PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le jeu dans le lecteur

+8
jegougou
kawickboy
Jegolan
MarcoPagoto
p3ryton
oOSphaXOo
Kaneda Ayoshi
devilcastor
12 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Ven 13 Avr 2018 - 19:49

J'ai lancé et terminé Terminator Salvation. Assez facile, très convenu mais ça se laisse jouer.

J'ai lancé Lost Planet Extreme Condition, j'aime bien mais je suis bloqué sur un boss. Je n'y arrive pas.

Finalement, j'ai essayé Avatar. Mitigé au premier abord. J'ai refait un essai et j'ai plutôt accroché finalement.
Je joue les méchants et j'aime bien buté toute la faune et ses sauvages de Na'Vi. Le jeu dans le lecteur - Page 18 2074732784

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13114
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Sam 14 Avr 2018 - 12:04

Bon finalement MAFIA III prend vraiment de l'ampleur, les nouveautés qui sont servies en paquet au départ et qui ne servent pas, prennent au fil du jeu leur signification et sont sympa.
L'ambiance est excellente, la conduite surprenante mais sympa et le scénario classique mais prenant.
Au final c'est une vraie réussite de jeu, bien plus encore que le 2.

Ce qui est surprenant c'est que l'action se déroule en 1968 et que l'on incarne un personnage noir, on est victime de racisme, on se fait dégager de certains restos en raison de notre couleur, on se fait traiter de nègre régulièrement... le truc bien fait ce sont les nouvelles à la radio, on entend des faits divers d'époque, la musique d'époque (la bande son est assez terrible). le tout crée une atmosphère bien particulière.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38224
Points : 44421
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 16 Avr 2018 - 10:43

hier j'ai continué ma partie de MAFIA III, je reprends doucement le contrôle de la ville mais je fais à peu près toutes les quêtes qui me sont proposées donc ça prend du temps. les phases de conduite sont assez bien réalisées, au début j'avais du mal avec les véhicules, certains sont vraiment des tanks à manœuvrer mais on finit par avoir des véhicules livrés sur demande et on peut choisir des véhicules sympa et des quêtes débloquent l'accès à de nouveaux véhicules. Arrivé à un moment donné, on débloque des courses mais elles ne sont pas palpitantes, la circulation est biaisée pendant les courses, les tiers changeant de trajectoire juste pour vous faire chier. On finit toujours pas gagner avec un peu d’obstination mais on risque l'énervement sur les dernières courses où les obstacles se jettent sous vos roues.
La narration reste le point fort du jeu avec un base de gameplay qui est solide, ce n'est pas un incontournable, mais pour ceux qui aiment les GTA LIKE, il reste comme une très bonne alternative.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38224
Points : 44421
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Lun 16 Avr 2018 - 10:59

Après 1 mois sans jeu vidéo, je vais m'y remettre en choisissant un nouveau titre, peut-être dans un genre que je ne pratique pas, ou peu.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11258
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 16 Avr 2018 - 11:03

tu as Dirt showdown sur 360, ça peut être un candidat
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38224
Points : 44421
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Lun 16 Avr 2018 - 11:26

Je l'avais commencé celui-ci... en 2015 je crois lol

J'en garde le souvenir d'un bon défouloir, ambiance très Destruction Derby.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11258
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 16 Avr 2018 - 11:33

sinon tu passes dans un cash et tu te prends un de ces jeux:

FLATOUT ULTIMATE CARNAGE
LEFT FOR DEAD
DEADPOOL
DRIVERS SAN FRANCISCO
PRINCE OF PERSIA
RAGE
RAYMAN ORIGINS
THE AMAZING SPIDER MAN
VANQUISH
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38224
Points : 44421
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Lun 16 Avr 2018 - 11:45

J'ai déjà trop de jeux jamais sortis de l'étagère : par exemple Far Cry 3 & 4, Driver san francisco justement, Rayman origins (sur wii) et legends (sur wii U)

J'avais tenté Burn out paradise (il ressort sur current-gen j'ai vu) et Need for speed most wanted (le reboot).

Pour les Dead Space, Lost planet etc quand j'en croise je prends pas, ce sont pas des jeux que tu lances juste pour le fun d'une partie rapide.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11258
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Mar 17 Avr 2018 - 11:59

J'ai bouclé mon premier run de XCOM: Enemy Unknown, environ 22h de jeu. Je l'ai déjà dit mais ce titre est vraiment excellent, les combats tour par tour bien tendus et la moindre erreur est vite payée cher surtout au début et à la toute fin avec les ennemis psy. J'ai directement installé l'extension XCOM: Enemy Within et je vais me lancer dans un deuxième run !
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7241
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 18 Avr 2018 - 8:51

Je commence à sentir la fin de MAFIA III sauf surprise (ce que je n'aime pas du tout, quand je sens la fin d'un jeu et que ça repart pour un tour en général ça me gonfle...), j'ai bien repris la ville, il ne me reste plus qu'un quartier à reprendre. là j'ai un peu foncé vers la fin du jeu, car vendredi soir on devrait m'offrir Monster Hunter World Le jeu dans le lecteur - Page 18 2074732784 si j'ai le temps je peux peut être finir la trame principale ce soir sauf grosse difficulté, ça me laissera jeudi et vendredi fin de journée pour peaufiner les quêtes annexes qui n'ont pas été faites.
Le jeu est parfois grisant, il me rappelle les sensations éprouvées sur un GTA III ou un San Andreas à l'époque, en revanche l'ambiance est au top. il y a des petits détails mais qui sont sympa, on écoute la radio dès que l'on entre en voiture, la bande son est terrible, il y a des émissions, des flash infos qui mettent bien dans l'ambiance, et les petits détails sympa, quand on passe dans un tunnel, la radio capte moins bien, je trouve toujours ces petits détails excellents, que l'on en arrive à ce niveau dans un jeu m'impressionne encore.
Le reproche que l'on pourrait faire c'est que l'on fait toujours un peu la même chose, et que le modus operandi est toujours exactement le même dans tous les quartiers pour en reprendre le contrôle.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38224
Points : 44421
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Mer 18 Avr 2018 - 11:37

Vu que tu le compares à GTA : est-ce qu'on peut circuler en monde ouvert à 100% et s'amuser sans faire de mission ? ou alors on se fait chier parce qu'il n'y a rien de spécial à faire en dehors des quêtes annexes ?
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11258
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 18 Avr 2018 - 12:08

tu peux circuler librement dans une grande ville, mais à part écraser des piétons et se faire courser par la police tu ne vas pas faire grand chose.

tu as des courses qui se débloquent, mais au tiers du jeu.

La difficulté est réglable, donc en easy tu peux progresser facile dans les quêtes et quêtes annexes si c'est le côté monde ouvert qui t'intéresse.

L'ambiance est assez extraordinaire, mais sans faire les missions je pense que l'on va vite se lasser du jeu.

il y a plein de collectibles à ramasser dans la ville mais là encore c'est redondant, on doit vite s'en lasser si on ne fait pas les quêtes. dans les collectibles tu as des exemplaires de playboy que tu peux feuiller après (enfin quelques pages, ce n'est pas le magazine en entier non plus)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38224
Points : 44421
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Jeu 19 Avr 2018 - 14:49

Je vois, donc pas tellement d'interactions avec les lieux et bâtiments, c'est moins bac-à-sable que GTA.

Cool pour les playboy quand même ^^ pour les collectibles, c'est lassant par nature sauf à aimer vraiment ça.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11258
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Jeu 19 Avr 2018 - 15:11

Quelques analyses et ragots récemment entendu ou lu :

Débuter sur PUBG aujourd'hui, c'est compliqué car tout les noobs sont parti sur Fortnite. Il vaut mieux commencer sur Fortnite car tu as un niveau plus facile... et en plus il est gratos.

Un mod battle Royale est prévu sur Red Dead Redemption 2 et pas mal de personne l'attendent avec impatiente. A voir si ça vire au jeu d'arcade avec visée automatique & cie.

Au passage j'ai trouvé ça sur le forum jv.com (qui n'est pas pour autant une référence en général)


Est ce que vous trouvez tout comme moi, que la visée automatique rend un joueur sans un pet' de skill en un joueur correct capable de toucher sa cible, alors que sans il trimerait a mor ? Car c'est bien beau de dire qu'on est bon sur Battle Royale ou autres, mais une visée auto dénature et détruit le principe d'un FPS ou TPS qui à la base doit favoriser le meilleur au shoot.

Il y en a une sur GTA V que 90 % des joueurs utilisent... ce qui rend totalement le jeu abordable aux petits level... Je ne jouais que en visée libre, ce qui permet plus aux joueurs forts de faire la différences, mais moins de monde ( trop d'habitués de l'assistanat sans doute...)

Idem sur BF1 avec une AA pré-établie dans les paramètres du jeu à sa sortie. Idem quand on est bon, tu fais la diff quand même sans.

Alors, selon vous, la visée auto ou AA sur console est elle en train de tuer les jeux de shoot en nous assistant autant et en permettant à des novices ( même à des grosses quiches ) de rivaliser sans avoir à maitriser réellement le jeu ?

C'est quelque chose qui me ronge depuis quelques temps donc je voulais avoir d'autres avis ( et soyons honnête, des gars qui pensent comme moi.) Certains de savent même pas qu’ils sont totalement assistés dans le(s) jeux...

Enfin voila coup de gueule et petite interrogation à la fois

Bien plus loin dans les réponses :

Je suis tout à fait d'accord ayant été joueur console exclusivement durant 25 ans...
Ok un pad vaut pas une souris (même si les joueurs consoles en majorité refusent de l'admettre...)
Mais ce genre de logiciel sur PC est considéré comme du cheat.

C'est tout ce qu'il faut retenir
boumchakal
boumchakal

Messages : 11717
Points : 16282
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 19 Avr 2018 - 18:41

blablabla

est-ce que le pilote de moto est moins bon que le cycliste... non mais le moteur c'est de la triche

la visée automatique je joue sans, mais celui qui accuse de perdre parce que l'autre a mis l'option c'est juste un mauvais perdant...

c'est une bonne blague ce débat, il ne plait qu'aux joueurs PC qui n'ont rien d'autre à foutre dans leur vie.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38224
Points : 44421
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Jeu 19 Avr 2018 - 20:47

Déjà, je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec les propos et comparer les moteurs n'a rien a voir avec le sujet...

J'aurai plutot dit, l'un pilote normalement une voiture, et l'autre conduit la même voiture mais il a un pilotage automatique ou correctif (genre pas de sorti de route, freinage automatique si situation dangereuse...)

Clairement jouer sans visée automatique relèverai d'un gros challenge face a ceux qui l'utilisent. Du coup si tu gères sans la visé auto sur des parti multi, c'est que t'es très bon !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11717
Points : 16282
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 19 Avr 2018 - 21:09

je n'aime pas la visée automatique, quand je sens que le viseur se scotche automatiquement à la cible ça me gâche mon plaisir et ce n'est pas une aide qui favorise à mon sens car tu ne vises pas là où tu veux.

et puis les jeux qui ne basent leur gameplay en versus que si la rapidité de visée, je ne les trouve pas intéressant.

Celui qui va me scotcher c'est celui où la tactique est le plus important.

la visée automatique ne fera jamais d'un mauvais joueur un bon joueur, et elle empêchera la progression des meilleurs donc pour moi c'est un débat qui n'en ait pas un, c'est un débat pour nullos aigris qui s'auto accusent d'utiliser la visée automatique quand ils perdent.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38224
Points : 44421
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Ven 20 Avr 2018 - 8:35

Débuter sur PUBG aujourd'hui, c'est compliqué car tout les noobs sont parti sur Fortnite. Il vaut mieux commencer sur Fortnite car tu as un niveau plus facile..

Laughing Laughing Laughing
Tain, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire/entendre. Enfin, on se rassure comme on peut quand on en a besoin.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13566
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 20 Avr 2018 - 8:46

oui c'est comme les meilleurs joueurs sont sur PC, pas sur console, ceux qui veulent y croire en sont persuadés, les autres rigolent...

Mais bon si tu rigoles trop fort, bah tu vexes un croyant qui se sent profané dans sa religion...

Le gars qui joue à GRAN TURISMO doit se sentir beaucoup plus fort/pro que celui qui joue à SEGA RALLY...

c'est pour ça que le purisme, j'ai une certaine tendance à chier dessus, c'est un ramassis de type de prétentions
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38224
Points : 44421
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Ven 20 Avr 2018 - 9:53

Comme je disais, ce sont des analyses et ragots que je répète.

Le coup de débuter sur Fortnite plutôt que PUBG, ça sort d'une conversations de joueurs sur Discord ^^
L'un demandait si il se mettait à PUBG, les autres, qui visiblement y jouaient déjà, lui ont conseillé d'aller sur Fortnite. Tous sont également des joueurs CS GO.
Je trouve pas ça déconnant pour autant. Le coté gratuit ramène aussi beaucoup de joueur qui test sans insister le jeu... Et puis Fortnite est devenu populaire (bien au delà des joueurs) donc ça ramène aussi du monde hors cercle des joueurs.

Par contre, le coup des "noobs" qui ont quitté un jeu pour un autre, ça m'a fait sourire aussi.

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11717
Points : 16282
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 20 Avr 2018 - 23:06

Bon j'ai terminé MAFIA III et c'est une réussite, on est pris jusqu'au bout par l'histoire même s'il n'y a pas beaucoup de surprises. Le final surprend en revanche et ça peut annoncer un IV avec encore un héro différent.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38224
Points : 44421
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Sam 21 Avr 2018 - 18:09

J'avance tranquillement ma partie dans XC: Enemy Within, c'est nettement plus dur que XC: Enemy Unknown.

Il y a plus tôt des situations plus tendues avec des combats où il faut évacuer en un nombre de tours limité, des ennemis qui spawn par vague plus nombreuses, etc. Les options de gestions de base sont également plus nombreuses, je suis content d'avoir fait une première partie avec le jeu de base, j'en apprécie d'autant plus cette extension.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7241
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Sam 21 Avr 2018 - 19:09

Bon j'ai commencé mes premiers pas dans monster hunter world, c'est le premier de cette licence que je fais, donc je prends doucement mes marques. je découvre les mécanismes de jeu, pour l'instant je n'ai pas vraiment d'opinion vu le peu de temps passé dessus mais c'est intrigant.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38224
Points : 44421
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 23 Avr 2018 - 8:40

Bon j'ai un peu continué Monster Hunter World, je commence à mieux appréhender le jeu même s'il y a des choses qui m'échappent encore.

Je ne trouve pas la caméra formidable pendant les combats, mais il y a plusieurs options, à voir si des changements pourraient améliorer cet aspect.

j'aime bien mais j'en attendais beaucoup en fait, il y a un peu de déception même si je me prends au jeu, mais on est loin d'un coup de cœur immédiat.

Je continue d'apprivoiser la bête, on verra par la suite si je me lasse ou si finalement je mords totalement dans le truc.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38224
Points : 44421
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 24 Avr 2018 - 8:59

Bon toujours sur ma partie de Monster Hunter World, j'accroche mais sans être accroc. il y a beaucoup de bonnes idées, mais on fait vraiment tout le temps la même chose. on part en exploration, on cherche des traces de monstres, on les piste puis on les massacre et selon la puissance du monstre, il se tire une à 2 fois pendant le combat et il faut le chercher après qu'il se soit barré. Enfin dès que l'on a trouvé sa piste, même s'il se barre, si on le suit on le garde affiché sur la mini map.

les monstres n'ont pas de barre de vie, on ne voit de réelles différences que lorsqu'ils arrivent dans le dernier tiers de leur vie car ils boitent. Avant, sauf à avoir réussi à sectionné un membre, on ne voit pas de différence.

Le truc qui me chiffonne un peu c'est que le niveau de notre perso semble lié à notre niveau dans le déroulement de la quête principale. Je me suis plusieurs grosses sessions en exploration libre, j'ai explosé du monstres à gogo et je suis resté niveau 3 car je n'ai pas beaucoup continué la quête principale (alors que mon animal de compagnie, le palico, lui est niveau 9)... tout ce que l'on peut faire c'est améliorer son équipement.

il y a pas mal de choses dans l'interface mais tout n'est pas excessivement clair, ça aurait mérité d'être un peu harmonisé / simplifié. au début tu as un petit message à chaque fois que tu vas dans un menu, mais bon quand tu te manges 50 messages d'affilés au début de partie, ce que tu retiens n'es pas lourd.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38224
Points : 44421
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum