont rippé

j'aime bien quand les choses sont claires et pas aléatoires en fonction de la tête du client ou de son ancienneté.
Je ne suis pas non plus un chevalier blanc, j'ai mon passif également, je ne pense pas être vierge aux yeux de tous
j'ai juste envie de penser, mettre un place un code de bonne conduite qui serait accepté par tous. Évidemment certains ont des exigences plus grandes que d'autres en matière de probités, comportements, mais en faisant, un grand débat sur le sujet, en compilant les propositions et au final en consultant tout le monde pour savoir si on tolère, sanctionne, exclue pour tel ou tel comportement je pense que l'on peut arriver à une carte éthique acceptée et respectée ici et pas juste un discours de façade pour se donner bonne conscience

Donc en gros j'attends vos propositions de ce que vous ne voulez pas voir sur un forum et ensuite je mettrais en place une consultation pour voir comment chaque proposition est sanctionnée allant de la tolérance teinté de bémol à l'exclusion
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Lun 5 Nov 2012 - 14:17

- ce qui est toléré mais dans une certaine mesure
-la (re)vente à profit, tout est dans le mot "mesure".
-traffic borderline genre cartmodding mais pas ambiance 10€ la soudure et 50€ la carton plié

- les actions répréhensibles (une sanction adéquate, un méa culpa,...) mais ne donnant pas lieu à exclusion
-court-circuiter une transaction par mp (selon les situations).
-ratissage de cash/boutiques/lbc pour revendre à prix d'enfoiré
-avoir trop souvent à l'échange "contre un truc qui vaut 10x sa valeur" le dernier collector ou jeu mal distribué peu après la rupture de stock
-mendicité permanente
-le coup du "c'est mon frère" qui vend tel collector, ok c'est cher, mais je n'ai pas d'influence sur lui blablabla"
-éponger les PA d'un forum pour un business (le sien, celui d'un pote...)
-profiter de la communauté un peu trop souvent sans rien branler derrière
-sauter sur le moindre truc pas cher du forum tout en n'y vendant rien de bon, le reste partant sur ebay/lbc
-promotion, encouragement des pratiques d'enfoiré
-défense systématique des escrocs et autres "c'est MON pote donc on ne peut rien lui reprocher"
-reprocher aux gens de se faire 30€ de bénef étalés sur 10 jeux par WE tout en étant en parallèle président du fan club de mr et mme Raclure, les rois du coup de râteau et de la revente en douce sur ebay/lbc
-faire des caprice de gamin mal éduqués, pire encore faire passer cela pour une forme de justice légitime
-avoir fait sa collec en mendiant pendant des années pour le jour de la revente ne faire que du prix d'enfoiré, si possible aussi à ceux qui vous ont permis de choper des raretés pas chères
-faire semblant de ne pas faire la différence entre le bien et le mal (300€ pier solar, un problème ? où ça ?)
-se prendre pour un commerçant honnête digne de respect alors que l'on est qu'une raclure de chiotte de crevard au black
-ouvrir un peu trop sa gueule alors que l'on est tricard partout au lieu de se faire petit.

=> je précise que la simple sanction ou avertissement c'est vraiment en tant que bon militant de la 2e chance, parce que dans les faits un crevard repenti, ça n'a jamais existé et ça n'existera sans doute jamais.

- les actes de trahison qui ne peuvent conduire qu'à la planche l'exclusion, désolé mes doigts ont rippé
-court-circuiter une transaction par mp (selon les situations).
-se servir dans les dons pour se faire du blé
-quand qqun vous demande de choper un lot lbc ou une promo faire genre "c'est trop loin, je finis trop tard ce soir, mon hamster a la varicelle" et le choper pour soi derechef
-empêcher par tous les moyens un membre de trouver tel ou tel jeu spécifique qu'il recherche juste pour emmerder ou se croire le seul à le posséder.
-faire en sorte que tel jeu parte toujours au prix fort de 300 façons dégueulasses.
-organiser de fausses pénuries, et toute autre délire spéculatif
-bidonner ses ventes ebay, celles des potes (ou celles des inconnus pour se toucher la nouille sur son étagère)
-contre-façons diverses et variées
-collectionner les pseudos
-usurpation de photo et/ou d'identité sur lbc/ebay/...
-avoir fait sa collec en mendiant pendant des années pour le jour de la revente ne passer que par lbc/ebay avec prix d'enfoiré
-toute accumulation de récidives dans la précédente catégorie
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 6 Nov 2012 - 8:53

De mon côté ce qui m'énerve un peu et que je n'aimerai pas voir ici

Profiter des occases ici mais toujours revendre là où on en tire le meilleur prix ce que l'on à proposer d'intéressant (le forum n'est pas une poubelle)
Demande systématique de ristourne
Vendre plus cher ici que sur des sites qui prennent déjà des commissions (c'est double foutage de gueule)
Avoir un double discours, pour se faire bien voir ici et se comporter comme un malpropre ailleurs
Ne pas donner suite à une réservation que l'on a fait garder longtemps à un vendeur
Revendre ce qui a été acheté ici à bon prix ailleurs sans l'avoir reproposé ici d'abord
Un prix clairement abusif

En revanche je soumets à la vindicte populaire des choses que je peux faire mais qui peuvent être considérées comme limites ou inacceptables par certains, comme on essaie de donner l'exemple si ce n'est pas accepté alors je rectifierai le tir personnellement.

Je peux vendre plus cher ailleurs (ex: sur gamopat, sur leboncoin etc,... . Sur leboncoin c'est surtout que c'est une manie de demander une ristourne donc je l'inclue en général dans le prix et si la personne n'en demande pas je lui minore les frais de port par exemple) et puis j'ai moins de facilité à vendre au meilleur prix à un "inconnu" tout simplement
Revendre une occase achetée en magasin: je propose du prix coutant ici, mais si personne n'en veut, ça va finir au bout d'un moment sur un site de vente, je ne conserve pas éternellement non plus.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 6 Nov 2012 - 11:35

tiens j'en rajoute un qui devrait servir si le forum dure:

Venir critiquer les pratiques d'ici et fermer sa gueule sur ce qui se passe sur le forum que l'on squatte habituellement
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal Mar 6 Nov 2012 - 13:40

Kaneda Ayoshi a écrit:
Demande systématique de ristourne

Merde, je fais souvent ça quand je prend un lot ! Surtout que la plupart du temps, quand tu demandes pas, on t'en propose pas !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 6 Nov 2012 - 13:50

entre souvent et systématique il y a une différence

c'est le systèmatique qui me saoule mais ça n'est peut être que moi que ça saoule, c'est une proposition, si je suis le seul, je ruminerai dans mon coin et pis voilà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après selon le prix ça ne me vient pas à l'idée de demander une ristourne si le prix est déjà bon
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Mar 6 Nov 2012 - 13:59

Faut comprendre que vendre pas cher "pour de vrai" est un déjà un service. Quand qqun vend au 1/3 (parfois moins encore) du prix qu'il en tirerait ailleurs avec 40 acheteurs assurés en <24H il y a une limite fixée par la décence. De même tenter une négo si au bout de 8j personne ne prend et le faire quand le topic <1H ce n'est pas la même chose. Faut savoir aussi qui la demande, qqun qui a du bon pas cher toute l'année ou qqun qui vend toujours au prix fort ?
Surtout que parfois, ces ristournes sont demandées après avoir optionné plein de bons trucs (donc quand les concurrents sont partis).

Par contre quand c'est vendu au "prix gamopat" = prix lbc/ebay +/- 5% c'est évident de tenter la ristourne en cas de lot.

En faire une règle serait trop compliqué je pense mais j'ai saisi je pense l'esprit de la chose. En fait on saisit bien la nuance quand on a vendu plusieurs fois de la bonne came à très bas prix et qu'en face on se fait limite reprocher de ne pas les donner (j'ai en mémoire un type qui trouvait limite que j'abusais en demandant 20€ descendu à 18€ pour pocky&rocky2,secret of mana et adventure island pal fr).
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 12 Nov 2012 - 9:47

La fin de la collection à la nouvelle génération

Souvent on entend, j'arrête si c'est tout dématérialisé ou si on doit s'enregistrer pour jouer à un jeu en mode solo.

Le fait de ne plus acheter les nouvelles consoles qui vont sortir si c'est le cas vous attriste t il ?
Accueillez vous cette possible nouvelle avec soulagement, enfin vous allez pouvoir vous concentrer sur votre collection en connaissant son point de départ et son point d'arrivée ?
Pensez vous que vous allez craquer et céder finalement aux nouveaux jeux en dépit de vos convictions?
N'est-ce pas comme à chaque fois un coup de bluff des éditeurs qui veulent éliminer l'occasion depuis des années mais qui vont vite s'apercevoir qu'ils ont scié la branche sur laquelle ils étaient assis.
Au contraire pensez vous que les joueurs sont des moutons et qu'ils vont accepter cette nouvelle donne en braillant mais en courbant l'échine au final pour recevoir leur came ?
Est-ce que si pleins de personnes arrêtent d'acheter les nouvelles consoles, on ne va pas avoir encore une hausse des prix de rétro assez conséquente ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Lun 12 Nov 2012 - 10:30

Souvent on entend, j'arrête si c'est tout dématérialisé ou si on doit s'enregistrer pour jouer à un jeu en mode solo.

Le fait de ne plus acheter les nouvelles consoles qui vont sortir si c'est le cas vous attriste t il ?
Si je dois vivre sans vita ou wii-u, et bien soit.

Accueillez vous cette possible nouvelle avec soulagement, enfin vous allez pouvoir vous concentrer sur votre collection en connaissant son point de départ et son point d'arrivée ?
Pensez vous que vous allez craquer et céder finalement aux nouveaux jeux en dépit de vos convictions?
Arrêter la collection, pas le jeu. Par contre, porte ouverte au piratage et cie, je dis ça mais le démat' plus cher que la cartouche (merci ratendo)...

N'est-ce pas comme à chaque fois un coup de bluff des éditeurs qui veulent éliminer l'occasion depuis des années mais qui vont vite s'apercevoir qu'ils ont scié la branche sur laquelle ils étaient assis.
Plein de gens/sociétés s'imaginent imposer des choix ridicules juste avec un nom connu mis en avant ou par bêtise totale (ie distributeur officiel de la gp2x wiz par exemple). L'occaz est le dernier rempart EFFICACE contre le piratage, d'où la stupidité des micromania et cie d'avoir des jeux d'occaz 2€moins chers que neufs

Au contraire pensez vous que les joueurs sont des moutons et qu'ils vont accepter cette nouvelle donne en braillant mais en courbant l'échine au final pour recevoir leur came ?
Vendre une console ne signifie pas vendre des jeux. Quand je vois ce qu'ont les gens avec leur wii/ps3/xbox, c'est à dire <10 jeux, plus de la moitié en sport/course auto, le reste avec 2 ou 3 party games, ils vont tuer des genres.

Est-ce que si pleins de personnes arrêtent d'acheter les nouvelles consoles, on ne va pas avoir encore une hausse des prix de rétro assez conséquente ?
Ca ne fera pas revenir les gens sur une wii ridicule ou des ps2/xbox ringardisés bêtement par leurs constructeurs respectifs pour mieux vendre la petite soeur. Pour les machines plus anciennes, leur 3D est trop faiblarde dreamcast exceptée.Par contre si les dev indépendants peuvent publier sans trop de souci comme sur PC, je prédis la fin des FPS commerciaux par exemple. L'offre gratuite sur PC depuis 2/3 ans est fabuleuse et pérenne. Les rpgs en ligne gratuits sont là.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal Lun 12 Nov 2012 - 11:45

Les ventes en démat sont en constante hausse !

Depuis fin octobre, une statistique très intéressante vient d'être franchis !
51% des français sont des joueurs (tous support confondu). C'est à dire que plus d'un français sur deux joue de temps en temps ou régulièrement à des jeux vidéo. La majorité de ces 51% sont des filles !

Que retenir de ces deux statistiques ?

Que les comportements changent, et donc que les nouvelles consoles n'ont rien à craindre. Beaucoup de gens achètent les jeux dématérialisé sur leur Smartphone... De quoi se familiariser avec le démat, et donc de franchir le pas beaucoup plus facilement sur console de salon. Et au risque de passer pour un macho, la majorité de ces 51% étant féminin, je dirais que la consommation n'a rien à craindre...

Bref, même si les gens sont contre, se sont des consommateurs avant tout ! Même en connaissant la situation, personne n'agira ou tiendra sa parole. Le consommateur est un mouton et il est faible... donc il achètera et paiera le prix. Ceux qui penseront être plus malin pirateront, mais ils ne vaudront pas mieux que la première catégorie...

Maintenant est-ce que le démat est si mauvais que ça en soit ? C'est comme le livre numérique... Un gros lecteur ne pourra pas se passer d'un livre papier, mais ça ne l’empêchera pas d'avoir un E-book parce qu'il aime la lecture avant tout. Que se soit sur papier ou sur support numérique, le but est bien de prendre plaisir à lire non ? Idem pour le jeu vidéo !

Je vais radoter, mais le PC qui est toujours en avance de plusieurs année par rapport au marché console, le démat est très clairement majoritaire dans les communautés des gamers... Les prix sont identiques aux versions boites (qui sont de bases moins élevé que sur console ne l'oublions pas), mais il y a de nombreuses possibilité de trouver moins chère. On a ensuite le modèle FreeToPlay qui est aussi très répandu et inexistant sur console (pour l'instant).

Je conclurais donc en vous disant que le démat est déjà là, et il n'est pas prêt de ralentir !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 12 Nov 2012 - 14:04

Le fait de ne plus acheter les nouvelles consoles qui vont sortir si c'est le cas vous attriste t il ?

Si je ne dois plus en acheter, ce ne sera clairement pas une bonne nouvelle, j'aime bien les jeux "récents", j'espère qu'il y en aura une au moins où l'enregistrement pour jouer en sera pas obligatoire, mais si on se fout royalement de notre gueule et si l'on nous force la main, alors tant que j'ai des jeux en stock non fait je saurais être fort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Accueillez vous cette possible nouvelle avec soulagement, enfin vous allez pouvoir vous concentrer sur votre collection en connaissant son point de départ et son point d'arrivée ?

C'est le seul point positif que je vois, me dire que je vais connaître l'alpha et l'oméga des supports sur lesquels faire mes recherches et mes achats.

Pensez vous que vous allez craquer et céder finalement aux nouveaux jeux en dépit de vos convictions?

J'ai une bonne marge avant d'avoir fini tous mes jeux de retard, mon plus grand danger est ma compagne qui ne m'écoute pas quand elle veut me faire plaisir, elle pourrait m'offrir une console alors que je lui ai dit que je n'allais pas l'acheter

N'est-ce pas comme à chaque fois un coup de bluff des éditeurs qui veulent éliminer l'occasion depuis des années mais qui vont vite s'apercevoir qu'ils ont scié la branche sur laquelle ils étaient assis.

Quand ils auront vu leur vente baisser ils vont se raviser. Il y a des jeux que l'on achète parce que l'on sait qu'on va pouvoir les revendre une fois fini. Que ça marche avec les jeux de foot ou les marios, zelda, call of et compagnie OK ça peut fonctionner, les consommateurs étant accroc, mais sur une nouvelle licence inconnue et pas forcément au top, y'à des éditeurs qui vont au devant de grosses désillusions.
Si tu n'as pas la possibilité de revendre, les gens vont de moins en moins s'aventurer sur des titres autres que les très grosses licences et l'offre de jeu va se réduire à une peau de chagrin

Au contraire pensez vous que les joueurs sont des moutons et qu'ils vont accepter cette nouvelle donne en braillant mais en courbant l'échine au final pour recevoir leur came ?

Sur les grosses licences citées et les autres, je pense que certains auront besoin de leur came et eux de toute façon, ils passent un an sur chaque jeu donc physique ou dématérialisé ou enregistrement obligatoire ça ne va pas trop les déranger.

Est-ce que si pleins de personnes arrêtent d'acheter les nouvelles consoles, on ne va pas avoir encore une hausse des prix de rétro assez conséquente ?

A moins de tuer la diversité des jeux proposés, je pense que ce système s'écroulera et que l'on reviendra au système actuel en moins de 2 ans, c'est à dire un jeu solo sans enregistrement et un pass en ligne pour le multi, l'enregistrement obligatoire n'est pas viable.
Le dématérialisé, ça va prendre de l'ampleur malheureusement mais on a aussi prédit la disparition du cd avec le MP3 et ce n'est pas arrivé, pas plus que la disparition des BR et DVD avec les divx
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

Message par DMG Lun 12 Nov 2012 - 16:42

Kaneda Ayoshi a écrit:
Pensez vous que vous allez craquer et céder finalement aux nouveaux jeux en dépit de vos convictions?

J'ai une bonne marge avant d'avoir fini tous mes jeux de retard, mon plus grand danger est ma compagne qui ne m'écoute pas quand elle veut me faire plaisir, elle pourrait m'offrir une console alors que je lui ai dit que je n'allais pas l'acheter

Euh l'autre...Limite si tu ne te plains pas... Razz
C'est pas la mienne qui me ferait ce genre de coup vu qu'elle n'y connait rien en JV.
DMG
DMG

Messages : 8558
Points : 13077
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 12 Nov 2012 - 17:32

je ne me plains pas, mais c'est un peu comme si ta compagne t'offrait un paquet de clopes alors que tu veux t'arrêter.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

Message par DMG Lun 12 Nov 2012 - 18:09

Sauf que tu n'arretes pas la collec. Le débat du jour - Page 4 2074732784
DMG
DMG

Messages : 8558
Points : 13077
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 12 Nov 2012 - 20:24

non mais si l'enregistrement en ligne devient obligatoire ou le tout dématérialisé devient la règle, je n'arrêterai pas la collec mais les nouvelles consoles
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

Message par Chat-Minou Mar 13 Nov 2012 - 20:06

Ce week-end, j'étais à une "bourse d'échange" - ou plutôt un regroupement de vendeurs pros - de BD et, tout comme pour le jeu vidéo, on peut remarquer des prix assez hallucinants (et notamment sur le type de BD que j'affectionne Neutral ). Ceci à la différence prêt que la BD existe depuis plus longtemps et a des prix définis par un unique argus, le BDM.
Bien qu'ayant fait quelques emplettes, je sors déçu car un paquet de choses m'intéressait mais était hors de prix. En simple lecteur averti (si j'ai le choix, je préfère largement une édition d'époque), je me retrouve privé de certains ouvrages/auteurs en raison de leurs côtes élevées. Mon pote me fait alors remarquer que finalement, c'est la faute des collectionneurs. Ce qui m'amène au débat suivant :

En tant que collectionneurs, ne sommes nous pas coupable de ce contre quoi nous nous battons ? Est-ce que le serpent ne se mort pas la queue vu que nous râlons sur la montée des prix mais qu'en contre partie, nous faisons de la rétention de jeux/consoles en participant à l'appauvrissement du précieux sur le marché ? Le joueur lambda qui s'intéresse au rétro par nostalgie ou par envie est-il forcément le dindon de la farce ?

Question subsidiaire : Est-ce qu'à l'image de la BD, il serait préférable que le jeu vidéo dispose d'un argus "officiel" ? Est-ce que ça éliminerait les spéculateurs ou est-ce que les auteurs de cet argus deviendraient les seuls spéculateurs ?

cat
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13540
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

Message par MarcoPagoto Mar 13 Nov 2012 - 21:06

Plus il y a de collectionneurs (et plus leurs collections grandissent) moins il y a de choses à collectionner, les prix évoluent donc en conséquence. Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5463
Points : 10198
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Mar 13 Nov 2012 - 21:49

Le BDM n'a rien d'officiel, il est suivi par les revendeurs au moment de revendre, pas d'acheter d'ailleurs. Un temps peut-être crédible, ça fait longtemps qu'il fonctionne de façon pitoyable: un type se vente d'avoir vendu à un gogo une EO ou un tirage spécial 80€ au lieu des 50€ de la cote et hop, ça devient la cote. On arrive à des pseudo-collector lanfeust (les édition soleil de foutent du monde et de leurs petits auteurs aussi) estimés plus chers que des Hergé rares dédicacés.
Demain 3 revendeurs rétro pondraient un argus il n'aurait aucune légitimité.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

Message par Chat-Minou Mer 14 Nov 2012 - 8:44

Oui, le BDM n'a rien d'officiel cependant TOUS les revendeurs de BD se basent dessus. Et s'ils se basent dessus pour vendre c'est que forcément pas mal de personnes achètent aux prix mentionnés par cet argus (pas les revendeurs, il va de soit).
Kawickboy, imagines un argus qui ne serait pas fait par des revendeurs mais par des passionnés objectifs. Est-ce que ce serait bien ou non ?
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13540
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 14 Nov 2012 - 8:58

Je pense que ça finirait toujours pas devenir quelque chose de pro ou utilisés par les pros si la base de données prend de l'ampleur, regarde ce qui a été fait par Mister Game price par exemple.
Ca part d'un bon sentiment, mais quand tu atteint une certaine taille, quand tu as rassemblé des infos en quantité suffisantes pour être monnayées, alors ça finit par l'être.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Mer 14 Nov 2012 - 9:20

Chat-Minou a écrit:Kawickboy, imagines un argus qui ne serait pas fait par des revendeurs mais par des passionnés objectifs. Est-ce que ce serait bien ou non ?

MGP partait d'un bon sentiment et on a vu ce qu'il est devenu... Je ne suis pas fan des argus (j'en parle dans la rubrique dédiée). Et puis sur certaines machines ce serait impossible de suivre: sur snes, des bouses courantes en boîte explosée dépassent les 50€ sur ebay et on en est à 3 ou 4 vampire kiss qui arrivent à peine à faire 180€ complets, 50% de moins en 1 an... s'ajoute à cela une vraie démarche de recherche des fausses ventes, des fausses enchères histoire d'avoir un truc crédible, de savoir qui possède tel jeu, et si oui en 1, 2, 3 ou + d'exemplaires ou si 1 seul à combien il l'a payé afin de juger de la crédibilité de ses interventions lors des estims etc...
Et tout cela bénévolement avec en face de soi une armée de mange-merde prête à dépasser des records de mauvaise fois pour garder des prix élevés...
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 14 Nov 2012 - 9:50

Regarde, j'essaie d'inclure dans notre petit argus au fur et à mesure les prix donnés par Chrysaor sur de la super nintendo. Chrysaor est censé lutter contre les prix trop forts, mais il m'a souvent donné des estimes plus chères que MGP.
J'essaie d'intégrer au fur et à mesure de mes recherches les jeux qu'il a listé, mais je refuse par principe d'intégrer un prix supérieur à celui de MGP.
Je pense que même en étant de bonne foi, on finit par s'habituer à la hausse des prix arbitraires sur certains type de jeux. on finit par s'habituer, à une banalisation.
L'argus ici a pour vocation à essayer lutter contre les hausses artificielles, sans nier la réalité de la valeur de certains jeux, mais je n'y mettrai pas tout, c'est un outil pas une fin en soi
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

Message par Chat-Minou Mer 14 Nov 2012 - 9:59

MGP doit avoir autant de prix délirants vers le haut, que vers le bas.
Tu fais fausse route si tu te conformes à cet argus pour fixer tes côtes max. Certains jeux ont bel et bien explosé niveau tarif et MGP n'ait pas mis à jour assez régulièrement. J'irai jeter un oeil à la section Super Nintendo.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13540
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 14 Nov 2012 - 10:02

Voici les cotes proposées par Chrysaor

BattleToads in BattleManiacs 30-35€
Castlevania : Vampire's Kiss 150€
Chrono Trigger 90€
Donkey Kong Country 20€
Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong 30€
Donkey Kong Country 3 : Dixie Kong's Double 40€
F-Zero 8€
Illusion of Time guide 45-50€
Killer Instinct 10€
Legend 10€
Magic Sword 15€
Mickey Mania 10€
Mr Nutz 12€
Mystic Quest Legend guide 45-50€
Parodius 35-40€
Pilotwings 8€
Secret of Evermore guide 45-50€
Secret of Mana guide 55-60€
Starwing 8€
Street Fighter 2 10€
Street Fighter 2 turbo 15€
Super Aleste 20€
Super Castlevania 4 45-50€
Super Ghouls'N Ghosts 25-30€
Super Mario All Stars 10-12€
Super Mario Kart 15-20€
Super Mario RPG 70€
Super Mario World 15€
Super Mario World 2 Yoshi's Island : 35€
Super Metroid guide 80€
Super Probotector : Alien Rebels 40€
Super R-Type 15€
Terranigma 55-60€
The Legend of Zelda : A Link to the Past 50€

Et voici celle que j'ai intégrée

BattleToads in BattleManiacs, complet, 25 Euro
Castlevania : Vampire's Kiss, complet, 150 Euro
Donkey Kong country, complet, 20 Euro
Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong, complet, 25 Euro
Donkey Kong Country 3 : Dixie Kong's Double, complet, 30 Euro
F zero, complet, 10 Euro
Illusion of time, complet + guide, 30 Euro
Killer instinct, complet, 12 Euro
Legend, complet, 12 Euro
Magic sword, complet,15 Euro
Mickey Mania, Complet, 10 Euro
Mr Nutz, complet, 10 Euro
Mystic quest legend, complet, 30 Euro
Parodius, complet, 30 Euro

Mais alors la super nintendo ce n'est pas mon rayon, si tu peux donner ton avis là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca me rendra bien service Wink
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 4 Empty Re: Le débat du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum