PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Films

+14
oOSphaXOo
Shion
wildscreen
devilcastor
jegougou
boumchakal
jean roger shu
MarcoPagoto
DMG
Mr H
kawickboy
Jegolan
Chat-Minou
Kaneda Ayoshi
18 participants

Page 29 sur 36 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 32 ... 36  Suivant

Aller en bas

Films - Page 29 Empty Re: Films

Message par kawickboy Lun 21 Fév 2022 - 11:58

Après près de 20 ans de recherches intensives, j'ai dû me résoudre à passer par des moyens détournés pour revoir la comédie anglaise de 1993 Grandeur et Descendance (Splitting Heirs). J'avais vu le film sur Canal+ à l'époque et j'ai manqué de peu une diffusion sur Comédie il y a >15 ans déjà.
Le bluray anglais est sorti l'automne dernier, peut-être aurons-nous droit à quelque chose car jamais sorti en DVD chez nous. Le DVD UK (et encore moins l'USA) ne contenait ni audio ni sous-titres FR, ce qui est extrêmement stupide quand aucune sortie française n'est planifiée. Mais les majors font tout pour que l'art profite au plus grand nombre c'est bien connu. Cela me rappelle la suite des Charlots Mousquetaires (A nous 4 Cardinal) sortie en DVD uniquement en Allemagne sous le titre Die Tollen Charlot 2.
Bref, une comédie que j'ai eu plaisir à revoir, avec Eric Idle des Monthy Python dans le rôle principal, qui a écrit le film et chante la chanson du film (il chantait également l'excellent générique de Discworld 2, Idle doublant en VO le personnage principal de Rincevent). John Cleese des Monthy a un 2nd rôle excellent et le casting est complété par Rick Moranis (qui a disparu des écrans radars) et la débutante Catherine Zeta Jones.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15420
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 29 Empty Re: Films

Message par kawickboy Lun 4 Avr 2022 - 16:29

J'ai revu sur prime Le dernier rampart, excellent Schwarzy récent,et Octobre Rouge que l'on ne présente plus. Cela vieillit bien.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15420
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 29 Empty Re: Films

Message par MarcoPagoto Lun 4 Avr 2022 - 19:16

J'avais beaucoup aimé Le dernier rampart !

_________________
Films - Page 29 Userba10
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5478
Points : 10226
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 29 Empty Re: Films

Message par Kaneda Ayoshi Mar 5 Avr 2022 - 9:20

dernièrement je me suis refait toute la saga des X-MEN, pas forcément les meilleurs films de super héros mais il y en a des bons.

le dernier à mon sens est vraiment très très bon, LOGAN, un épisode à part avec un professeur Xavier et un Logan vieillissant.

C'est de loin l'épisode le plus subtil de la série, bien plus que ne le laisse supposer la bande annonce

Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38174
Points : 44362
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 29 Empty Re: Films

Message par boumchakal Mar 5 Avr 2022 - 12:27

J'ai regardé quelques MARVEL et j'ai toujours trouvé ça pourris en film... Déjà en COMICS je suis difficile, et MARVEL c'est souvent des histoires bâclées, des incohérences scénaristiques dans tous les sens, justifié par des pirouettes temporelles ou multi plan... Bref, une misère culturelle qui est devenu la référence Hollywoodienne (ce que je ne m'explique pas). Avec le rachat de Disney et les récentes déclarations des cadres de la firme et leur volonté à aller dans la propagande politique, je me dis que tout ça ne va pas s'arranger malheureusement Sad

Ceci étant dit, il y a toujours des exceptions. Les Spidermans étaient pas si nul, la bande annonce de Logan donne également envie Smile

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11701
Points : 16257
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 29 Empty Re: Films

Message par Kaneda Ayoshi Mar 5 Avr 2022 - 12:40

pour vraiment apprécier ce LOGAN il faut connaître quand même un peu l'univers MARVEL et en particulier LOGAN/SERVAL/WOLVERINE

Les X-Men ont été desservis par les multiples réalisateurs / périodes, qui se scindent en 2, la trilogie d'origine + (dark phenix je crois)
puis les autres, ils ne sont pas raccord entre eux.

pour les comics j'en ai lu des milliers, aucun univers n'est vraiment cohérent mais c'est impossible quand tu as 50 dessinateurs / scénaristes sur des dizaines d'années.

si tu connais un peu l'univers des X-MEN alors je te conseille vivement ce LOGAN pour que les adaptations cinématographiques des X-MEN remontent un peu dans ton estime.

j'ai bien aimé le cycle initié par Matthew Vaughn (layer cake, Kick ass, Kingsman) avec X-MEN Le commencement qui repart sur les bases des X-Men avec un professeur X et un Magnéto Jeune. les suites DAYS OF FUTURE PAST & Apocalypse sont vraiment moins bonnes mais se laissent voire.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38174
Points : 44362
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 29 Empty Re: Films

Message par boumchakal Mar 5 Avr 2022 - 15:46

Dans l'idée tu me conseillerais de revoir la trilogie d'origine avant Logan ? Ou sinon quels titres a voir avant Logan ?

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11701
Points : 16257
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 29 Empty Re: Films

Message par Kaneda Ayoshi Mar 5 Avr 2022 - 16:03

si tu connais l'univers des X MEN, aucun film à revoir avant
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38174
Points : 44362
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 29 Empty Re: Films

Message par Kaneda Ayoshi Mer 6 Avr 2022 - 13:43

allez un petit bourrage de crane avec une autre bande annonce pour LOGAN pour ceux qui n'auraient pas encore craqués Films - Page 29 2074732784

Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38174
Points : 44362
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 29 Empty Re: Films

Message par kawickboy Mer 6 Avr 2022 - 14:22

Apocalypse est une catastrophe. Le reboot dans les 60s est réellement sympathique. Même la chanson du générique de fin j'ai été abasourdi quand j'ai découvert que c'était l'oeuvre de... Take That. Les 2b3 auraient pu tenter leur chance alors.
Logan il y a de très bonnes choses mais trop de non-dits, de sous-entendus et le final passe pas. Le traitement façon film d'auteur est une bonne idée si on reste fidèle au mythe (c'est la grande réussite de the dark knight qui était traité comme un film noir et pas comme un film de super-héros).
Et après la fin du 2e Wolverine (le 1er est un énorme gâchis, le 2e loupe une marche mais n'est pas trop mal, mais là encore le silver samurai c'est autre chose normalement, là il était grotesque) on attendait de savoir comment les griffes de métal revenaient accessoirement.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15420
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 29 Empty Re: Films

Message par Kaneda Ayoshi Mer 6 Avr 2022 - 14:27

X-men le commencent c'est Matthew Vaughn donc normal que le niveau soit honorable.

j'ai bien aimé la vision qu'il a mise en scène de la jeunesse de Xavier, on l'imagine toujours comme un jeune qui aurait été vieux dès ses 18 ans alors que ce qu'il propose est sensiblement différent.

pour LOGAN je ne suis pas d'accord sur les non dits, s'ils avaient été dits justement ça aurait été lourd, pour ceux qui connaissent l'histoire des X-MEN on comprend tous les non-dits du film ou ce qui est évoqué à demi mot.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38174
Points : 44362
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 29 Empty Re: Films

Message par kawickboy Mar 19 Avr 2022 - 9:35

Un 1er teaser de Thor 4 est sorti. Avec comme fond sonore Sweet Child'O Mine de Guns'n'Roses cela passe tout seul.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15420
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 29 Empty Re: Films

Message par Kaneda Ayoshi Mar 19 Avr 2022 - 9:39

ouais j'ai vu ça

d'ailleurs j'ai réussi à convaincra ma moitié de regarder tous les marvel dans l'ordre de l'univers marvel et c'est pas l'ordre de sortie au cinéma...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38174
Points : 44362
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 29 Empty Re: Films

Message par Chat-Minou Mar 19 Avr 2022 - 11:48

Quelle horreur, ta compagne a bien du courage Films - Page 29 2074732784
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8967
Points : 13547
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 29 Empty Re: Films

Message par Kaneda Ayoshi Mar 19 Avr 2022 - 11:57

J'ai du lire plus de comics MARVEL que tous les membres du forum réunis  Films - Page 29 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38174
Points : 44362
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 29 Empty Re: Films

Message par boumchakal Jeu 21 Avr 2022 - 13:59

Oui bon courage !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11701
Points : 16257
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 29 Empty Re: Films

Message par Chat-Minou Sam 23 Avr 2022 - 11:25

Je suis tombé sur ce tweet, ça m'a rappelé cette discussion Films - Page 29 2074732784 :

Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8967
Points : 13547
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 29 Empty Re: Films

Message par Kaneda Ayoshi Sam 23 Avr 2022 - 11:28

ouais je crois qu'il est de bon ton de dénigrer MARVEL

y'a toujours eu ceux qui préféraient DC et ceux qui préféraient MARVEL, mais bon en plus depuis qu'ils ont été rachetés par disney c'est devenu le mal absolu pour le français bien pensant
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38174
Points : 44362
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 29 Empty Re: Films

Message par Chat-Minou Sam 23 Avr 2022 - 12:17

Moi je préfère ni l'un, ni l'autre.
Pas très fan des comics d'une manière générale et encore moins des adaptations cinématographiques, à part quelques exceptions comme le Batman de Burton.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8967
Points : 13547
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 29 Empty Re: Films

Message par kawickboy Sam 23 Avr 2022 - 14:00

Le DCEU semble maudit. Moi qui suis un grand fan du travail de Zack Snyder... Même Flash est compromis à cause des frasques de l'acteur alors que ce film devait servir de reboot... Joker j'ai trouvé cela plat et faussement travaillé. On parle d'un personnage tellement insaisissable à la base.
En comics il n'y a pas photo, je suis DC, cela s'est fait tout seul. J'ai pas mal apprécié des sagas comme Civil War également.

Marvel il y a pas mal de films "déchets": Iron Man 2&3 (le 3e devait servir à crédibiliser les films solos après le succès l'Avengers), Avengers 2, Thor 1&2 (le 2e sérieux...). Alors que c'était le personnage le plus compliqué à intégrer ils sont fait avec Captain America un super boulot. Le 2e est très bon, le 3e surpasse de très le 2e Avengers. Le 2e Gardiens... Est sympa mais laisse un goût de feignasse. Et je demeure excessivement déçu par les 2 Infinity War, surtout le 2e qui loupe tout: scénario, scènes finales épiques... L'ntégration des séries TV Agents du Shield plouf alors qu'elles ont servi au début à faire le lien entre les films et même à combler des manques (alors qu'à la fin de Hawkeye on éjecte Agents du Shield pour de bon avec le coup de la montre), les séries netflix au départ intégrées dans le MCU plouf...
Mais je ne peux que saluer la volonté d'avoir voulu au moins à une époque faire un environnement cohérent. Shang Shi c'est pas mal mais le "vrai" mandarin c'est sensé être tout autre chose. Captain Marvel, correct sans plus. Je n'ai pas encore vu le dernier Spiderman mais si le 1er avait du très bon (Mickael Keaton) et du médiocre dispensable (John Favreau et son insipide personnage inutile au MCU), le 2e loupe une marche et une grosse. Black Widow: retarder de 18 mois un sous-Captain America 2... Mouais.

Par contre les séries Disney+ sont au minimum intéressantes: Loki est barré dans le bon sens du terme, Wandavision cela se regarde, Faucon&Soldat de l'hiver manque d'ambition mais c'est pas mal du tout et es 2 1ers épisodes MoonKnight me laissent une impression positive.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15420
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 29 Empty Re: Films

Message par boumchakal Sam 23 Avr 2022 - 18:59

Kaneda Ayoshi a écrit:ouais je crois qu'il est de bon ton de dénigrer MARVEL

y'a toujours eu ceux qui préféraient DC et ceux qui préféraient MARVEL, mais bon en plus depuis qu'ils ont été rachetés par disney c'est devenu le mal absolu pour le français bien pensant

T'es à coté de la plaque... Disney n'a jamais été aussi populaire qu'aujourd'hui et MARVEL encore plus.

Concernant les films MARVEL, entre Martin Scorsese et Mathieu Kassovitz, je ne pense pas que dire du mal soit dans les standards du "français bien pensant"
boumchakal
boumchakal

Messages : 11701
Points : 16257
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 29 Empty Re: Films

Message par Kaneda Ayoshi Sam 23 Avr 2022 - 20:29

oui et ce qui est populaire est toujours très dénigré surtout quand c'est américain

ça fait toujours classe de critique ce que les masses aiment, le français aime ça
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38174
Points : 44362
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 29 Empty Re: Films

Message par kawickboy Lun 9 Mai 2022 - 11:45

J'ai vu le dernier Spiderman... Je me suis pourtant forcé de ne pas trop en attendre mais là... Passée la bonne idée spoilée trop tôt de l'avocat le reste c'est Harry Potter et ses 2 copains au pays des super-héros. Pauvre Dr Strange, éjecté 1h en milieu de film après une baston pas crédible 1 seconde.
John Favreau est 1x encore inutile et grotesque mais au moins pas trop présent. Je suis agréablement surpris de la bonne forme de Willem Dafoe mais Jamie Foxx s'il est mieux looké quand dans son précédent film, ne sert qu'à payer ses impôts tant il est mauvais. Étonnamment Andrew Garfield semble mieux jouer que dans ses 2 films, Tobey Maguire joue assez bien le spider blasé par les années. Molina s'en sort avec les honneurs, son Octopus étant à la base biaisé par Sam Raimi.
De bonnes idées, de gros moyens parce que niveau idées ils ont les coudées franches et un résultat loupé.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15420
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 29 Empty Re: Films

Message par kalib Lun 9 Mai 2022 - 19:04

Qu'on le veuille ou non disney a vraiment reussi a faire quelque chose avec Marvel, ils ont fait pas mal de bon film et de très bon pour certain.
kalib
kalib

Messages : 10
Points : 1202
Date d'inscription : 26/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 29 Empty Re: Films

Message par MarcoPagoto Lun 9 Mai 2022 - 19:12

MArvel avait l'air bien parti pour se débrouiller "seuls" ! Ce que Marvel y a trouvé c'est surtout la standardisation de tous ses films.

_________________
Films - Page 29 Userba10
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5478
Points : 10226
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 29 Empty Re: Films

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 36 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 32 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum